[FRANCHE COMTE] Pré-Nationale 2012-2013
Modérateur : Modérateurs Régional
-
KC8
- Sophomore
Re: [FRANCHE COMTE] Pré-Nationale 2012-2013
Oh pierrot, qu'est ce qui ya eu au match ? Ils ont Jawad en dessous du panier tout le match ?!
En tout cas avec la volonté, vous avez déjà des joueurs. Si ont rajoute quelques recrues, vous serez pas loin des 3 premiers (Montmorot, Belfort et un autre )
En tout cas avec la volonté, vous avez déjà des joueurs. Si ont rajoute quelques recrues, vous serez pas loin des 3 premiers (Montmorot, Belfort et un autre )
-
pierre
- Sophomore
tu sais je m en tape de savoir combien nous allons finir nous essayons de monter un projet avec des personnes qui adhère et nous allons essayé d'y parvenir et si nous n y arrivons pas et bien tant pis.
Jawad sous le panier ?????? j'étais son chat noir samedi soir il avait la pression lol . en tout cas c'était un match de fin de saison franche comté ....
Jawad sous le panier ?????? j'étais son chat noir samedi soir il avait la pression lol . en tout cas c'était un match de fin de saison franche comté ....
-
matbelfort
- All Star
@ KC8 : effectivement derbys contre Delle (match à domicile pour moi, c cool), sinon on devrait avoir une équipe à peut près identique à celle de cette année même si 2 départs sont déjà actés et que d'autres peuvent avoir lieu pendant l'été, niveau recrues pour l'instant rien, on verra bien l'intersaison est encore longue
et à l'AGM, tu rempiles ?
et à l'AGM, tu rempiles ?
-
KC8
- Sophomore
@Mat : Je ne sais pas trop ce qui ce prépare a l'agm, beaucoup de départ sont possibles et je ne sais pas encore qui signera. Apparemment le club a un projet sportif qui s'apparente a celui de Pontarlier, mais perso ca fait plus de 10 ans que j'attend parler de ce projet de monter qui n'a toujours pas abouti
Ont devrait enfin pouvoir compter sur@jason alias Troy J. qui fait des entraînements de feu et qui aurait pu nous apporter beaucoup, notamment au niveau de l'intensité ... et des fautes anti-sportives
Personnellement je vais pas jouer au poker menteur, je sais pas encore si je reprend du service : les loisirs et la vie de famille avec les enfants ne sont pas trop compatibles, surtout avec de long déplacements ... A moins de faire comme Kauffman a la Savoureuse : une petite licence en 3 avec les anciens et c'est re-partit !!
En tout cas, j’espère être la quand vous viendrez à Vesoul histoire de discuter un peu avec des gens de mon âge !!
Ont devrait enfin pouvoir compter sur@jason alias Troy J. qui fait des entraînements de feu et qui aurait pu nous apporter beaucoup, notamment au niveau de l'intensité ... et des fautes anti-sportives
Personnellement je vais pas jouer au poker menteur, je sais pas encore si je reprend du service : les loisirs et la vie de famille avec les enfants ne sont pas trop compatibles, surtout avec de long déplacements ... A moins de faire comme Kauffman a la Savoureuse : une petite licence en 3 avec les anciens et c'est re-partit !!
En tout cas, j’espère être la quand vous viendrez à Vesoul histoire de discuter un peu avec des gens de mon âge !!
-
Le Tsar
- Sophomore
Si vous voulez revoir des vieux, vous allez être servis avec le retour de Thise Devecey en prénationale. Je pense qu'on a l'équipe la plus vieille du championnat excellence et prénationale...
-
KC8
- Sophomore
C'est vrai que votre retour est une bonne nouvelle ! Faudra bientôt songer a un championnat vétéran dans la région ! 
-
parker25
- Rookie
je pense que pour delle ilme semble que kenny est sur le départ il prefere jouer en alsace si il trouve un club c est vrai que le niveau n est pas le meme et il y a des equipes qui montent de sur thyse avec son equipe de vieux mercenaires vont avoir du mal a tenir 4 quarts temps en prenat pour delle si il perde kauffmann autant refuser la montee et luxeuil dans l attente de la ligue enfin j espere que le championnat prenat sera plus passionnant que cette annee carjouer une fois par mois ce n est pas drole et pour belfort trouver un meneur me semble essentiel pour jouer les premiers roles
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
T'es sérieux Parker25 ?? Tu connais un peu le basket ? Un vrai meneur ça doit d'abord gérer l'organisation offensive de son équipe, gérer le tempo du match, mettre en place les bons système au bon moment...mettre un 3 pts à n'importe quel moments, il faut plutôt laisser aux arrières voir ailier...parker25 a écrit :pour la réponse un vrai meneur est le gars qui est capablede te mettre un 3 points a n importe quel moment pour info plakalo pour moi est un bon joueur de prenat et il n a pas en face de lui des joueurs tres grand qu il aille se frotter aux interieurs qui jouent en n3 et apres on en reparle
Mais tu confonds peut être les mots meneur et scoreur...
