[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

arabian baller
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par arabian baller »

basket56 a écrit :Nous n aurons pas le plaisir de voir Abdel se raser les sourcils!
Victoire de 30 points. 94-64 pour st ave
Haaaaaaa merde je suis trop decu Aurel! Vous auriez pu faire un effort quand même :)
Des détails du match??
Victoire de l'ALSB 76-62 je crois..
Une équipe difficile à manier pour nous! Une défense de zone compact et une adresse qui nous fuyait tout au long de la parti...on est derrere une grande partie du match et on fait la différence dans le quatrième...
Au vu de ce que nous ont proposés Concarneau je me dis qu'ils ne sont vraiment pas à leur place..affaire à suivre!! Bon courage à eux
Renio vous fera un bien meilleur résumé que moi.
Bonne soirée et bonne nuit les amis
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Voici quelques éléments concernant le match langueux-essa. L'effectif de Langueux est réduit à 7, même à domicile, avec le retour de Tromeleux. Nous prenons un bon départ avec un 7-2, puis réaction des costarmoricains pour un 11-11 par Picaut et Tromeleux. Sur quelques interceptions bien senties nous creusons un premier écart dans un quart offensif qui se termine sur un 30 à 20 du meilleur effet pour les spectateurs. A noter l'absence d'otm, et une table tenue par une doublette de jeunes hommes de...12/13 ans. La défense gruyère de Langueux ne leur permet pas de revenir dans la partie, nous trouvons des paniers faciles sans etre trancendants : 50-32 à la mi-temps. Le 3ème est un concours de maladresse, les jaunards jouent à leur rythme, et on s'em...de ferme !! L'écart atteint alors les 25 pts. On déroule gentillement dans le 4ème pour monter au plus gros écart 90-50. Les langueusiens finissent fort et nous mal pour une dernière série, 14-4 en 3'. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que nous avons été sérieux face à une équipe qui m'a semblée résignée dès le coup d'envoi, peut-être même avant. La série se poursuit pour nous, encore un effort contre l'ujap et ça devrait suffir pour assurer le maintien. La semaine prochaine, pas de trêve tant mieux, mais un beau choc contre nos amis calistes (la belle). A l'aller +1 pour eux, retour +2 pour nous ! A qui la place en quart ?
La surprise du jour à Etrelles : landerneau sur courant alternatif ne fait pas l'affaires des autres mal classés, n'est-ce pas Rénio ? Sanquer prouve encore qu'ils sont difficiles à manoeuvrer à domicile.
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

arabian baller a écrit : Victoire de l'ALSB 76-62 je crois..
abdel ... des fois je me demande si tu vis les mêmes choses que nous sur un terrain de basket, et maintenant que je sais ce qui se passe ds ta tête :wink: , j'en suis pas sûr eheheheh :mrgreen: le score finale c'est plutôt 84 / 72 que ton 76 / 62 sorti de nul part !!!

match très compliqué pour notre part, concarneau a bien vendu sa peau, et montré qu'ils méritaient de rester en ligue 1 l'année prochaine
on commence très mal le match, ou plutôt nos adversaires commencent très bien !!!notre défense est trop statique et notre attaque a un peu de mal a se mettre en place, résultat concarneau prend 10 pts d'avance ds le 1er quart, on trouve pas trop les soluces sur leur zone et ils ont une adresse impressionnante ds les tirs extérieurs, et nous que dalle ds ce secteur !!!notre seul panier a 3 pts a été réussi par notre pivot !!
malgré tt ça on atteint la mi-temps sur un score de 48 / 46 en notre défaveur il me semble.
en 2ème on repart bien avec des interceptions ds leur moitié de terrain qui amènent quelques paniers faciles derrière.

