PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

aebbes
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

Rico1 a écrit :Victoire de Chantonnay à Murs 55 à 50.

Tu disais ?

Moi je disais E5... ;)
Fa COC
Rookie

Message par Fa COC »

Défaite de la Chab après prolongations au Poiré.
Une équipe du Poiré faite pour les prolongations pour ne pas citer les supporters.

Par contre... Il y a du avoir cafouillage (involontaire?) à la table car à 2 minutes de la fin du temps réglementaire une de mes coéquipières marque un 3pts qui n’apparaîtra jamais sur la feuille. C'est un peu embetant lorsque les deux équipes sont à égalité en fin de match...

Pour résumé du côté des violettes le moral est dans les chaussettes, la combativité ne sera pas récompensée... Retour en RF3 :'(
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Parole d'OTM : Erreur à ne pas laisser passer par les violettes vu le match. La demande de réclamation est plausible même après le buzzer... Plus que rageant !!!

Le panneau d'affichage n'avait noté que 2 points également?
Si oui ; Personne n'a réagit?
Si non ; les arbitres et la table auraient du se rendre compte de l'erreur notamment à l'intervalle entre le temps réglementaire et la prolongation qui n'aurait pas eu lieu dans ce cas...

Bref, impossible de refaire le match mais, je sais que perdre après prolongation au Poiré, ça ne fait pas plaisir même si pour nous, il n'y avait pas eu ce genre de boulette...!
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Dommage pour la chab, avoir son sort déterminé en prolongation ça doit être dur.
On peut s'attendre à bcp d'envie et de combativité chez vous je suppose puisque vous aurez à coeur de vous venger du match au Poiré, nous on essayera d'assurer définitivement notre maintien contre vous puisqu'on préfère ne pas avoir besoin de miser le match contre Brissac pour nous le permettre. Bien évidemment on jouera pour la victoire à ces 2 matchs.

Petit résumé du match contre Les Essarts :

On a vu arriver les Essarts 1h10 avant le début du match, du coup elles ont pu se rendre compte qu'on a fait un petit shooting et une petite bouffe avant ce match.

Aux Essarts, 9 sur la feuilles mais 8 ont joué.
Nous 10, au complet avec l'équipe "type" pour la 3ème fois de la saison.

On commence bien, et ça va durer pendant 15min. 15 minutes de domination 10-2 puis 19-5 puis 35-11 pour arriver à 37-16 la mi-temps.
Début de 2ème très mou qui s'explique par un manque d'agressivité défensive notamment, une zone bien faite des visiteurs et un gros manque de rythme et de créativité de notre part. Toute la 2ème sera plus ou moins sur ce rythme et même si on a retrouvé quelques bonnes séquences par moment, on a commencé à rater qqs paniers qu'on aurait du marquer. Petit à petit les Essarts ont rattraper qqs points sans jamais vraiment nous inquiéter puisque les 16 points au final seront le plus petit écart du match entre la 10ème et la 40ème minute (on prend un 3 points un peu ambitieux mais plein de conviction à qqs dizaines de secondes de la fin).

Après la victoire de 50 points contre une DF1 Mayennaise en coupe Vddi, et une de 16 points Dimanche, on s'est un peu rassurés mais pas du tout rassasiés !

Malgré tout, on est pas heureux de notre w-e puisque que notre Baptistine préférée ne finira pas le match, une épaule toujours endolorie depuis la 1ère journée de Championnat en est la cause :(
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

à 2 journées de la fin, le concours de pronos ça donne :

Rico 287, certainement le seul qui dépassera les 300pts
Aebbes 263, tout bon + 2 pts bonus
JGW 258
MS 248
Chtitory 241
...

