STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

Le Stade Rochelais Rupella Basket se maintiendra t-il en Pro B?

Oui
37
63%
Non
17
29%
Sans opinion
5
8%

Nombre total de votes : 59

KyrieIrving
Sophomore

Re: STADE ROCHELAIS RUPELLA BASKET 2022-2023

Message par KyrieIrving »

Et moi je trouve votre « positionnement » a son sujet très déplacé. M’enfin si vous souhaitez retourner en N1 l’année pro ça ne regarde que vous..
bref… nous allons rester sage et patienter la suite des hostilités!
CspForEver87
Rookie

Message par CspForEver87 »

KyrieIrving a écrit : lun. 03 juil. 2023 21:49 Et moi je trouve votre « positionnement » a son sujet très déplacé. M’enfin si vous souhaitez retourner en N1 l’année pro ça ne regarde que vous..
bref… nous allons rester sage et patienter la suite des hostilités!
Pour être performant dans une équipe encore faut-il être heureux dans son environnement. Et il est souvent compliqué d'être heureux quand certaines paroles données au départ ne sont pas respectées.
Mais cela vous dépasse et il est beaucoup plus facile de cracher sur une personne sans rien connaître de ce qu'il se passe réellement à l'intérieur de "votre" club.
AUCUN cadeau ne sera fait au club et c'est entièrement normal, un contrat est fait pour être respecté et les promesses sont faites pour être tenues.
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Justement s'il n'est pas heureux dans son environnement comme tu dis il faut avoir la descence d'aller voir ailleurs.
Dans ce cas le contrat n'est pas respecté des deux côtés avec une responsabilité certainement partagée.
Quand tu vois qu'il n'est plus dans le cinq de départ. Il faut aussi savoir se remettre en question. C'est ça aussi le professionnalisme, travailler encore plus dur pour se mettre au niveau. Avoir de la fierté et se battre et pas de l'égo mal placé.
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

BMRoanne a écrit : lun. 03 juil. 2023 16:44
Lucas17 a écrit : lun. 03 juil. 2023 15:10 Le couper maintenant ça va leur coûter cher.A voir!
S'il reste il va falloir recruter du très lourd au poste 1 si on veut exister .
La question se pose c'est une certitude. Mais on le sait, il y a rarement des joueurs dispos sur le marché intéressant à mi-saison. Il y a plus de choix à l'intersaison, donc est-ce que le club peut se permettre de le couper maintenant et pas dans 6 mois ?

Si Kayembe reste, la saison va être difficile dans la raquette, et le recrutement sur les postes exter jusque là ne donne pas l'impression que le backcourt va pouvoir combler les carences offensives comme ce fut le cas l'an dernier avec Masters et surtout Turner.

Mais on va attendre de voir, car rien est joué et les 2 dernières signatures vont être cruciales
Si notre pivot commence la saison chez nous. Il faudra bien recruter pas comme cette année. Il ne faut pas avoir joué quarante ans au basket pour voir sur les vidéos que notre recrue hivernale n'avait pas le niveau pour jouer en Pro B. Après c'est vrai il ya aussi l'importance de l'enveloppe financière mise à disposition.
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Terrell Gomez serait le joueur Cotonou idéal avec 43% de réussite à trois points.
Il donnerait la possibilité de recruter un pivot US cet hiver.
CspForEver87
Rookie

Message par CspForEver87 »

Lucas17 a écrit : mar. 04 juil. 2023 6:33 Justement s'il n'est pas heureux dans son environnement comme tu dis il faut avoir la descence d'aller voir ailleurs.
Dans ce cas le contrat n'est pas respecté des deux côtés avec une responsabilité certainement partagée.
Quand tu vois qu'il n'est plus dans le cinq de départ. Il faut aussi savoir se remettre en question. C'est ça aussi le professionnalisme, travailler encore plus dur pour se mettre au niveau. Avoir de la fierté et se battre et pas de l'égo mal placé.
Quand certaines personnes ne respectent pas leur parole, forcément que ça ne rend pas heureux dans ton vie professionnelle. Et ça n'incite pas vraiment à vouloir faire des concessions lors des négociations, bien au contraire.
Au lieu de tout lui mettre sur le dos, essayez de prendre du recul et de voir les agissements de certains dirigeants.
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

CspForEver87 a écrit : mar. 04 juil. 2023 12:44
Lucas17 a écrit : mar. 04 juil. 2023 6:33 Justement s'il n'est pas heureux dans son environnement comme tu dis il faut avoir la descence d'aller voir ailleurs.
Quand certaines personnes ne respectent pas leur parole, forcément que ça ne rend pas heureux dans ton vie professionnelle. Et ça n'incite pas vraiment à vouloir faire des concessions lors des négociations, bien au contraire.
Au lieu de tout lui mettre sur le dos, essayez de prendre du recul et de voir les agissements de certains dirigeants.
Totalement d’accord, même si je suis pour son départ, ce n’est clairement pas à lui de ce coucher sur son année de salaire, c’est totalement normal ! Tout comme Robin. C’est au staff de trouver un compromis, de faire un effort. Ils font des contrats lunaires à des joueurs moyens c’est à eux d’assumer. Mais vu le prix de l’abonnement ils ont intérêt à faire l’effort de faire une meilleure équipe. Parce que là c’est inquiétant..
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Mack17 a écrit : mar. 04 juil. 2023 13:14
Totalement d’accord, même si je suis pour son départ, ce n’est clairement pas à lui de ce coucher sur son année de salaire, c’est totalement normal ! Tout comme Robin. C’est au staff de trouver un compromis, de faire un effort. Ils font des contrats lunaires à des joueurs moyens c’est à eux d’assumer. Mais vu le prix de l’abonnement ils ont intérêt à faire l’effort de faire une meilleure équipe. Parce que là c’est inquiétant..
Merci, je pensais être seul à trouver les abonnements totalement surréalistes. C'est à la limite du scandale. Une salle avec une des plus petites capacités, qui est promue en ProB, et on se tape des abonnements plus chers que bon nombre de club de Betclic Elite... C'est honteux franchement. 20/25€ la place pour ne pas être sur un côté ou derrière les paniers... Ville de riche certes mais on parle de 2ème division et pas un cador bien établi...

Je pensais que c'était un oneshot avec le coût des travaux l'an dernier mais même tarif cette année....

L'abonnement ce sera sans moi, je sélectionnerai ma dizaine de matchs à aller voir et ce sera plus rentable que de prendre un abo
Mack17
Sophomore

Message par Mack17 »

BMRoanne a écrit : mar. 04 juil. 2023 14:18
Mack17 a écrit : mar. 04 juil. 2023 13:14

Merci, je pensais être seul à trouver les abonnements totalement surréalistes. C'est à la limite du scandale. Une salle avec une des plus petites capacités, qui est promue en ProB, et on se tape des abonnements plus chers que bon nombre de club de Betclic Elite... C'est honteux franchement. 20/25€ la place pour ne pas être sur un côté ou derrière les paniers... Ville de riche certes mais on parle de 2ème division et pas un cador bien établi...

Je pensais que c'était un oneshot avec le coût des travaux l'an dernier mais même tarif cette année....

L'abonnement ce sera sans moi, je sélectionnerai ma dizaine de matchs à aller voir et ce sera plus rentable que de prendre un abo
Oui mais je ne suis absolument pas étonné.. c’est dans la lignée de leur politique.. Et pourtant ça a fait gueuler beaucoup de monde l’année dernière… J’attends de voir la finalité du recrutement personnellement, mais si c’est pour revivre une saison galère avec une équipe déséquilibrée et sans adresse jusqu’à la trêve non merci.. je sélectionnerai mes matchs aussi.
laruche17
Sophomore

Message par laruche17 »

Lucas17 a écrit : mar. 04 juil. 2023 8:27 Terrell Gomez serait le joueur Cotonou idéal avec 43% de réussite à trois points.
Je l’avais annoncé il y a quelques semaines.
Il serait le coup idéal du mercato.
Kayembe je me suis résigné à le voir rester parmis nous…
arlan
All Star

Message par arlan »

laruche17 a écrit : mer. 05 juil. 2023 7:56
Lucas17 a écrit : mar. 04 juil. 2023 8:27 Terrell Gomez serait le joueur Cotonou idéal avec 43% de réussite à trois points.
Je l’avais annoncé il y a quelques semaines.
Il serait le coup idéal du mercato.
Kayembe je me suis résigné à le voir rester parmis nous…
On se focalise beaucoup sur Terrel Gomez, mais est-il seulement pisté par La Rochelle, en tous cas rien ne filtre pour l'instant !!
Lucas17
All Star

Message par Lucas17 »

Juste une idée de meneur qui collerait à nos besoins surtout si on ne conserve pas nos deux postes 5.
Cafoo
Rookie

Message par Cafoo »

Un pivot anglais annoncé sur Sud Ouest
https://www.sudouest.fr/sport/basket/un ... 795533.php
Toro de pamplune
Sophomore

Message par Toro de pamplune »

Terreyl Gomez signe à Hambourg en eurocoupe.il a dominé la pro b normal qui voit plus haut.
KyrieIrving
Sophomore

Message par KyrieIrving »

Amennnnn! Un pivot de qualité, je viens de regarder ses mooves en ncaaa. Il joue sous le panier avec des finitions en hook souvent. Dense physiquement, il devrait sans sortir aisément si on prend le rex des joueurs de première div ncaa avec ses stats. Y’a plus qu’à !
Répondre