[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
kev59820
- Sophomore
Re: [BCM] 12-13 : "Recrutement terminé, sauf si..." HB, p40
La subvention de Dunkerque devra augmenter d'au moins 800 000€, ce qui est pas rien. Tout cela à du être prévu avant la prise de décision pour l'Arena.
-
dan
- Sophomore
La ville de Dunkerque n'a jamais mis un copec pour le BCM... Ne confondez pas ville de Dk et Communauté Urbaine de Dunkerque (dont Gravelines fait partie d'ailleurs et la rend doublement partenaire), la nuance est importante. Quant à la subvention en baisse de la Ville de Gravelines en 2015 c'est tout à fait normal, plus de BCM à sportica, moins de retombées pour Gravelines... Bon courage pour combler ce manque à gagner...
une saison en nORd!
-
seb78
- All Star
Ça doit pas être compliqué. Si tu fais 1000 personnes de plus par match dans l'arena, ça te fait déjà 300 à 400000€ en plus par an. Sans compter que le prix des places sera en hausse j'imagine, que le cadre fera venir de nouveaux sponsors, ...dan a écrit :La ville de Dunkerque n'a jamais mis un copec pour le BCM... Ne confondez pas ville de Dk et Communauté Urbaine de Dunkerque (dont Gravelines fait partie d'ailleurs et la rend doublement partenaire), la nuance est importante. Quant à la subvention en baisse de la Ville de Gravelines en 2015 c'est tout à fait normal, plus de BCM à sportica, moins de retombées pour Gravelines... Bon courage pour
combler ce manque à gagner...
Seb78
-
seb59820
- Rookie
L'entrainement est-il toujours ouvert au public l'après-midi ? Si oui, à partir de quelle heure, svp ?
@+ seb59820
-
kev59820
- Sophomore
Tous les entrainements sont ouverts au public : 10h le matin, 17h l'après midi.
-
seb59820
- Rookie
-
hervek
- Sophomore
Y a aura t il encore une recrue ? Qui sait, une bonne affaire "de dernière minute" ?
-
seb78
- All Star
En tout cas, le coup de la com pour le match de sienne au sportica, ... Pas terrible ...
-
seb78
- All Star
Et au fait, plus d'échos des entrainements ?
-
la cravate a jlm
- Rookie
je dois en etre à mon 6eme ou 7eme entrainement, (je ne fais que passer, environ 15 mn à chaque fois), et je mise deux petites piéces:
- Buycks enfilera 20 points par match frequemment,
- owens ne passera pas le cap de quatre matchs.
de toute façon , les deux matchs contre Sienne, permettront d’évaluer l’équipe et de faire les réglages nécessaires....
dokken
- Buycks enfilera 20 points par match frequemment,
- owens ne passera pas le cap de quatre matchs.
de toute façon , les deux matchs contre Sienne, permettront d’évaluer l’équipe et de faire les réglages nécessaires....
dokken
-
easylear
- Sophomore
je vois bien le BCM faire une saison comme Orléans l'année dernière (que personne ne voyait aussi haut!)
-
franc01
- All Star
Je suis quand même dubitatif sur cet effectif.
A l'intérieur il y a beaucoup de monde mais qui sera vraiment dominant?Je pese qe la saisn de JK Edwards conditionnera beaucoup de choses dans ce secteur.Vaty j'attends toujours qu' il passe un cap.
A l'extérieur je suis quand même surpris par le profil de l' équipe.
Il y a quelques semaines on voyait des commentaires qui faisait la fine bouche sur un evenue de Holland , à la place c'est Owens
Certes le meneur a l' air d'un bon scoreur et Jonhson va peut être enfin avoir un rôle élargi dansl' équipe, M'Baye va sas doute se relancer mais pour viser vraiment haut celà me semble court avec un banc pas super armé.
Clairement sur le papier je vois un net recul entre l' effectif de cette année et celui de l' an passé, les moyens sont ils vraiment les mêmes?Le staff a t il gardé une réserve pour ajuster?
Après sur le terrain on verra, la raquette reste solide et il faudra voir la mise en oeuvre collective et les capacités défensives de ce groupe.
En tout cas "en theorie" je ne vois pas Gravelines un ton au dessous du trio Chalon, MSB, PL mais on verra...Ensuite c'est vraiment très ouvert il y aura des réussites ( pas forcément attendues) et des déceptions ( vu le nombre important de pari un peu partout en proA).Dans un cas de figure idéal ( et avec peut être un renfort suplémentaire en cours de route) le top 4 me semble possible.
A l'intérieur il y a beaucoup de monde mais qui sera vraiment dominant?Je pese qe la saisn de JK Edwards conditionnera beaucoup de choses dans ce secteur.Vaty j'attends toujours qu' il passe un cap.
