DrJ a écrit :Je pense vraiment qu'il faut innover pour les playoffs car nos adversaires ont compris comment nous jouer : tenir Sammy en défense et appuyer à l'intérieur en attaque en caricaturant.
complètement d'accord, et c'est pas de la caricature. On se prend notre doudoune habituelle de points par les pivots d'en face (Samnick 20 pts, Akingbala 13 pts), et on voit les limites offensives de l'équipe quand Mejia est très bien tenu. Depuis le temps que ça dure, il serait temps que Kunter trouve une solution, parce que je suis d'accord, avec le niveau de jeu actuel, on va finir notre saison en 1/4 de PO.
Ceci dit, faut quand même mentionner la super défense de Nancy, sans doute la meilleure que j'aie vue à la Meilleraie cette saison. Dans l'intensité, c'était du PO. Ils ont défendu comme des morts de faim de la 1e à la 40e minute où même ils étaient à +10. Ils ont tous défendu comme des Linehan en fait, j'ai même trouvé que Linehan (assez discret) était un ton en dessous de ses coéquipiers

Une défense vraiment très très agressive, notamment sur Mejia.
Au passage un mot sur l'arbitrage (à toi sirjam

), j'ai lu plusieurs fois ici des réactions de supporters adverses qui disaient qu'il suffisait de frôler Mejia pour que les arbitres sifflent, là il s'est quand même bien fait massacrer, les mains un peu partout, ceinturages, tout y est passé. Pouvait pas mettre plus de 10 pts sur ce match, impossible. Alors un peu de cohérence arbitrale ça ferait pas de mal. Et d'une façon générale, je pense que je suis pas le seul à avoir ce sentiment, faut dire les choses telles qu'elles sont, l'arbitrage en Pro A est mauvais. Ca serait bien qu'on ait notre Chabal qui mette les pieds dans le plat, on a pas une qualité d’arbitrage digne d'un niveau pro. Question bête, les arbitres basket ils sont pros (en fait j'en sais rien) ?
Pour revenir au match, vu le bouillon collectif, on a clairement manqué d'un patron sur le terrain, capable de mettre le ballon sous le bras et de jouer un peu avec la tête quand en face ça défend comme ça. Plutôt que foncer tête baissée s'empaler sur la défense adverse, je pense notamment à Nelson et Mejia, qui sont ok sur jeu rapide mais beaucoup moins quand l’adversaire bloque très bien les contre-attaques. Hier on a quasiment joué sans meneur. Avdalovic, dans sa capacité à gérer le tempo et savoir ralentir, il a beaucoup manqué, sans parler de ses primés face à la défense de zone de Nancy. Causeur a eu un peu ce rôle stabilisateur, très bonne rentrée j'ai trouvé, mais bon il pouvait pas faire de miracle. Mais lui, comme Avdalovic, est capable de poser le jeu quand c'est pas possible de pousser la balle. Et on a aussi énormément manqué de mouvement sans ballon en attaque, on a jamais réussi à trouver des solutions sur jeu placé, hormis sur des actions individuelles.
Bon du côté du positif, faut voir qu'on a joué sans Avdalolovic ni Vébobe, et qu'en jouant très très mal (p*** ces balles perdues

), on reste grosso modo dans le match. Super match de Duport, je sais pas si c'est la présence de Séraphin qui l'a surmotivé, mais il a montré de très bonnes choses, attaque et même défense

, en tout cas qu'il a le niveau pour s'imposer en Pro A. Robinson fait lui aussi un super match des 2 côtés, alors qu'il était plutot dans le dur depuis un moment.
Bon c'était un match très très vilain de CB, mais du fait des absences je dirais à relativiser. Mais c'est évident qu'il va falloir montrer autre chose si on veut ambitionner de passer même le 1er tour de PO...

Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.