[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Warner
- Sophomore
Re: [CHOLET] 10-11 -> 1ère place assuré !
Bon c'est sûr le jeu est pas vraiment emballant ces derniers temps mais c'est déjà bien de finir 1er du championnat.
Ca fait toujours plaisir. Une ligne de plus au palmarès du club. C'est tout de même un bonne saison en matière de résultats. On fait aussi bien que l'année dernière (si on gagne le dernier match).
C'est sûr que c'est mieux de gagner la finale des play offs ensuite...
Ca fait toujours plaisir. Une ligne de plus au palmarès du club. C'est tout de même un bonne saison en matière de résultats. On fait aussi bien que l'année dernière (si on gagne le dernier match).
C'est sûr que c'est mieux de gagner la finale des play offs ensuite...
-
nicob
- Franchise Player
Oui parce que premier du championnat c'est bien c'est sûr, mais c'est de la poudre aux yeux !, y'a qu'une chose qui compte : la victoire a bercy !!!
Et sur ce qu'on voit depuis plusieurs semaines, ce sera plus que difficile de rivaliser avec les équipes de tête et l'ASVEl qui impressionne de plus en plus avec leur secteur intérieur de ouf...(notre point faible) Alors heureusement Fabien pointe le bout de son nez pour donner de la créativité dans notre jeu trop "mejiatisé" (faut qu'il arrête de monopoliser la balle, les autres le regarde trop jouer du coup, c'est vrai qu'il est fort, mais bon...) , mais on pourra pas lui en demander beaucoup plus à notre breton, c'est déjà énorme ce qu'il a fait hier soir après quelques mois d'inactivité !! ça !! ça fait plaisir pour nous et pour lui.
Alors pour les quarts... va falloir de la concentration et de l'humilité, car si c'est le Mans, faudra très vite oublié nos 5 dernières confrontations victorieuses. Sous peine d'une lourde sanction, car Le Mans propose un tout autre visage que leur dernière venue à la Meilleraie.
Deux jours de repos pour mieux repartir ? ALLEZ les gars au boulot !!!
Et sur ce qu'on voit depuis plusieurs semaines, ce sera plus que difficile de rivaliser avec les équipes de tête et l'ASVEl qui impressionne de plus en plus avec leur secteur intérieur de ouf...(notre point faible) Alors heureusement Fabien pointe le bout de son nez pour donner de la créativité dans notre jeu trop "mejiatisé" (faut qu'il arrête de monopoliser la balle, les autres le regarde trop jouer du coup, c'est vrai qu'il est fort, mais bon...) , mais on pourra pas lui en demander beaucoup plus à notre breton, c'est déjà énorme ce qu'il a fait hier soir après quelques mois d'inactivité !! ça !! ça fait plaisir pour nous et pour lui.
Alors pour les quarts... va falloir de la concentration et de l'humilité, car si c'est le Mans, faudra très vite oublié nos 5 dernières confrontations victorieuses. Sous peine d'une lourde sanction, car Le Mans propose un tout autre visage que leur dernière venue à la Meilleraie.
Deux jours de repos pour mieux repartir ? ALLEZ les gars au boulot !!!
-
Olive
- All Star
Causeur pas mal, après 6 mois sans jouer. Il pèse sur le jeu même en étant loin de son 100%. Il peut nous amener de la stabilité et de la lucidité, notamment en attaque où on fait parfois n'importe quoi depuis qq matches. Vébobe a été pas mal aussi, il met qq paniers de filou et comme Causeur, c'est un joueur qui a une très bonne vision du jeu. Ce sont 2 joueurs dont le retour peut faire énormément de bien dans le collectif et la rigueur de jeu, parce qu'en ce moment on a plutot une équipe de fou-fous.Franck44 a écrit :Causeur a mieux joué? Vebobe a fait une bonne rentrée? Diarra était en civil?
Mejia, on l'a déjà dit, c'est une arme à double tranchant. Le gros danger, et c'est ce qu'on voit depuis 2-3 matches, c'est que en attaque quand il a le ballon, les autres s'arrêtent de jouer et restent plantés comme de piquets. Or c'est assez simple, si les autres bougent pas et sont pas des menaces offensives, la défense adverse qu'à mettre 3 joueurs sur Mejia et attendre tranquillement soit qu’il tricote et perde la balle, ou rate un shoot trop dur, ou mette un panier de ouf. On l'a vu plein de fois hier soir, les 3 cas de figure. Faut absolument qu'on ait d'autres dangers offensifs que Mejia, en plus ça le libérera.
Après y'a toujours ce problème intérieur, Badiane 14 pts + Kenny Younger 16 pts, ça fait encore 30 pts pour les pivots adverses, quasiment la moitié des points de Poitiers (66), c'est énorme. Falker fait un bon match défensif, mais il peut pas jouer 40 min et prendre 2 joueurs à lui tout seul. Là faut trouver une solution pour les PO...
