[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

timick
All Star

Re: [CHOLET] 10-11 -> C'est moche ...

Message par timick »

sirjam a écrit :déclaration de Gradit : «On a peut-être manqué de mouvement autour de Mejia».

desolé, mais ****** quand meme.......... cela aurait été bien déjà de s en rendre compte a la mi temps, pas a la fin du match........

poitiers et pau, l'un va vendre chèrement sa peau, l'autre va finir sans pression, pas vraiment le mieux pour preparer les PO......
c'est un peu le probleme d'une saison ou t'as un petit matelas confortable a 4-5 journees de la fin, tu fais moins d'effort, inconsciemment, tu te dis qu'une ou deux defaites ca changera rien car tu seras toujours devant, tu joues des equipes qui, elles, bataillent pour une meilleure place en fin de saison (chalon, nancy) et tu finis la saison avec quelques doutes avant d'entamer la "postseason".

et comme cholet passe souvent a la tv, pas compliqué pour analyser le jeu, meme pas besoin de scouter, surtout que les analyses de jacques valent largement les notes prises par les "scouts"
surtout que le jeu de cholet est assez previsible depuis quelque temps, suffit d'essayer de couper mejia du jeu, de contester les passes, et t'as deja une petite option sur la victoire (apres, ya le facteur adresse aux tirs qui joue aussi).
et la pression va faire qu'augmenter jusqu'au match 1 des 1/4 ou seul cholet aura la pression, puisque l'equipe qui sortira 8 aura soit ratée sa saison mais une possibilité de la faire basculer de loupee en bonne (le mans) ou sera contente d'etre la et de se defoncee pour "taper" le champion sortant (pau, le havre, poitiers)
Olive
All Star

Message par Olive »

DrJ a écrit :Je pense vraiment qu'il faut innover pour les playoffs car nos adversaires ont compris comment nous jouer : tenir Sammy en défense et appuyer à l'intérieur en attaque en caricaturant.
complètement d'accord, et c'est pas de la caricature. On se prend notre doudoune habituelle de points par les pivots d'en face (Samnick 20 pts, Akingbala 13 pts), et on voit les limites offensives de l'équipe quand Mejia est très bien tenu. Depuis le temps que ça dure, il serait temps que Kunter trouve une solution, parce que je suis d'accord, avec le niveau de jeu actuel, on va finir notre saison en 1/4 de PO.

Ceci dit, faut quand même mentionner la super défense de Nancy, sans doute la meilleure que j'aie vue à la Meilleraie cette saison. Dans l'intensité, c'était du PO. Ils ont défendu comme des morts de faim de la 1e à la 40e minute où même ils étaient à +10. Ils ont tous défendu comme des Linehan en fait, j'ai même trouvé que Linehan (assez discret) était un ton en dessous de ses coéquipiers :wink: Une défense vraiment très très agressive, notamment sur Mejia.

Au passage un mot sur l'arbitrage (à toi sirjam :mrgreen: ), j'ai lu plusieurs fois ici des réactions de supporters adverses qui disaient qu'il suffisait de frôler Mejia pour que les arbitres sifflent, là il s'est quand même bien fait massacrer, les mains un peu partout, ceinturages, tout y est passé. Pouvait pas mettre plus de 10 pts sur ce match, impossible. Alors un peu de cohérence arbitrale ça ferait pas de mal. Et d'une façon générale, je pense que je suis pas le seul à avoir ce sentiment, faut dire les choses telles qu'elles sont, l'arbitrage en Pro A est mauvais. Ca serait bien qu'on ait notre Chabal qui mette les pieds dans le plat, on a pas une qualité d’arbitrage digne d'un niveau pro. Question bête, les arbitres basket ils sont pros (en fait j'en sais rien) ?

