C est la clef ..... .......................................................... ........................ du succèsThe scientist a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 23:06C'est qui, Allen ?But a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 22:49Dans l'idéal, je dirais Allen. Mais, je pense qu'ils vont garder Coleman.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 21:46 Et du côté des supporters de Bourges, si vous aviez la possibilité de choisir, vous iriez plutôt sur Coleman, Hampton, Wurtz, Allen, ou une autre joueuse (dans la limite du réalisable au niveau financier) à l'aile ?
Guapo et Mendy vont déjà apporter de la mobilité, de la vitesse au jeu (différence avec la saison écoulée), une 3 avec de la taille et assez physique me semblerait être un choix intéressant pour la complémentarité.
Je ne vous cache pas que je crois jusqu'au bout qu'ils vont tout faire pour garder Dabovic
On verra ça dans la semaine ...
LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: LFB Transfert 2020-2021
Modifié en dernier par fredFC le lun. 13 avr. 2020 23:16, modifié 3 fois.
-
danilo
- Sophomore
Avec l'arrivée de Guapo à Bourges et les bruits d'un budget un peu revu à la baisse, je vois des changements de dernière minute sur l'effectif prévu: pas de Magali Mendy et Keisha Hampton à la place de Coleman.
Ca ferait Michel Guapo Hampton sur les postes 2/3 et Eldebrink qui alternerait 1/2.
Wait & see
Ca ferait Michel Guapo Hampton sur les postes 2/3 et Eldebrink qui alternerait 1/2.
Wait & see
-
The scientist
- Sophomore
Mendy signe à Bourges. De source très sûredanilo a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 23:13 Avec l'arrivée de Guapo à Bourges et les bruits d'un budget un peu revu à la baisse, je vois des changements de dernière minute sur l'effectif prévu: pas de Magali Mendy et Keisha Hampton à la place de Coleman.
Wait & see
-
gala18
- Franchise Player
En tout cas, si on reste avec une seule étrangère (Elin Eldebrink), çà risque de ne pas passer auprès des supporters. On joue l'Euroligue donc il faut au moins 2 étrangères.But a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 22:49Dans l'idéal, je dirais Allen. Mais, je pense qu'ils vont garder Coleman.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 13 avr. 2020 21:46 Et du côté des supporters de Bourges, si vous aviez la possibilité de choisir, vous iriez plutôt sur Coleman, Hampton, Wurtz, Allen, ou une autre joueuse (dans la limite du réalisable au niveau financier) à l'aile ?
Guapo et Mendy vont déjà apporter de la mobilité, de la vitesse au jeu (différence avec la saison écoulée), une 3 avec de la taille et assez physique me semblerait être un choix intéressant pour la complémentarité.
Je ne vous cache pas que je crois jusqu'au bout qu'ils vont tout faire pour garder Dabovic
On verra ça dans la semaine ...
Modifié en dernier par gala18 le lun. 13 avr. 2020 23:48, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
Nantais44
- Franchise Player
Pourquoi vouloir a tout prix des étrangères.. Si j'étais supporter Berruyer je serais fier d'avoir une équipe compétitive qui se base sur ses françaises plutôt que d'avoir des américaines qui changent tous les ans..
Et au passage Yacoubou est JFL
Et au passage Yacoubou est JFL
-
gala18
- Franchise Player
Pour le championnat je ne dis pas non mais l'Euroligue c'est un autre niveau. Guapo est une bonne joueuse peut-être mais elle n'a jamais joué cette compétition, au contraire de Dabovic et Coleman. Il faut qu'il y en est une qui reste ou au moins recruté une joueuse poste 3 qui a déjà joué cette épreuve.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
cyma
- Franchise Player
Johannes avant de venir à Bourges, n'avait jamais joué en Euroligue. Des filles qui débutent un jour en Euroligue, il y en a chaque saison. Je dirais même, que toutes les joueuses sans exception ont vécu une première fois dans cette compétition ! Donc faut pas s'en faire pour Guapo, elle saura très rapidement s'adapter à son nouvel environnement. Cette joueuse est un exemple de réussite que toutes les jeunes basketteuses devraient suivre. Excellent recrutement.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Exact toute joueuse a bien démarré par un 1er match en EL . Au niveau expérience en EL y a déjà largement ce qui faut à Bourges je ne m'inquiètes pas sur ce plan là ! Pour Yacoubou JFL OK mais naturalisée après l'âge de 16 ans donc pas européenne en EL .
A Bourges je comprend l'attitude des dirigeants qui se laissent de la marge pour recruter une étrangère . Ce qui m'inquiète c'est plutôt comment presque tous les clubs ont pu finaliser leur recrutement alors que les recettes de la prochaine saison sont très incertaines et plus qu'aléatoires. Si à la rentrée le gouvernement dit OK pour le sport avec du public mais on diminue la jauge : allez en extérieur on divise par 2 ...ou 3 . En salle c'est confiné par 4 ? Bonjour les recettes . Et vu la situation économique qui s'annonce faut pas trop espérer augmenter le prix du billet pour compenser . Quid des sponsors ? Des collectivités ? Mieux vaut être prudent maintenant qu'aller dans le mur demain . Bourges a toujours été très bien géré ( on ne dépense pas le pognon qu'on n'a pas ) et ils sont toujours là alors que pleins de clubs français ou européens ont fini aux oubliettes .
