[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
rudy08
- Sophomore
Re: [CHOLET] 11-12 --> Gradit rempile
une belle signature?? faut voir,il sort de NCAA, aucune expérience en pRO , le niveau NCAA c'est à peu près la PRO B, (et je suis pas le seul à le dire, ex: jacques monclar)après il peut etre fort mais va falloir atendre avant de dire que c'es ne belle signature...
-
askatu gudari
- All Star
et ben monclar se trompe, il y a peut être des facs qui valent la pro b, mais d'autres sont largement au dessus ( et d'autres sont largement en dessous)rudy08 a écrit :une belle signature?? faut voir,il sort de NCAA, aucune expérience en pRO , le niveau NCAA c'est à peu près la PRO B, (et je suis pas le seul à le dire, ex: jacques monclar)après il peut etre fort mais va falloir atendre avant de dire que c'es ne belle signature...
-
juart
- Sophomore
On en reparlera rudy08rudy08 a écrit :une belle signature?? faut voir,il sort de NCAA, aucune expérience en pRO , le niveau NCAA c'est à peu près la PRO B, (et je suis pas le seul à le dire, ex: jacques monclar)après il peut etre fort mais va falloir atendre avant de dire que c'es ne belle signature...
C'est comme Cholet Basket, il y en a pas mal qui disent que cette année l'équipe leur fait peur (dans le mauvais sens) mais nous ne connaissons même pas les 4 dernières recrues donc on ne peut pas juger sur la qualité du groupe qui jouera la saison prochaine. On a de belles re-signatures tout de même.
-
rudy08
- Sophomore
c'est clair, je peux me tromper mais croire que la NCAA est du niveau PRO A ;;;non non non...évidemment que certains joueurs sont des fururs stars mais le niveau général n'est pas si élevé(surtout défensivement) après c'est sur, y a du physique...mais dixit jacques monclar cette année le niveau de la march madness était tout juste pro B...c'est pas moi qui l'invente..mais ç peut etre un super joueur ( randal sortai de Fac lui aussi et il y a pleins d'exemple) bref...
pour B moi je suis plutot content, on garde la meme ossature de JFL avec Carl en plus (et meme causeur qui ne sera plus blessé) qui va sans doute explosé l'année prochaine..+ on l'oublie mais robert Hite, c'est une pointure celui -là, capable de faire la différence , et jouer collectif, il me plait bcp celui-là...et comme dit plus haut, il reste 4 NJL à recruter et y a du dossier en cours...alors pas inquiet plus que ça..
pour B moi je suis plutot content, on garde la meme ossature de JFL avec Carl en plus (et meme causeur qui ne sera plus blessé) qui va sans doute explosé l'année prochaine..+ on l'oublie mais robert Hite, c'est une pointure celui -là, capable de faire la différence , et jouer collectif, il me plait bcp celui-là...et comme dit plus haut, il reste 4 NJL à recruter et y a du dossier en cours...alors pas inquiet plus que ça..
-
juart
- Sophomore
là nous sommes d'accordrudy08 a écrit :c'est clair, je peux me tromper mais croire que la NCAA est du niveau PRO A ;;;non non non...évidemment que certains joueurs sont des fururs stars mais le niveau général n'est pas si élevé(surtout défensivement) après c'est sur, y a du physique...mais dixit jacques monclar cette année le niveau de la march madness était tout juste pro B...c'est pas moi qui l'invente..mais ç peut etre un super joueur ( randal sortai de Fac lui aussi et il y a pleins d'exemple) bref...
-
bastien
- All Star
Chui d'accord, y'a tellement de facs, tellement de joueurs en NCAA, établir des comparaisons vis à vis de la pro-a ou de la pro-b ça n'a pas de sens, c'est grossier .... et puis Monclar faut pas croire tout ce qu'il raconte hein, il est comme tous les consultants, payé pour produire du discours quoi, il parle beaucoup, donne son avis sur tout donc forcément, bein, des fois il se plante....askatu gudari a écrit :et ben monclar se trompe, il y a peut être des facs qui valent la pro b, mais d'autres sont largement au dessus ( et d'autres sont largement en dessous)rudy08 a écrit :une belle signature?? faut voir,il sort de NCAA, aucune expérience en pRO , le niveau NCAA c'est à peu près la PRO B, (et je suis pas le seul à le dire, ex: jacques monclar)après il peut etre fort mais va falloir atendre avant de dire que c'es ne belle signature...
