[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

timick
All Star

Re: [CHOLET] 10-11 --> Parti de trop loin, Bravo Chalon !

Message par timick »

yapadesoucix a écrit :
timick a écrit :arretez un peu avec l'arbitrage
autant sur certains matchs ya beaucoup a nettoyer, autant la ya rien se special a noter
la défaite faut la chercher ailleurs
C'est pas la cause principale c'est sur et loin de là!
Mais tes interventions sur le topic de Cholet sont toujours provocatrices et pas du tout objectives! Certes tu t'y connais en matière de défaites mais pas la peine de venir chambrer gratuitement! Tu pourrais faire une analyse de fond de match, en incluant ton avis sur l'arbitrage, mais pas seulement te focaliser sur une des raisons de la déception des choletais ce soir.
Trop facile!
je chambre gratuitement ralala t'es trop fort :D
alors deja,je constate que ton post est beaucoup plus supportable que ceux que j'ai pris précédemment.

mais a quoi sert il de s'expliquer si quoi qu'on dise, on s'en prend plein la tronche ensuite ? :wink:
et pour le match, bah idem, a quoi ca sert que j'en parle puisque derriere c'est le peloton d'execution et tutti quanti ?

si tu veux, tu peux aussi trainer sur les premieres pages du topic, tu constateras a quel point j'ai été mauvais perdant en juin dernier :wink:
Fredcb
Sophomore

Message par Fredcb »

timick a écrit :
yapadesoucix a écrit :
timick a écrit :arretez un peu avec l'arbitrage
autant sur certains matchs ya beaucoup a nettoyer, autant la ya rien se special a noter
la défaite faut la chercher ailleurs
C'est pas la cause principale c'est sur et loin de là!
Mais tes interventions sur le topic de Cholet sont toujours provocatrices et pas du tout objectives! Certes tu t'y connais en matière de défaites mais pas la peine de venir chambrer gratuitement! Tu pourrais faire une analyse de fond de match, en incluant ton avis sur l'arbitrage, mais pas seulement te focaliser sur une des raisons de la déception des choletais ce soir.
Trop facile!
je chambre gratuitement ralala t'es trop fort :D
alors deja,je constate que ton post est beaucoup plus supportable que ceux que j'ai pris précédemment.

mais a quoi sert il de s'expliquer si quoi qu'on dise, on s'en prend plein la tronche ensuite ? :wink:
et pour le match, bah idem, a quoi ca sert que j'en parle puisque derriere c'est le peloton d'execution et tutti quanti ?

si tu veux, tu peux aussi trainer sur les premieres pages du topic, tu constateras a quel point j'ai été mauvais perdant en juin dernier :wink:
faut arrêter avec Timick, il a le droit d'intervenir sur notre topic!
En plus il a raison, sur ce match, l'arbitrage a été correct.
Depuis les tribunes, où toute objectivité disparaît, certaines décisions arbitrales paraissaient litigieuses. Mais en fin de compte, sur ce match, c'est un peu minable de s'en prendre aux arbitres...

ps : des supporters de cholet qui chambre sur le topic du Mans, c'est pas dur d'en trouver également. C'est de bonne guerre de se faire chambrer, surtout quand on nous attend au tournant :wink:
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Cette défaite nous remet dans la réalité.Des faiblesses clés à certains postes, des joueurs pas prêts pour un tel choc ou ayant la tête ailleurs,un banc vraiment faible pour nous aider.

Bref il y a du travail, on a dû mal à être concentré pour ces gros matchs, et on fait des erreurs impardonnables: perte de balle successive de Nelson, Léonard etc...; le pied en touche sur l' action à 3 pts... Tous ces petits détails c' est notre défaite.

Et l' action de Léonard qui va tout seul faire un lay-up, tout ca pour le rater, alors qu' on était en surnombre en contre-attaque.

Tout cela est un problème d' envie, mais cette année mentalement c' est moins fort ( léonard, duport, avdalovic,nelson,diarra....)
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

cette défaite peut faire du bien

si cholet et chalon sont premiers et deuxieme, on ne se retrouvera pas en play offs....ça déjà c’est pas mal

et cette défaite va faire sortir les joueurs de leur zone de confort

bref à suivre
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

vous avez enervé jbam

pourquoi l'avoir sifflé ??
choletais
All Star

Message par choletais »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :vous avez enervé jbam

pourquoi l'avoir sifflé ??
Je pense que c'est suite au match de Coupe de France du mois de mars au Colisée qui avait été plus qu'houleux.
Le hic, c'est que JBAM au lieu de le perturbé ça l'a encore plus motivé.
Roby
Sophomore

Message par Roby »

Chalon deuxième, je veux bien mais il faut espérer qu'il se fasse piéger par le 3ème ou 6ème en demi ou même par le 7ème (si c'est l'Asvel) en quart et comme ça on chope Nancy en finale à Bercy. En fait, Chalon me fait peur mais Gravelines aussi, et l'Asvel aussi. :cry:
En tout cas, Chalon me fait penser au Cholet 2010, une petite ville, aucun championnat au palmarès mais une présence dans le paysage du basket français depuis 15 ans, j'imagine pas l'ambiance qu'ils vont foutent à Bercy s'il y vont.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