D'autre part, Pontarlier vise la montée sur deux saisons, pas sur une, ça veut dire que le match que tu as vu à Belfort, n'est pas forcément représentatif de l'équipe qui peut jouer la montée dans 2 ans, car déjà le meilleur marqueur était pas là, et puis dans 2 ans, 60% de l'effectif peut être changé...si tu rajoutes le meilleur marqueur que tu n'as pas vu, puisqu'il n'est pas là...ça fait 70% de l'effectif...si peux que le 6ème et le 7ème homme soit des joueurs très polyvalent...les 3 meilleurs joueurs que tu as vu à Belfort n'auront que des miettes de tps de jeu en 3ème rotation...
Enfin, bon ce ne sont que des hypothèses...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Pour tenir 4 quart-temps, c'est une question d'entrainements...pas d'âge...parker25 a écrit :je pense que pour delle ilme semble que kenny est sur le départ il prefere jouer en alsace si il trouve un club c est vrai que le niveau n est pas le meme et il y a des equipes qui montent de sur thyse avec son equipe de vieux mercenaires vont avoir du mal a tenir 4 quarts temps en prenat pour delle si il perde kauffmann autant refuser la montee et luxeuil dans l attente de la ligue enfin j espere que le championnat prenat sera plus passionnant que cette annee carjouer une fois par mois ce n est pas drole et pour belfort trouver un meneur me semble essentiel pour jouer les premiers roles
Enfin, pour Kenny c'est bien possible qu'il reste à Delle, mais lui seul sait, dans tous les cas, aucun intérêt de refuser la montée, si tu te refuse de jouer contre meilleur que toi, c'est pas comme ça que tu progresses !!
Pour ce qui est du meneur, je ne connais pas le meneur de Belfort...m'enfin, enfiler des 3 pts, ce n'est pas le rôle premier d'un meneur !
-
Hervé EUVRARD
- Rookie
Le BesAC à l'heure du Burkina et de la NBA !
A elle seule, l'affiche du match entre le BesAC et la Sélection du Burkina Faso aurait suffi à faire le bonheur des amateurs de basket. Qui plus est dans l'enceinte du Palais des sports qui ne demande qu'à revivre de grands moments autour de la balle orange.
Mais ce rendez-vous international sera encore réhaussé par la présence de Luc Mbah a Moute (27 ans, 2,03m), joueur camerounais de NBA, depuis 2008 aux Milwaukee Bucks, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde et qui viendra apporter gracieusement son soutien, son parrainage et sa marque d'amitié au BesAC avec qui il est en contact par le biais d'amis communs et de l'agence HFT Sports chargée de gérer son image.
Assurément, ce mercredi 22 mai sera à marquer d'une pierre blanche, car rares sont les joueurs de NBA à être passés par la capitale comtoise. De mémoire, on a connu Boris Diaw venu assister à un match à l'époque du basket pro bisontin, et deux autres joueurs qui, après avoir joué sur ce parquet du Palais des Sports, sont devenus des figures de proue de NBA sous le maillot des Spurs de San Antonio, Tony Parker (PSG) et Bruce Bowen (Besançon).
Nul doute que le public viendra donc en nombre, ce mercredi, pour saluer ce grand joueur et lui rendre hommage pour tout l'intérêt qu'il porte au BesAC et à Besançon.
Le Burkina plus fort
C'est bien évidemment lui qui donnera le coup d'envoi de BesAC - Burkina Faso et se livrera aussi à une séance d'autographes qui fera la joie de tous les jeunes licenciés du club et des autres mobilisés pour ce match de gala international.
Un match qui prendra des airs de revanche. En effet, on se souvient qu'en décembre dernier, le BesAC l'avait emporté de dix points (82-72).
Mais cette fois, la donne risque de changer, car le Burkina, depuis samedi en stage de préparation dans le Jura pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, présentera une équipe très sensiblement plus forte que cet hiver.
Icône aussi à Besançon et maintenant sélectionneur du Burkina, Jean-Paul Rebatet l'annonce : " On est sur la dernière ligne droite de notre préparation à deux mois et demis de la phase finale de la CAN du mois d'août en Côte d'Ivoire. On s'approche de la sélection définitive. Je viens de récupérer deux joueurs intérieurs qui évoluent en Universités américaines. Aussi on sera plus costauds qu'en décembre ".
