[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GuiTheGuy
Franchise Player

Re: [CHOLET] 2010-2011 --> Nouveau visage pour la fin de sem

Message par GuiTheGuy »

Catch and shoot j'ai de plus en plus de mal à pas être ultra dubitatif vis-à-vis d'eux. Parce qu'au delà de l'aspect rumeur incertaine, intox, remplacer Bengaber par Mendy sous prétexte qu'il n'y a plus de sous, c'est juste un non-sens d'un point de vue comptable.
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

GuiTheGuy a écrit :Heurtel je le lynche, tout comme pas mal de palois, non pas parce qu'on est aigris qu'il soit parti, mais parce qu'il a un talent absolument pas à la hauteur de son melon, parce que c'est certainement un des plus mauvais défenseurs qu'on ait jamais vu, et que, contrairement à ce que ses stats peuvent laisser penser, ce n'est absolument pas un playmaker.

En fait, le seul avantage que je vois à le faire venir à Cholet, il est plus pour lui et pour ses éventuels futurs clubs : peut-être qu'avec un coach comme Kunter il apprendrait à se taire et à jouer en équipe.

Chez nous Dobbels pourrait peut-être faire la même chose, sauf que confier les rennes de l'équipe à quelqu'un d'aussi instable que lui...

Et puis si vous nous trouvez trop critiques, vous pouvez demander aux Strasbourgeois, je suis sûr que leur avis vous donnera envie.

voila pourquoi je ne voudrais pas voir débarquer ce mec à CB, je préfère 10 fois reprendre arvydas eitutavicius qui défend et qui fait circuler la balle que l'autre branleur là
yapadesoucix
Sophomore

Message par yapadesoucix »

Heurtel ce n'est qu'une supposition. Il va manquer à CB un (peut être 2) JFL et les poste vacants se trouvent à la mène. Donc se sont des suppositions normales pas des spéculations que de se demander quel joueur pourrait faire son apparition. Je ne connais pas le caractère de Heurtel mais "si" il vient à Cholet, dans un groupe champion de France, où les gars se connaissent depuis 1 ou 2 ans, à mon avis le minot il va pas l'ouvrir! De plus avec Kunter, si son ego est surdimensionner, il va comprendre le sens de l'expression en "chier comme un Turc"! En plus il a de l'expérience quand même, ça fait 4 ans qu'il cotoie la Pro A
3 petits lutins...
lope
All Star

Message par lope »

diddor a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Heurtel je le lynche, tout comme pas mal de palois, non pas parce qu'on est aigris qu'il soit parti, mais parce qu'il a un talent absolument pas à la hauteur de son melon, parce que c'est certainement un des plus mauvais défenseurs qu'on ait jamais vu, et que, contrairement à ce que ses stats peuvent laisser penser, ce n'est absolument pas un playmaker.

En fait, le seul avantage que je vois à le faire venir à Cholet, il est plus pour lui et pour ses éventuels futurs clubs : peut-être qu'avec un coach comme Kunter il apprendrait à se taire et à jouer en équipe.

Chez nous Dobbels pourrait peut-être faire la même chose, sauf que confier les rennes de l'équipe à quelqu'un d'aussi instable que lui...

Et puis si vous nous trouvez trop critiques, vous pouvez demander aux Strasbourgeois, je suis sûr que leur avis vous donnera envie.

voila pourquoi je ne voudrais pas voir débarquer ce mec à CB, je préfère 10 fois reprendre arvydas eitutavicius qui défend et qui fait circuler la balle que l'autre branleur là
L'avis d'un strasbourgeois, je viens te le donner
Considérer Heurtel comme un croquer, quand on voit ce qu'il y avait comme joueur "collectifs" à la SIG, c'est énorme. Il s'est bien débrouillé dans un contexte difficile, il a su faire preuve de caractère (un des rares jeunes français qui en a) et vaut largement autant qu'un rookie us...Si ce n'est plus ! Il a des progrès à faire c'est évident, mais même en défense, il est sur la bonne voie. A voir ce qu'il donne dans une équipe qui défend, parce que Pau qui descend, ou la sig cette année...C'est pas facile je pense de s'arracher en défense à côté d'un Robertson par exemple, qui en fout pas une.
Olive
All Star

