[LIMOGES CSP] CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Maldonado
All Star

Re: [LIMOGES CSP] Reprise le 15 Août...

Message par Maldonado »

En première semaine, 13 joueurs étaient inscrits au Camp des Free-agents organisé à Limoges du 8 au 27 août. Ils seront 15 en deuxième semaine et, pour l’instant, 12 participants sont prévus pour la troisième semaine.
La liste actuelle des participants est ici : http://www.facbasketball.fr/index.php/joueurs
Samedi prochain 20 août, on le sait, deux matches de gala sont prévus à la Salle Mu (entrée gratuite) :
- à 17h30 : Limoges CSP (NM3) - La Rochelle (NM2).
- à 20h : Fac du Basket-ball - Clermont-Ferrand (NM1).
Pour encadrer ce Camp des joueurs sans club, la Fac du basket-ball (association organisatrice) a réuni un staff de qualité : Jean-Marc Dupraz, Eric Girard, Gérard Leroux et Philippe Ruivet. Des coachs qui sont également à la recherche d’un club.
http://facbasketball.com/
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Alors que les joueurs ont entamé hier les examens médicaux, Frédéric Sarre revient, aujourd'hui, dans "Le Populaire du Centre", sur le profil du dernier élément, qu'il attend dans son équipe (un pivot), pour attaquer (avec ambition !) la saison 2011-12 : "Il lui faudra, dit-il, un volume physique intéressant. Il devra être apte à jouer dos au panier et ne pas s'éloigner trop du cercle avec une capacité à être un rebondeur correct. Ces trois paramètres sont essentiels." Et le coach d'ajouter, n'écartant pas l'hypothèse d'un "rookie" : "Si on pouvait avoir quelqu'un d'expérience, ce serait un plus. Mais c'est un secteur où l'on peut se heurter à une limite budgétaire."
Auparavant le coach avait expliqué le retard dans ce recrutement, toujours très délicat, d'un "poste 5" : "On a fait cinq à six propositions précises à des joueurs qui n'ont pas pu aboutir pour X raisons sachant que j'ai longtemps orienté mes recherches sur un profil très précis."

L'entretien de Frédéric Sarre avec JC Bourdin est à lire ici :
http://www.lepopulaire.fr/sports/basket ... ABR4-.html

A noter que, pour la reprise, hier, au Palais des Sports de Beaublanc, l'effectif était au complet... sauf le pivot !!!

Concernant le plan de préparation, étalé sur six semaines, et les neuf matches amicaux "garantis", Frédéric Sarre indique, par ailleurs, dans le journal : "Si on avance bien dans le travail, c’est suffisant. Et puis les gars n’aiment pas les préparations trop longues car ce sont des compétiteurs. Pour le physique, l’organisation offensive et les règles défensives, en six semaines, c’est faisable".

Le groupe, coaché par Frédéric Sarre et Bertrand Van Butsele, se présente, actuellement, comme suit :
Meneurs : Kyle McAlarney (1m83, 24 ans, US), Jonathan Hoyaux (1m93, 23 ans).
Arrières : Joseph Gomis (1m80, 33 ans), Thomas Cornely (1m90, 20 ans).
Ailiers : Raphaël Desroses (1m99, 30 ans), Jean-Michel Mipoka (1m96, 26 ans).
Intérieurs : Landon Milbourne (2m01, 24 ans, US), Sambou Traoré (1m98, 31 ans).
Pivots : non-JFL à recruter, Fréjus Zerbo (2m08, 22 ans).
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Le site officiel du Limoges CSP propose, ce soir, la reprise de l'entraînement, à Beaublanc, en compagnie du jeune meneur de jeu, Jonathan Hoyaux, "qui vient de faire connaissance avec son nouvel environnement".
"L’objectif numéro un est de remonter en Pro A le plus rapidement possible. Après, comme je l’ai dit précédemment, mon souhait est de retrouver mon meilleur niveau; je pense que toutes les conditions sont réunies ici pour y arriver", déclare le neo Limougeaud.
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
trevor
Rookie

Message par trevor »

[quote="Maldonado"]Le site officiel du Limoges CSP propose, ce soir, la reprise de l'entraînement, à Beaublanc, en compagnie du jeune meneur de Jonathan Hoyaux, "qui vient de faire connaissance avec son nouvel ...
Merci maldonado pour cette revue d'infos...j'ai craque je suis a 16 h d'avion de la France et j'ai pas pu attendre mOn retour pour savoir si le 5 était signe. J'ai pu me faufiler sur le net. Bon rien de nouveau certes.
Mais Avec ta plume je suis au courant de l'essentiel et je peux patienter encore une semaine!
Quand a Diego je note un retour furtif sur le forum. Serait tu de nouveau accros?
Poilu a bali...ici sont tous petits, pas de 5 a mettre dans la valise
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Joseph Jones (2m06, 25 ans) l'ex pivot du Havre auquel le Limoges CSP s'était, un temps, intéressé ("trop cher" avait dit Frédéric Forte) vient de signer, en Israël, chez le finaliste du championnat 2010-11, Galil Gilboa :
http://www.eurobasket.com/Israel/basket ... sID=238560
Le joueur (très prometteur) a aussi, très certainement, préféré jouer en Eurocup... plutôt qu'en ProB ! On peut comprendre !!!
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

