[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

la fleche
Sophomore

Re: [CHOLET] 10-11 -> C'est moche ...

Message par la fleche »

timick a écrit :
sirjam a écrit :déclaration de Gradit : «On a peut-être manqué de mouvement autour de Mejia».

desolé, mais ****** quand meme.......... cela aurait été bien déjà de s en rendre compte a la mi temps, pas a la fin du match........

poitiers et pau, l'un va vendre chèrement sa peau, l'autre va finir sans pression, pas vraiment le mieux pour preparer les PO......

et comme cholet passe souvent a la tv, pas compliqué pour analyser le jeu, meme pas besoin de scouter, surtout que les analyses de jacques valent largement les notes prises par les "scouts"
surtout que le jeu de cholet est assez previsible depuis quelque temps, suffit d'essayer de couper mejia du jeu, de contester les passes, et t'as deja une petite option sur la victoire (apres, ya le facteur adresse aux tirs qui joue aussi).
juste pour info tous les matches de proA et proB sont filmés puis hébergés de maniere a etre accessibles a chaque coach de proA. peu importe que l'on passe ou non sur sport+!
timick
All Star

Message par timick »

la fleche a écrit :
timick a écrit :
sirjam a écrit :déclaration de Gradit : «On a peut-être manqué de mouvement autour de Mejia».

desolé, mais ****** quand meme.......... cela aurait été bien déjà de s en rendre compte a la mi temps, pas a la fin du match........

poitiers et pau, l'un va vendre chèrement sa peau, l'autre va finir sans pression, pas vraiment le mieux pour preparer les PO......

et comme cholet passe souvent a la tv, pas compliqué pour analyser le jeu, meme pas besoin de scouter, surtout que les analyses de jacques valent largement les notes prises par les "scouts"
surtout que le jeu de cholet est assez previsible depuis quelque temps, suffit d'essayer de couper mejia du jeu, de contester les passes, et t'as deja une petite option sur la victoire (apres, ya le facteur adresse aux tirs qui joue aussi).
juste pour info tous les matches de proA et proB sont filmés puis hébergés de maniere a etre accessibles a chaque coach de proA. peu importe que l'on passe ou non sur sport+!
je suis au courant :wink: et t'aurai pu preciser que chaque club recevant en pro-a (la pro-b je suis pas sur) a obligation de fournir le dvd du match a l'equipe visiteuse
je disais simplement qu'entre envoyer un gus prendre des notes, et mater le match sur sport+ avec les commentaires de jacques, je prends la 2eme option :wink:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Avril n'aura pas été le meilleur mois de Mejia mais il figure enfin dans la pré-sélection du MVP du mois

Trophée LNB / Sport + / L’Equipe du Mois d’avril : A vous de décider !
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... de-decider
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

timick a écrit :
la fleche a écrit :
timick a écrit :
je suis au courant :wink: et t'aurai pu preciser que chaque club recevant en pro-a (la pro-b je suis pas sur) a obligation de fournir le dvd du match a l'equipe visiteuse
je disais simplement qu'entre envoyer un gus prendre des notes, et mater le match sur sport+ avec les commentaires de jacques, je prends la 2eme option :wink:
justement ils n'envoient personne puisque les coaches ont accès a tous les matches. et si toi tu as besoin des commentaires de Jacques, a mon avis ce n'est pas le cas des différents coaches et assistants de proA et prob... :D
nicob
Franchise Player

Message par nicob »

Bon, ce soir c'est le bleu de chauffe qu'il faut enfiler !! :evil: faut la vouloir plus que Poitiers cette victoire, chose pas simple du tout, quand on sait que celle ci se déplace pour assurer son maintien !!
Cette équipe à la fâcheuse habitude de nous enquiquiner.
Ce qui nous manque depuis un moment c'est l'état d'esprit, savoir se faire mal et arrêter de jouer sur nos facilités en donnant le strict minimum. Notre jeu ne doit pas vivre que par le seul Mejia ou Avdalovic par séquence et robinson quand il en a décidé.
Le ballon ne vit pas assez, l'équipe est capable de bien jouer ensemble, comme ils ont su le faire dans certains matchs cette année, à Paris pour revenir au score, a Roanne, a Nancy... cette équipe en est capable !! alors espérons du jeu et de l'envie ce soir, sinon... :cry:

Allez CB !!! [-o< [-o< =D> =D> =D>
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Houmounou a du réussir à s'échappé de sa quarantaine car maintenant c'est Causeur qui aurait la rougeole ](*,)

Match une nouvelle fois à guichet fermé, on va battre des records d'affluence!

Faut que CB gagne pour ne pas décevoir le public qui répond présent à chaque match
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Alors votre équipe, plutôt belle et rebelle ou alors moche et re-moche ? :mrgreen:
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

Belle et rebelle :)

Victoire 72 à 66 ET PREMIER DE LA SAISON REGULIERE !!!!!!!!!

Mejia a repris son rythme habituel avec 22 points. Un petit double-double pour Robinson : 10 pts, 10 rebonds. Et à noter la bonne perf' de Fab' qui retrouve toutes ses sensations (8 pts en 14 mins). C'est bon ça !!!
ridurand
All Star

Message par ridurand »

est-ce que le titre ne serait toujours pas d'actualité ? ça avait l'air d'être sacrément laborieux non ?
On ne va pas bouder cette première place de saison régulière ! Bravo à toute l'équipe, mais maintenant, il va falloir sérieusement élever le niveau de jeu si on veut exister en PO !
Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 10-11 -> 1ère place assuré !

