[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : "Recrutement terminé, sauf si..." HB, p40

Message par DEFTONES »

Indépendant a écrit :Je suis allé faire un tour du côté de Sportica afin de ma faire une idée sur
les dernières recrues.

D.Buycks : Bonne surprise, vif, bon dribbleur, adroit, il peut se créer son shoot...Bonne impression sur ce que j'ai vu
L.Owens : ?? Par contre là... Ce n'est pas un fin dribbleur, il a un shoot plus que suspect, je suis inquiet. A voir.
A.M’Baye : je na l'ai pas vu quasiment RAS...
O.Camara : un battant, comme prévu
A.Curti : égal à lui même, un bon relais

wait and see...
J'habite Lille, donc je ne vais certainement pas voir les entraînements mais je m'attends exactement à ce topo. Et c'est drôle mais à moins d'un miracle, je pense qu'on assistera à cela aussi lors des matchs. Je n'accorde que peu de crédit à M'Baye (Collet a pris un certain Jeff Greer pour le remplacer poste pour poste ou presque à la SIG...) et Owens est un US moyen.
En espérant me tromper :D
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Pour ceux qui ont pu assister à un entraînement : Comment avait vous trouver Aldo Curti ? Que pourrait-il apporter ?
Personnellement, il m'a pas fait grosse impression. Peut être etait -il dans un jour sans....
la cravate a jlm
Rookie

Message par la cravate a jlm »

independant :
"Je suis allé faire un tour du côté de Sportica afin de ma faire une idée sur
les dernières recrues.

D.Buycks : Bonne surprise, vif, bon dribbleur, adroit, il peut se créer son shoot...Bonne impression sur ce que j'ai vu
L.Owens : ?? Par contre là... Ce n'est pas un fin dribbleur, il a un shoot plus que suspect, je suis inquiet. A voir.
A.Curti : égal à lui même, un bon relais"

C'etait toi qui etait assis à coté de l'entrée ?
Sinon, moi aussi je suis passé à l'entrainement,
comme hier, et surement comme demain,
et j'ai failli ne pas ecrire ce message car j'avais peur qu'on me reclaque qu'on ne peut pas juger des joueurs sur seulement quelques minutes de préparation,
mais puisque tu ouvres le debat, je plussoie et , pour ma part, je dirais que buycks sera probablement une bonne pioche et devrait figurer dans le top 5 des meneurs de la saison, il me rappelle un peu Tony skinn,
mais Owens, je le vois pas passer le cap des trois premiers matchs.
Curti, mouais...bon meneur pour une équipe genre nanterre, nancy , le havre ou poitiers, mais au bcm il jouera très peu. enfin , comme il défend très bien, il permet à ses vis à vis de bien progresser à l'entrainement.

L'ambiance semble etre tres bonne entre les gars.

Sinon, depuis 20 ans que je suis le bcm, on a pour la première fois une équipe digne du film "les blancs ne savent pas sauter"....

dokken
easylear
Sophomore

Message par easylear »

avec la non participation en EL ou Eurocup, le BCM n'était pas "obligé" de recruter de cette manière? Voilà la question que je me pose aujourd'hui...
dan
Sophomore

Message par dan »

On a déjà joue en eurochallenge avec de bien meilleur roster... Eurocup ou eurochallenge la priorite reste le championnat de france et d'y monter la meilleure equipe possible
easylear
Sophomore

Message par easylear »

dan a écrit :On a déjà joue en eurochallenge avec de bien meilleur roster... Eurocup ou eurochallenge la priorite reste le championnat de france et d'y monter la meilleure equipe possible
des changements seront donc à prévoir alors... on est loin d'être la meilleure équipe du championnat...
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

et si cette equipe etait plus competitive que l'année passée???

moi j'la sens bien pour 3 raisons:

1/ confiance aveugle en CM
2/ dwight buycks :?: :?: :?:
3/ une répartition différente des rôles (nottament Juby qui sera beaucoup important que les autres années.)
seb78
All Star

Message par seb78 »

DEFTONES a écrit :
Indépendant a écrit :Je suis allé faire un tour du côté de Sportica afin de ma faire une idée sur
les dernières recrues.