Pour revenir au match, vu le bouillon collectif, on a clairement manqué d'un patron sur le terrain, capable de mettre le ballon sous le bras et de jouer un peu avec la tête quand en face ça défend comme ça. Plutôt que foncer tête baissée s'empaler sur la défense adverse, je pense notamment à Nelson et Mejia, qui sont ok sur jeu rapide mais beaucoup moins quand l’adversaire bloque très bien les contre-attaques. Hier on a quasiment joué sans meneur. Avdalovic, dans sa capacité à gérer le tempo et savoir ralentir, il a beaucoup manqué, sans parler de ses primés face à la défense de zone de Nancy. Causeur a eu un peu ce rôle stabilisateur, très bonne rentrée j'ai trouvé, mais bon il pouvait pas faire de miracle. Mais lui, comme Avdalovic, est capable de poser le jeu quand c'est pas possible de pousser la balle. Et on a aussi énormément manqué de mouvement sans ballon en attaque, on a jamais réussi à trouver des solutions sur jeu placé, hormis sur des actions individuelles.

Bon du côté du positif, faut voir qu'on a joué sans Avdalolovic ni Vébobe, et qu'en jouant très très mal (p*** ces balles perdues #-o :evil: ), on reste grosso modo dans le match. Super match de Duport, je sais pas si c'est la présence de Séraphin qui l'a surmotivé, mais il a montré de très bonnes choses, attaque et même défense :wink: , en tout cas qu'il a le niveau pour s'imposer en Pro A. Robinson fait lui aussi un super match des 2 côtés, alors qu'il était plutot dans le dur depuis un moment.

Bon c'était un match très très vilain de CB, mais du fait des absences je dirais à relativiser. Mais c'est évident qu'il va falloir montrer autre chose si on veut ambitionner de passer même le 1er tour de PO... :-k
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Oh marquis, pouquoi tu es partis :mrgreen:
Dick Bavetta
All Star

[CHOLET] 10-11 -> C'est moche ...

Message par Dick Bavetta »

Le pognon,le pognon mon gars... :!: :!:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Kunter-Strike
Franchise Player

Message par Kunter-Strike »

J'étais au match Cholet/Nancy hier, et je voulais déjà féciliter l'équipe du SLUC Nancy qui a complétement cadenassé Samuel Mejia, superbe défense ! C'est la dessus que vous prenez le game.

Ensuite je voulais faire part de mon sentiment sur les intentions de Erman Kunter sur cette fin d'exercice de saison régulière 2010-2011, quelque chose me dit qu'il joue un jeu depuis quelques matchs.

En effet, son coaching est de plus en plus étrange depuis 5-6 games.

Prenons par exemple :
- la titularisation dans le 5 de départ de Christophe Léonard qui a été DNP 3 fois sur les 5 derniers matchs (7min de temps de jeu sur les 2 autres) avec à la sortie du game 16min-1pts-0d'éval
- La prise de risque de faire jouer Fabien Causeur dans le Money Time alors que Cholet est à la ramasse et que Fabien n'a pas joué depuis ... ? le 09 octobre 2010 ... un petit bail quand même lol
- Ne pas faire rentrer Mam Diarra alors que Mejia joue 40min, Diarra qui était sur une phase asendante avec un temps de jeu *2-3fois depuis 7-8 matchs?
- Faire jouer Mejia 40min alors qu'il est à 2/15 au shoots et 6bps.

Peut être beaucoup d'interrogation pour rien, mais je pense que Erman bluff surtout quand je le vois sur le banc, car je le connais bien et en ce moment, il ne sautille plus, ne transpire plus, ne pousse plus une gueulante quand il y a 1balle perdue dans les tribunes (23 bps hier !!)... Et puis on ne l'appelle pas le Malin du Bosphore pour rien ...

Si mon interrogation s'avère véridique, pourquoi Erman voudrait faire perdre Cholet en ce moment ??
Pour brouiller les cartes pour les futur adversaires en PO ? Je ne sais pas.

De toute façon nous serons fixer très vite sur le véritable niveau de cette équipe de CB lors du début des play-offs ...