Message par Olive »

lucas-d a écrit :le plus important ne serait il pas de resigner nos us robinson, meija, falker, robinson
lucas, les JFL c'est un peu casse-tête alors si en plus tu nous recrutes le jumeau de Robinson, là on a plus qu'un slot de libre :mrgreen:

dans le OF d'aujourd'hui, grosso modo idem que dans le CO : selon Kunter bon espoir pour Robinson, Mejia et Falker. Par contre pour Gelabale ça s'annonce difficile comme déjà dit, l'ASVEL met vraiment le paquet niveau salaire. Kunter dit aussi qu'en cas de départ de Gelabale, il prendrait sans doute un US à l'aile à sa place. Pour Marquis la porte est ouverte, mais il change pas ses positions, il garantira aucun temps de jeu mini...

donc si on fait un peu le bilan de nos étrangers, en croisant les doigts pour l'instant ça fait Robinson, Mejia, Falker + à 99% le meneur titulaire. On est à 4. Et on est à 5 si départ de Gelabale, remplacé probablement par un US, quota atteint.

y fait iech Gelabale, si il reste on peut conserver Sommerville, hyper précieux en PO, un bon joueur d'expérience pour l'Euroleague. Si il part, non seulement on perd un bon joueur JFL mais en plus il fait dégager Sommerville (je mets la pression :wink: )
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Olive
All Star

Message par Olive »

Mickey ASSG Basket a écrit :Si Kunter veut un joueur dominant sur le poste 1 pour remplacer Linehan, il n'a qu'à viser Scottie Reynolds.

Il vient de louper la draft - le premier alors pourtant élu dans le meilleur 5 de la NCAA
ça m'étonnerait qu'on prenne un rookie en meneur principal pour faire l'Euroleague, aussi prometteur soit-il. Une expérience européenne, ça me parait indispensable.

Et perso je préfèrerais un européen à ce poste, plus de culture collective, de culture du jeu. Un gars qui fasse du jeu d'abord. On devrait avoir un bon banc, on a pas forcément besoin d'un gros scoreur non plus.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Il nous faut un meneur et un meneur arrière avec Causeur

Donc un US et JFL (Sangaré, Gomis, Heurtel et je ne vois pas d'autres français)

Si Gelabale reste, on aura 2 US au poste 4 (Robinson + ?)

Si Gelabale part, on aura 2 US au poste 3 (Mejia + ?) donc il faudra un JLF au poste 4. Qui est libre Flo Piétrus et ensuite?
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Franck44 a écrit :Il nous faut un meneur et un meneur arrière avec Causeur

Donc un US et JFL (Sangaré, Gomis, Heurtel et je ne vois pas d'autres français)
CB a juste proposé un contrat à Abdoulaye M'Baye (BN Jeudi Dernier)
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

http://www.ouest-france.fr/sport/une_ba ... 0_actu.Htm

L'article en question

Pour Marquis, c'est lui qui décide car Kunter veut 5 intérieurs pour l'Euroligue

Linehan pour 2000€ par moi de plus à Nancy, vraiment bizarre sa décision. A mon avis il ne sentait pas capable de faire une saison de plus avec Kunter et Euroleague.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

pour Heurtel en tant que strasbourgeois je me permets de donner mon avis pour l'avoir vu toute la saison et je pas d'accord avec Iope:
ce gamin a un talent énorme offensivement,il peut dégainer, dribbler et finir dans la raquette, il peut te sortir des passes lasers assez exceptionnelles quand elles atteignent leur objectif, il a un bon sens de l'interception aussi.

Mais, ce gamin a un melon à la hauteur de son potentiel: 1)jamais un mot d'encouragement pour ses coéquipiers lorsqu'il était sur le banc, plutôt la tête dans la serviite et je tire la tronche. 2) défénsivement pas top du tout, il doit encore apprendre de ce côté-là mais il avait fait des progrès en se renforçant physiquement. 3) une fois la saison terminée il a flingué sarre dans la presse en disant que sarre l'avait bloqué, empêché de jouer son jeu et qu'il lui faisait pas confiance, etc etc alors que le mec avait été prété justement pour qu'il progresse dans la gestion du jeu et qu'il sache alterner temps forts-faibles ce que maitrise un Diot aujourd'hui, or il a pas progressé de ce ce côté-là et préfère jouer son jeu foufou et de plus il en a eu du temps de jeu sarre l'avait mis en starter en début de saison...alors je lui souhaite de tomber sur Kunter pour le remettre à sa place et lui apprendre un peu d'humilité.
Mais franchement je vois pas l'asvel le prêter à cholet, concurrent pour le titre la saison prochaine ce qui n'était pas le cas pour nous.

