[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ALBERTINE 56
Sophomore

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par ALBERTINE 56 »

Mauvaise incompréhension de ta part Merzhin concernant pierrus ! Vinny56 est un ami à lui tout comme flo04. Le club c’est d’où il vient et restera toujours un club familial et humble. Le fait de se maintenir cette année en N3 et d’avoir eu une wild card pour avoir le droit de monter je pense que le BCH l’a mérité. Ils sont toujours en N3 cette année et bien tant mieux pour le club, ses dirigeants qui se sont démenés pour faire le maximum au niveau du spectacle avec les moyens qui sont les leurs ! Moi je dis bravo à eux sans oublier Vinny56 même si j’ai eu envers lui des mots dur qui ne concerne que le basket et pas l’homme qu’il est. Vous n’êtes pas un saint non plus, loin de la à relire vos posts sur le CEP ! Moi non plus d’ailleurs mais je le reconnais. Tout le monde peut se tromper sur un joueur, un coach ou même des dirigeants. Quand à ma culture basket je ne pense à avoir de leçon à recevoir de vous comme vous de moi. J’ai été joueur, coach et dirigeant de club mais ça c’est à une autre époque comme vous non ? Et vouloir que le BCH descende en PN pour retrouver de l’humilité, Merzhin vous faites fort ? Qu’avez vous contre le BCH pour être ainsi ? Jalousie ? Un club qui vous fait de l’ombre ? Franchement pour qui vous vous prenez pour vouloir cela ? C’est plutôt à vous d’avoir de l’humilité, pas au BCH. Pour Vinny56 j’espère qu’il va trouver un équilibre comme assistant de Romain Cruau son ami.
Tanguy44600
Rookie

Message par Tanguy44600 »

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
Je publie ce post qui sera mon dernier ici pour rectifier un propos que je trouve affligeant.
On vient de me dire qui était estezoe et je suis surpris d'un commentaire venant d'un membre de notre club.
Nous étions bien content de pouvoir bénéficier de sa présence au club il y a 4 ans maintenant pour sauver une situation catastrophique.
Il est venu avec son ami Christophe et grâce à ses connaissances il nous a permis de stopper l’hémorragie du club.
Nous avons très mal géré une situation qui a dégénéré et je comprends sa rancœur très cher Nananareuh.
Honte à toi de parler de ça ici !!! Nous avons bien d'autres choses à faire et tu discrédites notre association par tes mots.
Tu parles de diatribe mais tes mots sont ridicules !!!
Je ne suis pas ami loin de la avec cet homme mais sache qu'il y a de très nombreuses personnes au club qui regrettent son départ avec celui de christophe.
Drôle de façon de les remercier pour ce qu'ils ont fait !!!
Concentrons nous sur notre club et évitons tout ce remue ménage qui n'honore pas notre association.
Entre départ de nombreux joueurs et certains bénévoles nous devons évités de nous disperser.
Notre réunion de ce soir sera je l’espère beaucoup plus constructive.
Bonne continuation sportive à tous et prenez bien soin de vous et de vos proches.
Forza l'ABCN !!!
Pierrus
Rookie

Message par Pierrus »

Merzhin a écrit : sam. 20 juin 2020 19:10
Pierrus, maladresse de ta part, mauvaise compréhension de ma part? Parce que dans ton message je comprends que vous vous séparez d'un coach à qui vous ne reprochez rien pour le bien de sa vie privée...
Si c'est ta justification, elle me semble juste hallucinante, et en contradiction complète avec les explications que fournissent tes co-présidents.
Maladresse de ma part... ça m'étonnerait, je ne fais que relater. Je vais essayer d’être plus précis Merzhin mais en échange j'aimerai que tu te présentes pour savoir à qui je parle :D

Comme tu le dit si joliment :^o , nous sommes un petit poucet en N3 et nous n'avons pas de gros moyens. Alors pas facile d'attirer de gros poissons dans nos filets. Du coup, afin de nous améliorer et d'essayer de pérenniser notre place dans ce championnat, on va essayer de s’entraîner plus. Quentin notre nouveau coach est quelqu'un qui vit du basket (c'est son métier) contrairement à Vinny qui a un taf a coté ainsi qu'une belle et grande famille à charge donc compliqué pour lui de nous donner plus de temps en semaine.

