[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

quater back
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par quater back »

Le moins que l'on puisse dire est que les choix de recrutement de Messieurs Delpon, Jackson et Monclar (validés par la Gouvernance) ne sont pas au niveau de ceux du trio de tête (Blois, Orléans et Roanne). Ces clubs ont des budgets annuels équivalents à celui des Sharks.
Evidemment, le budget des Sharks est impacté par de lourdess dépenses hors celles des joueurs...dont certaines ne sont pas productives, ou n'ont rien démontré, voir mes précédents posts.
Certes la corrélation entre les budgets et les résultats sportifs n'est pas systématique, mais à Antibes, on y arrive pas dans la durée, heureusement notre Centre de Formation permet à Antibes de briller au fil des saisons.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Juvemagica a écrit : lun. 12 janv. 2026 15:05
Claudius F a écrit : dim. 11 janv. 2026 21:06
quater back a écrit : dim. 11 janv. 2026 19:00 Félicitations à l'excellent coach de l'ADA Blois, David Morabito (le natif de Fréjus, qui a lontemps été antibois), pour sa nette victoire dans le derby ligérien entre Orléans et Blois. Nous avons assisté à un superbe match où tous les ingrédients étaient réunis:
-10 150 spectateurs en feu au Co'Met
-une ambiance au top, avec des supporters très présents derrière leurs équipes.
-un match équilibré pendant 20mn.
-le blésois Talis Soulhac, U19 formé au Pôle France a démontré sa grande classe, et son potentiel. Profitons-en, car on ne va pas le voir longtemps en Elite 2, voire en LNB.

S'agissant de sport professionnel, je n'ai pu m'empêcher que les Sharks ont un budget équivalent à l'ADA et à Orléans.
Evidemment, au niveau sportif, l'écart est abyssal entre Antibes et les deux clubs du Centre de la France qui jouent la montée en BE, et Antibes qui une fois de plus va jouer le maintien en Elite 2, voire au mieux les play-inns. Les deux équipes ont un effectif très complet.
C'est ainsi, les dirigeants antibois semblent se satisfaire de cette situation...qui perdure.

A vous lire !
David Morabito est un grand ami et j'avais solicité le bureau du club pour le garder chez nous et bien entendu le club ne m'avait pas écouté, je les avait prévenu que ce serait un trés grand coach et il est parti et le voici le meilleur quant nous on continu à tourner autour du pot pour prendre un trés, trész bon coach et qui s'entoureré de meilleurs joueurs que ce que nous avons depuis bientot une décennie :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et OUIIIIIIIIIIIIIIII mais lorsque l'on est géré par des incompétents on fait des choix d'incompétents et on laisse partir les bons pour garder ses copains #-o #-o #-o #-o :shock: :shock: :shock: :shock: =D> =D> =D>
MERCI DE CONFIRMER MES DIRES ECRITES :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

https://www.sharks-antibes.com/redemarrer-a-domicile
Ce sera dur et surement trés, trés dur samedi soir à 19h30
Et de plus, nous sommes entrain de perdre beaucoup de suporters !!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Le bureau administratif nous communique les dates d'un camp d'entrainement pour nos enfants :
https://www.sharks-antibes.com/sharks-camp-2026
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Antibes à gagné son match comme prévu, idem pour les filles en lever de rideau du match de ligue 2 =D> =D> =D> :D :D :D
Félicitation aux 2 équipes et surtout aux filles qui ce savent consolidée dans ce nouveau championnat pour elles, la saison prochaine :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
Dan4ever
Sophomore

Message par Dan4ever »

@claude : Antibes a gagné comme prévu..

Tu annonçais quoi déjà avant le match :^o :^o :^o
Claude tu es un vrai farceur :lol:

Très belle victoire contre le 4 ème . Fallait la prendre celle là d'autant que Denain jouait sa place en LC.

On a fait notre plus belle défense depuis longtemps dans le second acte. Bravo aux joueurs et au Coach pour le niveau affiché hier.
Si on arrive a reproduire ce type de défense avec cette intensité là on pourra remonter au classement.
Maintenant on connaît la chanson depuis 3 ans avec une équipe qui n'arrive pas a maintenir le niveau avec beaucoup de haut et de bas.

A noter HTV 11 victoires déjà ! Bravo à eux

On se donne de l'air aussi pour la délégation, oui faut pas oublier derrière.

En tout cas je me suis régalé hier 👌
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Dan4ever a écrit : dim. 18 janv. 2026 10:39 @claude : Antibes a gagné comme prévu..

Tu annonçais quoi déjà avant le match :^o :^o :^o
Claude tu es un vrai farceur :lol:

Très belle victoire contre le 4 ème . Fallait la prendre celle là d'autant que Denain jouait sa place en LC.

On a fait notre plus belle défense depuis longtemps dans le second acte. Bravo aux joueurs et au Coach pour le niveau affiché hier.
Si on arrive a reproduire ce type de défense avec cette intensité là on pourra remonter au classement.
Maintenant on connaît la chanson depuis 3 ans avec une équipe qui n'arrive pas a maintenir le niveau avec beaucoup de haut et de bas.

A noter HTV 11 victoires déjà ! Bravo à eux

On se donne de l'air aussi pour la délégation, oui faut pas oublier derrière.