-
Chuck Kornegay
- All Star
J'espère que Grall s'est pas planté cette foisbastien a écrit :Chui d'accord, y'a tellement de facs, tellement de joueurs en NCAA, établir des comparaisons vis à vis de la pro-a ou de la pro-b ça n'a pas de sens, c'est grossier .... et puis Monclar faut pas croire tout ce qu'il raconte hein, il est comme tous les consultants, payé pour produire du discours quoi, il parle beaucoup, donne son avis sur tout donc forcément, bein, des fois il se plante....askatu gudari a écrit :et ben monclar se trompe, il y a peut être des facs qui valent la pro b, mais d'autres sont largement au dessus ( et d'autres sont largement en dessous)rudy08 a écrit :une belle signature?? faut voir,il sort de NCAA, aucune expérience en pRO , le niveau NCAA c'est à peu près la PRO B, (et je suis pas le seul à le dire, ex: jacques monclar)après il peut etre fort mais va falloir atendre avant de dire que c'es ne belle signature...
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
Olive
- All Star
touchons du bois quand mêmerudy08 a écrit :(et meme causeur qui ne sera plus blessé)
tiens ça me fait penser à un truc, un petit doute... à 5 JFL, un JFL qui se blesse, le compte reste bien à 5 nan ? Est-ce que le pigiste peut être JNFL ?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
-
Sanka
- All Star
J'espère qu'on arrivera à resigner Nelson, avec lui Hite, Causeur et Ona Embo, ce serait une base arrière sacrément complémentaire!!
A l'aile et à l'intérieur ça reste le gros chantier
A l'aile et à l'intérieur ça reste le gros chantier
-
tiktik
- Sophomore
LOCK OUT NBA !

-
Boytoubab
- All Star
C'est qui Grall? !!!!Chuck Kornegay a écrit : J'espère que Grall s'est pas planté cette fois
-
psinit
- Sophomore
Je crois que ce qui compte, c'est ce qui est aligné sur la feuille de match.Olive a écrit :tiens ça me fait penser à un truc, un petit doute... à 5 JFL, un JFL qui se blesse, le compte reste bien à 5 nan ? Est-ce que le pigiste peut être JNFL ?
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Suis-je le seul à trouver consternant que compte tenue de la situation économique actuelle, (avec par exemple les grecs qui manifestent car on leur ampute une grosse partie de leur salaire) des millionnaires boudent pour pouvoir continuer à toucher autant de millions et signer des contrats de 6 anstiktik a écrit :LOCK OUT NBA !
-
Olive
- All Star
j'ai recherché, les règles JFL sont là : http://s.lnb.fr/lnb/file/201012/TIT2CH5.pdfpsinit a écrit :Je crois que ce qui compte, c'est ce qui est aligné sur la feuille de match.Olive a écrit :tiens ça me fait penser à un truc, un petit doute... à 5 JFL, un JFL qui se blesse, le compte reste bien à 5 nan ? Est-ce que le pigiste peut être JNFL ?
un pigiste médical ne modifie pas le quota JFL/NJFL de l'effectif. Il est pas comptabilisé, en gros il est transparent.
par contre, en cas de blessure d'un JFL, effectivement le souci il est au niveau de la feuille de marque :
il faut mini 5 JFL sur la feuille de marque, donc en en cas de blessure, t'as vraiment tout intérêt à avoir dans ton effectif 6 JFL. Ou alors à pas déclarer ton joueur blessé et le mettre quand même sur le banc... jusqu'à temps de trouver un pigiste JFL...la LNB a écrit :A.2.) Conditions relatives à l’inscription des joueurs sur la feuille de marque
Chaque club devra inscrire sur la feuille de marque :
- cinq joueurs « formés localement » au minimum sur dix joueurs présents sur la feuille de marque, ce nombre sera porté à six sur onze et sept sur douze dans le cas où le nombre de joueurs inscrits sur cette feuille de marque est plus important.
- cinq joueurs « non formés localement » au maximum
-
Olive
- All Star
c'est le débat sur les salaires "décalés" des sportifs... et c'est vrai qu'on a le droit de se gratter la tête quand en plus ils font la tronche...Coluche85 a écrit :Suis-je le seul à trouver consternant que compte tenue de la situation économique actuelle, (avec par exemple les grecs qui manifestent car on leur ampute une grosse partie de leur salaire) des millionnaires boudent pour pouvoir continuer à toucher autant de millions et signer des contrats de 6 ans![]()