CO

Erman Kunter " On a été mauvais, surtout dans le 2ème et 3ème quart temps. Face à une équipe de Chalon, qui a réussi un très bon match, cela ne pardonne pas. Depuis plusieurs matchs, on gagnait en ne jouant pas bien, les joueurs le savent. Ce soir on a pris de l'avance (28-10, 10ème) puis on perd notre lucidité. A la fin, à -18, on a essayé de revenir, cela veut dirent que les gars ne lâchent pas, mais nous avons gaspillé trop d'énergie. Il faut d'avantage de consistance. On est malade, il y a un problème psychologique. Physiquement, les joueurs sont bien mais j'ai l'impression qu'ils ne se donne pas à fond"

William Gradit " Les Chalonnais voulaient nous taper, ils l'on fait. Ils avaient faim, nous un peu moins. Peut être étions nous trop confiants ?"
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Roby a écrit :Chalon deuxième, je veux bien mais il faut espérer qu'il se fasse piéger par le 3ème ou 6ème en demi ou même par le 7ème (si c'est l'Asvel) en quart et comme ça on chope Nancy en finale à Bercy. En fait, Chalon me fait peur mais Gravelines aussi, et l'Asvel aussi. :cry:
En tout cas, Chalon me fait penser au Cholet 2010, une petite ville, aucun championnat au palmarès mais une présence dans le paysage du basket français depuis 15 ans, j'imagine pas l'ambiance qu'ils vont foutent à Bercy s'il y vont.
Je te le fait pas dire boby, la glaciere est deja au frais au cas ou :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Défaite rageante pour la troisième fois contre chalon , mais de toute façon on à pas été bons .

pas d'adresse , une défense suspecte bref on ne peut pas gagner quand on jouent comme ca et pourtant preuve que cette équipe à du coeur et ne lache rien on à faillit revenir à égalité plusieurs fois , mais bon ça voulait pas rentrer .

De toute façon rien ne marchait comme il faut hier soir , je vous parle pas de l'arbitrage ( n'est ce pas M Bretagne ) mais bon faut etre honnête Chalon mérite sa victoire contre un Cholet trop confiant ? en tout cas pas plus motivé que ça , une grosse désillusion ne peut leur faire du mal , au moins ca leur remettra les idées en place et la tête à l'en droit .

j'ai eu l'impression qu'on n' avait moins envie que chalon en tout cas l'équipe n'avait pas la gnac comme l'année dernière ou alors ils voulaient tellement se venger des deux premières défaites ou de la victoire houleuse de chalon en coupe de france que cela à perturbé leur concentration .

bref la roue tourne chalon cette année à le vent en poupe comme cb il y à 1 an . A part l'incontournable samy et dans un un autre registre demarcus personne n'as été bien transcendant .

vas falloir que Maître Kunter se penche sur le malade choletais si on veux faire le doublé car c'est dans les têtes comme il le dit ( source courrier de l'ouest ), alors peut être que cette défaite aura du bon , reponse dans les semaines à venir

je pense que si fabien reviens ça pourrait faire un bien fou à l''équipe au niveau de l'organisation et comme deuxième relais du coach sur le terrain avec samy

go cb
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Ce qui est inquiétant, c' est que Kunter parle de maladie et en matière de psychologie.

Mais là c' est le travail du coach pour les guérir. mais cela fait un moment qu 'on est malade, donc il nous faut des psys et des canapés :mrgreen:

Faire jouer les cadres 30-35mn, cela ne va pas résoudre nos problèmes. Finalement, certains auraient du suivre Marquis, qui lui au moins a été claire dans son choix.

Causeur reste notre Prozac pour s' en sortir :mrgreen:
chovain
Rookie

Message par chovain »

KUNTER dit on à été mauvais, il a raison, mais quand il dit" on" moi je pense à lui comme manager :x , pourquoi Diarra na pas joué dans les 2 premiers quart temps ? pourquoi Gradit et Vebobe ne sont pas rentrés pendant le 3 eme et 4 eme quart temps , pourquoi Kunter attends que nous soyons a - 13 dans le 3eme quart temps
pour demander un temps mort ? pourquoi avoir recruté Hounounou pour qu'il fasse le cireur de banc ? Pourquoi avoir recruté Duport qui n'a pas et de loin le niveau de 1 A.
Quand a l'arbitrage pas meilleurs que les autres fois mais pas d'influence sur le resultat Chalons était le patron hier
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Kunter que je respecte enormement comme coach m'a vraiment decu hier,et a perdu son duel a distance avec GB!
certains l'ont deja notifié mais sortir Haynes pour lui expliquer comment attaquer la zone et le refaire rentrer pour crucifier CB,faire confiance aux jeunes,ne pas hesiter a laisser ses pivots alors qu'ils etaient ciblés sur le debut de match,tant de paris que EK n'a pas pris....
Vebobe pas mauvais en defense,aurait merité de retourner sur le terrain au relais de Falker dominé par JBAM.
Gradit interessant dans l'intensité,aurait pu faire souffler Mejia qq minutes en 2eme mitps
Duport encore trop soft,et surtout dans l'attitude ne semble pas soufrir de cet constat (semble pas anormal de louper des doubles pas a 1m du cercle.... :( )
vous avez le MVP du championnat mais dont l'aura semble faire de l'ombre a ses coequipiers qui pensent plus a le regarder qu'autre chose,alors que hier soir a Chalon,quand Schilb est bien tenu,certains prennent le relai (tres bon Lauvergne et Smith exemplaire dans l'investissement meme si ca ne se voit pas forcement dans les stats)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Olive
All Star

