[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] ★ CHAMPION DE FRANCE PROB 2025 ★

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
benjamin du 87
Sophomore

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Il y a 20 ans, le BBD fêtait le titre contre Feurs !!

Message par benjamin du 87 »

ben gordon a écrit : lun. 12 mai 2025 22:21 Bonjour.

Super si le club monte en Betclic Elite.

Par contre en Betclic Elite comment suivre les match à domicile et à l extérieur ? La en Pro B c est nikel avec un compte LNBTV nous pouvons suivre en direct live TV tous les matchs de chaque équipes dont le BBD avec un commentateur.

Pour la nouvelle saison en Betclic elite pour un match à l extérieur hormis écouter le match sur ici perigord comment suivre le match en direct live comme sur lnb tv acctuellement et avoir l image en direct ?
DAZN actuellement
Spacejam
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Il y a 20 ans, le BBD fêtait le titre contre Feurs !!

Message par Spacejam »

A la pause, c'est Blois qui monte en Elite.
Va falloir montrer autre chose !
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Chapeau, Messieurs 🙏🥳🥂
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Félicitations de très loin. =D>
Tinytiger
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 »

Message par Tinytiger »

big6 a écrit : lun. 12 mai 2025 8:14 Profitons, profitons du moment en espérant que les acteurs publics et privés prônent l'union sacrée [-o< derrière le seul vecteur sportif du département............ ce qui serait une première!
Plus qu'à espérer maintenant....
quaranteetun
Sophomore

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Le bal est fini, les musiciens sont payés !!

Message par quaranteetun »

Félicitation de la part d'un blésois pour votre montée qui n'est pas immérité très belle saison de votre part et belle équipe bien galère a jouer. Profitez bien !
Babasket73
Sophomore

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Le bal est fini, les musiciens sont payés !!

Message par Babasket73 »

Montée plus que méritée. Équipe au dessus de tout ou presque.
Bravo depuis la Savoie
slag
All Star

Message par slag »

Félicitation à tout ce groupe du BBD qui décroche le titre de champion de France de Pro B et valide ainsi sa monté dans l"élite. Bravo à vous tous!!!
benjamin du 87
Sophomore

Message par benjamin du 87 »

A quand le défilé sur l’avenue principal de boulazac ? :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, chapeau, j’aurais été content d’un top 5, qui a su rester solide, malgré une période qui nous a fait douter en mars. Quelle saison, ceux qui étaient sur place, jespere que vous avez bien kiffé, à l’année pro tout le monde !
big6
All Star

Message par big6 »

Match de muerte avec un trouillomètre à zéro qui a cristallisé une tension et une salle pendant 35 min avant que l'évidence, la défense et la domination ne prennent le pas sur une vaillante équipe de Chartes qui aura crânement joué sa chance avec insouciance.

Face à une attente aussi forte, la fébrilité a pris le pas sur la sérénité (pour une fois) avant qu'une nouvelle fois les darons (Suka Umu, Krubally, Warner, Cavalho) ne mettent le couvert. Une nouvelle fois coach Ménard fini avec son 5 de papas et ça passe fort =D> Et là enfin, la salle explose, pousse et célèbre une victoire, un titre et une montée amplement méritée.
Belle communion qui clôture certainement la plus belle saison de l'histoire du BBD (champion, finale leaders cup)

Énormes félicitations à tout le club, aux staff, joueurs et dirigeants. =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Le plus dure commence (budget, roster, ...) mais savourons d'abord.

concernant le recrutement, juste une 1ere priorité .... le speaker ambianceur, qui a l'art de dire ce qu'il ne faut pas au mauvais moment, au lieu de juste "ambiancer".
quand à la fin il incante le public en disant "qu'est ce que vous me faites, on a besoin de vous?", non on a besoin de .....lui
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Grâce à ce premier titre professionnel, qui ne permettra pas de faire l'union sacrée comme le souhaitait Big6 (me semble-t-il), le BBD aura l'occasion de construire très tôt son effectif (à commencer par les prolongations). Cela permettra d'engager la future saison avec sérénité.

Toutefois, et ce qui me ramène ici, les politiques ne semblent toujours pas disposés à enterrer la hache de guerre autour de ce club éminemment politique. L'ombre d'Auzou plane toujours :mrgreen:
Quid de la région ??? Je suis preneur d'information si vous en avez 😉
big6
All Star

Message par big6 »

La région je te poste un topo demain si j’ai 5 minutes mais il n y a pas grand choses à en attendre
L’union sacrée doit permettre d’essayer de mettre le département en demeure d’accompagner le BBD , idem pour l’agglomération périgourdine dans l’augmentation de sa subvention
Et pourquoi pas un soutien des autres EPCI de Dordogne (CAB)? Voire des entreprises hors agglomération de périgueux ?
La Dordogne n’est pas un tissu économique épais mais il y a quelques fleurons à plus de 40/50M€ , au moins une franchise nationale connue et périgourdine ,…