A.Curti : égal à lui même, un bon relais

wait and see...
J'habite Lille, donc je ne vais certainement pas voir les entraînements mais je m'attends exactement à ce topo. Et c'est drôle mais à moins d'un miracle, je pense qu'on assistera à cela aussi lors des matchs. Je n'accorde que peu de crédit à M'Baye (Collet a pris un certain Jeff Greer pour le remplacer poste pour poste ou presque à la SIG...) et Owens est un US moyen.
En espérant me tromper :D
M'baye est encore jeune, c'est l'année ou jamais pour décoller. Quant à Owens, on peut prendre l'exemple de Amara sy qui avait tenté la d-league pour accrocher des contrats de 10 jours en NBA sans succès ...

Concernant le jeune buycks, la comparaison avec ben que certains ont notifié n'a pas lieu d'être : il avait un gros talent mais la présence du bok permettait de compenser les lacunes défensives. N'oublions pas non plus que ben était sur la sellette sur sa première pré-saison avec notamment unmatch d'ouverture catastrophique. Buycks est plus complet mais certes surement moins talentueux offensivement.

A contrario, eldridge avait l'air costaud mais n'a pas été conserve pour des raisons de complémentarité. Comme quoi, pour CM, la qualité intrinsèque n'est pas le plus important.

NB : ce sera interessant de voir si ben perce en turquie ou s'il se crache comme à ljubljana ...

Seb78
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Moi aussi je suis allé fourrer mon nez à l'entraînement les amis. Et ça rejoint un peu vos dires. Curti sera intéressant défensivement et, plus étonnant pour moi, pourra apporter du peps, voire de l'adresse, à l'attaque. Plutôt confiant aussi pour Buycks qui sait aller planter les dunks et dont le shoot est plutôt intéressant. Reste à jauger son implication et sa capacité à faire jouer l'équipe. Par contre M'Baye reste campé en périphérie, pas grand chose à signaler. Idem pour Camara, pas beaucoup d'enseignements. La plus grosse déception pour moi, c'est Owens. Plutôt inquiet à son sujet. Shoot peu fiable, percées sans impact...
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

easylear a écrit :
dan a écrit :On a déjà joue en eurochallenge avec de bien meilleur roster... Eurocup ou eurochallenge la priorite reste le championnat de france et d'y monter la meilleure equipe possible
des changements seront donc à prévoir alors... on est loin d'être la meilleure équipe du championnat...
Le vent a tourné ? Si tu te mets à douter, c'est qu'il y a vraiment grain de sable dans la machine, ou doute dans l'engrenage non ?
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Concernant buycks, c'est rassurant.. entre les commentaires des belges qui l'avaient trouvé bon l'année dernière, et ceux qui l'ont vu à l'entrainement, c'est positif...

Pour Owens, comme souvent, il doit avoir une période d'essai.. si les matchs amicaux ne sont pas concluants, il sera "coupé", et d'ici qq semaines, on risque en plus d'avoir les tarifs des US qui vont bien baisser...

Pour Curti, si c'est pour jouer 7-8 mn par match, il est parfait.. il va mettre une grosse pression défensive, et faire jouer l'équipe.. un bon back-up..
easylear
Sophomore

Message par easylear »

le vent n'a pas tourné... je fais confiance au coach et au staff... mais bon c'est bizarre comme cas mais je suis impatient d'être au Sportica pour la saison!
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 2015/2012/

Et voilà, un des effets de notre si belle arena .. J'espère que la ville de Dunkerque augmentera ses subventions sinon il faudra aller chercher l'argent autre part.
La ville de Gravelines a bien raison de baisser ses subventions, qu'est ce qu'il la reliera au club après son départ à Petite Synthe ?
Les dirigeants doivent préparer le coup en mettant surement de l'argent de côté.
easylear
Sophomore

Message par easylear »

et celle de Dunkerque stagnera tu crois? Elle la remplacera sans doute... Sinon pourquoi faire une Arena?
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Moins de subventions veut dire impliquer d'avantage le club à chercher d'autres partenaires supplémentaires et à développer son merchandising pour gagner d'autres sources de revenues.

les subventions sont en baisse un peu partout de toute manière, faudra s'y faire.....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Verrouillé