[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

lacoigne
Sophomore

Re: [CHOLET] 10-11 --> Parti de trop loin, Bravo Chalon !

Message par lacoigne »

Moi j´ai trouvé l´arbitrage exemplaire hier, á une anti sportive prés. Je suis certainement décu comme beaucoup mais á la limite, ce n´est pas á nous de courrir aprés les autres, premier ou second, ca ne change rien étant donné que l´on ne connais pas les 7 et 8eme á l´avance. Il y a eu un si beau jeux collectif en premiére et devant méme avec une adresse de merde á 3 points. Chalon sont fort, bravo á eux, moi je les aime bien, surtout le Jbam et Eftimov...
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

lacoigne a écrit :Moi j´ai trouvé l´arbitrage exemplaire hier, á une anti sportive prés. Je suis certainement décu comme beaucoup mais á la limite, ce n´est pas á nous de courrir aprés les autres, premier ou second, ca ne change rien étant donné que l´on ne connais pas les 7 et 8eme á l´avance. Il y a eu un si beau jeux collectif en premiére et devant méme avec une adresse de merde á 3 points. Chalon sont fort, bravo á eux, moi je les aime bien, surtout le Jbam et Eftimov...
Selon Monclar l'arbitrage a été de qualité et personnellement devant mon poste j'ai trouvé aussi...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

camangepadepain a écrit :
lacoigne a écrit :Moi j´ai trouvé l´arbitrage exemplaire hier, á une anti sportive prés. Je suis certainement décu comme beaucoup mais á la limite, ce n´est pas á nous de courrir aprés les autres, premier ou second, ca ne change rien étant donné que l´on ne connais pas les 7 et 8eme á l´avance. Il y a eu un si beau jeux collectif en premiére et devant méme avec une adresse de merde á 3 points. Chalon sont fort, bravo á eux, moi je les aime bien, surtout le Jbam et Eftimov...
Selon Monclar l'arbitrage a été de qualité et personnellement devant mon poste j'ai trouvé aussi...

le seul qui m'a un peu gêné et qui n'aurait rien changé de la physionomie du match, c’est l'antisportive de la fin
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

camangepadepain a écrit :

dis donc, devant ton poste t'aurais pas enregistré des fois :?: :?: :)
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

moi ce qui me rassure c'est qu'on perd contre chalon en jouant tres tres mal. chalon eux font un tres bon match...
si on avait fait un grand match et qu'on perdait on pourrait etre inquiet, la on peut se dire qu'on en a encore sous la semelle!
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Ce qui est dommage, c' est que Kunter doit refaire des entretiens individuels pour les recadrer.

On joue quand on a envie, on parle de fatigue, tiens comme l 'année dernière .

Gagner contre Chalon, c' était s' affirmer en patron et montrer aux autres équipes qu' on est très fort.

Malheureusement, on montre qu' on peut être dans la difficulté.

La déclaration de problèmes psychologiques par Kunter dans la presse sert à quoi ? Il veut faire passer un message à son équipe, il commence à se dédouaner d' une élimination en PO ?

Je ne sais pas si ce type de déclaration est pertinente , dommage qu' on ait pas un président comme Michel-Léger qui serait venu réveiller ses troupes .
Ou un Aulas qui aurait sorti des petits billets en cas de victoire :mrgreen:
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

la fleche a écrit :moi ce qui me rassure c'est qu'on perd contre chalon en jouant tres tres mal. chalon eux font un tres bon match...
si on avait fait un grand match et qu'on perdait on pourrait etre inquiet, la on peut se dire qu'on en a encore sous la semelle!
Peut etre que votre mauvais match est du a la défense de Chalon ? :wink:
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

Elan_Chalon a écrit :
la fleche a écrit :moi ce qui me rassure c'est qu'on perd contre chalon en jouant tres tres mal. chalon eux font un tres bon match...
Aussi oui, les penetrations et le jeu collectif du debut de match n´á pas duré longtemps. Il y a certainement la défense oui.
Pour l´antisportive de fin de match, je ne suis pas trop d´accord, il accroche clairement le maillot bétement, un arbitre ne peut pas laisser passer ca. (clavier qwerty español sorry)
Fredcb
Sophomore

