[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
keru
Hall Of Famer

Re: Hand, venez parler de tout et de rien sur le hand

Message par keru »

Deux autres <TQO> seront organisés en mars.
Le groupe 2 rassemblera la Roumanie, le Danemark, l' Uruguay et le Monténégro
Dans le groupe 3 figureront la Pologne, la Russie, la Suède et le Mexique

Les deux premiers de chaque groupe iront aux jeux de Rio.
Six équipes sur douze sont déja qualifiées pour les JO 2016 :
Le Brésil en tant que pays organisateur, la Norvège (championne du Monde), l'Espagne (vice championne d'Europe), l' Argentine (2ème des Jeux panaméricains, l' Angola (lauréat du TQO africain) et la Corée du sud (lauréate du TQO asiatique).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Golden League à partir de demain jusqu'à dimanche avec trois matchs amicaux pour les Bleus (Norvège jeudi, Qatar samedi, Danemark dimanche)
En préparation de L'Euro (15-31 janvier en Pologne) mais avec une cascade (une avalanche ) de blessures.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

et le volley on en parle quand ???
j'ai regardé France/Russie ce soir (champion d'Europe vs champion Olympique), franchement quel magnifique spectacle d'une façon générale + la victoire de l'EdF avec la manière.
Jadis j'ai fait quelques tournois de plage avec des copains, c'est super agréable à jouer et je trouve que ça va bien à des basketteurs. Mais là le niveau de ce soir, c'est vraiment le top, puissance, agilité, réflexes, détente ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Il y aun sujet sur le volley ???

Claude Onesta :

Cet euro organisé six mois avant les Jeux de Rio, vous enuuie-t-il ?
<< Non, il ne m'ennuie pas. La question est de savoir ce que l'on en fait. On a beaucoup d'absents mais cela crée des opportunités pour d'autres joueurs.
Certains auront davantage de temps de jeu, d'autres arrivent plus tot que prévu. C'est toujours interessant de voir qui saisit sa chance. Après, sommes nous encore favoris ? J'aurai tendance à dire que non parce qu 'il nous manque six joueurs majeurs sur la base arrière : Grébille, Accambray, Fernandez, Barachet, Nyokas et Nguessan.
Avec nos titulaires, on reste capable de battre n'importe qui. Mais on n'a pas l'équivalent derrrière. Les jeunes sont de qualité mais manquent d'expérience et de maitrise. Que va-t-on en faire si nos cadres fatiguent ? Il faudra innover auu risque d'etre aussi fragiles que les autres équipes. On ne va pas non plus à l'Euro pour jouer à l'économie sinon cela ne sert à rien. >>

Vous affrontez la Norvège puis le Qatar, vice-champion du Monde, et le Danemark, vice champion d'Europe, de jeudi à dimanche lors de la Golden League. Le plateau est plus que copieux....[/
<< Cette Golden League devient plus une contrainte qu'un avantage. Trois matchs de ce niveau en quatre jours, c'est trop.>>

Ce soir à 18h, à Rouen, France --- Norvège.
Hall Of Famer

keru a écrit :Il y aun sujet sur le volley ???
non je crois pas;
mais bon inutile de le créer, le volley ça vient dans l'actualité 2 fois/an maxi.
Faudrait faire un truc commun pour divers sports.... par exemple avec le hand où tu es quasiment le seul à intervenir.

Si j'ai bien compris ce tournoi ne qualifiera qu'une équipe pour Rio, sacnat qu'il y a la Russie, l'Allemagne, la Pologne, la France, que des gros bras auxquels on peut ajouter Bulgarie et Serbie.
Il y a déjà des qualifiés (à part le pays organisateur) ?? la Russie championne Olympique et la Pologne championne du monde ne sont donc pas qualifiées d'office .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

... and the winner is ... a écrit :
non je crois pas;
mais bon inutile de le créer, le volley ça vient dans l'actualité 2 fois/an maxi.
Faudrait faire un truc commun pour divers sports.... par exemple avec le hand où tu es quasiment le seul à intervenir.

Si j'ai bien compris ce tournoi ne qualifiera qu'une équipe pour Rio, sacnat qu'il y a la Russie, l'Allemagne, la Pologne, la France, que des gros bras auxquels on peut ajouter Bulgarie et Serbie.
Il y a déjà des qualifiés (à part le pays organisateur) ?? la Russie championne Olympique et la Pologne championne du monde ne sont donc pas qualifiées d'office .....
les usa et l'talie sont qualifiés en tant que 1 et 2 de la coupe du monde (en volley il y a coupe du monde et championnat du monde). L'argentine est également qualifiée en tant que vainqueur du TQO sud américain
Hall Of Famer

ok merci.
le tournoi olympique se joue à combien d'équipes ?
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

non je crois pas;
Et hop, nom du topic changé :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

... and the winner is ... a écrit :ok merci.
12....les 4 cités auxquels s'ajoutent

TQO europe : 1 place
TQO asie : 1 place
TQO afrique : 1 place
TQO amerique du nord : 1 place
tournoi intercontinental de repêchage : 1 place
tournoi mondial de repêchage : 3 places
Hall Of Famer

sandsam a écrit :
waouh ça en fait des tournois pour se qualifier !!!!
"intercontinental" et "mondial" ça concerne les mêmes équipes je suppose (sauf bien entendu celui qui s'est qualifié à l'intercontinental) ?
Comment expliquer que la fameuse "coupe du monde" qualifie 2 équipes (USA et Italie donc) et que le championnat du monde ne qualifie pas le vainqueur (Pologne) ?? #-o

En tout cas demain y'a un France/Bulgarie à ne pas manquer. Des Bulgares très revanchards car battus chez eux par la France aux championnats d'Europe alors qu'ils menaient 2 sets à 0 dans une ambiance de feu.
J'ai vu ce soir 2 sets de Russie-Bulgarie. Les Russes ont été impériaux.
En cas de victoire (ou de qualif, je crois que ça passe en cas de défaite 3/1) de la France demain on aura donc Pologne (champion du monde) - Allemagne (pays organisateur) -Russie (champion olympique) et France (champion d'Europe) en 1/2 finales ..... quel plateau !!!!
Et de toute façon il reste 3 matchs très difficiles à la France (Bulgarie + 1/2 + finale) pour se qualifier à l'occasion de ce TQO.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

sandsam a écrit :
waouh ça en fait des tournois pour se qualifier !!!!
"intercontinental" et "mondial" ça concerne les mêmes équipes je suppose (sauf bien entendu celui qui s'est qualifié à l'intercontinental) ?
Comment expliquer que la fameuse "coupe du monde" qualifie 2 équipes (USA et Italie donc) et que le championnat du monde ne qualifie pas le vainqueur (Pologne) ?? #-o

En tout cas demain y'a un France/Bulgarie à ne pas manquer. Des Bulgares très revanchards car battus chez eux par la France aux championnats d'Europe alors qu'ils menaient 2 sets à 0 dans une ambiance de feu.
J'ai vu ce soir 2 sets de Russie-Bulgarie. Les Russes ont été impériaux.
En cas de victoire (ou de qualif, je crois que ça passe en cas de défaite 3/1) de la France demain on aura donc Pologne (champion du monde) - Allemagne (pays organisateur) -Russie (champion olympique) et France (champion d'Europe) en 1/2 finales ..... quel plateau !!!!
Et de toute façon il reste 3 matchs très difficiles à la France (Bulgarie + 1/2 + finale) pour se qualifier à l'occasion de ce TQO.
j'avoue ne pas piger la difference entre l'intercontinental et le mondial.... #-o
en tout cas, celui ci auquel participeront les 2eme et le 3eme du TQO europeen sera beaucoup plus abordable que cette semaine de fou en europe...
keru
Hall Of Famer

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par keru »

HAND.
Golden League.
Les hanballeurs français ont lancé leur année chargée par une victoire poussive contre la Norvège (27-26) hier à Rouen et ont encore du travail pour etre prets pour l' Euro qui débute dans huit jours en Pologne.
Ce résultat, marqué par une très bonne prestation de Kentin Mahé (7 buts), a toutefois le mérite de remettre dans le sens de la marche les Bleus qui restaient sur trois défaites d'affilée.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

sandsam a écrit :

Tu intéresse au Volley toi? :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

sandsam a écrit : en tout cas, celui ci auquel participeront les 2eme et le 3eme du TQO europeen sera beaucoup plus abordable que cette semaine de fou en europe...
...j'avoue, on a quand même le champion du Monde (Pologne), le champion Olympique (Russie) et le champion d'Europe (France)... :shock:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Obi-Wan a écrit :
sandsam a écrit : en tout cas, celui ci auquel participeront les 2eme et le 3eme du TQO europeen sera beaucoup plus abordable que cette semaine de fou en europe...
...j'avoue, on a quand même le champion du Monde (Pologne), le champion Olympique (Russie) et le champion d'Europe (France)... :shock:
rajoute la Serbie finaliste de la ligue mondiale et l'Allemagne 3 eme des derniers championnats du monde en battant....la France...
Répondre