Dommage que certains ne soient pas très compétiteurs, on déplore plusieurs abandons...
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

aebbes a écrit :Dommage que certains ne soient pas très compétiteurs, on déplore plusieurs abandons...
Le genre d'observation qui me fait bien rire. En réalité, on dirait que certains ne sont pas venus sur le forum depuis la nouvelle année !!! Une explication ?? =D> :wink:
Fa COC
Rookie

Message par Fa COC »

Plus j'y pense, plus je trouve ça effectivement plus que rageant, ça fait 2 jours que je refais le match avec des si ! :x

En général le public râle lorsqu'il manque des points au tableau d'affichage, sur ce match notre seule et unique supporter (Merci notre Annie nationale) était concentrée sur le terrain autant que nous donc bon...
C'est fou ça on peut plus faire confiance à la table et aux arbitres ? (Les pauvres ils vont croire qu'on s'acharne sur eux.. Mais merde vu le prix qu'on les paient ils pourraient faire un effort!!!)

Enfin bref je vais arrêter de ruminer la défaite est là. (Pas mal d'erreurs quand on regarde la feuille de match il y a des choses bizarres...)

Ce weekend il est vrai que nous allons avoir envie de nous refaire après le match du Poiré, mais en plus de ça on a un 54-52 au match aller qui nous reste en travers de la gorge :D
J'avais beaucoup apprécié le match chez vous à Bonchamps dans l'accueil et l'état d'esprit, au plaisir de vous accueillir jusqu'à notre incontournable 3ème mi-temps !
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

mindthestep a écrit :
aebbes a écrit :Dommage que certains ne soient pas très compétiteurs, on déplore plusieurs abandons...
Le genre d'observation qui me fait bien rire. En réalité, on dirait que certains ne sont pas venus sur le forum depuis la nouvelle année !!! Une explication ?? =D> :wink:

"qui te fait bien rire" cmt ça?
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Fa COC a écrit :Plus j'y pense, plus je trouve ça effectivement plus que rageant, ça fait 2 jours que je refais le match avec des si ! :x

En général le public râle lorsqu'il manque des points au tableau d'affichage, sur ce match notre seule et unique supporter (Merci notre Annie nationale) était concentrée sur le terrain autant que nous donc bon...
C'est fou ça on peut plus faire confiance à la table et aux arbitres ? (Les pauvres ils vont croire qu'on s'acharne sur eux.. Mais merde vu le prix qu'on les paient ils pourraient faire un effort!!!)

Enfin bref je vais arrêter de ruminer la défaite est là. (Pas mal d'erreurs quand on regarde la feuille de match il y a des choses bizarres...)

Ce weekend il est vrai que nous allons avoir envie de nous refaire après le match du Poiré, mais en plus de ça on a un 54-52 au match aller qui nous reste en travers de la gorge :D
J'avais beaucoup apprécié le match chez vous à Bonchamps dans l'accueil et l'état d'esprit, au plaisir de vous accueillir jusqu'à notre incontournable 3ème mi-temps !

Je me rappelle aussi très bien du match aller, on avait rendu une prestation très médiocre et on ne méritait pas forcément la victoire. Heureusement on avait pu compter sur un renfort de choix venant de l'équipe 2. ... Au plaisir de vous avoir bien accueilli et au plaisir de pouvoir compter sur une 3ème mi-temps digne de ce nom !
A bientôt
Horace
Sophomore

Message par Horace »

Sinon on gagne en prolongation....

deuxième soirée du basket; c'est pas contre Vertou mais Ancenis ne nous réussi pas...une adresse médiocre, un manque de rythme évident ( on se demande pourquoi ....)

22-22 à la mi -temps, 40-40 à la fin du temps réglementaire sur une perte de balle de notre part à 5s de la fin du match....

bref, on reprends pour 5mn et la....17-2 en 5mn, le coaching adverse de tenter une indiv n'a pas fonctionné.....en même temps on avait pas couru pendant 40mn on pouvait accélérer...

Dimanche Saint Julien, une victoire nous assure de jouer le match de la montée chez nous le dernier match, une défaite peut nous sortir de la course suivant les résultats des autres matchs....

chaud jusqu'à la fin pour tous le monde en haut :mrgreen:
Gallou
Rookie

Message par Gallou »

Bonjour à tous...