Wait and see
Basket_Ball is the best sport in the world ...
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Je pense que tout est basé dans la preparation physique :wink:

Vont etre fins préts pour les PO :wink:
Image
lolosin
All Star

Message par lolosin »

Kunter-Strike a écrit :J'étais au match Cholet/Nancy hier, et je voulais déjà féciliter l'équipe du SLUC Nancy qui a complétement cadenassé Samuel Mejia, superbe défense ! C'est la dessus que vous prenez le game.

Ensuite je voulais faire part de mon sentiment sur les intentions de Erman Kunter sur cette fin d'exercice de saison régulière 2010-2011, quelque chose me dit qu'il joue un jeu depuis quelques matchs.

En effet, son coaching est de plus en plus étrange depuis 5-6 games.

Prenons par exemple :
- la titularisation dans le 5 de départ de Christophe Léonard qui a été DNP 3 fois sur les 5 derniers matchs (7min de temps de jeu sur les 2 autres) avec à la sortie du game 16min-1pts-0d'éval
- La prise de risque de faire jouer Fabien Causeur dans le Money Time alors que Cholet est à la ramasse et que Fabien n'a pas joué depuis ... ? le 09 octobre 2010 ... un petit bail quand même lol
- Ne pas faire rentrer Mam Diarra alors que Mejia joue 40min, Diarra qui était sur une phase asendante avec un temps de jeu *2-3fois depuis 7-8 matchs?

Peut être beaucoup d'interrogation pour rien, mais je pense que Erman bluff surtout quand je le vois sur le banc, car je le connais bien et en ce moment, il ne sautille plus, ne transpire plus, ne pousse plus une gueulante quand il y a 1balle perdue dans les tribunes (23 bps hier !!)... Et puis on ne l'appelle pas le Malin du Bosphore pour rien ...

Si mon interrogation s'avère véridique, pourquoi Erman voudrait faire perdre Cholet en ce moment ??
Pour brouiller les cartes pour les futur adversaires en PO ? Je ne sais pas.

De toute façon nous serons fixer très vite sur le véritable niveau de cette équipe de CB lors du début des play-offs ...

Wait and see
J'avoue avoir un peu le même sentiment(peut-être pour me rassurer). En tout cas, ça peut être à double tranchant mais il me semble qu'on peut faire beaucoup mieux que le jeu pratiqué ces derniers temps. Nous serons bientôt fixés mais on sait qu' Erman Kunter a "plus d'un tour dans son sac".
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
JC
All Star

Message par JC »

Olive a écrit :Au passage un mot sur l'arbitrage (à toi sirjam :mrgreen: ), j'ai lu plusieurs fois ici des réactions de supporters adverses qui disaient qu'il suffisait de frôler Mejia pour que les arbitres sifflent, là il s'est quand même bien fait massacrer, les mains un peu partout, ceinturages, tout y est passé. Pouvait pas mettre plus de 10 pts sur ce match, impossible. Alors un peu de cohérence arbitrale ça ferait pas de mal. Et d'une façon générale, je pense que je suis pas le seul à avoir ce sentiment, faut dire les choses telles qu'elles sont, l'arbitrage en Pro A est mauvais. Ca serait bien qu'on ait notre Chabal qui mette les pieds dans le plat, on a pas une qualité d’arbitrage digne d'un niveau pro. Question bête, les arbitres basket ils sont pros (en fait j'en sais rien) ?
Perso, j'ai trouvé qu'à chaque fois, ou presque, que Mejia a obtenu une faute c'était limite (je te rassure, c'était un peu pareil avec Ricardo Greer la saison passée). Mais c'est comme ça pour toutes les "stars", là encore ou presque (Darden n'est pas toujours bien sifflé, par exemple), qu'on ne peut pas toucher sous peine de se prendre deux lancers francs directs. Alors oui, l'arbitrage devrait être plus cohérent mais tout en laissant les équipes défendre, même rudement, dans la limite du respectable bien évidemment. En somme, il faut s'inspirer de l'arbitrage opéré en Coupes d'Europe. Car cela joue aussi dans les résultats des équipes tricolores en Coupes d'Europe. Un Ricardo Greer, ou un Sami Mejia, n'a pas les mêmes "passe-droits" en compétitions internationales (EL, Eurocup, etc.) qu'en championnat national. Par exemple, sur le match d'hier soir, voire en général en ProA, on a du mal à laisser jouer sur les contres. Les hommes en gris ont souvent le réflexe de siffler systématiquement faute.
Pour revenir au match, vu le bouillon collectif, on a clairement manqué d'un patron sur le terrain, capable de mettre le ballon sous le bras et de jouer un peu avec la tête quand en face ça défend comme ça. Plutôt que foncer tête baissée s'empaler sur la défense adverse, je pense notamment à Nelson et Mejia, qui sont ok sur jeu rapide mais beaucoup moins quand l’adversaire bloque très bien les contre-attaques. Hier on a quasiment joué sans meneur. Avdalovic, dans sa capacité à gérer le tempo et savoir ralentir, il a beaucoup manqué, sans parler de ses primés face à la défense de zone de Nancy. Causeur a eu un peu ce rôle stabilisateur, très bonne rentrée j'ai trouvé, mais bon il pouvait pas faire de miracle. Mais lui, comme Avdalovic, est capable de poser le jeu quand c'est pas possible de pousser la balle. Et on a aussi énormément manqué de mouvement sans ballon en attaque, on a jamais réussi à trouver des solutions sur jeu placé, hormis sur des actions individuelles.

