[POULE G] 2015-2016
Modérateur : Modérateurs N3
-
lolo28
- Sophomore
Re: [POULE G] 2015-2016
Mi-temps à Barjou
Barjou mène 37-29
Pourvu que ça dure
Barjou mène 37-29
Pourvu que ça dure
-
The Préz
- Franchise Player
Et ça n'a pas duré...
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travailler autour."
Michael Jordan
Michael Jordan
-
spirit of v
- Franchise Player
-
The Préz
- Franchise Player
Donc victoire du VSB 67 - 60 â Batjouville.
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travailler autour."
Michael Jordan
Michael Jordan
-
lolo28
- Sophomore
Et ouais
Victoire méritée
Barjou trop court physiquement
Victoire méritée
Barjou trop court physiquement
-
Miguell
- Sophomore
Aboubacar Faye ne jouera plus pour Barjou?
-
jack lang
- Sophomore
Retour sur la victoire 80 - 62 de Vineuil face à Evreux.
Une victoire moins facile que ne laisse penser le score...
Match par à-coups, des phases très intenses mais aussi des périodes de sommeil profond.
Vineuil a donc su gérer, prenant régulièrement 10/12 pts d'avance en 1ère MT, puis une quinzaine en 2ème mais Evreux est souvent revenu mettre un peu de suspense.
A Evreux, un entraîneur à la limite du ridicule, hurlant sur ses joueurs (coach, tu te doutes bien que les mecs ne t'écoutent même plus à force...), contestant sans cesse les décisions d'arbitrage, chambrant certains vinoliens (avec une certaine réussite).
Bref, un coach qui se la joue yougo en euroleague mais qui est milieu de tableau N3. C'est comme si tu te la pétais mode ferrari alors que tu roules en clio 1.2l
Les ébroïciens sont jeunes donc très perfectibles. C'est une équipe à suivre, notamment l'intérieur N°4 et l'arrière shooteur. Si cette réserve conserve cette ossature, il feront mal dans 2 ou 3 ans.
A Vineuil, la connexion est faite entre Pierre Brochard et ses coéquipiers. Du coup, le meneur se régale (sauf sur les ballons perdus en remise en jeu ?
) et contribue à plus de la moitié des points de Vineuil (15 pts et 15 passes décisives à peu près ?)
Derrière lui, ça reste solide malgré les absences et Coach D. peut aborder l'avenir avec sérénité.
Match par à-coups, des phases très intenses mais aussi des périodes de sommeil profond.
Vineuil a donc su gérer, prenant régulièrement 10/12 pts d'avance en 1ère MT, puis une quinzaine en 2ème mais Evreux est souvent revenu mettre un peu de suspense.
A Evreux, un entraîneur à la limite du ridicule, hurlant sur ses joueurs (coach, tu te doutes bien que les mecs ne t'écoutent même plus à force...), contestant sans cesse les décisions d'arbitrage, chambrant certains vinoliens (avec une certaine réussite).
Bref, un coach qui se la joue yougo en euroleague mais qui est milieu de tableau N3. C'est comme si tu te la pétais mode ferrari alors que tu roules en clio 1.2l
Les ébroïciens sont jeunes donc très perfectibles. C'est une équipe à suivre, notamment l'intérieur N°4 et l'arrière shooteur. Si cette réserve conserve cette ossature, il feront mal dans 2 ou 3 ans.
A Vineuil, la connexion est faite entre Pierre Brochard et ses coéquipiers. Du coup, le meneur se régale (sauf sur les ballons perdus en remise en jeu ?
Derrière lui, ça reste solide malgré les absences et Coach D. peut aborder l'avenir avec sérénité.
-
cchponpon
- Rookie
jack lang a écrit :Retour sur la victoire 80 - 62 de Vineuil face à Evreux.
Bref, un coach qui se la joue yougo en euroleague mais qui est milieu de tableau N3. C'est comme si tu te la pétais mode ferrari alors que tu roules en clio 1.2l![]()
A Vineuil, la connexion est faite entre Pierre Brochard et ses coéquipiers. Du coup, le meneur se régale (sauf sur les ballons perdus en remise en jeu ?) et contribue à plus de la moitié des points de Vineuil (15 pts et 15 passes décisives à peu près ?)
Le 4 fait déjà partie de l'effectif de la pro B
Le coach avait presque réussi son coup du côté de Juvisy fin 2015...j'avais effectivement trouvé son attitude un peu too much ce soir là !