YAYA87 a écrit :Bon la reprise c'est lundi, les joueurs commencent à arriver, reste plus qu'a annoncer le 5. Je sais pas pourquoi ils attendent tous ce temps pour annoncer que Massie a re-signé !!!!
Allez Maldonado, tu enquêtes ?
Je remonte ce petit sujet car a priori c'est "brûlant" !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

YAYA87 a écrit :
YAYA87 a écrit :Bon la reprise c'est lundi, les joueurs commencent à arriver, reste plus qu'a annoncer le 5. Je sais pas pourquoi ils attendent tous ce temps pour annoncer que Massie a re-signé !!!!
Allez Maldonado, tu enquêtes ?
Je remonte ce petit sujet car a priori c'est "brûlant" !! :mrgreen:
"A priori", Chris Massie (2m06, 116 kg, 33 ans) pourrait rempiler... mais, il faut savoir, encore, être patient et... prudent !!! Rien n'est sûr; la rumeur, à Limoges, est insistante, mais, si j'ose dire, "ne vendons pas la peau de l'ours avant..."
En ProB, la signature de CM serait, en tout cas, un beau coup du CSP ! Surtout avec, autour de lui, des combattants comme Milbourne, Traoré et l'impressionnant jeune pivot Fréjus Zerbo (2m08, 109 kg, 22 ans, 2m28 d’envergure)... sachant que Massie peut aussi jouer poste "4"; et Milbourne poste "3".
Les statistiques de Massie, la saison passée, en ProA, avant sa blessure à la face, parlent d’elles mêmes : 25 matches, 33,8 minutes, 16,9 points à 60,7%, 9,2 rebonds, 2,6 passes décisives, 21,3 d’évaluation.
Milbourne (2m01, 100 kg, 24 ans), en saison régulière (2010-11), avec Boulogne, c’était : 33 matches, 30,2 minutes, 4,9 rebonds et 16 points (34,9% à trois points). En PO, contre Rouen puis Dijon, c’était : 6 matches, 31,7 minutes, 6,5 rebonds et 19 points (35,3% à trois points).
On ne parle pas de Jo Gomis, McAlarney (43,8% à 3 pts en ESAKE) et Desroses... Soit un "cinq" de base bien... équilibré !
Resterait, dans l'éventualité d'un come back de Massie, à faire confiance à Fred Sarre pour souder l'équipe; et à JoGo pour mener la troupe.
De toute façon, YAYA87, un bon pivot arrivera. Patience est mère des vertus !!!
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

Ce sera bien Chris Massie.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Super nouvelle pour la pro B, aux JSA il faut vite Boris pour nous contrer tout çà :mrgreen:
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

bizard de sa part de venir jouer en PRO A alors qu'il pouvait jouer en PRO A ou grosse équipe étrangère ! mais sa signature n'est pas confirmé
Shepard87
Franchise Player

Message par Shepard87 »

On verra bien, de toutes façons si on nous annonce qui sera le poste 5 JNFL à la reprise des entraînements, ça ne fait plus que 3 petits jours à attendre avant d'êtres fixés.
Lemòtges anatz !
Brown63-Eagles
Sophomore

Message par Brown63-Eagles »

Su le papier on va avoir une équipe plus forte à même époque que celle de la saison passée.
http://www.leseagles.com : le site des EAGLES supporters du CSP Limoges. Présentations et résumés des matchs , vidéos, ITW,exclusivités … bref tous ce qu’il faut savoir sur le CSP.

Dernière news du site : Les vidéo du match CSP/BBD
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Brown63-Eagles a écrit :Su le papier on va avoir une équipe plus forte à même époque que celle de la saison passée.
Plus forte (peut-être) et pourquoi pas tout aussi décevante., qui sait... On connait la pertinence des matchs amicaus du CSP pour la suite d'une saison. Il fausra attendre au moins janvier 2012 pour savoir.

Moi, j'ai le même enthousiasme qu'un bout de banquise au mois de novembre au pôle nord.
Honoré
All Star

Message par Honoré »

qrz78 a écrit :
Brown63-Eagles a écrit :Su le papier on va avoir une équipe plus forte à même époque que celle de la saison passée.
Plus forte (peut-être) et pourquoi pas tout aussi décevante., qui sait... On connait la pertinence des matchs amicaus du CSP pour la suite d'une saison. Il fausra attendre au moins janvier 2012 pour savoir.

Moi, j'ai le même enthousiasme qu'un bout de banquise au mois de novembre au pôle nord.
:lol: :lol: :lol: La frustration ça en fait dire des choses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

L'ex pivot de Frédéric Sarre à Strasbourg, David Simon (2m06, 29 ans), passé aussi par Dijon, jouera la saison prochaine en Serbie, au BC Radnicki Kragujevac (Adriatic league). La saison dernière l'intérieur américain jouait en Corée du Sud, au Anyang KGC, où il a eu pour partenaire l'ex futur ailier du Limoges CSP, Jeff Varem.
http://www.eurobasket.com/Serbia/basket ... sID=238722
Verrouillé