Tu as vu Nancy défendre en zone toi ?
Bon du côté du positif, faut voir qu'on a joué sans Avdalolovic ni Vébobe, et qu'en jouant très très mal (p*** ces balles perdues #-o :evil: ), on reste grosso modo dans le match. Super match de Duport, je sais pas si c'est la présence de Séraphin qui l'a surmotivé, mais il a montré de très bonnes choses, attaque et même défense :wink: , en tout cas qu'il a le niveau pour s'imposer en Pro A. Robinson fait lui aussi un super match des 2 côtés, alors qu'il était plutot dans le dur depuis un moment.
Faut dire qu'Akingbala (la plupart du temps, c'est lui qui a défendu sur l'ex havrais) a beaucoup aidé en défense (consigne ?), laissant Duport faire un peu ce qu'il voulait, je trouve.

Concernant la théorie de Kunter-Strike, c'est plausible, mais c'est un jeu dangereux si cela est avéré... Perso, je pense qu'il (Kunter) cherche plutôt des solutions pour surmonter les petits soucis du moment. Car CB n'est pas exceptionnel depuis un petit moment, et surtout ne fait pas de grosses perf' face aux autres équipes du Top5 depuis l'entame de la saison. Car les petits bobos, les absences des uns et des autres, il y en a partout, et plutôt pas mal.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
slip
All Star

Message par slip »

oui kunter bluff ...

meija joue 40mins pour ne pas dévoiler que diarra jouera 35mins pendant les playoffs.
et que notre meneur sera hommounou, on le cache depuis le debut de saison et il va tout exploser.
et la surprise du chef, gobert jouera dans le money time à la place de falker.
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

c est pas comme si c etait d hier qu on jouait mal, ca fait 6 semaines qu on est pas a un niveau de jeu performant...... avec certes 4 victoires, mais 2 defaites contre nos 2 poursuivants.......

un jeu de bluff pour les PO? j y crois pas.....le collectif etait pas present contre nancy, loin de ce qu on a pu deja voir par le passé..... Poitiers va encore jouer son maintien mardi, Pau a chatouillé chalon, ca promet

Duport est bien plus performant dans un role de 4 fuyant qu il a toujours eu et surtout au havre plutot qu en jeu pres du cercle

apres, je suis qu un pessimiste, mais ca date pas d hier quand meme..........
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

diddor a écrit :
BFidf a écrit :
sirjam a écrit :et mon layon, il est bon? :mrgreen:

bisous biff, on est en route pour finir la saison encore premier, et devant l asvel........ seule consolation depuis 6 sermaines.................

sauf que si tu joue l'ASVEL en PO et ben le titre tu t'assois dessus :wink: :mrgreen:

pas sur

les PO c'est en PO que ca se joue pas 3 matchs avant

et l'asvel ne passera pas des équipes comme chalon, gravelines ou nancy

je crois que si :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Le bluff au basket, j' y crois pas trop [-X

Merci à Kevin qui en cas de lock-out, voudrait bien jouer à Nanterre. Ah, la reconnaissance du club formateur, super ou je ne sais pas tout :mrgreen:
Olive
All Star

Message par Olive »

Kunter-Strike a écrit :En effet, son coaching est de plus en plus étrange depuis 5-6 games.

