Un avis, Ain basketteur_2 ?MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 9:26 Sinon, pour en revenir au basket et à la JL, Jordan Usher semble avoir du mal à trouver sa place dans cet équipe non ?
[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Et on ne parle pas de l'Ain star game !
-
bressan
- Sophomore
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 A la quête d'un trophée ! Et on ne parle pas de l'Ain star game !
MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 6:48MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 9:26 Sinon, pour en revenir au basket et à la JL, Jordan Usher semble avoir du mal à trouver sa place dans cet équipe non ?
Je suis assez d'accord, on voit qu'il a du talent (gestuelle, positionnement, intentions...) mais je trouve qu'il est loin d'être prêt physiquement.
Il manque d'explosivité, traine un peu la jambe parfois.
Il lui reste une bonne semaine pour peaufiner tout ça, en s'aidant du match de ce soir par exemple
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il me semble que Arthur Lee me faisait remarquer que Usher avait pris de la masse, la saison dernière en Australie, par rapport à la saison d'avant. Ce n'était peut être pas une bonne idée.bressan a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 14:03Je suis assez d'accord, on voit qu'il a du talent (gestuelle, positionnement, intentions...) mais je trouve qu'il est loin d'être prêt physiquement.MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 9:26 Sinon, pour en revenir au basket et à la JL, Jordan Usher semble avoir du mal à trouver sa place dans cet équipe non ?
Il manque d'explosivité, traine un peu la jambe parfois.
Il lui reste une bonne semaine pour peaufiner tout ça, en s'aidant du match de ce soir par exemple
Modifié en dernier par MatthieuditTP le sam. 14 sept. 2024 17:31, modifié 1 fois.
-
binvinzou
- All Star
Un peu comme moi, donc...MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 14:38 Il me semble que Arthur Lee me faisait remarquer que Usher avait pris de la masse, la saison dernière en Australie, par rapport à la saison d'avant. Ce n'était peut être pas une bonne idée.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Euh lui c'est de la masse musculaire !binvinzou a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 16:55Un peu comme moi, donc...MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 14:38 Il me semble que Arthur Lee me faisait remarquer que Usher avait pris de la masse, la saison dernière en Australie, par rapport à la saison d'avant. Ce n'était peut être pas une bonne idée.
Mais bien que musculaire...ça peu jouer sur la mobilité...
Je n'ai pas remarqué que tu avais pris du poids...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Victoire 87-67, seulement 67 pts encaissé...tu appelles ça un match de gala Retord ? Je n'en attendais pas moins de la troupe à Fauthoux...Retord a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 23:34Oui une quarantaine de minutes mais on peut pas demainMatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 15:11 Est ce que certains ont prévu d'aller à la Balme de Sillingy ? Retord, c'est toi le plus près non ?
De plus, je pense que ce sera plus un match de gala qu'une vraie opposition comme hier![]()
Invaincu en prépa, c'est bon pour la confiance...espérons que cela nous permette d'attaquer le championnat dans de bonnes conditions !
-
Retord
- Hall Of Famer
FayotMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 17:30Je n'ai pas remarqué que tu avais pris du poids...binvinzou a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 16:55Un peu comme moi, donc...MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 14:38 Il me semble que Arthur Lee me faisait remarquer que Usher avait pris de la masse, la saison dernière en Australie, par rapport à la saison d'avant. Ce n'était peut être pas une bonne idée.
-
Retord
- Hall Of Famer
Pour rappel, à Ulm il manque 3 joueurs du 5 majeur et peut-être qu'un 2ème match à 2 jours d'intervalle ça fait un peu trop, surtout qu'il n'y avait pas trop d'enjeu.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 22:09 Victoire 87-67, seulement 67 pts encaissé...tu appelles ça un match de gala Retord ?
Je dis ça juste pour tempérer nos ardeurs mais sinon je suis bien sûr content du résultat
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Certes ! Mais c'était bien de le gagner quand même ! Et Usher qui sort sont meilleur match de pré-saison, il a bien noirci la feuille de stat ! C'est bien ça ! Par contre, Adrian Nelson absent...j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il sera rétabli pour Le Portel...car vu qu'il y a déjà Pansa qui est suspendu pour le 1er match ! Ça ferait une raquette vraiment dégarni !Retord a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 23:32Pour rappel, à Ulm il manque 3 joueurs du 5 majeur et peut-être qu'un 2ème match à 2 jours d'intervalle ça fait un peu trop, surtout qu'il n'y avait pas trop d'enjeu.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 22:09 Victoire 87-67, seulement 67 pts encaissé...tu appelles ça un match de gala Retord ?