-
coach.fab
- Sophomore
- Localisation : sur le banc, le plus prés possible de la table de marque
Bonjour à tous,
Je suis le coach d'Evreux,
Petite réponse à Jack Lang.
Oui hier je fus assez agacé par l'arbitrage...malheureusement...justifié ou pas...on a pas le choix..les arbitres font partie du jeu!!!
Tu parles de Ridicule..il faut modérer tes propos, mon objectif 1er est de former ces jeunes...notamment avec un niveau d'exigence assez élevé...malheureusement pour répondre à une obligation fédérale nous sommes dans l'obligation de gagner des matchs!! Je te rassure si mes joueurs en avait marre de moi il ne resterait pas aussi longtemps...le 4 et le 6 que tu cites sont des gamins avec lesquels je travaille depuis 5 ans donc....cependant certaines fois je monte un peu dans les tours....malheureusement personne n'est parfait!!!
Mais puisque tu as bien analyser mon comportement tu auras remarqué que mes interventions concernait l'investissement et non la réussite (des tirs par exemple) où dans ce cas c'est plus un rôle d'accompagnement vers la confiance.
Après tu parles de trash-talk...j'aurai préféré éviter les mots avec Atepou (qui est soit dit en passant un bon joueur et je pense pas un mauvais gars) mais le gars commence à me parler..je ne vais pas m'écraser!! c'est pour ça que j'ai voulu lui parler à la fin....il a refusé de me serrer la main..je ne vais pas lui dire merci!!!
Pour les autres trash talk je ne vois pas!! j'ai parler à P. Brochard 2/3 fois pendant le match en plaisantant avec lui et c'était réciproque..après quand le 14 se fait mal je suis le 1er à prendre de ses nouvelles...et j'ai même féliciter le coach et les dirigeants de Vineuil pour la saison et l'ambiance du match ( organisation/public , etc..)....après de comparer mes joueurs à une clio...ok...donc je suis content de joueur le milieu de tableau avec une voiture bas de tableau!!
sache juste que 4 joueurs âgés de 16 ans ont joué hier...que les 2 leaders hier sont âgés de 19 ans.
Donc je ne suis pas un coach d'Euroleague si c'est pour le code vestimentaire je te rassure c'est une obligation de mon club!!
Pour parler "basket": P. Brochard a tout de même éclairé le match d'hier..lui aussi a joué à l'intox mais c'est le jeu!!
Je suis surpris des gros CV que nous avons dans la poule cette année....cette poule est plus forte qu'annoncée en début de saison.
je vous souhaite à tous une excellente 2ème partie de saison..et garder le bon esprit de cet espace de liberté c'est cool!!!
P.S.: JackLang...c'est dommage que tu ne sois pas venu hier discuter en réel....mais je comprend que le forum est plus simple!!!
Oui hier je fus assez agacé par l'arbitrage...malheureusement...justifié ou pas...on a pas le choix..les arbitres font partie du jeu!!!
Tu parles de Ridicule..il faut modérer tes propos, mon objectif 1er est de former ces jeunes...notamment avec un niveau d'exigence assez élevé...malheureusement pour répondre à une obligation fédérale nous sommes dans l'obligation de gagner des matchs!! Je te rassure si mes joueurs en avait marre de moi il ne resterait pas aussi longtemps...le 4 et le 6 que tu cites sont des gamins avec lesquels je travaille depuis 5 ans donc....cependant certaines fois je monte un peu dans les tours....malheureusement personne n'est parfait!!!
Mais puisque tu as bien analyser mon comportement tu auras remarqué que mes interventions concernait l'investissement et non la réussite (des tirs par exemple) où dans ce cas c'est plus un rôle d'accompagnement vers la confiance.
Après tu parles de trash-talk...j'aurai préféré éviter les mots avec Atepou (qui est soit dit en passant un bon joueur et je pense pas un mauvais gars) mais le gars commence à me parler..je ne vais pas m'écraser!! c'est pour ça que j'ai voulu lui parler à la fin....il a refusé de me serrer la main..je ne vais pas lui dire merci!!!
Pour les autres trash talk je ne vois pas!! j'ai parler à P. Brochard 2/3 fois pendant le match en plaisantant avec lui et c'était réciproque..après quand le 14 se fait mal je suis le 1er à prendre de ses nouvelles...et j'ai même féliciter le coach et les dirigeants de Vineuil pour la saison et l'ambiance du match ( organisation/public , etc..)....après de comparer mes joueurs à une clio...ok...donc je suis content de joueur le milieu de tableau avec une voiture bas de tableau!!
Donc je ne suis pas un coach d'Euroleague si c'est pour le code vestimentaire je te rassure c'est une obligation de mon club!!
Pour parler "basket": P. Brochard a tout de même éclairé le match d'hier..lui aussi a joué à l'intox mais c'est le jeu!!
Je suis surpris des gros CV que nous avons dans la poule cette année....cette poule est plus forte qu'annoncée en début de saison.
je vous souhaite à tous une excellente 2ème partie de saison..et garder le bon esprit de cet espace de liberté c'est cool!!!
P.S.: JackLang...c'est dommage que tu ne sois pas venu hier discuter en réel....mais je comprend que le forum est plus simple!!!
"Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite se trouve avant le travail."
-
The Préz
- Franchise Player
Ne te justifie pas coach. Tes gamins sont top mais évidemment tu dois les amener vers l'excellence et tu te dois d'etre exigeant avec eux. Quant aux arbitres on sait tous qu'on peut mal tomber certains soirs. Et les garçons d'expérience comme Brochand savent jouer avec cet aléa. Bonne fin de saison aux 2 équipes qui sont 2 belles formations de cette poule G.
coach.fab a écrit :Bonjour à tous,
Pour les autres trash talk je ne vois pas!! j'ai parler à P. Brochard 2/3 fois pendant le match en plaisantant avec lui et c'était réciproque..après quand le 14 se fait mal je suis le 1er à prendre de ses nouvelles...et j'ai même féliciter le coach et les dirigeants de Vineuil pour la saison et l'ambiance du match ( organisation/public , etc..)....après de comparer mes joueurs à une clio...ok...donc je suis content de joueur le milieu de tableau avec une voiture bas de tableau!!sache juste que 4 joueurs âgés de 16 ans ont joué hier...que les 2 leaders hier sont âgés de 19 ans.
Michael Jordan
Michael Jordan
-
didichoux 16
- Sophomore
Résumé BARJOU-BASKET / VAL DE SEINE sur Barjou-Basket.fr
VAL DE SEINE bat BARJOU-BASKET 67 - 60
Malgré une très bonne première mi-temps...
On le sait depuis un moment déjà, voire plus, un match ne dure plus deux mi-temps mais quatre quart-temps. Nous payons sur chaque fin de partie notre déficit physique rendu, surtout face à des adversaires beaucoup mieux armés que nous dans ce domaine. Et sans intérieurs, nous ne pouvons espérer beaucoup mieux. Il faut et faudra faire avec.
Barjou est d'entrée dans le match contrairement à son adversaire encore sur le résultat de l'aller. Mais le match n'est plus le même. Avec de bonnes intentions autant offensives que défensives, les jaunes et bleus malmènent les parisiens qui n'y sont pas, 11-5 à la 4è et 19-9 à la 7è, qui doutent et contestent les hommes en gris. 21-16, Barjou joue juste en ce premier quart-temps.
En cette 2è manche, l'application reste de mise. Les consignes de coach Maxime sont respectées. Solidarité défensive dans la raquette, jeu rapide et adresse extérieure sont un régal pour le public qui apprécie la partition proposée. Barjou fait pratiquement sa meilleure mi-temps, 37-29 et on se dit "pourvu qu'ça dure...".
Malgré une baisse de régime due entre autre à une montée en puissance défensive parisienne, Barjou tient le choc et garde les devants, 48-39 à la 26è. Un deuxième assaut en cette fin de période et Val de Seine fait parler sa différence physique pour prendre l'avantage 48-50.
Le dernier quart-temps voit les deux équipes se rendre coup pour coup, 54-54 à la 3è et 58-59 à la 6è. Mais la fin de match est fatale à Barjou qui, fatigue aidant, manque de lucidité, perd ballon sur ballon et laisse filer Val de Seine vers un succès difficile, 60-67 score final.
Une fois de plus, Barjou fait plus que jeu égal sur un plan basket avec son adversaire mais craque en fin de match. Dommage, car il ne manquerait pas grand chose pour être encore en course pour le maintien, seul et unique objectif du club...
La marque : Gautier : 20pts, Alex : 11pts, Axel : 9pts, Paul : 7pts, Philippe : 6pts, Michaël : 4pts, Hugo : 3pts.
