Avec les joueuses de Sopron sur la gauche !Greenteam69 a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 21:32 https://twitter.com/ASVEL_Feminin/statu ... 5151912967
L'anniversaire de Crvendakic pour tenter d'oublier un peu.
EUROLEAGUE 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
jo60M
- All Star
Re: EUROLEAGUE 2020-2021
-
jo60M
- All Star
+8 pour Avenida sur Girona
-
fredFC
- Hall Of Famer
Je pense sincèrement qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de TP mais quoi au juste ? … mais on dit quand même merci qui ? non pas Jacquie et Michel tout simplement merci Patron , merci Patron …
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Si Lyon veut passer ce stade l'année prochaine ( c'est terminé pour cette année, je pense quelles vont se prendre une seconde dragée vendredi contre Sopron), il faudra renforcer l'effectif :
Allemand, tanqueray en 1
Johannes chevaugeon clark et Cvendakic en 2/3
Badiane ciak raincock chartereau en 4/5 et a mon avis il manquera une Gruda pour passer ce stade supplémentaire l'année prochaine.
Allemand, tanqueray en 1
Badiane ciak raincock chartereau en 4/5 et a mon avis il manquera une Gruda pour passer ce stade supplémentaire l'année prochaine.
-
fredFC
- Hall Of Famer
On peut penser que la magnifique perf d’ensemble des clubs français en EL va nous coûter a minima un strapontin en EL . A moins de gagner l’EL , ce qui semble légèrement compromis , Lyon doit en se rattraper en France . Ha la Cdf c’est out … bon il reste le vainqueur du championnat , vu la qualité des prestations sur les derniers matchs on rentre dans le fortement aléatoire . Surtout que les PO en fin de saison exigés à 8 par la fédé ça me paraît aussi compromis .
J’aimerais bien savoir si les joueuses lyonnaises qui ont signé des contrats pluriannuels ont des clauses de sortie si le club n’obtient pas de qualif en EL ? En tout cas pour Julie je suis certain que c’est le cas : elle ne voudra pas se faire rouler 2 fois dans la farine …
J’aimerais bien savoir si les joueuses lyonnaises qui ont signé des contrats pluriannuels ont des clauses de sortie si le club n’obtient pas de qualif en EL ? En tout cas pour Julie je suis certain que c’est le cas : elle ne voudra pas se faire rouler 2 fois dans la farine …
-
jo60M
- All Star
Tu penses que Crvendakic et Clark vont rester ?basketbreton a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 22:38 Si Lyon veut passer ce stade l'année prochaine ( c'est terminé pour cette année, je pense quelles vont se prendre une seconde dragée vendredi contre Sopron), il faudra renforcer l'effectif :
Allemand, tanqueray en 1
-
jo60M
- All Star
Ca va gratter une place en tour préliminaire a minima ( si Bourges rafle tout , si ça passe devant BL en championnat )-> beaucoup de si.fredFC a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 22:40 On peut penser que la magnifique perf d’ensemble des clubs français en EL va nous coûter a minima un strapontin en EL . A moins de gagner l’EL , ce qui semble légèrement compromis , Lyon doit en se rattraper en France . Ha la Cdf c’est out … bon il reste le vainqueur du championnat , vu la qualité des prestations sur les derniers matchs on rentre dans le fortement aléatoire . Surtout que les PO en fin de saison exigés à 8 par la fédé ça me paraît aussi compromis .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Perso j’entrevois un triple 0 pointé : pas de CdF , pas de F4 et pas de titre Lfb . A noter : déjà qu’au niveau com l’Asvel n’est point trop généreuse ( pour rester gentil ) en général , ce soir on est aux abonnés absents total , c’est pas possible ils sont passés chez SFR pour qu’on n’aie aucun signal à ce point là ou alors ils ont oublié de souscrire l’abonnement avec de la data à l’étranger ?
Modifié en dernier par fredFC le mer. 17 mars 2021 23:22, modifié 1 fois.
-
jo60M
- All Star
Le seul moyen que Lyon gagne le titre LFB , c'est playoffs en match couperet.fredFC a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 23:11 Perso j’entrevois un triple 0 pointé : pas de CdF , pas de F4 et pas de titre Lfb . A noter : déjà qu’au niveau com l’Asvel n’est trop généreuse ( pour rester gentil ) en général , ce soir on est aux abonnés absents total , c’est pas possible ils sont passés chez SFR pour qu’on n’aie aucun signal à ce point là ou alors ils ont oublié de souscrire l’abonnement avec de la data à l’étranger ?
En terme de communication , on te propose l'anniversaire de Crvendakic après une fessée... C'est pour soulager.
-
fredFC
- Hall Of Famer
En tout cas Demory devrait faire vachement + gaffe : si il laisse encore une fois sur le terrain Johannes qui refuse tous les shoots ouverts ou fait exprès de faire un mur de briques , il risque de se faire virer pour faute lourde … Ha non… on me dit dans l’oreillette qu’il ne risque rien vu qu’il est déjà viré …Ouf soupir de soulagement pour lui …
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 18 mars 2021 0:01, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Du mal à imaginer 5 joueuses dans le secteur intérieur.basketbreton a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 22:38 Si Lyon veut passer ce stade l'année prochaine ( c'est terminé pour cette année, je pense quelles vont se prendre une seconde dragée vendredi contre Sopron), il faudra renforcer l'effectif :
Allemand, tanqueray en 1
Badiane/Chartereau c'est pas complémentaire et défensivement ça va souffrir. Chartereau a étoffé sa palette en attaque mais pour défendre c'est pas toujours la SECU.
