quater back a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026 11:53
Claudius,
Ton analyse me surprend.
Tu fais erreur...je ne fréquente pas la buvette, et me garde de faire des commentaires à la mi-temps.
Un match dure 40 mn et, comme toi, j'ai vu de nombreux renversements de situation en deuxième mi-temps!
Je n'ai a aucun moment parlé et écrit "BUVETTE" dans mon post, car il y a d'autres endroit a l'AAA où tu t'exprime en étant le meilleur, le plus fort et que personne n'arrive a te fait comprendre que tu n'est pas tout seul sur le forum.
En tout cas, je te demande depuis des jours et des jours de parler français sur notre forum français et nous ne sommes pas là pour lire et traduire de l'anglais !!
Etant récent antibois, je te confirme que je connais personne à l'AAA, tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
Fort heureusement, je ne suis pas seul sur le forum.
Je tiens beaucoup à la liberté de mes propos, y compris sur nos pages.
Excellent week-end à toi !
quater back a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026 17:10
Etant récent antibois, je te confirme que je connais personne à l'AAA, tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
Fort heureusement, je ne suis pas seul sur le forum.
Je tiens beaucoup à la liberté de mes propos, y compris sur nos pages.
Excellent week-end à toi !
Cette personne et souvent au stade Foch et tu lui parle le dimanche aprés midi quant ce déroule les matchs des U18 où des filles qui viennent de monter en Nm2.
Quant a ta liberté de propos, elle doit -être en français sur un forum français et non en anglais comme me l'indique les collègues sur notre forum qui existe depuis une dizaine d'années en ce qui concerne notre club et qui n'ont pas étudier l'anglais au cours de leur scolarité
Tu fait exactement ce que l'on voit aux infos a la télévision, ils ne savent pas ce remettre en question comme toi
Je te confirme à nouveau que je ne parle pas lorsque je vais à Foch.
Tu confonds...
Enfin, fort heureusement il n'y a pas besoin de faire d'étude pour parler une autre langue...mais ça peut aider.
quater back a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 10:00
Je te confirme à nouveau que je ne parle pas lorsque je vais à Foch.
Tu confonds...
Enfin, fort heureusement il n'y a pas besoin de faire d'étude pour parler une autre langue...mais ça peut aider.
Non, ce que j'écris et, confirmer par d'autres spectateurs de Foch et l'AAA, mais ce qui est dommage, c'est que tu soit trés, trés habile pour nier l'évidence Et ce n'est pas en prenant de l'âge que l'on doit appendre une autre langue
Ce n’est plus un forum mais un asile (hôpital psychiatrique.)
La définition au cas où …
Mon pauvre @quaterback laisse tomber tu t es engagé sur une voie sans issue ..
Avec le temps on finit par comprendre que la plus grande distance qu'il peut y avoir entre deux personnes c'est l'incompréhension. Car savoir écouter est bien, comprendre est encore
mieux.
Vaste programme
Mjc a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 16:21
Ce n’est plus un forum mais un asile (hôpital psychiatrique.)
La définition au cas où …
Mon pauvre @quaterback laisse tomber tu t es engagé sur une voie sans issue ..
Soutien à toi quarterback il en faut du courage et de la patience
Soutien à toi quarterback il en faut du courage et de la patience. & bienveillante diplômatie ! ...pôvre Forum ! A se prendre pour Modo et Proprio.combien ont fui des ses injonctions ? ..prétention...girouette...jamais une analyse...Bon courage à tous à subir le monopole ça l'occupe...!
lioneldu06 a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 22:44
Soutien à toi quarterback il en faut du courage et de la patience. & bienveillante diplômatie ! ...pôvre Forum ! A se prendre pour Modo et Proprio.combien ont fui des ses injonctions ? ..prétention...girouette...jamais une analyse...Bon courage à tous à subir le monopole ça l'occupe...!
Exactement "ça l'occupe" de parlais anglais où de mettre les noms de clubs en abrégés et en plus, cela donne de la bien veillance et beaucoup de valeur a sa personne
Et sans lui le forum n'existerai pas, il est bien entendu, que je parle de celui que tu défends !!
Pour commencer, je ne partage pas l'avis de Claudius, lorsqu'il écrit "Et ce n'est pas en prenant de l'âge que l'on doit appendre une autre langue".
C'est son droit de le penser et de l'écrire. Fort heureusement, on peut apprendre ou continuer d'apprendre à tout âge. C'est d'ailleurs recommandé par le monde médical pour faire fonctionner ses neurones, et limiter les effets du vieillissement.
Je trouve étonnnant que Claudius résiste à l'évolution du basket, et à son internationalisation qui passe inévitablement par l'utilisation de l'anglais qui est la langue véhiculaire de notre sport. Pour mémoire, elle existe au moins depuis les années 70. Notre forum suit cette tendance, mais bien sûr, nul besoin de parler anglais pour aimer le basket.
A Antibes, de grands joueurs étrangers comme Henry Fields, Dan Rodriguez et bien d'autres ont fait briller l'OAJLP, puis les Sharks. Vous connaissez mieux que moi l'histoire du basket azuréen.
Vous avez raison, les analyses de notre hall of famer sont souvent restreintes. Elles se limitent principalement à quelques avis péremptoires, à l'utilisation d'emojis, à une destruction systématique de Benjamin Monclar, etc. La liste est longue. Il est certain que ses analyses détaillées sont rares. C'est ainsi malheureusement.
Je ne veux pas faire de psychologie de bas étage. Dans les propos de Claudius, il me semble qu'il y a une forme de nostalgie, d'amertume mêlée à de l'irritation permanente, et à un manque d'inspiration. Cela peut arriver. Résultat, certains forumeurs, qui avaient régulièrement des analyses intéressantes ont disparu de nos pages, ou n'interviennent plus aussi souvent qu'ils le faisaient il y a quelques années. Je le regrette car plus nous sommes nombreux, mieux vit notre forum. Cela donnait de la variété, voire de l'originalité à nos propos. Certains forumeurs se sont certainement lassés des posts acerbes de Claudius, qui regrette certainement l'aura qu'il a pu avoir dans le passé, et qu'il n'a plus aujourd'hui. La roue tourne, il faut l'intégrer. Vieillir n'est pas toujours facile à accepter.
Nous sommes tous des passionnés, du gros ballon orange, qu'il faut mettre dans un panier, et bien sûr du basket antibois.
Je considère que notre forum est le lieu où nous partageons notre passion, mais certainement pas le l'endroit où nous mettons en exergue, notre aigreur, nos allégations douteuses voire mensongères, et notre méchanceté gratuite.
Réjouissons nous de l'embellie des résultats des Sharks, espérons que cela se poursuive, et continuons à aimer le basket et notre forum !
Modifié en dernier par quater back le lun. 02 févr. 2026 14:29, modifié 1 fois.
De mettre des mots anglais, cela permet a certain de ce croire au dessus de la mélèe et donc le meilleur, sans oublier les noms en abrégés des clubs, car ça deviens une évidence d'enfreindre les règles françaises.