A l'extérieur je suis quand même surpris par le profil de l' équipe.
Il y a quelques semaines on voyait des commentaires qui faisait la fine bouche sur un evenue de Holland , à la place c'est Owens
Certes le meneur a l' air d'un bon scoreur et Jonhson va peut être enfin avoir un rôle élargi dansl' équipe, M'Baye va sas doute se relancer mais pour viser vraiment haut celà me semble court avec un banc pas super armé.
Clairement sur le papier je vois un net recul entre l' effectif de cette année et celui de l' an passé, les moyens sont ils vraiment les mêmes?Le staff a t il gardé une réserve pour ajuster?
Après sur le terrain on verra, la raquette reste solide et il faudra voir la mise en oeuvre collective et les capacités défensives de ce groupe.
En tout cas "en theorie" je ne vois pas Gravelines un ton au dessous du trio Chalon, MSB, PL mais on verra...Ensuite c'est vraiment très ouvert il y aura des réussites ( pas forcément attendues) et des déceptions ( vu le nombre important de pari un peu partout en proA).Dans un cas de figure idéal ( et avec peut être un renfort suplémentaire en cours de route) le top 4 me semble possible.
-
DEFTONES
- Franchise Player
Dubitatif, je le suis comme toi franc01 mais pas pour les mêmes raisons
En fait, je vois Gravelines évoluer un peu comme il y a plusieurs saisons avec de bons postes 1 & 5 mais pas forcément du lourds autour.
Nous allons revoir du picks à gogo au Sportica pour Buycks ou du jeu axé sur Vaty/JK. Les bons coachs (heureusement que Kunter est parti) n'auront pas de mal à nous perturber.
Les points forts, cela va être cet axe 1&5 puis le poste 3 en sauveur avec Juby. Pour le reste, le 4 sera du défensif (Akpo/Camara) et le 2, ce sera sur le courant alternatif (M'Baye irrégulier sans vraie rotation).
Cet effectif ne permet pas mieux. Holland aurait en effet apporté un peu plus mais il se serait superposé avec Juby... Ce qu'il nous faut c'est un poste 2 US capable éventuellement de jouer 3 monstrueux. Ce qui n'est pas le cas d'Owens.
Pour moi, M'Baye est une rotation, pas un 5. Je ne changerai pas d'avis...
Nous serons entre la 5ème et la 9ème place en fonction de la mayonnaise et du montée en régime de certains joueurs clefs comme Ludo / JK / Buycks / Juby dont les responsabilités offensives vont être cruellement élargies!!!
Mais désolé, cet effectif sans retouche ne me fait pas rêver et je n'irai pas au Sportica autant que les saisons précédentes en sachant que j'habite Lille...
En fait, je vois Gravelines évoluer un peu comme il y a plusieurs saisons avec de bons postes 1 & 5 mais pas forcément du lourds autour.
Nous allons revoir du picks à gogo au Sportica pour Buycks ou du jeu axé sur Vaty/JK. Les bons coachs (heureusement que Kunter est parti) n'auront pas de mal à nous perturber.
Les points forts, cela va être cet axe 1&5 puis le poste 3 en sauveur avec Juby. Pour le reste, le 4 sera du défensif (Akpo/Camara) et le 2, ce sera sur le courant alternatif (M'Baye irrégulier sans vraie rotation).
Cet effectif ne permet pas mieux. Holland aurait en effet apporté un peu plus mais il se serait superposé avec Juby... Ce qu'il nous faut c'est un poste 2 US capable éventuellement de jouer 3 monstrueux. Ce qui n'est pas le cas d'Owens.
Pour moi, M'Baye est une rotation, pas un 5. Je ne changerai pas d'avis...
Nous serons entre la 5ème et la 9ème place en fonction de la mayonnaise et du montée en régime de certains joueurs clefs comme Ludo / JK / Buycks / Juby dont les responsabilités offensives vont être cruellement élargies!!!
Mais désolé, cet effectif sans retouche ne me fait pas rêver et je n'irai pas au Sportica autant que les saisons précédentes en sachant que j'habite Lille...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
disons que ça fait pas rêver... après effectivement, si MBaye se reprend, si JKE revient à son niveau offensif et que Buycks est une bonne pioche, je ne doute pas que Sportica sera plein régulièrement... ça fait quand même beaucoup de si... et puis si Akpo remet son costume de shooteur à 3 pts et que Johnson prend les choses en main alors là... enfin, faudra quelques cierges quand même
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
seb78
- All Star
Ça avance doucement ! Ceux qui critiquaient l'homme aux 4pts/match en belgique sont plus confiants, ceux qui critiquent l'homme de Clermont d'il y a 5 ans le seront peut-être après ce WE.