VAL DE SEINE bat BARJOU-BASKET 67 - 60
Malgré une très bonne première mi-temps...
On le sait depuis un moment déjà, voire plus, un match ne dure plus deux mi-temps mais quatre quart-temps. Nous payons sur chaque fin de partie notre déficit physique rendu, surtout face à des adversaires beaucoup mieux armés que nous dans ce domaine. Et sans intérieurs, nous ne pouvons espérer beaucoup mieux. Il faut et faudra faire avec.
Barjou est d'entrée dans le match contrairement à son adversaire encore sur le résultat de l'aller. Mais le match n'est plus le même. Avec de bonnes intentions autant offensives que défensives, les jaunes et bleus malmènent les parisiens qui n'y sont pas, 11-5 à la 4è et 19-9 à la 7è, qui doutent et contestent les hommes en gris. 21-16, Barjou joue juste en ce premier quart-temps.
En cette 2è manche, l'application reste de mise. Les consignes de coach Maxime sont respectées. Solidarité défensive dans la raquette, jeu rapide et adresse extérieure sont un régal pour le public qui apprécie la partition proposée. Barjou fait pratiquement sa meilleure mi-temps, 37-29 et on se dit "pourvu qu'ça dure...".
Malgré une baisse de régime due entre autre à une montée en puissance défensive parisienne, Barjou tient le choc et garde les devants, 48-39 à la 26è. Un deuxième assaut en cette fin de période et Val de Seine fait parler sa différence physique pour prendre l'avantage 48-50.
Le dernier quart-temps voit les deux équipes se rendre coup pour coup, 54-54 à la 3è et 58-59 à la 6è. Mais la fin de match est fatale à Barjou qui, fatigue aidant, manque de lucidité, perd ballon sur ballon et laisse filer Val de Seine vers un succès difficile, 60-67 score final.
Une fois de plus, Barjou fait plus que jeu égal sur un plan basket avec son adversaire mais craque en fin de match. Dommage, car il ne manquerait pas grand chose pour être encore en course pour le maintien, seul et unique objectif du club...
La marque : Gautier : 20pts, Alex : 11pts, Axel : 9pts, Paul : 7pts, Philippe : 6pts, Michaël : 4pts, Hugo : 3pts.
-
everybodythink
- All Star
Classement des pronostiqueurs n°13
13ème journée
Aucune surprise par rapport à la tendance des pronos, donc pas mal de sans-faute cette semaine (7). Avec 2 écarts exacts et 2 autres à +/-2, Dingo signe la plus grosse perf' sur une journée pour un total de 43 points !
sebfox8 a pronostiqué en retard donc -1 point sur son total de la journée, alors que Bigdark971, loco, mikey et sandsam ont oublié leurs pronos.
En l'absence de loco qui était MVP de la dernière journée, j'ai pris le match le plus indécis comme joker, à savoir Bon Conseil/Malakoff (13-6).
01. Dingo ==> 43 points
02. eclipsetoi, everybodythink et jack lang ==> 36 points
05. beefan, nutz et spirit of v ==> 35 points
08. gabrielle-92 ==> 29 points
09. Jaco11 et The Préz ==> 28 points
11. françois11, JACOUILLE et SW1987 ==> 27 points
14. KB81 ==> 26 points
15. marseille et sebfox8 ==> 23 points
17. lolo28 ==> 20 points
18. mouloud14 ==> 18 points
19. didichoux16 ==> 10 points
20. Bigdark971, loco, mikey et sandsam ==> 9 points (n'ont pas pronostiqué)
Classement général
Statu quo pour le podium et peu de changement d'ailleurs concernant le classement général toujours dominé par nutz !
01. nutz ==> 340 points
02. everybodythink ==> 335 points
03. eclipsetoi ==> 324 points
04. jack lang ==> 295 points
05. sebfox8 ==> 289 points
06. Jaco11 ==> 288 points
07. beefan ==> 287 points
08. françois11 ==> 286 points
09. JACOUILLE ==> 280 points
10. The Préz ==> 279 points
11. SW1987 ==> 278 points
12. Dingo ==> 269 points
13. marseille ==> 268 points (classement logique !)
