[FRANCHE COMTE] Pré-Nationale 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Scott new of BBCD
Rookie

Re: [FRANCHE COMTE] Pré-Nationale 2012-2013

Message par Scott new of BBCD »

matbelfort a écrit :ALL 69 BCB 66 (8/15) (28/25) (17/15) (15/11)

ALL : Jacob 21, Jeanguiot 20, Ousset 13, Vantroostenbherg 8, Vouthier A 5, Darmey 2, Vouthier C, Compagnon, Favre.

BCB : Lamy E 26, Chikhi 12, Touzani 9, N'Dong 7, Marquis 6, Lamy F 4, Fankam 2, Natale M.
Le petit Ousset (à peine 17 ans) fait un bon petit match apparemment !!! Mais avait il son surclassement à jour ???
Bon OK je sors ...
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

:mrgreen: :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

il l'a, un double en plus... bon petit joueur qui devrait avoir un avenir en national d'ici quelques temps
Scott new of BBCD
Rookie

Message par Scott new of BBCD »

matbelfort a écrit :il l'a, un double en plus... bon petit joueur qui devrait avoir un avenir en national d'ici quelques temps
Bien d'accord avec toi !!! Un très bon gaucher mais pour le moment efficace principalement sur les drives, il faudra qu'il fiabilise son shoot extérieur !!! Mais sinon vraiment bon joueur !!!
le_ah
Rookie

Message par le_ah »

Merci Mat pour les points, ça m'a évité de galérer dimanche matin :wink:

Delle (+7) – Vesoul : 91- 76 (18-21, 19-18, 23-21, 31-16)
Delle : K. Kaufman 33, A. Kaufman 20, Fachinetti 12, Hadded 9, Hinterlang 5, Brikh 3, Poecker 2, De Murcia, Legrand, Peterlini.
Vesoul : Victorin 31, Taichardet 13, Zenati 10, Beaujour 8, Modestine 6, Kaneb 3, Riviere 2, Parals 2, Levêque 1, Varin.
Foreigner
Rookie

Message par Foreigner »

Après un petit dimanche sympa avec d'anciens coéquipiers, où je prends connaissance du contentieux entre BBCD et Montmorot pour un Pb de licence (catégorie Junior sans surclassement). Je ne suis plus dans la sphère du basket Franc Comtois.

Sans prendre partie voici mes remarques :
- Pb avec licence joueur devant joué U20 mais sans Chpt en FC. #-o
- Officiels et ligue n'ont pas réagit avant la 4eme journée =D>
- Impact du jeune sur les matchs du BBCD?? :?:
- Que Montmorot tente le coups, cela peut se comprendre ils ont un objectif sportif avec des misés :( .
- Je passe sur ce qui c'est fait par le passé, mais cette saison forfait général de Poligny puis de Dole en PréNat en début de saison, Belle ligue!!!
(pas une attaque contre les dirigeants de la ligue mais plus généralement sur les clubs, car ce sont les clubs qui font la ligue)

Rappel, on fait parti d'une des deux plus petites ligues de France et c'est le foutoir!!!!
Non seulement, on est pas nombreux avec un niveau de plus en plus faible (mon avis) mais en plus on se tire des ballons dans les baskets.
=D>
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Foreigner a écrit :Après un petit dimanche sympa avec d'anciens coéquipiers, où je prends connaissance du contentieux entre BBCD et Montmorot pour un Pb de licence (catégorie Junior sans surclassement). Je ne suis plus dans la sphère du basket Franc Comtois.
Il faut juste enlever le "D" à BBCD et tu seras un peu plus dans cette fameuse sphère :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
pierre
Sophomore

Message par pierre »

:D
Basket Ball
Rookie

Message par Basket Ball »

Ouffff... surement sauvé !!!

En effet,suivant le point 3 de l'article 427 "pour les surclassements en catégorie supérieure de joueurs déjà régulièrement qualifiés-es dans leur catégorie d'age, la date d'effet du surclassement est celle du dépot du certificat médical, autorisant le surclassement au Comité Départemental. EST ASSIMILÉE A LA DATE DE DÉPOT, LA DATE D'ENVOI DU CERTIFICAT MÉDICAL PAR LETTRE RECOMMANDÉE"

Montmorot mais surtout tous les clubs de Franche-comté ne doivent pas envoyer leur surclassement en recommandé... donc les surclassements ne sont pas considérés validés...