Message par Olive »

lucas-d a écrit :je pense que si fabien reviens ça pourrait faire un bien fou à l''équipe au niveau de l'organisation et comme deuxième relais du coach sur le terrain avec samy
oui, ça c'est sûr. Je pense qu'il pourrait faire beaucoup de bien également psychologiquement, le problème psychologique dont parle Kunter (cf conférence de presse sur le site off)

Kunter dit aussi que l'équipe a pas l'esprit tueur, par exemple hier y'avait pas l'esprit revanchard des 2 défaites contre Chalon, on a joué ce match comme si on jouait n'importe quelle équipe, sans motivation particulière. "Minimum syndical", "on se met au niveau de l'adversaire", tout ça ça va un peu dans le même sens, une équipe qui en gros joue à la cool. Peut-être bien que le problème psychologique, faut pas le chercher beaucoup plus loin...

Après y'a aussi peut-être l’accumulation de fatigue Euroleague + championnat qui se fait sentir maintenant, peut-être justement encore plus psychologiquement que physiquement. On le voit assez je trouve avec Gradit, un joueur "frais", qui est pas loin d'être celui qui a le plus de gnac sur le terrain. A côté d'un Robinson par exemple qui me parait complètement cramé. Et même de Falker qui a l'air lui aussi dans le dur. Pareil pour Nelson qui a l'air de marquer le pas en ce moment, Vébobe pas bien non plus, loin de son niveau de début de championnat... Finalement c'est peut-être pas des entrainements commando qu'il faut en ce moment, mais un break ? :wink:

Un truc concernant les rotations, là où l'équipe me semble la plus forte, c'est avec ensemble Avdalovic + Nelson. Double mène, double menace 3 pts et percussion. Le retournement de situation à Paris c'est eux, et généralement ces derniers matches on voit un gros coup de bourre de CB pendant le QT2, là où Nelson rentre en jeu. Or hier, on les a jamais vus ensemble sur le parquet, ou très très peu...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Olive
All Star

Message par Olive »

lucas-d a écrit :je pense que si fabien reviens ça pourrait faire un bien fou à l''équipe au niveau de l'organisation et comme deuxième relais du coach sur le terrain avec samy
oui, ça c'est sûr. Je pense qu'il pourrait faire beaucoup de bien également psychologiquement, le problème psychologique dont parle Kunter (cf conférence de presse sur le site off), au niveau de l'attitude et de la combativité, c'est un leader.

Kunter dit aussi que l'équipe a pas l'esprit tueur, par exemple hier y'avait pas l'esprit revanchard des 2 défaites contre Chalon, on a joué ce match comme si on jouait n'importe quelle équipe, sans motivation particulière. "Minimum syndical", "on se met au niveau de l'adversaire", tout ça ça va un peu dans le même sens, une équipe qui en gros joue à la cool. Peut-être bien que le problème psychologique, faut pas le chercher beaucoup plus loin...

Après y'a aussi peut-être l’accumulation de fatigue Euroleague + championnat qui se fait sentir maintenant, peut-être justement encore plus psychologiquement que physiquement. On le voit assez je trouve avec Gradit, un joueur "frais", qui est pas loin d'être celui qui a le plus de gnac sur le terrain. A côté d'un Robinson par exemple qui me parait complètement cramé. Et même de Falker qui a l'air lui aussi dans le dur. Pareil pour Nelson qui a l'air de marquer le pas en ce moment, Vébobe pas bien non plus, loin de son niveau de début de championnat... Finalement c'est peut-être pas des entrainements commando qu'il faut en ce moment, mais un break ? :wink:

Un truc concernant les rotations, là où l'équipe me semble la plus forte, c'est avec ensemble Avdalovic + Nelson. Double mène, double menace 3 pts et percussion. Le retournement de situation à Paris c'est eux, et généralement ces derniers matches on voit un gros coup de bourre de CB pendant le QT2, là où Nelson rentre en jeu. Or hier, on les a jamais vus ensemble sur le parquet, ou très très peu...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Verrouillé