mais en attaque on perd des ballons bêtement qui leur donne des paniers faciles également du coup le match reste bien serré, on se détache ds le dernier quart, après un match pas évident

a noter le pti moment sandwich bière opium après le match avec les thoniers (merci pr la bière les gars :wink: )
a retenir j'ai fais une passe décisive de l'intérieur du pied droit sur une fixation, digne d'un beckam dans ses plus belles heures eheheh, l'impression de chausser du 57 sur ce match hihihi
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Victoire 87-77 après prolongations face à une équipe de Rennes qui nous a posé énormément de problèmes ! Comme au match aller. Belle réaction de notre part pour recoller dans le dernier quart après avoir accusé un retard de 11 pts.
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Résumé préparé et tout bientôt en ligne. Bonne lecture à tous.
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Que dire de plus de notre match contre nos amis briochins ... La première mi temps est bien résumée par tonton. Ce que je peux rajouter de la seconde mi temps, c'est qu'on repart sur un bon rythme, on reprend assez rapidement 8 points d'avance (50 - 58 il me semble) et après on les laisse revenir petit à petit. On se prend une faute antisportive (merci à moi même pour cette faute) qui leur donne 4 points (deux lancers francs et deux points sur l'action d'après). Du coup, ils reviennent à égalité, passent devant nous et ne lachent plus la tête jusqu'à la fin du match. Il nous manque pas grand chose pour gagner le match.

Il nous reste plus qu'à cravacher car la victoire d'Etrelles ne nous fait pas du bien (j'aimerai bien avoir un résumé de ce match d'ailleurs).

De rien tonton pour la bière derrière le minibus
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Je me disais bien que la FFBB s'était tromper sur le score de Langueux - Saint Avé ... Parce que dessus, il est mis que Langueux a gagné 94 - 64 contre Saint Avé !!!

Je me faisais une joie de voir Abdel avec les sourcils rasés !!!
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Ça se trouve Abdel avait vu ça il a commencé !! Donc un seul sourcil de rasé !!
arabian baller
Franchise Player

rabten a écrit :Ça se trouve Abdel avait vu ça il a commencé !! Donc un seul sourcil de rasé !!
Ha non mon petit! Tout de suite après mon match j'ai eu un petit sms de Basket56 pour me confirmer qu'ils avaient bien gagné :)

Bon sinon Rabten, dans deux semaines on joue chez vous, votre salle sera prête où je recevrais un appel de Felix pour me dire qu'on change de salle??? ;)
Loubinic
Rookie

Message par Loubinic »

Petit retour sur notre déplacement dans le pays des Cornouailles...
Après un lever matinal dans le brouillard (sur la route je précise... pour faire taire les mauvaises langues), nous arrivons à la salle Marcel Gloaguen sous le soleil, une heure avant le début du match.

Une première partie d'échauffement sans une réelle concentration, un recadrage dans le vestiaire pour une petite prise de conscience, une deuxième partie d'échauffement digne d'un réel échauffement, le TBC est fin prêt à affronter une équipe forte de dix joueurs.
Et BADABOUM, la messe est dite à la fin du premier quart-temps : 28-8 en notre faveur. Une petite baisse de régime et des rotations fréquentes dans le second quart-temps permet à l'UJAP de revenir à 12 points. Mais le troisième quart-temps laisse tous les espoirs de Quimper aux vestiaires. Le quatrième quart-temps sera une formalité.
Je donne une mention spéciale à tous les joueurs, car il n'est pas facile de rentrer aussi bien dans un match après un réveil aux aurores. Je félicite aussi un joueur blessé qui avait fait le déplacement depuis la veille pour effectuer quelques de danse aux Naïades =D> =D> =D> . Mais est-il réellement blessé? :mrgreen:
Le seul bémol de ce match est la faute technique suivie d'une disqualifiante pour un joueur de l'UJAP. Dommage.

Bonne semaine à tous et aux courageux pour la Breizh Cup..
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

arabian baller a écrit :Bon sinon Rabten, dans deux semaines on joue chez vous, votre salle sera prête où je recevrais un appel de Felix pour me dire qu'on change de salle??? ;)
S'il fait beau la salle sera sèche et les bières au frais :lol:
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
arabian baller
Franchise Player

rabten a écrit :S'il fait beau la salle sera sèche et les bières au frais :lol:
Ce sera un coca ou un orangina pour bibi ;)
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Frais ? :lol:
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
arabian baller
Franchise Player

rabten a écrit :Frais ? :lol:
Très!!! ;)
basket56
Sophomore

Message par basket56 »

en lisant le site de la fédé, abdel tu dois te raser les sourcils!
Verrouillé