Je souhaitais qd même réagir sur notre match contre Roussay.
1er point, merci de nous prévenir quand le match n'est pas à Roussay mais finalement à Villedieu, quand la convoc dit Roussay. D'ailleurs l'arbitre aussi c'est trompé !! Euh heureusement qu'il a trouvé car l'autre arbitre s'est éteint au fil du match et c'est laissé je pense intimidé par le public de Roussay qui vaut bien la réputation qu'en a fait MS...
2è point, je ne reviendrai pas sur la match, pas terrible 40-40 à la fin du match je pense que nous ne pouvons pas faire de commentaires !!
3è point : on prend l'eau en prolongations, mais on marque qd même 5 points dans ces prolongs (2+2+1 pour moi ça fait 5), pas pour la table de marque apparemment !!!! On a été plus que surprises de voir le score sur le site de la FFBB !!!!! Enfin ça ne change rien mais ça ne fait pas plaisir, c'est déjà assez dur comme ça de se prendre un 17-5 alors un 17-2....

Bref ça sent la R3 à Ancenis.....
Horace
Sophomore

Message par Horace »

Pour la convocation y'a un truc qui a pas du passer parce qu'on sait que la salle de Roussay était indisponible depuis un moment...

Pour le public....ça a pas été autant que MS faut pas exagérer non plus mais c'est sur que sur l'arbitrage ça a mis la pression mais par moment il y avait de quoi mais ça n'excuse en rien.....je note quand même que j'ai entendu des aller les verts donc on progresse.... :mrgreen:

Concernant la prolongation effectivement 17-5 me parait plus plausible, je n'ai pas regardé la feuille de match à la fin et vous non plus visiblement mais après un match qui n'a pas été le plus beau de la saison c'est sur qu'on regarde juste victoire ou défaite...

bon courage pour la suite
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Bonjour tout le monde,

C'est parti pour cet avant dernier WE de championnat...

Brissac / Le Poiré : D25 (Brissac n'a plus rien à jouer depuis quelques matchs mais semble vouloir donner le change jusqu'au bout)
Essarts / Ovault : D10 (Gros match pour encore espérer se maintenir...)
Chabossière / Bonchamp : D04 (Vraiment pas facile de jouer à la Chab, elles ne vont rien lâcher même si les carottes sont cuites... dommage)
Chantonnay / Vertou : E06 (bon ben je crois que c'est mort pour le barbecue... contente de retrouver cette équipe, ma favorite pour la 2ème montée... Mais faut pas croire qu'on vienne la fleur au fusil...)
Ancenis / Murs : D02 (Ancenis va devoir sortir un gros match pour y croire encore)
Saint Julien / Roussay : D08 (Même diminuée numériquement, belle équipe de Saint Julien)

Bon match
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

aebbes a écrit :Tu disais ? Moi je disais E5... ;)
Bien vu =D>
Merguez Saucisse a écrit :Brissac / Le Poiré : D25 (Brissac n'a plus rien à jouer depuis quelques matchs mais semble vouloir donner le change jusqu'au bout)
Brissac n'a plus rien à jouer ? Ce n'est pas si sûr ...

Mes pronos pour cette semaine :

Brissac / Le Poiré : D41
Les Essarts / Ovault : D07
La Chabossière / Bonchamp : E05
Chantonnay / Vertou : D08
Ancenis / Mûrs : E05
Saint Julien / Roussay : D04

Bons matches à toutes et tous.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Brissac / Le Poiré D45 (euh, que ça soit pour qqch ou non, pas sûr que Brissac accepte de se laisser accrocher une nouvelle fois par le Poiré, malgré les qualités des Vendéennes, ça va jouer dur je pense)
Essarts / Orvault 2 E13 (s'il faut renforcer c'est maintenant !)
La chab / Bonchamp E1 (j'avais envie de mettre plus d'écart mais si on joue comme on s'est entraîné hier, on en prend une vingtaine, j'y crois quand même, même à la'extérieur, même à la Chab, même après un mauvais entraînement, même en sachant qu'on avait gagné de peu à l'aller, on va y aller pour, ça c'est sûr !)
Chanto / Vertou D3 (Chanto sera sérieux et appliqué, Vertou faiblit mais reste fort)
St Julien / Roussay D1 (j'en sais rien du tout)

En vous souhaitant bon match, avant la trêve..
Verrouillé