Maxime n'est pas sous contrat ? En quoi il ne compte pas comme un joueur sous contrat comme les autres ?
Car il est blessé pour toute la saison, donc le club ne l’a pas qualifié pour la saison. Un joueur peut être sous contrat sans être qualifié par la LNB et ne compte pas dans les 16.
Exemple : Thomas Ville qui depuis début Août est avec l’équipe. A signé un genre de contrat avec le club pour ça (dixit lui même) mais n’est pas engagé dans l’équipe et dans les 16 contrats.
Ce contrat protège et assure les joueurs en cas de blessures ou autre.
Roos n’a pas été qualifié à la ligue pour cette saison donc ne compte pas dans les 16 contrats, bien qu’il ait un contrat avec le club
Bien que c’est vrai au niveau des 16 contrat ça commence à faire beaucoup je remplacerai quand même encore Langevine. On ira nul part avec lui et Morin aura des moments de moins bien ou des blessures.
En sachant que nous avons les espoirs Pierre-Justin, Ngoy et Courbon qui peuvent rentrer sur le terrain et apporter un minimum je prendrais le risque d’user un 13 contrat de suite pour le remplacer. Comme ça plus aucune excuse et on peut avancer plus sereinement. Attendre pourquoi faire ..? Le changer en janvier/février ? On le voit que ça prend pas lui aussi malheureusement ne perdons pas plus de temps …
Félicitation à cette équipe au nouveau visage tellement plus équilibré ! Un patron Cooper, qui mets tout le monde dans le rythme et a un degré d’exigence élevé envers ses coéquipiers et les tirent vers le haut. Un vrai leader.
Nuni Omot rééquilibre tout également, quand il sera bien fondu dans le collectif ça sera top!
Le recrutement de Cooper a été une idée de génie. On a maintenant un vrai patron. Avec Tavian on aurait jamais pris ce match meme si c'est un bon joueur de basket, Cooper c'est la classe au dessus a tout les niveaux.
Nuni a apporter de la longueur et a étiré la défense. Quand il sera bien intégré il va se bonifier.
Je reste persuadé qu'il manque un vrai 5 derrière Morrin. Langevine joue sur sa mobilité, a été pas trop mauvais ce soir mais ca reste quand meme très léger. Si on veut éviter de ce faire peur, ce nouveau recrutement est une nécessité à mes yeux.
Anosike a fait le déplacement avec le groupe. Il a encouragé ses coéquipiers durant tout le match. C'est un bon gars, il est victime collatérale de l'arrivée d Omot.
Battre Bourg invaincu dans sa salle est une sacrée performance. Il faudra confirmer a la maison le week end prochain dans une salle vacheresse bien remplis.
Cette équipe semble bien vivre, les mecs ont tous été heureux sur le panier de Cooper. Cette victoire fait du bien au classement mais aussi au moral.
Broadway a écrit : ↑sam. 04 nov. 2023 19:33
Le recrutement de Cooper a été une idée de génie. On a maintenant un vrai patron. Avec Tavian on aurait jamais pris ce match meme si c'est un bon joueur de basket, Cooper c'est la classe au dessus a tout les niveaux.
Nuni a apporter de la longueur et a étiré la défense. Quand il sera bien intégré il va se bonifier.
Je reste persuadé qu'il manque un vrai 5 derrière Morrin. Langevine joue sur sa mobilité, a été pas trop mauvais ce soir mais ca reste quand meme très léger. Si on veut éviter de ce faire peur, ce nouveau recrutement est une nécessité à mes yeux.
Anosike a fait le déplacement avec le groupe. Il a encouragé ses coéquipiers durant tout le match. C'est un bon gars, il est victime collatérale de l'arrivée d Omot.
Battre Bourg invaincu dans sa salle est une sacrée performance. Il faudra confirmer a la maison le week end prochain dans une salle vacheresse bien remplis.