Tout est donc en place pour cette soirée exceptionnelle de basket au Palais des sports.
Venez nombreux, mobilisez aussi votre famille, vos amis pour faire aussi de ce match, rehaussé par la prestigieuse présence de Luc Mbah a Moute, un franc succès populaire!
Mercredi 22 mai, 20 heures au Palais des sports www.besacrc-basket.fr
A elle seule, l'affiche du match entre le BesAC et la Sélection du Burkina Faso aurait suffi à faire le bonheur des amateurs de basket. Qui plus est dans l'enceinte du Palais des sports qui ne demande qu'à revivre de grands moments autour de la balle orange.
Mais ce rendez-vous international sera encore réhaussé par la présence de Luc Mbah a Moute (27 ans, 2,03m), joueur camerounais de NBA, depuis 2008 aux Milwaukee Bucks, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde et qui viendra apporter gracieusement son soutien, son parrainage et sa marque d'amitié au BesAC avec qui il est en contact par le biais d'amis communs et de l'agence HFT Sports chargée de gérer son image.
Assurément, ce mercredi 22 mai sera à marquer d'une pierre blanche, car rares sont les joueurs de NBA à être passés par la capitale comtoise. De mémoire, on a connu Boris Diaw venu assister à un match à l'époque du basket pro bisontin, et deux autres joueurs qui, après avoir joué sur ce parquet du Palais des Sports, sont devenus des figures de proue de NBA sous le maillot des Spurs de San Antonio, Tony Parker (PSG) et Bruce Bowen (Besançon).
Nul doute que le public viendra donc en nombre, ce mercredi, pour saluer ce grand joueur et lui rendre hommage pour tout l'intérêt qu'il porte au BesAC et à Besançon.
Le Burkina plus fort
C'est bien évidemment lui qui donnera le coup d'envoi de BesAC - Burkina Faso et se livrera aussi à une séance d'autographes qui fera la joie de tous les jeunes licenciés du club et des autres mobilisés pour ce match de gala international.
Un match qui prendra des airs de revanche. En effet, on se souvient qu'en décembre dernier, le BesAC l'avait emporté de dix points (82-72).
Mais cette fois, la donne risque de changer, car le Burkina, depuis samedi en stage de préparation dans le Jura pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, présentera une équipe très sensiblement plus forte que cet hiver.
Icône aussi à Besançon et maintenant sélectionneur du Burkina, Jean-Paul Rebatet l'annonce : " On est sur la dernière ligne droite de notre préparation à deux mois et demis de la phase finale de la CAN du mois d'août en Côte d'Ivoire. On s'approche de la sélection définitive. Je viens de récupérer deux joueurs intérieurs qui évoluent en Universités américaines. Aussi on sera plus costauds qu'en décembre ".
Tout est donc en place pour cette soirée exceptionnelle de basket au Palais des sports.
Venez nombreux, mobilisez aussi votre famille, vos amis pour faire aussi de ce match, rehaussé par la prestigieuse présence de Luc Mbah a Moute, un franc succès populaire!
Mercredi 22 mai, 20 heures au Palais des sports www.besacrc-basket.fr
-
matbelfort
- All Star
enfin juste comme ça au passage puisque je peux pas m'empêcher : le meneur du BCB a 4 titres de champion de Franche-Comté sur les 10 dernières années...jcrois que mister Parker25 aime bien me titiller 
-
joleric
- Hall Of Famer
T'as pas les virgules et les points sur ton ordi ou portable ? la prochaine fois, j'édite parce mon cœur ne va pas tenir à force de lire sans respirerparker25 a écrit :je pense que pour delle ilme semble que kenny est sur le départ il prefere jouer en alsace si il trouve un club c est vrai que le niveau n est pas le meme et il y a des equipes qui montent de sur thyse avec son equipe de vieux mercenaires vont avoir du mal a tenir 4 quarts temps en prenat pour delle si il perde kauffmann autant refuser la montee et luxeuil dans l attente de la ligue enfin j espere que le championnat prenat sera plus passionnant que cette annee carjouer une fois par mois ce n est pas drole et pour belfort trouver un meneur me semble essentiel pour jouer les premiers roles
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
KC8
- Sophomore
Parker25 : enlève ton masque!!
Juste pour revenir sur les critiques précédentes : c'est vrai que Delle sans Kauffman ca risque d'être court mais ils ont des ressources et dans l'optique de la montée, cette équipe dont les éléments majeurs sont des anciens Belfortain, ira peut être piocher dans les réserves a Mat !!
Thise qui ne va pas tenir la distance sur un match ? !! mais au fait le tsar, vous avez des renforts en vue pour l'année prochaine ?