14. spirit of v ==> 254 points
15. gabrielle-92 ==> 252 points
16. KB81 ==> 251 points
17. mikey ==> 247 points
18. loco ==> 245 points
19. lolo28 ==> 243 points
20. mouloud14 ==> 237 points
21. sandsam ==> 211 points
22. didichoux16 ==> 206 points
23. Bigdark971 ==> 177 points
Programme de la prochaine journée
JUVISY / VINEUIL
MALAKOFF / LE MEE
VAL DE SEINE / BON CONSEIL
TRAPPES / BARJOUVILLE
ORMES / VIRY-CHÂTILLON
EVREUX / MARLY-LE-ROI
Ce sera à Dingo de désigner le match joker.
Pronostics à poster avant vendredi à 23h59.
13ème journée
01. Dingo ==> 43 points
02. eclipsetoi, everybodythink et jack lang ==> 36 points
05. beefan, nutz et spirit of v ==> 35 points
08. gabrielle-92 ==> 29 points
09. Jaco11 et The Préz ==> 28 points
11. françois11, JACOUILLE et SW1987 ==> 27 points
14. KB81 ==> 26 points
15. marseille et sebfox8 ==> 23 points
17. lolo28 ==> 20 points
18. mouloud14 ==> 18 points
19. didichoux16 ==> 10 points
20. Bigdark971, loco, mikey et sandsam ==> 9 points (n'ont pas pronostiqué)
Classement général
01. nutz ==> 340 points
02. everybodythink ==> 335 points
03. eclipsetoi ==> 324 points
04. jack lang ==> 295 points
05. sebfox8 ==> 289 points
06. Jaco11 ==> 288 points
07. beefan ==> 287 points
08. françois11 ==> 286 points
09. JACOUILLE ==> 280 points
10. The Préz ==> 279 points
11. SW1987 ==> 278 points
12. Dingo ==> 269 points
13. marseille ==> 268 points (classement logique !)
14. spirit of v ==> 254 points
15. gabrielle-92 ==> 252 points
16. KB81 ==> 251 points
17. mikey ==> 247 points
18. loco ==> 245 points
19. lolo28 ==> 243 points
20. mouloud14 ==> 237 points
21. sandsam ==> 211 points
22. didichoux16 ==> 206 points
23. Bigdark971 ==> 177 points
Programme de la prochaine journée
JUVISY / VINEUIL
MALAKOFF / LE MEE
VAL DE SEINE / BON CONSEIL
TRAPPES / BARJOUVILLE
ORMES / VIRY-CHÂTILLON
EVREUX / MARLY-LE-ROI
Ce sera à Dingo de désigner le match joker.
Pronostics à poster avant vendredi à 23h59.
[ number five forever ]
-
SW1987
- Sophomore
D16 JUVISY / VINEUIL
E05 MALAKOFF / LE MEE
D11 VAL DE SEINE / BON CONSEIL
D15 TRAPPES / BARJOUVILLE
D13 ORMES / VIRY-CHÂTILLON
D09 EVREUX / MARLY-LE-ROI
E05 MALAKOFF / LE MEE
D11 VAL DE SEINE / BON CONSEIL
D15 TRAPPES / BARJOUVILLE
D13 ORMES / VIRY-CHÂTILLON
D09 EVREUX / MARLY-LE-ROI
-
jack lang
- Sophomore
@ Coach.fab, j'avoue que tes arguments sont tout à fait recevables.
L'allusion à la clio était nécessaire... pour te faire réagir
D'ailleurs je ne fais pas que critiquer puisque je dis que le groupe est jeune et très perfectible.
Mais je maintiens qu'au bout d'un moment, tes gesticulations et cris restent sans effet puisque les gars sont "habitués".
Je sais de quoi je parle, j'ai eu un coach yougo dans les années 90...
L'allusion à la clio était nécessaire... pour te faire réagir
D'ailleurs je ne fais pas que critiquer puisque je dis que le groupe est jeune et très perfectible.
Mais je maintiens qu'au bout d'un moment, tes gesticulations et cris restent sans effet puisque les gars sont "habitués".
Je sais de quoi je parle, j'ai eu un coach yougo dans les années 90...
-
loco
- Sophomore
D12 JUVISY / VINEUIL
E09 MALAKOFF / LE MEE
D14 VAL DE SEINE / BON CONSEIL
D18 TRAPPES / BARJOUVILLE
D08 ORMES / VIRY-CHÂTILLON
D08 EVREUX / MARLY-LE-ROI
E09 MALAKOFF / LE MEE
D14 VAL DE SEINE / BON CONSEIL