[MONACO] 2024 / 2025

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Franck44
Hall Of Famer

Re: [MONACO] 2024 / 2025

Message par Franck44 »

Réaction du coach

ils ont marqué 44 points en deuxième mi-temps et 22 points sur lancers francs... (Sur cet écart de lancers francs) Ce n'est pas mon travail de commenter ça, mais oui, il y a un gros écart (un seul lancer pour Monaco en deuxième mi-temps). Les fans, les coaches du Barça ont mis la pression sur l'arbitrage, c'est leur travail.

Est-ce que le momentum change ? Non, rien ne change, le momentum ne change pas. C'est une série de play-offs. Je suis dans ce sport depuis longtemps, j'ai disputé beaucoup de séries de play-offs et je me suis déjà retrouvé à 2-2. On doit jouer plus relâchés. Ce (vendredi) soir, on tire à 21 % à trois points et on commet 19 pertes de balle, c'est impossible de gagner. »
Basket260
Rookie

Message par Basket260 »

Quelqu'un peut-il m'expliquer le mystère papagianis? Joueur plutôt impactant l'an dernier. Début de saison plutôt pas mal. Puis perte progressive de confiance (en soi, de la part des autres joueurs, du coach) puis disparition des radars ?
Comment se passer d'un intérieur de 2m20 de ce niveau ?
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Le mystère des effectifs à rallonge dont on ne se sert pas ?
C'est vrai partout et donc les entraînements ne doivent servir à pas grand chose.

Ceux qui font vraiment exception, malgré une vraie hiérarchie, c'est Paris où tout le monde joue même si au dernier match de PO, ce ne fût pas trop le cas.

Du gâchis le plus souvent que se reteindre autant dans les rotations.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Basket260 a écrit : sam. 03 mai 2025 8:58 Quelqu'un peut-il m'expliquer le mystère papagianis? Joueur plutôt impactant l'an dernier. Début de saison plutôt pas mal. Puis perte progressive de confiance (en soi, de la part des autres joueurs, du coach) puis disparition des radars ?
Comment se passer d'un intérieur de 2m20 de ce niveau ?
Perso je trouve que Spanoulis a offensivement installé un fond de jeu, alors que le crédo d'Obradovic était plutôt la recherche de mismatchs systématiques, par contre défensivement c'est l'inverse, là où il y'avait des choses intéressantes collectivement sous Obra, avec Spanoulis ils sont totalement responsabilisés individuellement défensivement sans la moindre prise en compte des qualités de chaque joueur, et évidemment un joueur de 2,20 comme ça dans le basket moderne, tu peux pas lui demander exactement la même chose que Jaiteh ou Theis, et j'ai l'impression que Spanoulis ne veut pas composer avec ça. Dans ce registre evidemment Papagiannis devient plus un boulet qu'autre chose, c'est tjr pareil avec ce genre de profil,il faut bien savoir pourquoi tu le prends
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Comme Y. Fall d'ailleurs.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

.. et Motiejunas qui ne joue plus non plus.

enfin quand même s'ils ne sont sortent pas face à une équipe où il manque les 2 meneurs (Laprove et Nunez) et 2 intérieurs importants (Metu et surtout Vesely ) y'a quand même de quoi se poser des questions sur plein de choses.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

qrz78 a écrit : sam. 03 mai 2025 11:01 Comme Y. Fall d'ailleurs.
Ouais ouais voila, Penarroya a d'ailleurs mis pas mal de temps avant de savoir l'utiliser, pour finalement organiser sa défense autour de lui sur des séquences assez longues sur la 2eme partie de saison
Basket260
Rookie

Message par Basket260 »

... and the winner is ... a écrit : sam. 03 mai 2025 11:16 .. et Motiejunas qui ne joue plus non plus.

Et Cornelie et Tarpey et Brown et Begarin et Calathes ...
Heureusement hier il y avait Jordan Loyd et Elie Okobo productifs en attaque et hyper présents en défense. De quoi être hyper confiant pour le match 5.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Vivement demain soir, qu'on puisse voir un vrai gros match décisif !

Monaco joue tellement sur courant alternatif, des deux côtés du terrain que cette équipe pose question.
Et franchement l'arrivée de Spanoulis n'a pas changé grand chose pour moi, je ne vois toujours pas de stabilité dans le jeu, la stats des passes décisives peut être meilleur et encore c'est pas flagrant non plus, mais après y'a pas de quoi non plus en faire tout un patacaisse.

Je ne suis pas sur qu'il fasse mieux au final que son prédécesseur Obra pour cette saison en tout cas.

Vivement demain.
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : lun. 05 mai 2025 10:16 Vivement demain soir, qu'on puisse voir un vrai gros match décisif !

Monaco joue tellement sur courant alternatif, des deux côtés du terrain que cette équipe pose question.
Et franchement l'arrivée de Spanoulis n'a pas changé grand chose pour moi, je ne vois toujours pas de stabilité dans le jeu, la stats des passes décisives peut être meilleur et encore c'est pas flagrant non plus, mais après y'a pas de quoi non plus en faire tout un patacaisse.

Je ne suis pas sur qu'il fasse mieux au final que son prédécesseur Obra pour cette saison en tout cas.

Vivement demain.
J'en avais globalement parlé plus haut donc assez d'accord avec tout ça.
PAR CONTRE contrairement aux derniers F4 et saisons d'EL, je trouve que cette saison il n'y a vraiment pas d'équipe dominante, sûre d'elle et de son jeu, et j'ai l'impression que même Monaco, Istanbul ou le Barça pourraient aller chercher le titre sur un malentendu
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Arf, les deux clubs grecs ont l'air quand même bien au dessus du lot cette saison.
Quand les matchs comptent ils sont là. Même si le Pana à l'image de son coach sont plus brouillon par moment tellement la richesse du banc doit être dur à gérer.

Perso je viens l'Olympiakos gagner le F4, avec un premier gros titre de Fournier et de Fall ! Cette équipe est tellement complète dans le jeu, et son coach mérite de la gagner pour tout ce qu'il a fait dans ce club !!
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

kristoferthorir a écrit : sam. 03 mai 2025 11:24
Ouais ouais voila, Penarroya a d'ailleurs mis pas mal de temps avant de savoir l'utiliser, pour finalement organiser sa défense autour de lui sur des séquences assez longues sur la 2eme partie de saison
Penarroya utilise Y Fall depuis qu'il lui manque 2 intérieurs, sinon je pense qu'il serait toujours cloué sur le banc
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
kristoferthorir
All Star

... and the winner is ... a écrit : lun. 05 mai 2025 11:02
kristoferthorir a écrit : sam. 03 mai 2025 11:24
Penarroya utilise Y Fall depuis qu'il lui manque 2 intérieurs, sinon je pense qu'il serait toujours cloué sur le banc
Ah moi il m'a semblé qu'avant ça il a pris la décision de régulièrement bencher Hernangomez par séquences pour responsabiliser Fall. C'est le temps de jeu d'Hernangomez qui remonte en flèche depuis les blessures
mozilla
Sophomore

Message par mozilla »

Bonsoir,

Je vends deux places en catégorie F1 5e rang pour le match de demain contre Barcelone 60e la place au lieu de 120
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Confiant pour ce soir?

Espérons que la défense et le collectif soit présent

Et que le coach utilise les rotations notamment Tarpey
Répondre