Je dis ça juste pour tempérer nos ardeurs mais sinon je suis bien sûr content du résultat![]()
-
binvinzou
- All Star
Et ben voilà ! Fini les matchs amicaux, ce qui compte , c'est les compètes et ça démarre donc le WE prochain au Portel .
Y aura pas Sancho ( Pansa..) et l'amiral ?
Bon sinon, du coté du forum, nous on a fait notre journée briefing d'avant saison ! (N'avait même Jey71 comme invité d'honneur...)
Z'en connaissez beaucoup, ici, qui se font un resto entre eux avant le début des compètes ?
Y aura pas Sancho ( Pansa..) et l'amiral ?
Bon sinon, du coté du forum, nous on a fait notre journée briefing d'avant saison ! (N'avait même Jey71 comme invité d'honneur...)
Z'en connaissez beaucoup, ici, qui se font un resto entre eux avant le début des compètes ?
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
NOUVELLE VIDÉO
[Betclic Elite] LA PREVIEW - Les Favoris & Outsiders (3/3)
Dernière preview, à 5 jours du début de la Betclic Elite
Les émotions !
Mercato 
Joueurs à suivre 
Craintes & Motifs d'espoirs 

Vous faire patienter avec les présentations des 16 clubs de Betclic Elite aura été un plaisir. Savourez cette dernière preview comme il se doit
[Betclic Elite] LA PREVIEW - Les Favoris & Outsiders (3/3)
Dernière preview, à 5 jours du début de la Betclic Elite
Vous faire patienter avec les présentations des 16 clubs de Betclic Elite aura été un plaisir. Savourez cette dernière preview comme il se doit
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
Ain basketteur_2
- All Star
A votébinvinzou a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 15:00Tu peux également attendre la fin de saisonAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 14:48Perso, je vais attendre le match de jeudi soirMatthieuditTP a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 13:02 Aller, maintenant que bon nombre d'entre nous avons vu jouer au moins une fois notre équipe, notamment à l'instargame...On s'essaye au jeu des pronostics pour la saison. Nouveau sondage en ligne![]()
à EKINOX contre ULM et qui sera un nouveau bon test voir attendre le résultat du second contre ce même adversaire pour voter![]()
![]()
Je vais être transparent, j'ai voté pour la 4ème place.
Faire mieux me semble difficile dans la mesure où la différence avec les 3 gros est quand même importante au niveau budget.
A voir comment l' ASVEL et surtout le PARIS BASKET vont 'digérer " l' EUROLEAGUE.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui, le Paris basket je suis quand même septique...ils ont un gros budget...mais avant Lisalo...ils étaient dans les choux...Et maintenant Lisalo est partie, et sa méthode avec...ils ont un coach inexpérimenté...et ils vont devoir passer à la lessiveuse de l'euroligue...Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 10:16A votébinvinzou a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 15:00Tu peux également attendre la fin de saisonAin basketteur_2 a écrit : ↑mar. 10 sept. 2024 14:48
Perso, je vais attendre le match de jeudi soir
à EKINOX contre ULM et qui sera un nouveau bon test voir attendre le résultat du second contre ce même adversaire pour voter![]()
![]()
Faire mieux me semble difficile dans la mesure où la différence avec les 3 gros est quand même importante au niveau budget.
A voir comment l' ASVEL et surtout le PARIS BASKET vont 'digérer " l' EUROLEAGUE.
Je me dis qu'ils pourraient bien faire un flop...
-
Ain basketteur_2
- All Star
Repondu en mpMatthieuditTP a écrit : ↑sam. 14 sept. 2024 6:48Un avis, Ain basketteur_2 ?MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 13 sept. 2024 9:26 Sinon, pour en revenir au basket et à la JL, Jordan Usher semble avoir du mal à trouver sa place dans cet équipe non ?
-
Ain basketteur_2
- All Star
Effectivement, il peut y avoir des doutes sur la saison du PARIS BASKET.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 11:34Oui, le Paris basket je suis quand même septique...ils ont un gros budget...mais avant Lisalo...ils étaient dans les choux...Et maintenant Lisalo est partie, et sa méthode avec...ils ont un coach inexpérimenté...et ils vont devoir passer à la lessiveuse de l'euroligue...Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024 10:16A voté
Je me dis qu'ils pourraient bien faire un flop...
Comment va être vécu l'après LISALO avec un effectif construit par ce dernier pour coller à sa méthode de jeu, qui entre parenthèses a un peu révolutionné les principes du basket.
Comment vont s'adapter les joueurs au nouveau coach qui découvre l'EUROLEAGUE en tant que coach principal, même si son expérience de joueur peut l'aider.
Cela reste des problèmes internes au club parisien.
Si jamais il y a une ouverture pour faire mieux que l'an passé, pourquoi s'en priver.