Message par Fredcb »

lacoigne a écrit :
Elan_Chalon a écrit :
Aussi oui, les penetrations et le jeu collectif du debut de match n´á pas duré longtemps. Il y a certainement la défense oui.
Pour l´antisportive de fin de match, je ne suis pas trop d´accord, il accroche clairement le maillot bétement, un arbitre ne peut pas laisser passer ca. (clavier qwerty español sorry)
le problème selon moi, c'est que Diarra fait d'abord une faute classique pour stopper le chrono, que l'arbitre ne siffle pas. Du coup il accroche le maillot, et c'est l'antisportive #-o
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

gc7-1 a écrit : dis donc, devant ton poste t'aurais pas enregistré des fois :?: :?: :)
Si tu veux revoir le match, il est dispo sur le facebook de l'élan chalon : http://www.facebook.com/Elan.Chalon
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

Elan_Chalon a écrit :
j'ai pas dit le contraire. reste qu'on fait un mauvais mach. perdre en jouant bien aurait pour moi etait plus inquietant! on a encore pas mal de ressources
slip
All Star

Message par slip »

je viens prendre ici la défense de certains qu'on trouve endormi ou mauvais ...

on lis parfois que robinson, ne viens pas se frotter à l'intérieur.
en attaque c'est plutot normal, son jeu est plutot extérieur, mais pour le reste, les stats disent le contraire.
ses stats aux rebonds sont quasi équivalentes à celles de falker. même chose pour vebobe qui jouent bcp moins que falker. et ohhh surprise idem pour duport si on rapporte son temps de jeu au même niveau que celui de falker. par contre randall lui est moins bon que la saison dernière, c'est pourtant son fond de commerce.

ensuite je vous invite à aller consulter les statistisques sur le site de la LNB, et de trier "seulement défaites" et seulement victoires".
et là on se rends compte que dans les défaites Nelson joue plus que avdalovic, alors que dans les victoires leurs temps de jeu est équivalent.
ainsi que le rendement de meija à la passe.

n'en déplaise à certains les joueurs majeurs dépositaires du jeu choletais sont avdalovic et meija.
CB est meilleur quand avdalovic mène le jeu et quand meija cherche ses partenaires.

maintenant tout n'est pas alarmant. on doit se rejouir de notre place. 1er, on doit conserver l'avantage du terrain si tout va bien jusqu'au bout.
après avoir lutter pour se qualifier pour le top 16 et presque y arriver. c'est plutot un beau bilan.
le jeu actuel est pas reluisant, mais perdre contre chalon, ce n'est pas non plus inadmissible.
il faut que falker se fasse violence. il faut arrêter de taper sur duport. et meija doit créer pour ses partenaires et pas seulement briller dans le 1contre 1.
Olive
All Star

Message par Olive »

Elan_Chalon a écrit :
oui, vous avez très bien défendu. Pourtant, vu le score, on met des points quand même. Perso c'est plus la défense la cause de notre défaite.

Quand on voit qu'on commence à sauter et mettre vraiment de la pression défensive en début de QT4, y'a un souci. D'habitude on est dominateurs au rebond, là on est en déficit, -2 de mémoire. Pas de rebond et pas de défense pendant 3 QT, face à une forte équipe comme Chalon, même avec le coup de collier du QT4, on part de trop loin. On peut pas refaire le coup de Paris face à une équipe du Top 4.

Après concernant l'arbitrage, je persiste à dire que Bretagne a été ultra mauvais. Avdalovic percuté, il fait 2m en arrière et perd la balle, touche Chalon. Me souviens plus de tout mais y'en a eu un petit paquet comme ça. Autre truc qui me gêne et qui concerne tous les arbitres cette fois, en exagérant un peu on a sifflé que les fautes sur Mejia (11 fpr sur les 17 de CB). Les autres joueurs pouvaient se faire arracher un bras, rien. Ca c'est absolument pas normal, et pourtant on le voit régulièrement. Pourquoi un Duport est pas arbitré pareil qu'un Mejia ? Là faut qu'on m'explique...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

buzzzz a écrit :
gc7-1 a écrit : dis donc, devant ton poste t'aurais pas enregistré des fois :?: :?: :)
Si tu veux revoir le match, il est dispo sur le facebook de l'élan chalon : http://www.facebook.com/Elan.Chalon

ok merci du renseignement c'est toujours ça mais si quelqu'un avait un chti dvd.... je ne savais même pas que l'élan avait une page la dessus... moi fessebouc c'est pas trop mon truc :oops: :oops: :-s :-$
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Olive a écrit : Avdalovic percuté, il fait 2m en arrière et perd la balle, touche Chalon.
Sauf qu'à la tv, on le voit clairement prendre un appui en dehors du terrain. Apres effectivement il feinte, et Marquez saute et retombe dessus. Et là forcement, ça aurait été plus facile de siffler 3 lf pour l'équipe qui joue à la maison, mais l'arbitre a été honnete =D>
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Verrouillé