Message par Franck44 »

On connait le TOP 4.

1er CHOLET

ensuite ce sera Chalon/Gravelines/Nancy

Gravelines/Nancy
Vichy/Chalon

Si Chalon gagne, Chalon sera 2ème
Le vainqueur de Gravelines/Nancy sera 3ème, l'autre 4ème

Si Chalon perd, chalon sera 3ème
Le vainqueur de Gravelines/Nancy sera 2ème, l'autre 4ème

(si victoire de Roanne face à Strasbourg)
5ème Roanne
6ème Asvel

(Si défaite de roanne et victoire de l'Asvel)
5ème Asvel
6ème Roanne

(Si toulon gagne)
7ème Toulon
8ème Le Mans

(si Toulon perd et Le Mans gagne)
7ème Le Mans
8ème Toulon

A noter que Vichy peut se maintenir en proA en cas de victoire face à Chalon et une défaite de Poitiers.

Si on pouvait affronter Toulon en 1/4 ce serait top, faudrait également que Gravelines bat Nancy et que Roanne s'impose
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Franck44 a écrit : Si on pouvait affronter Toulon en 1/4 ce serait top, faudrait également que Gravelines bat Nancy et que Roanne s'impose
Coucou ? :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Olive
All Star

Message par Olive »

ridurand a écrit :est-ce que le titre ne serait toujours pas d'actualité ? ça avait l'air d'être sacrément laborieux non ?
très très laborieux. Franchement et sans faire dans le pessimisme, sur les dernières prestations à la maison, Chalon, Nancy, Poitiers, je suis assez inquiet pour les PO. Le niveau de jeu de CB est vraiment faible.

Poitiers s'est bien battu, très bonne défense, mais bon sans leur manquer de respect, ils ont rien d'un foudre de guerre, notamment offensivement. Et on a vraiment eu beaucoup de mal face à eux ce soir.

Une défense assez moyenne, mais à relativiser un peu parce qu'on pouvait pas mettre de l'intensité sans se prendre tout de suite faute. Je pense que les joueurs de CB ont dû s'adapter et lever le pied en défense à cause de ça. Par contre Poitiers a pu sortir une défense très agressive sur l'homme. Je pense rester objectif et pas faire le chauvin bourrin, ce soir y'avait des seuils de fautes différents pour chaque équipe. Si les arbitres sifflent de façon cohérente, Poitiers finit avec 10 fautes de plus que CB et Badiane joue pas le 4e QT. Exception et mention à Carole Delaune qui j'ai trouvé a très bien sifflé et tenu le match. Avec seulement les 2 autres, à certains moments ça aurait bien pu dégénérer (Wright avec Mejia, Guillard qui pète un plomb et se prend une technique justifiée -- par Delaune), avec des Poitevins remontés comme des coucous et des Choletais assez frustrés.

En attaque, ben comment dire... le désert. Un seul système, filez la balle à Mejia. Kunter a eu l'air parfois aussi paumé que ses joueurs. Voir Falker meilleur passeur (5 pd, ex aequo avec Mejia), ça résume assez bien le b*** en attaque.

Enfin bon, ça y est, on est surs de finir 1er, mais je serais nettement plus mesuré que Bod ("on est les premiers, on est les premiers" :wink: ) parce que vu le niveau du match, moi je redoute l'explosion en vol en PO.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

pas beaucoup de réaction quand on gagne, on est assurer d'etre 1er... =D>

Causeur a mieux joué? Vebobe a fait une bonne rentrée? Diarra était en civil?
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Système Choletais en attaque:
On passe la balle à Mejia et on le regarde, c'est affligeant...

Va falloir se sortir les doigts face au MSB ou au HTV sous peine d'avoir une "San Antonio"!

J'ai trouvé Nelson vraiment dans le dur, il ne menait pas bien la balle, Robinson 5/5 dans le 1er QT et puis un peu effacé après, Duport mou et re-mou, il a de bonne main et il est immense, mais il ne saute pas et il manque cruellement de tonicité. Causeur revient et c'est un des seul points positifs du moment, Vébobe n'est pas encore revenu au niveau d'avant sa blessure, Léonard et Vule transparent, Falker peu en réussite en attaque, mais vaillant en défense.
Gradit pas tout mal, il amenait du mouvement en attaque.

CB mène 2 fois de plus de 10 pts et se font reprendre notamment avec un 14-2 pour Poitiers, plusieurs fois on a eu le match en mains et on se relachait bêtement derrière.
Bref y'a du boulot, retrouver l'intensité offensive et défensive (rebonds CB:36 PB:35, c'est pas normal, c'est notre force habituellement), et retrouver un collectif autour de Mejia mais pas seulement Robinson, Vule, Nelson, Causeur doivent etre plus présent.

J'aimerai bien voir Gobert contre Pau, j'ai l'impression qu'il pourrait nous être plus utile que Duport au moins en défense.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Diarra blessé aux ischios-jambiers, repos de quelques jours necessaires

La bonne nouvelle, c'est les 32 points apporté par le banc
Verrouillé