[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
bb4159
All Star

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : lun. 07 juin 2021 9:59 Il va en effet peut être manquer un match à Poitiers pour se sauver. Mais bon vu les deux saisons de Pro B, vu la chance avec la fusion alsacienne et vu le nombre de contrats pris, très franchement ce serait la logique.
Pas souvent d'accord avec Onyourface sur ce forum, mais là pour le coup je le suis complètement.
J'oublie pas que le club est pour moi hyper intéressant avec beaucoup de formation. Mais là ça fait trop d'erreurs d'affilées, quand on voit des clubs de N1 qui galèrent pour monter depuis x années...
Lolo8641
Rookie

Message par Lolo8641 »

bb4159 a écrit : lun. 07 juin 2021 10:04 quand on voit des clubs de N1 qui galèrent pour monter depuis x années...
Caen avec 23 victoires pour 3 défaites qui ne monte pas ... :(
Chartres après une énorme saison l'an passé ... :(
La remontée sera extrèmement compliquée sauf si on a un budget hors normes avec la construction d'une équipe niveau Top3 prob ... :-"
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Les meilleurs équipes de N1 s'avancent en Pro B avec des effectifs de qualité. Du Caen du Tours du Saint Vallier ça proposera un basket intéressant et ça proposait cette année je pense, un basket et une équipe plus forte que les 3/4 derniers de cette saison.
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

on est franchement pas mauvais mais a la fin du 1er quart on est à 8 pts dejà de Paris.
Paris dégage une impression de facilité impressionnante
@SyLac7
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

On ne gagnera pas ce soir...
Il faudra donc espérer un faux pas de nos concurrents toute à l'heure, aller gagner à Quimper vendredi et espérer d'autres faux pas de Aix, Antibes et Saint-Chamond...
C'est mission quasi impossible...
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Paris c'est fort quand même. Si il y a 20 points rapidement, il faut eviter les blessures et laisser les meilleurs sur le banc pour tout jouer sur le dernier match
@SyLac7
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

On ne peut espérer gagner en prenant 60 pions à la mi temps. Dommage que cowels soit plombé par les fautes.
Ça sent le fioul et la N1. Il n’y a plus qu’à espérer une déroute de saint chamond et pour nous une victoire à Quimper mais franchement cette fois on bascule sûrement dans le précipice
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Si on perd ce soir ça se jouera uniquement avec eux sauf évidemment s’ils gagnent et là on sera en N1 dès ce soir
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Cowels 6/6 à 3 pts pour l'instant c'est costaud. Digne de notre bon vieux A. Thinon
@SyLac7
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

oh la la +12 pour St Chamond fin du 3e
@SyLac7
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Quelle prestation xxl de cowels ! Et quelle branlee contre une équipe parisienne monstrueuse. On paie aussi l’accumulation des matchs. Paris n’a pas joué dimanche...
Beaucoup à redire sur notre équipe mais aussi sur les choix de la LNB...
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

Saint-Chamond sort victorieux ce soir et nous envoient donc quasi officiellement en N1...
Le club a ce qu'il mérite, vu le contenu catastrophique proposé depuis des années et ce, avec un budget pourtant dans la première partie de tableau...
C'est une immense déception mais c'était malheureusement plus que prévisible...
Maintenant, un très long bail nous attend en N1...
Bonsoir tristesse...
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

2 ans d'indigence (voir 3 ans) se termine ce soir. Le bilan de ces dernières années est famélique.
Le PB a eu droit à une seconde chance cette année, il n'a pas pu ou su la saisir. C'est peut être justice...
C'est la conséquence de nombreuses erreurs qui se sont accumulées au fil du temps. On n'a pas su se reconstruire après la descente en proB. On s'est cru plus malin que les autres car notre ascension a été rapide de la N2 à la proA.
Pour moi, la saison 2015-16 a été fatale. La saison d'avant on fait un triste 12e, et cette année là on finit 8eme et 1/4 de final de playoff. Il fallait du sang neuf a ce moment là et on a raté le coche. On croit que c'est repartit et on continue avec Nelhomme. Grosse erreur, on s'enfonce pendant 2 ans (12e et 16e). S'en suivent, recrutements ratés (avec des retours incessants et infructueux), mauvais coaching, budget en baisse etc etc etc.....

Pourtant le PB86 est/a été un super club, capable de former un nombre incalculable de joueurs au sein de son centre de formation, mais aussi de faire grandir de jeunes joueurs, pour ne citer qu'eux, Mouss Fall, Evan Fournier, S Doumbouya, K Harley. On avait dans les mains des pépites mais la stratégie ne s'est pas révélée payante car ils finissaient par partir sans qu'on ait rentabilisé l'investissement de leur formation.
Le club avait le flaire pour faire venir des joueurs hyper talentueux, souvenez vous, R Wright, K Younger, A Grant, T Dobbins, P Badiane qui nous ont fait rêver.

Le PB86 a été aussi un club super innovant au niveau de la com.

Maintenant quelle sera la suite ? le budget? les objectifs ? Que va devenir le club, le centre de formation ? Faut il repartir avec les jeunes, le staff technique ?

Je suis vraiment triste ce soir.
@SyLac7
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

C'est triste pour vous, une descente est toujours difficile a accepté, mais il va falloir tout votre support, les futurs joueurs auront, je suis sûr, envie de retrouver la proB au plus vite.
Vous aurez un des meilleurs budget ne N1, va falloir recruter malin.
Bon courage à vous !
SQBB un jour, SQBB toujours !
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Je ressens une infinie tristesse et de la colère. Sylvano07 que j’ai eu le plaisir de rencontrer à l’occasion du match contre SQBB vendredi dernier a raison malheureusement.
Je préfère ne pas parler sous le coup de l’émotion. Il y aura beaucoup à dire pourtant.
Ce soir, nous quittons la monde de la LNB sans savoir quand on y reviendra. Je pense évidemment à nous supporters mais aussi aux bénévoles qui donnent sans compter pour ce club depuis des années. Beaucoup doivent en avoir gros sur la patate ce soir. Fais chier
Verrouillé