La description du projet de Pontarlier qui est faite précédemment fait peur : d'ici deux ans, 70 % de l'effectif serait changé et les 30 % restant se partagerais les miettes des minutes ...pourtant c'est ce qui c'est passé ( et ce qui marche) parmi les dernières équipes qui ont accéder a la n3 : brc,dole ... qui ont modifié leurs effectifs en profondeur. Mais après, qu'en ait il de l'identité des équipes ?
Juste pour revenir sur les critiques précédentes : c'est vrai que Delle sans Kauffman ca risque d'être court mais ils ont des ressources et dans l'optique de la montée, cette équipe dont les éléments majeurs sont des anciens Belfortain, ira peut être piocher dans les réserves a Mat !!
Thise qui ne va pas tenir la distance sur un match ? !! mais au fait le tsar, vous avez des renforts en vue pour l'année prochaine ?
La description du projet de Pontarlier qui est faite précédemment fait peur : d'ici deux ans, 70 % de l'effectif serait changé et les 30 % restant se partagerais les miettes des minutes ...pourtant c'est ce qui c'est passé ( et ce qui marche) parmi les dernières équipes qui ont accéder a la n3 : brc,dole ... qui ont modifié leurs effectifs en profondeur. Mais après, qu'en ait il de l'identité des équipes ?
-
le_ah
- Rookie
Ah merde, Kenny m'a encore menti ce soir alors...Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources Parker 25, mais pour l'instant son départ n'est pas dans les tuyaux.Il se le demandait aussi au passage ^^. Sil me ment, je dirai à ma frangine de la punir ^^.
Ensuite KC8, c'est vrai qu'on a récupéré Rabir Hadded de Belfort cette année, mais Kenny est de chez nous au départ
(poussins- benjamins-minimes). Mais je reconnais que Belfort nous l'a rendu bien en forme
.
Pour l'an prochain on verra se que ça donnera. Si l'on parvient à conserver le noyaux dur des 7-8 joueurs majeurs et à le renforcer avec deux renforts supplémentaires pour créer un peu plus de concurrence ce sera déjà pas mal. On va aussi devoir s'habituer à un niveau physique tout autre comme nous l'avons vu en Coupe...Et là, on n'aura plus sept points d'avance au départ ^^
Ensuite KC8, c'est vrai qu'on a récupéré Rabir Hadded de Belfort cette année, mais Kenny est de chez nous au départ
Pour l'an prochain on verra se que ça donnera. Si l'on parvient à conserver le noyaux dur des 7-8 joueurs majeurs et à le renforcer avec deux renforts supplémentaires pour créer un peu plus de concurrence ce sera déjà pas mal. On va aussi devoir s'habituer à un niveau physique tout autre comme nous l'avons vu en Coupe...Et là, on n'aura plus sept points d'avance au départ ^^
-
someone
- Rookie
Yep,
KC8, laisse tomber Pierrre c'est un vrai chat noir celui la!! Match bizarre samedi soir, pas de rythme (peut etre du à la presentation du monde entier au debut de match par le president je suppose).
Mais bon ça fait plaisir de retrouver de vieilles tetes..
Sinon une question me taraude.....QUI EST PARKER25?? il a l'air acharné sur belfort plus sur son meneur!! t'aurait-on refusé cette place à belfort??
Je te rejoins PARKER25 sur le fait qu'il nous faut un meneur....mais un 2e meneur!! car le 1er qui est là actuellement est tres bien, et accomplit bien son role (mené, géré, tempéré, mettre quelques points .....c'est le but d'un meneur) ça il le fait bien!
MAis peut etre qu'au vu de ton pseudo, tu as une reference pour le poste de meneur, malheureusement !!
ALors ce que je te propose viens à Belfort et montre nous ce qu'est un vrai meneur!!
KC8, laisse tomber Pierrre c'est un vrai chat noir celui la!! Match bizarre samedi soir, pas de rythme (peut etre du à la presentation du monde entier au debut de match par le president je suppose).
Mais bon ça fait plaisir de retrouver de vieilles tetes..
Sinon une question me taraude.....QUI EST PARKER25?? il a l'air acharné sur belfort plus sur son meneur!! t'aurait-on refusé cette place à belfort??
Je te rejoins PARKER25 sur le fait qu'il nous faut un meneur....mais un 2e meneur!! car le 1er qui est là actuellement est tres bien, et accomplit bien son role (mené, géré, tempéré, mettre quelques points .....c'est le but d'un meneur) ça il le fait bien!
MAis peut etre qu'au vu de ton pseudo, tu as une reference pour le poste de meneur, malheureusement !!
ALors ce que je te propose viens à Belfort et montre nous ce qu'est un vrai meneur!!