A Bourges je comprend l'attitude des dirigeants qui se laissent de la marge pour recruter une étrangère . Ce qui m'inquiète c'est plutôt comment presque tous les clubs ont pu finaliser leur recrutement alors que les recettes de la prochaine saison sont très incertaines et plus qu'aléatoires. Si à la rentrée le gouvernement dit OK pour le sport avec du public mais on diminue la jauge : allez en extérieur on divise par 2 ...ou 3 . En salle c'est confiné par 4 ? Bonjour les recettes . Et vu la situation économique qui s'annonce faut pas trop espérer augmenter le prix du billet pour compenser . Quid des sponsors ? Des collectivités ? Mieux vaut être prudent maintenant qu'aller dans le mur demain . Bourges a toujours été très bien géré ( on ne dépense pas le pognon qu'on n'a pas ) et ils sont toujours là alors que pleins de clubs français ou européens ont fini aux oubliettes .
-
Aqualung
- All Star
-
claudette
- Sophomore
Gabby Williams —->Sopron
-
fredFC
- Hall Of Famer
j’avais oublié : pour les joueuses naturalisées (même après l’âge de 16 ans révolus ) avant mars 2019 ( ce qui est son cas ) la limitation des non européennes en El et Ec n’est pas rétroactive , donc pas de pb en fait . C’est vrai qu’entre la Lfb et ses règles , la fiba europe et ses règles ( changeantes ) c’est le vrai casse tête chinois .
-
Patou
- Hall Of Famer
Transferts LFB 2020-2021.
https://www.postup.fr/france/lfb/transferts-2020-2021
https://www.postup.fr/france/lfb/transferts-2020-2021
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
gala18
- Franchise Player
C'est bien çà. J'avais oublié de le préciser dans mon post précédent.
-
gala18
- Franchise Player
Admettons que les circonstances sont exceptionnelles pour cette année mais oui le Tango Bourges Basket a toujours bien géré son budget sans dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, au contraire de beaucoup qui se sont cassés la figure. Mettons de côté l'ASVEL où il y a beaucoup d'argent avec l'arrivée de Tony Parker, et maintenant encore plus avec le soutien financier de l'Olympique Lyonnais. Donc avoir annoncé toutes ses joueuses avec 4 très bonnes étrangères, c'est en rien surprenant.fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 10:32 A Bourges je comprend l'attitude des dirigeants qui se laissent de la marge pour recruter une étrangère . Ce qui m'inquiète c'est plutôt comment presque tous les clubs ont pu finaliser leur recrutement alors que les recettes de la prochaine saison sont très incertaines et plus qu'aléatoires. Si à la rentrée le gouvernement dit OK pour le sport avec du public mais on diminue la jauge : allez en extérieur on divise par 2 ...ou 3 . En salle c'est confiné par 4 ? Bonjour les recettes . Et vu la situation économique qui s'annonce faut pas trop espérer augmenter le prix du billet pour compenser . Quid des sponsors ? Des collectivités ? Mieux vaut être prudent maintenant qu'aller dans le mur demain . Bourges a toujours été très bien géré ( on ne dépense pas le pognon qu'on n'a pas ) et ils sont toujours là alors que pleins de clubs français ou européens ont fini aux oubliettes .
Pour revenir à ce que j'ai dit, oui j'admet que je me suis un peu emballé mais c'est vrai que pour le moment nous avons une bonne équipe de Françaises si tous ses noms sont confirmés prochainement. Et puis on verra bien sur les étrangères, il y a le temps de finaliser plus tard quand la situation sera plus claire. Déjà il faut que l'on sorte de ce confinement et voir si le public pourra se produire dans les salles en septembre.Voir également si les sponsors et les collectivités vont suivre pour tous les clubs de LFB.
-
The scientist
- Sophomore
Attendre que la situation soit plus claire pour signer une joueuse, c'est aussi prendre le risque qu'elle ait déjà signé ailleurs, non ?gala18 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 13:34Admettons que les circonstances sont exceptionnelles pour cette année mais oui le Tango Bourges Basket a toujours bien géré son budget sans dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, au contraire de beaucoup qui se sont cassés la figure. Mettons de côté l'ASVEL où il y a beaucoup d'argent avec l'arrivée de Tony Parker, et maintenant encore plus avec le soutien financier de l'Olympique Lyonnais. Donc avoir annoncé toutes ses joueuses avec 4 très bonnes étrangères, c'est en rien surprenant.fredFC a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020 10:32 A Bourges je comprend l'attitude des dirigeants qui se laissent de la marge pour recruter une étrangère . Ce qui m'inquiète c'est plutôt comment presque tous les clubs ont pu finaliser leur recrutement alors que les recettes de la prochaine saison sont très incertaines et plus qu'aléatoires. Si à la rentrée le gouvernement dit OK pour le sport avec du public mais on diminue la jauge : allez en extérieur on divise par 2 ...ou 3 . En salle c'est confiné par 4 ? Bonjour les recettes . Et vu la situation économique qui s'annonce faut pas trop espérer augmenter le prix du billet pour compenser . Quid des sponsors ? Des collectivités ? Mieux vaut être prudent maintenant qu'aller dans le mur demain . Bourges a toujours été très bien géré ( on ne dépense pas le pognon qu'on n'a pas ) et ils sont toujours là alors que pleins de clubs français ou européens ont fini aux oubliettes .
Pour revenir à ce que j'ai dit, oui j'admet que je me suis un peu emballé mais c'est vrai que pour le moment nous avons une bonne équipe de Françaises si tous ses noms sont confirmés prochainement. Et puis on verra bien sur les étrangères, il y a le temps de finaliser plus tard quand la situation sera plus claire. Déjà il faut que l'on sorte de ce confinement et voir si le public pourra se produire dans les salles en septembre.Voir également si les sponsors et les collectivités vont suivre pour tous les clubs français.