[ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Lazuli
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2020-2021 : Derby face à Rouen pour terminer

Message par Lazuli »

Selon moi, Zamora remplace Ponsar et Hyppolyte Yeboah, au niveau de la masse salariale.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Lazuli a écrit : dim. 18 juil. 2021 7:07 Selon moi, Zamora remplace Ponsar et Hyppolyte Yeboah, au niveau de la masse salariale.
Pas oublier que Ponsar, étant arrêté l’an dernier, devait pas coûter grand chose à Saint Quentin
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Oui mais le salaire de Ponsar était budgété
adiou
All Star

Message par adiou »

Par contre, Zamora est incontestablement pas un mauvais shooteur mais par contre il est un piètre défenseur. Les joueurs sud-américains sont souvent très porté vers l'offensif et beaucoup moins vers le défensif. Enfin, ça sera intéressant de le voir face à notre serbe, Milosevic en championnat Pro B.

De nôtre côté, je ne suis pas sur que l'on recrute directement les 4 étrangers dès le début de saison, on va commencer par 3 et le 4ème arrivera ou pas en cours de saison si le besoin s'en fait sentir.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Julius KAZAKAUSKAS (1,97m, 30 ans).Un intérieur lituanien arrive chez nous.
Grosse expérience dans son pays mais rookie en pro b. Un pari interessant qui indique surement que Sidibé ne resignera pas.
https://www.alm-evreux-basket.com/pro-b ... ticle=2789
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Sidibe meilleur rebondeur de pro B. Recrutement du meilleur rebondeur de ce championnat de de Lituanien et qui n'est pas un scoreur né.
Ca sent en effet le profil copie conforme de sidibe.
Sidibe bien qu'avec un statut de cotonou (jfl je pense même qu'il finirait en pro A) intéressera du monde en PRO B a n'en pas douter.
adiou
All Star

Message par adiou »

Arrivée de notre poste 4 en la personne de Julius KAZAKAUSKAS, qui nous arrive de Lituanie et du club de Nevezis

Image
Photo : ALM EVREUX BASKET EURE

Highlights de Julius Kazakauskas sur la saison 2019-2020
Vidéo : Scouting Blog

Roster actuel pour la saison 2021-2022

Poste 1 : ? / Tommy GHEZALA / Anthony ANDREMONT
Poste 2 : Djordje MILOSEVIC / Dimitri RADNIC
Poste 3 : ? / Shekinah MUNANGA
Poste 4 : Antoine WALLEZ / Julius KAZAKAUSKAS
Poste 5 : Fabien PASCHAL / Thibault DAVAL-BRAQUET
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

L'effectif est sympa même si se pose toujours la question de l'adaptation à la pro B notamment pour les joueurs de l'ex Yougoslavie ou pour les joueurs des pays baltes qui ont toujours évolué dans leur championnat local
On a plutot eu des experiences malheureuses avec les joueurs baltes ces dernières années
La ou les dernieres recrues vont etre importantes car on semble etre light au scoring en l'état actuel de l'effectif.

Par contre si tout se passe bien entre WALLEZ, KAZAKAUSKAS, PASCHAL, DAVAL-BRAQUET voir MUNANGA on devrait pas rencontrer trop de problème au rebond.
Flom27
Sophomore

Message par Flom27 »

Qui va être titulaire à l'intérieur car neno a beaucoup d'espoir en WALLEZ mais je vois mal le lituanien sur le banc ou bien il peut aligner WALLEZ et le lituanien ensemble dans le 5 mais en rotation avec PASCHAL et DAVAL-BRAQUET sa fait 2 pivot de plus de 2.05 ensemble il pourrait se marcher dessus. Mais neno sera trouver une solution.
Quels est votre avis a ce sujet ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Flom27 a écrit : mer. 21 juil. 2021 10:28 Qui va être titulaire à l'intérieur car neno a beaucoup d'espoir en WALLEZ mais je vois mal le lituanien sur le banc ou bien il peut aligner WALLEZ et le lituanien ensemble dans le 5 mais en rotation avec PASCHAL et DAVAL-BRAQUET sa fait 2 pivot de plus de 2.05 ensemble il pourrait se marcher dessus. Mais neno sera trouver une solution.
Quels est votre avis a ce sujet ?
Je vois bien le lituanien et Daval commencer les matchs pour éviter à Paschal de prendre des fautes trop rapidement.
Paschal qui pêche souvent défensivement mais a un petit shoot à mi distance me semble plus complémentaire avec Wallez qui joue assez dur et proche du cercle pour un 4.
Daval joue beaucoup sur pick and roll mais a besoin d’être servi proche du cercle donc je le vois bien avec le lituanien qui peut étirer les défenses.
Votre secteur intérieur est très homogène en terme de niveau je pense.. attention aux retours de blessure pour Wallez et Daval.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Bon bah vous recrutez un nouveau poste 4 je comprends plus trop. Pour pallier les retours de blessures ? Il doit pouvoir jouer 3 j’imagine..
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Il vous reste votre meneur US a recruter.. j’ai un peu de mal à comprendre qu’Andremont ne soit que 11eme joueur malgré sa belle saison l’an dernier. Ça manque pour le moment un peu de talent à 3 points mais c’est athlétique.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : mer. 21 juil. 2021 10:54 Bon bah vous recrutez un nouveau poste 4 je comprends plus trop. Pour pallier les retours de blessures ? Il doit pouvoir jouer 3 j’imagine..
Au temps pour moi c’est à St Quentin.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

A mon avis, Kazakauskas va aussi jouer poste 3 car il est annoncé comme small forward sur des sites lituaniens comme celui la
https://m.basketnews.lt/zaidejai/7095-j ... uskas.html
Je sens bien de temps à autres un 5 avec meneur Us, Radnic ou Milosevic, Kazakauskas, Wallez et Paschal . Au vue de la présence de Ghezala, Munanga et Daval Braquet ça fait pas de mal configuration possibles.
En attendant le meneur , je mettrais bien une pièce pour cette saison sur Ghezala comme grosse revelation de l'année et sur Radnic qui devient starter au bout de quelques matchs.
Modifié en dernier par teteil le mer. 21 juil. 2021 14:16, modifié 1 fois.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Evreux était la 16e équipe aux rebonds la saison passée. Neno Asceric souhaitait corriger ce gros point faible, il "blinde" la raquette avec Kazakauskas, Daval-Braquet, Wallez et Paschal et potentiellement Munanga qui peut jouer 4. Action, réaction ! On a de la taille et on ne va pas s'en plaindre. La saison passée, Dally et Affo Mama faisaient office d'intérieurs alors que ce sont des ailiers.

L'intérieur lituanien est une vrai belle pioche. S'il s'adapte bien à la Pro B, c'est du tout bon ! Reste un meneur et un ailier :D

Ouverture du topic prochainement
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé