[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
kev59820
Sophomore

Re: [BCM] 12-13 : Another Buycks in the wall...

Message par kev59820 »

On a l'impression d'un retour de 3 ans en arrière au vu de l'effectif ..
Même HB n'est pas convaincu des recrues et espérer voir la signature de gros noms mais il fait confiance à CM pour ses choix.

On verra déjà lors des 2 premiers matchs de la prépa contre St Quentin et Boulogne/mer ce que Owens/M'baye/Curti et Buycks peuvent apporter.

Pour ceux qui irait assister à la reprise demain, n'hésitez pas à laisser vos impressions
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

seb78 a écrit :
DEFTONES a écrit :Je maintiens mon avis même si Buycks peut être une bonne pioche... C'est beaucoup trop léger aux postes 2 voire 3 pour viser un titre à ce jour. Manque de rotation, d'un tueur et de fiabilité. Je croise les doigts pour qu'Akpo retrouve son fouetté du poignet à 3 pts. Et enfin que nos deux babars s'entendent sur le poste 5. Cà fait trop d'incertitudes à date.

Le renfort arrivera vite surtout si M'Baye ou Owens laissent filer des matchs par exemple... Mais je souhaite me tromper 8)
Buycks/Curti m'inquiètent moins que M'Baye/Owens. Camara fera du Issa, en peut être moins technique mais encore plus besogneux.
Pas de titre en vue de ma fenêtre sans un killer dans cette configuration alors que c'était faisable l'année dernière. #-o

Bon, sur le papier, c'est plutôt sur les postes 1/2 que le doute existe. Ton amour aveugle envers jomby ne te rend pas très objectif Deftones :-)

Seb78
"Ton amour aveugle envers jomby ne te rend pas très objectif Deftones "
Elle est énorme celle là!! Je vais l'encadrer avant de finir gay ou de traîner au Vice Versa dans le Vieux Lille... :mrgreen:
Jomby était un joueur bien sous-estimé et mal employé par CM (un de plus...), point barre. J'attends de voir ce qu'il sera capable de faire au CB. Bcp sur ce topic l'ont bien critiqué en tout cas. :(
Non, la véritable faiblesse c'est bien le poste 2 lorsque vous perdez en cascade des profils aussi forts et différents que Sy/Bok (très fort également malgré toutes les critiques) /JRR remplacés par M'Baye #-o et le poste 3 avec un joueur au profil 3/4 capable plus d'aller festoyer aux rebonds, de poster, que de shooter dans toutes les positions (3 pts/2 pts en dehors de la raquette) et de pénétrer pour destabiliser les défenses adverses.
Maintenant, chacun ses opinions... L'équipe 2012/2013 manque de perforateur, de joueur imprévisible, de fine lame, de joueur atypique,... Je compte sur Buycks mais c'est tout. Les Rudy (en percussion même s'il perdait des balles), les Sy (l'homme caoutchouc qui s'emmêlait parfois les pinceaux), les JRR (la gâchette qui a sauvé le premier match des PO), le BOK (qui faisait des pénétrations parfois bien efficaces), les Issa (qui rendait à Falker ses clefs de bras) nous manquant cruellement au regard de ce recrutement. Je ne m'étendrai pas sur Albicy. Curti le remplacera en défense (moins efficacement mais fera le boulot) et je pense que Buycks est une pioche correcte.
Mais qui vivra verra!!! :)
seb78
All Star

Message par seb78 »

Il suffit d'un 2 supplémentaire pour que l'équipe ait fière allure. Il va se passer des choses avant le 06/10 je pense
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

seb78 a écrit :Il va se passer des choses avant le 06/10 je pense
C'est même quasi-certain quand on connait les intersaisons du BCM :D : Owens (un autre encore), Landry, Eldridge, Trey Johnson et j'en passe.
STEFF59
Rookie

Re: [BCM] 12-13 : "Recrutement terminé, sauf si..." HB, p40

Message par STEFF59 »

c'est clair que le BCM va recruter un mec supplémentaire sinon ça sent le top 8 au lieu du top 3.....Bref, on verra ce que HB sort de son chapeau surtout avec le transfert d'Albicy il récupère un peu de sous....
yo
Franchise Player

Message par yo »

Le retour du Bok' est de nouveau d'actualité ?
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Le club lui a proposé de venir faire la pré saison mais il a refusé. Dire que HB avait annoncé "abandonner" la piste Bokolo ...
Qu'on le laisse partir si c'est ce qu'il veut.
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Qu'on enterre définitivement cette histoire Bok. Il ne reviendra pas ou s'il revient, ce sera par défaut car il n'a rien trouvé qui lui plaise.
Pitié, c'est fini, le joueur a fait son choix et l'a manifesté.
Il est borné HB quand il veut!
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Buycks a l'air d'être une (très) bonne pioche. Bon shoot en fadeaway, rapide en pénétration, bonne vision du jeu, défends bien. Il a l'aspect d'un leader en ne cessant de motiver ses coéquipiers. J'espère qu'il confirmera ce que j'ai vu lors des matchs de préparations.

Curti, pour moi, n'a pas le niveau .. : pénètre sans savoir où il va, pas de shoot, dépassé en défense ..

Owens :pas grand chose à dire, joueur discret qui a l'air d'avoir un shoot pas si déguelasse que ça.

M'Baye rentrera facilement dans les plans de CM dans un rôle de shooteur.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pour Buycks, c'est plutôt une bonne nouvelle mais effectivement c'est ce qu'ont l'air de dire les médias belges... après, à voir sur une saison réelle. MBaye, je pense qu'effectivement il est venu en tant que shooteur mais bon, limite j'aurais préféré un retour de Dubiez pour faire ça... Owens, on ne dit pas qu'il est nul, on a juste un gros doute sur le fait qu'il puisse nous apporter le piment qui nous manque depuis deux ans... m'enfin, à l'intérieur on sera solides, si on a un poste 1 qui tient la route, ce sera déjà pas mal. Plus Juby, c'est sûr qu'il y a pas de quoi de faire un beau champion mais ça pourrait être pire
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
seb78
All Star

Message par seb78 »

Analyses après un seul entrainement !! Doucement quand même ...

Seb78
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Seulement quelques impressions
dan
Sophomore

Message par dan »

aurelien82 a écrit :C'est le recrutement le plus laid de Pro A eu égard au standing supposé du club. Vous êtes ok avec mon analyse ?
Oui :mrgreen: Même à l'époque fred sarre l'intersaison nous avait fait plus vibrer... C'est dire :arrow:
une saison en nORd!
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

kev59820 a écrit :Buycks a l'air d'être une (très) bonne pioche. Bon shoot en fadeaway, rapide en pénétration, bonne vision du jeu, défends bien. Il a l'aspect d'un leader en ne cessant de motiver ses coéquipiers. J'espère qu'il confirmera ce que j'ai vu lors des matchs de préparations.

Curti, pour moi, n'a pas le niveau .. : pénètre sans savoir où il va, pas de shoot, dépassé en défense ..

Owens :pas grand chose à dire, joueur discret qui a l'air d'avoir un shoot pas si déguelasse que ça.

M'Baye rentrera facilement dans les plans de CM dans un rôle de shooteur.

Et Camara Kévin ?
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Camara devrait nous faire du bien au rebond. Je le voyait quand même un peu plus grand et avec plus d'envergure. Il devrait jouer 4 vu qu'il est quand même bien mobile.

Sinon, j'ai l'impression que CM va faire jouer Loum en 3 : plutôt une bonne nouvelle.
Verrouillé