Les CD et la LR sont a la recherche de benevoles pour les aider a recompter tout ca...
Un petit coup de main...
G.D., U20, surclassé de Montmorot, évitant l'oubli de l'envoi du surclassement grace a la LR (mail personnel au coach, de prevention pour éviter les sanctions) n'est pas en règle...
Vous me suivez ??

Petit pavé dans la marre...

Jvais peut-etre fouiller un peu plus en détails pour faire fuir ou épuiser les malhonnetes... car ce sont eux qui pourrissent le sport... le basket franc-comtois !!
Modifié en dernier par Basket Ball le mar. 30 avr. 2013 19:52, modifié 2 fois.
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

J'ai l'impression de te suivre, mais je n'interprète pas la fin de l'article de la même façon que toi : pour moi, tu peux considérer que la licence avec surclassement peut être validée à la date d'envoi (ce qui peut avoir de l'importance en cas de certif obtenu un vendredi pour jouer un samedi) si celui-ci a été fait en recommandé ; mais pas qu'il faille obligatoirement envoyer le certif de surclassement en recommandé.

Et un joueur né en 93 n'a pas besoin d'un double surclassement, seuls les 96 en ont besoin
Basket Ball
Rookie

matbelfort a écrit :J'ai l'impression de te suivre, mais je n'interprète pas la fin de l'article de la même façon que toi : pour moi, tu peux considérer que la licence avec surclassement peut être validée à la date d'envoi (ce qui peut avoir de l'importance en cas de certif obtenu un vendredi pour jouer un samedi) si celui-ci a été fait en recommandé ; mais pas qu'il faille obligatoirement envoyer le certif de surclassement en recommandé.

Et un joueur né en 93 n'a pas besoin d'un double surclassement, seuls les 96 en ont besoin
C'est corrigé... un joueur né en 95...

Ok. On peut aussi considéré qu'il est parti mais jamais arrivé...
parker25
Rookie

Message par parker25 »

oh c est la foire d empoignes ici je considere qu il y a des gens a la ligue payes pour faire respecter le reglement ils n ont qu a faire leur boulot
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

au risque de me répéter, un joueur né en 95 n'a pas non plus besoin d'un double surclassement, un simple réalisé par un médecin "de famille" suffit, même pour jouer en NM3
Basket Ball
Rookie

matbelfort a écrit :au risque de me répéter, un joueur né en 95 n'a pas non plus besoin d'un double surclassement, un simple réalisé par un médecin "de famille" suffit, même pour jouer en NM3
Tu as raison, j'ai mal lu... c'est pour les 96...
Je corrige
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Edit : dsl je me suis trompé de message pour la citation, cela concernait le message précédent de basket-ball
Basket Ball a écrit :
matbelfort a écrit :J'ai l'impression de te suivre, mais je n'interprète pas la fin de l'article de la même façon que toi : pour moi, tu peux considérer que la licence avec surclassement peut être validée à la date d'envoi (ce qui peut avoir de l'importance en cas de certif obtenu un vendredi pour jouer un samedi) si celui-ci a été fait en recommandé ; mais pas qu'il faille obligatoirement envoyer le certif de surclassement en recommandé.

C'est corrigé... un joueur né en 95...

Ok. On peut aussi considéré qu'il est parti mais jamais arrivé...
Si tu veux jouer à ça, on peut aussi lire la fin de l'article 610. Qui dit que tous les clubs doivent avoir un service d'ordre qui possède des maillots distinctifs pour assurer la sécurité du terrain et des officiels présent dans la salle ! Oups...je crois que tous les clubs ou presque sont hors règle en Franche-comté !

A un moment il faut faire preuve de pragmatisme ! C'est pour ça que je pense que le BBC ne risque pas grand chose au vu de l'impact de Thomas Borel sur les victoires lorsqu'il a joué...
Verrouillé