[POULE C] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs N3
-
carmelo4m
- Sophomore
Re: [POULE C] 2019-2020
Personnellement jai eu 2 équipes de n3 depuis que je coach, et toujours sans qu'aucun joueur ne touche quoi que ce soit pour jouer. Et pourtant j'ai même des anciens pros.
Les joueurs payent même leurs licences.
On met tout notre budget sur la formation et les entraîneurs.
Bon en même temps avec 45000 euros de budget pour 210 licencies on peut pas faire de folies
Les joueurs payent même leurs licences.
On met tout notre budget sur la formation et les entraîneurs.
Bon en même temps avec 45000 euros de budget pour 210 licencies on peut pas faire de folies
-
leroidufunk
- Sophomore
-
leroidufunk
- Sophomore
Tout est dit dans ce message !jjbasket a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 17:50 Palombo, ce que tu dis est clair comme de l eau de roche, bien sûr !!!
Joueurs sous contrat : chômage partiel
Autres joueurs : arrêt complet des frais de déplacement et spectacle au 15 Mars s il n' y a pas de reprise de compétition.
De plus, la fin de saison et la prochaine s annoncent très compliquées pour les dirigeants de clubs. Au delà de la perte de toutes les recettes à partir du 15Mars cette année, dans quel état seront les entreprises au mois de Septembre pour la reprise ?
Vont faire du mécénat ? A quelle hauteur ??
Sûrement moins que cette saison car elles vont être fortement impactées par la crise que nous vivons.
Les collectivités également. Vont elles recevoir les dotations habituelles et pourront elles aider les clubs comme l année écoulée ??? Sûrement pas.
Bref, sale temps et douleur de crâne pour beaucoup de clubs et dirigeants.
Bon courage à tous.
-
Peuchguit
- Rookie
leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 11:52Comme toi et moi. ... se trouver du boulot dans la vraie vie
Ces mercenaires et leurs pseudo agents ne pourront plus faire la chanson aux clubs
Allez au boulot les gars
-
momo5108
- Franchise Player
Pas comme moi ,je suis en retraite , cela fait 32 ans que j'ai arrêté de jouerleroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 11:52Comme toi et moi. ... se trouver du boulot dans la vraie vie
-
longleymyidol
- Sophomore
Ha ha ah ah ha ah ! tu y crois sérieusement ? Il y a toujours eu et il y aura toujours certains clubs (présidents) avec des moyens financiers qui permettront ça... Libre à eux de le faire s'ils en ont les moyens. Ce n'est pas ma conception du sport à ce niveau, et apparemment ce n'est pas la conception de la majorité ici (on est entre gens intelligents
Donc la situation sanitaire et économique actuelle réduira peut-être ces "dessous de table" ou "frais kilométriques", (comme vous voulez pour l'appellation
-
longleymyidol
- Sophomore
Et il faut aussi arrêter de taper sur les joueurs qui profitent du système...(qui n'ont pas forcément les diplômes pour faire autre chose, ni le recul nécessaire pour trouver un boulot car on leur donne de quoi vivre depuis 10 ans avec appart, voiture...)
Pourquoi cette question ne se pose pas avec les dirigeants des clubs ? Ce sont eux qui paient tout de même... Ils arrêtent de payer, plus de souci... mais l'ambition de certain(e)s dirigeants (et je sais que vous en connaissez tous...) fait que le système continue
Pourquoi cette question ne se pose pas avec les dirigeants des clubs ? Ce sont eux qui paient tout de même... Ils arrêtent de payer, plus de souci... mais l'ambition de certain(e)s dirigeants (et je sais que vous en connaissez tous...) fait que le système continue
-
carmelo4m
- Sophomore
Moi j'y crois un peu car je pense que moins de club auront de l'argent donc moins de joueurs aussi
Apres je suis d'accord avec toi les joueurs auraient tort de ne pas en profiter si on le leur propose.
Apres je suis d'accord avec toi les joueurs auraient tort de ne pas en profiter si on le leur propose.
-
leroidufunk
- Sophomore
L'ambition (personnelle) des présidents de club.....
Effectivement vaste sujet.
Il suffit d'un fou pour tirer les indemnités vers le haut et défoncer les comptes des 2 / 3 clubs voisins. ....
Ça s'appelle la concurrence
Il suffit d'un fou pour tirer les indemnités vers le haut et défoncer les comptes des 2 / 3 clubs voisins. ....
-
leroidufunk
- Sophomore
Article aujourd'hui sur L'ÉQUIPE. Canal plus refuse de payer la totalité des droits sportifs.
Ça représente jusqu'à à 45 % des budgets des clubs.
Certains présidents veulent baisser les salaires de 50 %.
Le tsunami financier arrive.
En 2008, crise sévère avec - 3% du PIB.
En 2020, on parle de - 10 à 20 %.....
Ça représente jusqu'à à 45 % des budgets des clubs.
Certains présidents veulent baisser les salaires de 50 %.
Le tsunami financier arrive.
En 2008, crise sévère avec - 3% du PIB.
En 2020, on parle de - 10 à 20 %.....
-
leroidufunk
- Sophomore
Les mêmes présidents qui viennent d'écrire à la FFBB qu'il faut venir le championnat en cours ou geler le classement s'ils sont premiers. ....leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 14:59 L'ambition (personnelle) des présidents de club.....
-
momo5108
- Franchise Player
Non cela ne s'appelle pas la concurrence mais de la triche , au vu du règlement!!!leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 14:59 L'ambition (personnelle) des présidents de club.....
-
momo5108
- Franchise Player
Perso trop peu de club sont en règle a ce niveau !!! Oui les présidents son fautifs .notre président siuta(oui en minuscule) n'a pas le temps de s'occuper du basket
mais du 3contre3 là les projets fusent de tous les cotés, une honte DÉMISSION !!!
-
fabulousfab
- All Star
Je suis président d(un club NM3 et NF3 et je n'ai pas été contacté...Seuls les clubs qui sont en position d'accession...Pas de fake il y en a assez ..Merci...leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 15:06Les mêmes présidents qui viennent d'écrire à la FFBB qu'il faut venir le championnat en cours ou geler le classement s'ils sont premiers. ....leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 14:59 L'ambition (personnelle) des présidents de club.....
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Oui Fab, mais je pense que c'est ce que voulait dire leroidufunck.Si tu lis lafabulousfab a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 16:28Je suis président d(un club NM3 et NF3 et je n'ai pas été contacté...Seuls les clubs qui sont en position d'accession...Pas de fake il y en a assez ..Merci...leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 15:06Les mêmes présidents qui viennent d'écrire à la FFBB qu'il faut venir le championnat en cours ou geler le classement s'ils sont premiers. ....leroidufunk a écrit : ↑sam. 28 mars 2020 14:59 L'ambition (personnelle) des présidents de club.....
liste des personnes qui ont signé ce courrier, ce ne sont effectivement que
des coachs (par le biais de leur président, je suppose) qui sont leaders, même
s'ils étaient loin, mathématiquement, d'avoir acquis la montée (voir l'exemple
scandaleux du Stade Montois en poule D).
Après, quand tu sais qui est la personne à l'origine de ce courrier... rien d'étonnant.