Cette équipe semble bien vivre, les mecs ont tous été heureux sur le panier de Cooper. Cette victoire fait du bien au classement mais aussi au moral.
D’accord sur LANGEVINE, pas possible d’avoir un mec si peu impactant au poste 5 derrière Morin. D’ailleurs quelle saison il nous fait ce dernier. Il est en fin de contrat, il veut retrouver son statut de All Star pour son futur contrat … mais heureusement qu’il joue à ce niveau vu son back up
Une belle journée gâchée par l’annonce du décès de notre cher Aaron HARPER … très triste nouvelle après l’accident tragique de notre capitaine Pape BADIANE … le deuxième de notre fabuleuse équipe dans les mêmes circonstances…
Toutes nos pensées vers sa famille, un super joueur, un merveilleux homme
Quelle tristesse le décès d’Harper… après Pape au autre grand héros de 2007 qui part bien trop tôt.
Un top joueur, sobre mais terriblement efficace. Le genre de joueur que « tu ne vois pas du match » mais qui te colle au final 25 pions et 30 d’éval’ sur sa ligne de stats. Quelle tristesse.
Grosse victoire hier, aux forceps, elle va faire du bien dans les têtes ! Le talent de Cooper change la donne.
On aurai pu se mettre à l’abri bien plus tôt : des BPs de débutants… notamment sur des remises en jeu ! Des paniers faciles ratés. Des oublis défensifs… Mais Bourg n’a jamais craqué, toujours dans le match, signature d’une grande équipe.
Il faut faire quelques chose avec Tucker et Langevine… Même s’ils ont assuré offensivement par moment, leur défense est catastrophique. Au final, ils n’aident vraiment pas l’équipe.
Au top la relation Cooper-Morin ! Quel régal ! Diot et Moendadze apportent leurs expériences en sortie de banc, 6ieme et 7ieme hommes de luxe.
Quelle triste nouvelle que celle du décès d’Aaron Harper. Supporter Vichyssois, j’ai eu la chance d’assister à la merveilleuse finale de 2007… Un match d’anthologie pour tous « les petits poucets » et la preuve que le budget ne fait pas tout. Je me remémore la remontada de la Chorale, malgré la sortie sur blessure de Marc-Antoine Pellin… j’en ai des frissons… deux heures plus tard on fêtait également la victoire de la JAV en finale de pro B… vraiment une bien belle journée et des souvenirs encore plein la tête. Alors merci encore à Aaron Harper, toutes mes pensées à ses proches mais également à Nos Amis Roannais, comme on aime à le dire dans le Bourbonnais.
Djo a écrit : ↑dim. 05 nov. 2023 15:14
Quelle triste nouvelle que celle du décès d’Aaron Harper. Supporter Vichyssois, j’ai eu la chance d’assister à la merveilleuse finale de 2007… Un match d’anthologie pour tous « les petits poucets » et la preuve que le budget ne fait pas tout. Je me remémore la remontada de la Chorale, malgré la sortie sur blessure de Marc-Antoine Pellin… j’en ai des frissons… deux heures plus tard on fêtait également la victoire de la JAV en finale de pro B… vraiment une bien belle journée et des souvenirs encore plein la tête. Alors merci encore à Aaron Harper, toutes mes pensées a ses proches mais également à Nos Amis Roannais, comme on aime à le dire dans le Bourbonnais.
Merci pour ton message, et bonne chance à vous cette année. Qui sait, on se retrouvera peut-être l'an prochain ? En Pro A bien sûr
Sullivan jouerait son dernier match ce week end et serait sur le point de retourner à Split son club de l’année dernière …
A suivre… ça expliquerait que JDC ai gardé Anosike dans le groupe s’il le sentait. Un poste 4-5 serait recherché … Hans Vanjwin vient de se faire couper par le BCM ..
Modifié en dernier par MichouRoanne le ven. 10 nov. 2023 8:30, modifié 1 fois.