voici d'autres réactions de forumers d'infrarouge qui vont plutôt dans mon sens:
http://infrarouge.forumpro.fr/forum-inf ... 49-180.htm
pepitony
Sophomore

Message par pepitony »

Aller je vous propose l'equipe que je pense faisable

meneur : Woodside , Sangaré
Arriere : Causeur , Mbaye
Aillier : Mejia, Gealbale ? ou Tremmel Garden (ex Strasbourg),Ho You Fat , Leonard
Interieur Pivot : Marquis , Duport, Robinson , Falker, Ho You Fat + 1 JFL poste 4/5 ( j'ai pas trouvé)
benson
Sophomore

Message par benson »

Linehan pour 2000€ par moi de plus à Nancy, vraiment bizarre sa décision. A mon avis il ne sentait pas capable de faire une saison de plus avec Kunter et Euroleague.
Cholet voulait éviter la surenchère je pense. Si cholet s'alignait, Nancy aurait surement sorti 3000 euros de + etc...etc.... Bref avec notre budget, a ce petit jeu la on y perd.

Gelabale a digéré son titre et l'euphorie, maintenant c'est la raison qui parle ($$$). Les agents eux n'ont pas de sentiments. Ca risque d'etre difficile de conserver Mickael. S'il resigne (et s'assoit sur une grosse somme), on pourra tous dire qu'il est extra ce type !
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Olive a écrit :
lucas-d a écrit :le plus important ne serait il pas de resigner nos us robinson, meija, falker, robinson
lucas, les JFL c'est un peu casse-tête alors si en plus tu nous recrutes le jumeau de Robinson, là on a plus qu'un slot de libre :mrgreen:

dans le OF d'aujourd'hui, grosso modo idem que dans le CO : selon Kunter bon espoir pour Robinson, Mejia et Falker. Par contre pour Gelabale ça s'annonce difficile comme déjà dit, l'ASVEL met vraiment le paquet niveau salaire. Kunter dit aussi qu'en cas de départ de Gelabale, il prendrait sans doute un US à l'aile à sa place. Pour Marquis la porte est ouverte, mais il change pas ses positions, il garantira aucun temps de jeu mini...

donc si on fait un peu le bilan de nos étrangers, en croisant les doigts pour l'instant ça fait Robinson, Mejia, Falker + à 99% le meneur titulaire. On est à 4. Et on est à 5 si départ de Gelabale, remplacé probablement par un US, quota atteint.

y fait iech Gelabale, si il reste on peut conserver Sommerville, hyper précieux en PO, un bon joueur d'expérience pour l'Euroleague. Si il part, non seulement on perd un bon joueur JFL mais en plus il fait dégager Sommerville (je mets la pression :wink: )
OUAIS bon ca vas olive c'est vrai que je fais des doublons c'est pour mieux tromper l'ennemi :D en fait il était après minuit lol je voulais dire marcellus :mrgreen:
Kunter-Strike
Franchise Player

Message par Kunter-Strike »

EN EXCLU POUR BASKETINFO :

Cholet Basket a le plaisir de vous annoncer la signature pour une saison de l’intérieur Luc-Arthur VEBOBE, 30 ans, qui portait cette saison les couleurs d’Antibes (Pro B). Luc-Arthur cumulait 12 pts et 10 rebonds (meilleur rebondeur de Pro B) en moyenne pour 16 d’évaluation en 33 minutes de jeu.

Voila, ça sent le départ de Mike Gelabale ...

Bonne recrue quand même, derrière Robinson.

Coéquipier de Hoo You Fat de plus.
Basket_Ball is the best sport in the world ...
ridurand
All Star

Message par ridurand »

:shock:
:-k
Tu bosses à CB KS pour faire une telle annonce ?
Bon bah tous les postes sont pourvus à l'intérieur vraisemblablement, vu que Marquis va rester, et d'après vos déductions, c'est le fameux 4 qui manquait : Robinson, Védobe, Marquis, Duport, Falker. Si Marquis se fait violence et retrouve son niveau il y a 2 ans, alors ça va, sinon... ça me paraît bien léger pour l'Euroligue... J'espérais secrètement que la rumeur Lasme se vérifie.
On en est à 6 JFL : Causeur, Ho You Fat, Léonard, Duport, Marquis et Védobe, le compte est bon ?
Verrouillé