Ça paraît utopique car la période est compliquée économiquement mais Il y a des moyens «  d’orienter » des partenaires vers le seul club pro en 1 ère division de Dordogne. Pour cela il faut juste des élus départementaux avec une volonté politique forte et une paire de c……..
Je suis sur d’une chose : il n’y a pas à ce jour de volonté politique forte, pour le reste …..
Modifié en dernier par big6 le jeu. 15 mai 2025 7:25, modifié 1 fois.
big6
All Star

Message par big6 »

:D
mom$
All Star

Message par mom$ »

BOULAZAC BASKET DORDOGNE
Saison 2024-2025
Les chiffres LNB :

41 matchs joué (TCC)
38 en saison régulière
3 en Leaders Cup
30 victoires - 11 défaites (73% de victoire)
En moyenne, le BBD a perdu par 6 points d'écart (min : 1 - max : 14)

En championnat :
Série de victoire : 8
Jamais 2 défaites de suite
2 défaites de plus de 10 points
16 point-average
1 point-average nul (Blois)
2 point-average négatif (Alliance Sport Alsace : -10 ; Nantes : -2)

Ils les ont tous joué :
Hugo Robineau
Thomas Ville
Cyrille Eliezer-Vanerot
Clément Cavallo

Ils en ont manqué :
Babacar Mbye (1)
Marcos Suka-Umu (1)
Samuta Avea (2)
Ousman Krubally (2)
Angelo Warner (5)
Louis Cassier (8)
Lucas Demahis-Balou (19)
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Une belle montée avec ce titre qui vient récompenser les 2p ans du club et une ascension régulière depuis l'arrivée de Coach Médard, j'adore vraiment ce coach par la sympathie et l'humilité qu'il dégage, jamais un mot plus haut que l'autre, ne pleure pas après les arbitres... bref mes félicitations ainsi qu'à son staff, je pense notamment au préparateur physique, presque aucun pépin en 2 ans c'est fort.
Et bien sur félicitations à tout ce groupe, qui a su resté uni et soudé dans bons et surtout les mauvais moments.
Personnellement j'avoue avoir doute de l'ambition de ce groupe de vouloir rester lorsque je voyais la gestion de certains money time. Mais à l'image de ce dernier match, je pense que les joueurs à vouloir trop bien faire, ont les mains qui tremblent dans les moments chauds.

Je vais revenir sur l'interview du président M.Serres, lorsque j'interprète à travers les lignes, c'est tout à faire le ressenti que j'ai à savoir que niveau budget, on sera court (d'où les rumeurs sur les volontés du club à ne pas vouloir monter à tout prix) et quil compte sur la solidarité du club (je félicite à ce sujet tous les bénévoles qui sont fidèles d'année en année) et ses supporters pour avoir le supplément d'âme pour laisser 2 clubs derrière.
Sur ce dernier point, ça sera mon point noir de mardi : l'ambiance et le public. Certes le match était crispant mais ce n'est qu'à la 37eme minute que j'ai senti le Palio se soulever.
J'avais beau me lever avant, essayer de faire exulter la tribune autour mais clairement les gens n'étaient pas dans l'euphorie de la montée.
M.Serres a pointé justement le public devait prendre conscience de l'influence qu'il pouvait avoir sur un match.
Mardi ce n'était pas le cas malheureusement.
Mais en betclic élite il faudra vraiment plus de véhémence dans les encouragements.
Ca ne fera pas chavirer les joueurs de Monaco, Paris et consorts qui ont l'habituer des salles grecques et turques mais au moins que ca galvanise notre future équipes qui aura besoin d'euphorie pour renverser des matches

Le speaker était évoqué au dessus (qui est la seul à faire lever le public lorsqu'il le demande) à voir pour faire un travail avec lui comme le clapping à la fin du 1er quart qui est une excellente idée. Le problème est que le soufflet retombe aussi vite donc à voir ce qui pourrait être fait pour que l'ambiance reste chaude même dans les moments creux du match.

Dans l'idée j'aimais bien lorsque tout le public restait debout jusqu'au 1er panier du match (pourquoi pas le faire a chaque quart temps).

Le aux armes entre les 2 clubs de supporters (même si ça fait foot) ou un chant qui résonne entre les 2 et qui est repris à la fin par des applaudissements du public...

Bref un petit travail à faire sur ces sujets là pour retrouver un palio des dernières années qui étaient à mon sens plus bouillant

Encore toutes les félicitations à tous ceux qui sont impliqués dans ce club, et bon barbecue ce soir :D

Bientôt on reviendra sur la composition d'équipe pour l'année prochaine mais le temps est propice à savourer ce moment unique pour le club
Répondre