Ciak, on peut faire 3 constats : fragile physiquement, ne peut pas être une leader d'attaque et n'est pas une leader vocale. Il faut devant elle une 5 d'impact en attaque.
Comme je soupçonne TP de vouloir prendre Rupert à court ou moyen terme, une raquette Badiane/Chartereau/Rupert/Ciak n'est pas à exclure (trop soft pour moi, manque de caractère).
-
fredFC
- Hall Of Famer
En fait je n’avais pas capté la polloche : Marine s’entraîne déjà à se retenir de shooter en vue de se préparer mentalement à la venue de papy Vincent …je croyais qu’elle avait un shoot de retard et en fait elle a une saison d’avance …
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Toujours un temps d'avance Jojo !
Pas compris son refus de shooter aujourd'hui pour chercher à tout prix la passe.
Vouloir lui faire endosser x rôles différents (meneuse, arrière scoreuse) est une connerie même si on est tous conscients des limites des meneuses actuelles.
Vite un chef d'orchestre pour la fixer en 2 et attendre d'elle régularité et efficacité à l'arrière.
Pas compris son refus de shooter aujourd'hui pour chercher à tout prix la passe.
Vouloir lui faire endosser x rôles différents (meneuse, arrière scoreuse) est une connerie même si on est tous conscients des limites des meneuses actuelles.
Vite un chef d'orchestre pour la fixer en 2 et attendre d'elle régularité et efficacité à l'arrière.
-
pdj
- All Star
Mes deux derniers post où j'exprimai ma honte après la défaite de l' ASVELne sont pas passés mais cela me permet de généraliser mon propos.
Quelqu'un peut-il me rappeler quand pour la dernière fois une équipe française a été au F4 de l'Euroligue. Pour ma part je me rappelle avoir assisté au deux victoires de Valenciennes en 2002 à Liévin et 2004 à Pecs et à sa défaite en finale en 2003 contre Ekaterinburg 80-82 à Bourges mais depuis je ne sais pas même pour une place en demi-finale.
Les raisons de cet échec prolongé sont peut-être dues au fait que les meilleures françaises sont plus dispersées qu'avant dans 5-6 Clubs mais la raison principale c'est que l'on ne sait plus attirer de bonnes étrangères comme à l'époque à Valenciennes ou même à Mondeville (Anete Jekabsone, Alison Feaster, Schegelova...) et ce n'est pas des gamines de 14 ans qui peuvent sauver la mise. Aujourd'hui en France la seule étrangère de niveau mondial est Naphesa Collier et Clark à Lyon en pointillé et en fin de carrière. Et ce n'est pas qu'une question d'argent, l'effort de prospection fait par les clubs à l'exception du BLMA est insuffisant et quand on en tient une ne pas les laisser partir comme Gabbi Williams. Les staffs se renforcent mais par exemple à quoi servent ces anciennes joueuses comme par exemple Paoline Salagnac aujourd'hui à l'ASVEL à part accompagner les joueuses sorte de Chaperon....Il faut faire comme au football nommer quelqu'un compétent chargé du recrutement
Quelqu'un peut-il me rappeler quand pour la dernière fois une équipe française a été au F4 de l'Euroligue. Pour ma part je me rappelle avoir assisté au deux victoires de Valenciennes en 2002 à Liévin et 2004 à Pecs et à sa défaite en finale en 2003 contre Ekaterinburg 80-82 à Bourges mais depuis je ne sais pas même pour une place en demi-finale.
Les raisons de cet échec prolongé sont peut-être dues au fait que les meilleures françaises sont plus dispersées qu'avant dans 5-6 Clubs mais la raison principale c'est que l'on ne sait plus attirer de bonnes étrangères comme à l'époque à Valenciennes ou même à Mondeville (Anete Jekabsone, Alison Feaster, Schegelova...) et ce n'est pas des gamines de 14 ans qui peuvent sauver la mise. Aujourd'hui en France la seule étrangère de niveau mondial est Naphesa Collier et Clark à Lyon en pointillé et en fin de carrière. Et ce n'est pas qu'une question d'argent, l'effort de prospection fait par les clubs à l'exception du BLMA est insuffisant et quand on en tient une ne pas les laisser partir comme Gabbi Williams. Les staffs se renforcent mais par exemple à quoi servent ces anciennes joueuses comme par exemple Paoline Salagnac aujourd'hui à l'ASVEL à part accompagner les joueuses sorte de Chaperon....Il faut faire comme au football nommer quelqu'un compétent chargé du recrutement
-
titisub
- All Star
pdj a écrit : ↑jeu. 18 mars 2021 3:27 Mes deux derniers post où j'exprimai ma honte après la défaite de l' ASVELne sont pas passés mais cela me permet de généraliser mon propos.
Bien sûr que c est une question d argent. Le marché et le contexte a bien changé depuis le début des années 2000. Les ecarts de budget entre les clubs français et les autres clubs européens, notamment turcs et russes, se sont creusés exponentiellement. Sans compter qu avant il y avait un peu plus d affectif dans le choix des joueuses, qui s’inscrivaient un peu plus dans la durée dans les projets de clubs (comme Wauters, Harrower, Korstine), et je pense qu il y avait moins d agents de joueurs et qu ils avaient un peu moins de poids.
Pour les joueuses référencées, tu as oublié Hines Allen (meilleure que Collier, mais bon pas pré sélectionnée dans la team usa, donc moins connu), Allemand, Dabovic, Raincock, Crevendic, (top référencé en Europe), et Johannes et Chartereau (française), mais comment tu peux lutter contre Ekat et son budget plus de 10 fois supérieur a 40 millions, avec des salaires quasi de 1 million par saison.