En tout cas je me suis régalé hier 👌
Délégation où Relégation :?: :?: :?: :?: :?:
Je te suit pour la Victoire mais pas de trop prés =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Le bureau administratif nous communique :
https://www.sharks-antibes.com/une-vict ... it-du-bien
bebert06
Sophomore

Message par bebert06 »

quater back a écrit : sam. 03 janv. 2026 10:07 @bebert06
Merci de nous prévenir que des surprises arrivent...
Suis impatient d'en savoir davantage.
La fin de VB
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

bebert06 a écrit : mer. 21 janv. 2026 18:14
La fin de VB
VB = Vincent Bérard qui ne servé à rien dans l'administration du club :!: :!: :!: :!:
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

Claudius F a écrit : jeu. 22 janv. 2026 14:34
bebert06 a écrit : mer. 21 janv. 2026 18:14
La fin de VB
VB = Vincent Bérard qui ne servé à rien dans l'administration du club :!: :!: :!: :!:
si les bruits qui courent sur lui sont vrais il risque fort de prendre très cher, je ne dis rien car c'est trop grave.... :roll: :roll: #-o #-o #-o ce soir espérons battre St Chamond qui est un adversaire direct pour la relégation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quater back
All Star

Bonjour les Amis,

Après un bref séjour à l'Hôpital 5 étoiles Palace de La Fontonne, je suis de retour sur le site avec grand plaisir.

Pour commencer, félicitations aux Sharks pour leur belle victoire de samedi dernier, contre Denain Voltaire. Green et Gauzin ont fait un très bon match.
Il reste à enchaîner, ce soir à l'AAA, contre St Chamond Andrézieux.

Dans un registre, moins positif, comme vous l'aurez certainement lu, Gaby Veras n'a pas été sélectionné par la LNB pour le prochain Young Star Game. Gaby fait donc les frais de son début de saison poussif, et de sa transition difficile entre les U18 et la LNB. L'écart de niveau est important.
Gaby est U19, il a le temps de progresser et d'être sélectionné en 2027, ou après.

Pour ce qui est de Vincent Bérard, je ne suis pas surpris. Il y a bien longtemps, que je pense comme vous: il y a doublon avec le Gourou Delpon.
A l'évidence, les deux gaillards ne jouent pas dans la même catégorie, et l'un a plus gros salaire que l'autre.
Modifié en dernier par quater back le ven. 23 janv. 2026 15:07, modifié 1 fois.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

quater back a écrit : ven. 23 janv. 2026 12:19 Bonjour les Amis,

Après un bref séjour à l'Hôpital 5 étoiles Palace de La Fontonne, je suis de retour sur le site avec grand plaisir.

Pour commencer, félicitations aux Sharks pour leur belle victoire de samedi dernier, contre Denain Voltaire. Green et Gauzin ont fait un très bon match.
Il reste à enchaîne, ce soir à l'AAA, contre St Chamond Andrézieux.

Dans un registre, moins positif, comme vous l'aurez certainement lu, Gaby Veras n'a pas été sélectionné par la LNB pour le prochain Young Star Game. Gaby fait donc les frais de son début de saison poussif, et de sa transition difficile entre les U18 et la LNB. L'écart de niveau est important.
Gaby est U19, il a le temps de progresser et d'être sélectionné en 2027, ou après.

Pour ce qui est de Vincent Bérard, je ne suis pas surpris. Il y a bien longtemps, que je pense comme vous, il y a doublon avec le Gourou Delpon.
A l'évidence, les deux gaillards ne jouent pas dans la même catégorie, et l'un a plus gros salaire que l'autre.
Tu as tout a fait raison et encore merci de ne pas utiliser de noms anglais ou de clubs en abrègès =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D, en tout cas j'espére que tu va bien.
quater back
All Star

Je vais bien, merci Claudius !
Oups, tu fais bien de me le rappeler, car j'avais oublié...
Let's be real Sharks !!!

Tu connais la traduction, puisque je te l'ai déjà donnée. 😉😉😉
quater back
All Star

VICTOIRE ANTIBOISE 77 à 69…HEUREUSEMENT IL Y AVAIT LE QT4

A défaut d’avoir vu un grand match des SHARKS, les azuréens ont remporté le match contre les ligériens lors du dernier QT. Nous avons assisté à un chassé-croisé pendant presque toute la partie. Chaque équipe a gagné son QT lors de la première MT. Grâce à un bon QT2, Antibes est rentré au vestiaire avec 3 petits points d’avance. A la reprise, les Sharks se sont montrés fébriles avec des balles perdues, des tirs forcés. Ils ont été mangés au rebond par les visiteurs qui menaient 50 à 53 à l’issue du QT3. Le dernier QT a permis aux antibois de l’emporter grâce à une adresse un peu retrouvée, mais surtout à la panne d’essence des joueurs de la Loire.

Au niveau individuel, on retiendra le bon match de Mosely, de Gbetkom, de Munanga, de Tchouaffé, et de Loum. Tapé (4 d’évaluation) a à nouveau montré ses limites, il confirme qu’il n’a pas sa place en LNB. Green et Gauzin qui avaient brillé contre Denain Voltaire ont été en dessous de leur niveau. Gaby Veras (évaluation -3) et Tanguy Peyre (évaluation 0) n’ont pas réussi leur match, ils ont toujours des problèmes d’adaptation à la LNB.

Peut-on se glorifier ? Certainement pas, car notre jeu collectif est pauvre, notre adresse laisse à désirer, notre rebond est faible. Nous nous souviendrons également que Saint Chamond Andrézieux ne fait pas partie des cadors d’Elite 2, comme Antibes d'ailleurs...

Pouvons-nous réjouir de cette victoire ? Je le crois, car seule la victoire est belle, même si la manière n’y est pas. Voilà donc, une seconde victoire consécutive, avant le déplacement à Challans qui est la lanterne rouge. On peut raisonnablement envisager la troisième victoire consécutive, qui pourrait générer la passe de 4 matchs gagnés si nos protégés l’emportent lors du match suivant à l’AAA contre Aix Maurienne.

Ce soir, les Sharks sont 12èmes, à une victoire de Poitiers qui est 8ème, c'est encourageant pour la suite !

LET’S BE REAL SHARKS !
Répondre