Duport est trop lent pour ce qu'on lui demande de faire je trouve, sortir couper les lignes de passe et revenir près du cercle, l'est pas assez rapide. Il serait bien plus efficace à rester en dissuasion près du cercle. Je trouve qu'on se sert mal de sa taille (je sais je suis pas coach
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Nelson bléssé pour quelques semaines si sa se confirme
dégouté avec causeur pas a 100% il reste que avdalovic a la mène à 100% pff
-
mike.du49
- Hall Of Famer
j'oubliais Houmounou mais bon il va pas jouer je suppose
-
nicob
- Franchise Player
Peux t'on recruter un pigiste ???? c'est la question ? l'année passé Diot c'était blessé à la même époque il me semble et le réglement débile une fois de plus empêchait Le Mans de prendre un pigiste.
quelle merde !!

quelle merde !!
-
buzzzz
- Franchise Player
On peut recruter un pigiste jusqu'au 17 mai ... C'est vraiment la poisse cette saison côté blessures. Il manque plus que Mejia se casse une jambe et on aura eu la totale 
-
buzzzz
- Franchise Player
Re: [CHOLET] 10-11 -> Pas de PO pour Nelson ?
Rebondissement dans l'affaire Nelson. Selon CBworld qui avait annoncé la blessure de DeMarcus :
"Nous avons joint Antywane Robinson et il nous a précisé que DeMarcus s'était bien blessé, qu'il pourrait devoir manquer le prochain match à Pau, mais que ceci restait encore en suspens. Pour le moment, Nelson n'est donc à placer que dans la liste des incertains pour la prochaine rencontre, sa participation pour les play-offs n'étant pas engagée selon le staff choletais."
"Nous avons joint Antywane Robinson et il nous a précisé que DeMarcus s'était bien blessé, qu'il pourrait devoir manquer le prochain match à Pau, mais que ceci restait encore en suspens. Pour le moment, Nelson n'est donc à placer que dans la liste des incertains pour la prochaine rencontre, sa participation pour les play-offs n'étant pas engagée selon le staff choletais."
-
nicob
- Franchise Player
J'ai également eu plus d'info à l'instant auprès de Thierry Chevrier. Apparemment plus de peur que de mal, demarcus devrait revenir rapidement sur les terrains... 
-
Cholet en mauges
- Franchise Player
-
Sanka
- All Star
Mouais on verra bien, Causeur ne devait pas être absent longtemps lui non plus...
Attendons d'être sur
Attendons d'être sur
-
DrJ
- Franchise Player
Je suis surpris de ne trouver aucun choletais dans la liste de 26 joueurs donnée par la ffbb pour l'équipe de France U20 pour les stages et compétitions de cet été !
C'est surtout l’absence de Rudy Gogert, un des leaders de la sélection U18 de l'an dernier, qui m'étonne !
http://www.catch-and-shoot.com/edf-u20- ... -3277.html
C'est surtout l’absence de Rudy Gogert, un des leaders de la sélection U18 de l'an dernier, qui m'étonne !
http://www.catch-and-shoot.com/edf-u20- ... -3277.html
-
Franck44
- Hall Of Famer
Les PO ne commençant que le 17/05, il faut que CB laisse au repos Nelson le maximun de temps pour qu'il soit à 100% en PO.
Par contre j'espère que contrairement à Causeur, les médécins ne se trompent pas car cela serait "con" si Nelson était finalement OUT pour la fin de saison et que CB n' a prenne pas de pigiste (moi je prendrai le meneur de Pau "Gipson").
Par contre j'espère que contrairement à Causeur, les médécins ne se trompent pas car cela serait "con" si Nelson était finalement OUT pour la fin de saison et que CB n' a prenne pas de pigiste (moi je prendrai le meneur de Pau "Gipson").
-
Sanka
- All Star
Blessure à la main, puis au coude, avec fracture euh non juste les ligaments sont touchés, le medecin aurait dit "pas de PO", mais en faites il sera juste absent pour Pau selon Robinson et Kunter. Bref Aucune certitude, ce serait pas mal qu'ils accordent leurs violons au moins au sujet de la nature de la blessure
Ca me refait penser à Causeur tout ça, c'est rien il va rejouer contre Roanne, 4 mois plus tard il revient.
Il y'aurait pas moyen qu'il fasse un communiqué? Car avec ou sans notre JumpMan c'est pas la même chose...surtout en défense...
Ca me refait penser à Causeur tout ça, c'est rien il va rejouer contre Roanne, 4 mois plus tard il revient.
Il y'aurait pas moyen qu'il fasse un communiqué? Car avec ou sans notre JumpMan c'est pas la même chose...surtout en défense...
-
ORANGINA
- All Star
Blessure, maladie, les entraînements doivent être compliqués en ce moment à CB.
Parfois je me demande si ce serait pas mieux pour nous de prendre un pigiste si Nelson est out, vu le jeu qu' on pratique en ce moment.
Nelson était pas au top ces temps-ci.
Parfois je me demande si ce serait pas mieux pour nous de prendre un pigiste si Nelson est out, vu le jeu qu' on pratique en ce moment.
Nelson était pas au top ces temps-ci.