Je comprends que d'un œil extérieur notre séparation avec Vinny peut paraître dure et je peux vous assurer que ce n'est pas de gaieté de cœur que nos présidents ont accompli cette tache.

Je pense avoir une bonne relation avec Vincent, je lui ai dit en perso et le répète ici (et je sais que beaucoup de mes coéquipiers pensent la même chose) : Je suis vraiment admiratif de son parcours de coach ces dernières années. Il y a 5 ans, il coachait une équipe (et bande de copains) en D1 chez nos voisins de l'ASAL et la saison dernière c'était la deuxième équipe la plus compétitive du MORBIHAN !! Et tout ça, je le répète, avec une vie bien remplie à coté. Un passionné plutôt discret mais vraiment légitime (certainement plus que certains du forum qui passent leur temps à critiquer et ne sont pas constructifs).

Du coup Merzhin, je sais que ton pseudo nous cache un bel enchanteur =P~ , je pense être assez proches des co-présidents et j'aimerai bien connaitre les explications qu'ils te fournissent ??

J'imagine que cette épisode de SANTA BARBABONT :wink: n'intéresse pas tout le monde mais que voulez vous, j'aime mon club et je tiens à éclaircir des sujets que d'autres tentent d'assombrir.

*Petite info (mais qui pour moi à beaucoup de sens), que je laisse fuiter volontairement : l’assistant coach (Tanguy) et notre préparateur physique (Greg), des proches de Vinny, qu'il a fait venir au club... continuent l'aventure avec nous 8) A notre grande satisfaction
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

@ Albertine : dans mes propos il me semblait pourtant bien avoir précisé qu'ils relataient MON ressenti.
Oui de mon côté je trouve que cette décision fait baisser leur cote de sympathie. Je ne crois pas être le seul à le penser, et je crois même qu'ils en sont pleinement conscient, mais je le répète je donne MON avis.
Pour le reste de ta réponse, elle ne me surprend pas, elle m'amuse même parce qu'il faut aller chercher très loin dans le temps pour retrouver des posts de ma part concernant le CEP.
Je sais l'échange constructif difficile avec toi. J'ai pris le risque car si je comprends qu'on puisse critiquer les choix d'un coach lors d'un match, tes derniers posts semblaient remettre en question les compétences et ça me gênait fortement.

@ Pierrus: merci pour ta réponse détaillée et constructive. J'apprécie beaucoup ce genre de communication positive avec les petites piques d'humour!
Malheureusement je ne te dévoilerai pas mon identité, c'est un forum, l'utilisation d'un pseudo est une règle habituelle. A partir du moment où je ne pense pas avoir été irrespectueux ou injurieux mon pseudo est donc bien suffisant.
Merci pour cette version de votre séparation même si je t'avoue qu'elle ne me convainc pas. Et j'espère que tu comprendras que je ne vais certainement pas relater ici la version que j'ai eue par un autre de vos dirigeants au risque de créer de la discordance entre vous.

Je maintiens mon ressenti exprimé dans mon 1er message.

Voilà je retourne dans l'oubli de ce forum. En souhaitant aux protagonistes bretons de N3 une belle saison 2020/2021!
ALBERTINE 56
Sophomore

2016/2017 Merzhin sur l’arrivée de Jared Newson au CEP LORIENT et vous aviez des doutes sur le choix du coach Maucourant et des dirigeants ! Mais c’est votre droit, le forum est fait pour ça ! Et pour les coachs virer par les dirigeants du CEP à cette époque : GICQUEL en N2 au temps de Mr Grenet président et Greg TAHON de la PN. Ou est l’humilité du CEP dans tout cela ? #-o
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

Fatiguant votre débat sans queue ni tête..