Prenons par exemple :
Léonard est rentré pour défendre sur Linehan, c'est clair. Je voyais plutot Nelson sur lui avant le match, mais sans doute que Kunter a choisi cette option pour éviter que Nelson prenne des fautes, c'est loin d'être idiot. Faut pas oublier que Avdalovic malade, on jouait avec seulement Nelson comme meneur. Après peut-être aussi que Kunter essaie de relancer Léonard avant les PO, mais c'est toujours pas vraiment convaincant...

Pour Diarra, pourquoi il a pas joué, c'est l'interrogation. Le site off dit qu'il était blessé :
site off a écrit :Notons que CB enregistrait le retour de Fabien CAUSEUR mais était privé de Vule AVDALOVIC, de Mamoutou DIARRA et de Luca VEBOBE, semble-t-il malade pour le premier et blessés pour les suivants.
"semble-t-il", même le site off sait pas trop :mrgreen: #-o

mon impression est que vu la tournure du match, avec beaucoup d'engagement physique de Nancy, Kunter a préservé Avda et Vébobe qui auraient peut-être pu jouer un peu. Concernant les 40 min de Mejia, ça va dans le sens contraire, donc je sais pas... Peut-être un message à Mejia, "tu vois ce qui t'attends en PO mon gars ?" Kunter est malin...

Pour Causeur dans le money time, le match était quasiment plié, je pense que c'était pour lui filer du temps de jeu avant tout, le remettre dans le rythme.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Je suis supporter de basket depuis plus de 30 ans, j'y ai joué pendant longtemps et j'avoue que bien souvent je n'y comprends plus rien sur les règles d'arbitrage.

Dès qu'ils sont touchés, certains joueurs bénéficient d'une faute (Meija et bien d'autres "stars"), d'autres peuvent se faire marcher dessus et il n'y en a pas (Adlanovic), d'autres dès qu'ils lèvent les bras en défense s'en prennent une (Moussa Badiane), d'autres peuvent taper sur les bras sans arrêt (Linehan)...

Autres remarque, cela devient impossible de défendre sur un type rapide comme Meija qui attaque le cercle, car dès qu'on se déplace avec l'attaquant (qui n'a qu'un but , s'appuyer sur le défenseur) il se prend une faute.
Autre cas où il devient impossible de défendre, c''est à l'intérieur. En restant droit les bras en l'air, si l'attaquant s'élance et vient percuter ces bras,(ce qu'il cherche toujours) il y a faute.

Après, on va dire que ça dépend de l'intention, du placement, qu'il faut anticiper... mais cela devient dur de suivre!
Olive
All Star

Message par Olive »

tomtom49 a écrit :Autre cas où il devient impossible de défendre, c''est à l'intérieur. En restant droit les bras en l'air, si l'attaquant s'élance et vient percuter ces bras,(ce qu'il cherche toujours) il y a faute.
si le défenseur se place suffisamment vite et bouge pas, c'est quand même faute d'attaque nan ?

Perso une question que je me pose c'est au sujet de la hiérarchie des 3 arbitres. Il y en a une ou pas au niveau des décisions ? Parce que des arbitres principaux qui déjugent à tort leurs assistants, ça arrive plutôt régulièrement. A l'inverse, y'a aussi les arbitres assistants qui ont tendance à se planquer derrière la "star"... ce qui fait que finalement y'a plus qu'un seul arbitre sur le parquet. Et parfois c'est pas le meilleur des trois...
Verrouillé