Vous voulez pas régler vos problèmes en privée ?
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

Aymen BOUZID (Poissy NM2, 5,5 pts de moyenne) nouveau pivot pour le club de Saint Nazaire
Achraf REZGUI (La Roche NM3, 3 pts de moyenne) vient aussi renforcer le club
Flo#4
Rookie

Message par Flo#4 »

referee44 a écrit : mar. 23 juin 2020 17:28 Aymen BOUZID (Poissy NM2, 5,5 pts de moyenne) nouveau pivot pour le club de Saint Nazaire
BOUZID qui prenait 800€ en NM2 à Poissy a dû signer pour la qualité de vie non ? Enfin bon c'est l'éternel question de la fameuse charte :roll:
Viry (91) - Hennebont (56)
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Flo#4 a écrit : mer. 24 juin 2020 11:49
referee44 a écrit : mar. 23 juin 2020 17:28 Aymen BOUZID (Poissy NM2, 5,5 pts de moyenne) nouveau pivot pour le club de Saint Nazaire
BOUZID qui prenait 800€ en NM2 à Poissy a dû signer pour la qualité de vie non ? Enfin bon c'est l'éternel question de la fameuse charte :roll:
Ou la le sujet tabou qui va enflammer tous le monde. On s acharné la dessus sur St Nazaire mais Brest, Montfort sont clean? Et vu que tu abordé le sujet, tu peux nous affirmer que Hennebont n indemnisé aucun joueurs?
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

A part les clubs formateurs, je ne voix pas trop sauf exception commenter jouer la monter sans attirer les joueurs par l argent certes il y a des exceptions mais avouez que cela reste rare
ALBERTINE 56
Sophomore

Tous les joueurs qui jouent au BCH ne touchent aucun défraiement, n’y prime de quelques façon que se soit. Et ils payent tous leurs licences. J’aimerais savoir combien de clubs de N3 font la même chose ?
Modifié en dernier par ALBERTINE 56 le mer. 24 juin 2020 13:44, modifié 1 fois.
Buzzerbitter
Rookie

Message par Buzzerbitter »

Faut savoir ce que l'on veut aussi...

Vous pensez que sans l'apport financier les joueurs souhaiterais venir dans les clubs ?

Persso ça ne me déranges pas du tout que des joueurs touchent quelques choses et peut-être que en contre partie ils ont des missions au sein des clubs .

Ou alors en contre partie les clubs leurs trouvent du travail.

Si ça permet de garder nos joueurs ou attirer certains et hausser le niveau de jeu alors pourquoi s'en plaindre. Si les clubs peuvent se le permettre et qui le font c'est leurs problèmes.
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Faut savoir ce que l on veut??? On veut jouer au basket en respectant les règles et donc cette Charte!! Le long débat entre respecter à 100% la règle et la contourner comme le font beaucoup de club, cela se débat mais il faudrait dans ce cas là arrêter de critiquer des clubs comme Hennebont alors que les mecs sont 100% amateur et toujours compliqué d aller concurrence sur toute une saison des clubs comme Brest, Montfort et sûrement d autres clubs. Moi non plus cela ne me dérange pas mais il faut être transparent dans ce cas là
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Des news de Brest?
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

La sacrée chartre :lol: On sait tous que c'est du foutage de g.... mis en place par la fédé qui se donne bonne conscience. Ce débat a lieu tous les ans sur plusieurs forums. Pour les PDL, ca commence à "s'arranger" avant la N3 pour certains clubs et dans le sud ouest, il semblerait que dès le niveau région, ça peut commencer...bref, la majorité des clubs qui le peuvent mettent la main à la poche, on le sait tous c'est une politique que le club n'est pas obligé d'appliquer mais plus tu vas haut, moins c'est facile d'y échapper, à un moment donné, business is business. C'est bien plus dur pour les clubs qui doivent se maintenir "sans contre partie" pour les joueurs, donc respectons les, même s'ils doivent faire l'ascenseur.
Vieil adage du droit français : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...(sinon après, il faut miser sur le fait de ne pas se faire prendre :roll: ), alors ne comptons pas sur la "transparence". Il y a par contre l'art et la manière de "'jouer" avec ce règlement et certains clubs s'en sortent mieux que d'autres. La difficulté et le risque c'est pour un club d'avoir une équipe de mercenaires / pour un joueur, d'arriver dans un club qui ne respecte pas ses engagements verbaux...
Image
Répondre