[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

Fraker
Sophomore

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par Fraker »

adri6 a écrit :Qui c'est le blaireau: nantesdu44 ??
Je valide ! J'approuve !
Le site de l'US Concarnoise : www.usc-basket.com
Loubinic
Rookie

Retour sur ce week-end et mise au point

Message par Loubinic »

Bonjour à vous tous,
Un déplacement périlleux à Sanquer nous attendait et il le fut et ce n'est pas captain 9 qui démentira.
L'entame de match se passe bien (11-2) avec une défense qui manquait un peu de cohérence et puis dans le deuxième quart-temps on reste figer à la marque et nos amis sanquerois en profitent pour revenir à la marque sur un score de parité à la mi-temps 33-33 sous une pluie de fautes TBC : 18 - Sanquer : 6.
Les décisions hasardeuses du corps arbitral de la première mi-temps ont été rééquilibrées en seconde. C'est dommage que cette cohérence n'est pas eu lieu durant tout le match pour les deux équipes.
Enfin, un démarrage poussif au troisième quart-temps et une défense retrouvée ont permis de ramener la victoire dans les Côtes d'Armor.

Je voudrais tout de même revenir sur le post que j'ai lu dimanche matin de M Nantesdu44 :
Je voudrai me renseigner sur quelque chose. Au sein d'une équipe costarmoricaine (...gueux), une chose m'interpelle. Pourquoi faire venir de jeunes joueurs pour ne pas les faire jouer. #-o #-o #-o #-o J'ai eu des échos sur ce joueur, il nous paraît prometteur à la mène et il est jeune !!!! et plusieurs clubs dans les régions de Basse-Normandie l'aurait déja contacter. Bref je vais pas faire un article sur ça mais pour dégouter un joueur, ...gueux à tout trouvé...... =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Je ne me cache pas derrière mon pseudo et tout le monde sait qui je suis. Si j'ai des noms à citer, je le fais. J'ai été piqué aux vifs certes et encore plus le joueur (Adrien) concerné après en avoir parlé avec lui.
Avant d'avancer certaines choses, on se renseigne car écouter aux portes n'est pas toujours de bon aloi. Les jeunes jouent la preuve encore hier qui plus est à la mène. Ils progressent aux côtés de joueurs plus expérimentés à ce niveau et leur temps de jeu augmente depuis le début de saison car le temps d'adaptation et d'intégration est passé. Alors M Nantesdu44, je vous invite au prochain match en tant qu'adjoint pour voir que tout n'est pas rose depuis les gradins.
J'ai l'impression de retrouver les propos de larry bigouden dans ceux de Nantesdu44...
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Justement j'allais parler à Nantesdu44 aussi mais mon apétit m'a interrompu en cours de route ...

Du coup, pour Nantesdu44

Merci de nous mettre directement en ligue 2, c'est vrai qu'il ne reste plus que 7 journées ... C'est short pour essayer de se maintenir maintenant ! Ce n'est pas comme si 5 équipes devaient encore se battre pour se maintenir (Quimper, Landerneau, Etrelles, Rennes et Concarneau), sachant que Langueux à très peu de chance de se maintenir. Au lieu de regarder le classement, viens voir nos matchs et après on en discutera !!!

Et à quoi ça te sert de mettre ce commentaire pour ce jeune joueur costarmoricain. S'il est en senior, c'est qu'il est assez grand pour savoir si son temps de jeu lui convient ou pas et d'en parler avec les dirigeants de SON club ... Et aussi, comme vient de dire Loubinic, assume tes propos et marque le nom du club en entier (surtout qu'il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour savoir le nom du club dont tu parlais).
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

qqun connait il les raisons du report de rennes avenir - landerneau ??
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Le froid surement? Mais est ce un report ou un forfait? J'espere juste un report car le championnat en serait faussé je pense.
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Report. Résumé Etrelles - Illet en ligne.
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

rabten a écrit :Le froid surement? Mais est ce un report ou un forfait? J'espere juste un report car le championnat en serait faussé je pense.
j'espère pour les gars de landerneau qu'ils n'auront pas le match forfait ... ns l'année dernière pour les mêmes raisons on a eut le match forfait contre étrelles , rageant ... :twisted:
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
undeplus
Rookie

Message par undeplus »

Retour sur Sanquer-TBC.

On part sans notre grand, fier et beau (avec ses cheveux poivre et sel) capitaine mais comme la nature a horreur du vide, on se débrouillera bien sans lui.
Le match démarre bien pour nous, avec une défense expérimentale mais qui tient pas trop mal la route. Puis on lâche un peu le morceau pour laisser le PL recoller à la mi-temps (quelques coups de sifflet...bizarres aussi). 33-33.
La 2ème MT redémarre mal pour nous. Un 6-0 en 1min30 qui nous fait un peu peur, connaissant la capacité de Sanquer a prendre feu chez eux (on en avait fait les frais il y a 2 ou 3 ans).
Mais les petits gars sur le terrain réagissent bien, stoppent le coup de chaud à coup de grosse défense et de maladresse en face (bah oui, ça compte aussi). Petit à petit, on finit par repasser devant d'un point à l'entame du dernier acte.
Le dernier quart temps est crispé au début, plus pour eux que pour nous finalement et on finit par prendre un petit avantage de 5 puis 8 puis 10 points que nous garderont jusqu'à la fin, en rentrant la majeure partie de nos lancers aussi.

Une victoire basée sur un bon collectif, avec un Favé impérial à la finition (24 points je crois), quelques air-balls bien sentis aussi (quelques uns des plus gros sous-marins qu'il m'ait été donné de voir - mais je ne donnerai pas de nom) et un bon casse-croute brestois (n'allez pas imaginer n'importe quoi).

Concernant Nantes44, j'aime assez cette petite dose d'ignorance et de naïveté qui le rendent touchant de tant de sollicitude. La jeunesse te remercie. Merci de cet air frais que tu insuffle sur le forum.
Gilles EOL
Rookie

Message par Gilles EOL »

Pardon pour le retard, et à la demande générale, je vous donne les explications pour avenir/eol
Le match était prevu à 10h30 dimanche matin à "papu" 8 joueurs présents (ss moi !! comme svt à l'ext) et le coach, le mini bus réservé...nikel.
Mais le cap's et le coach on voulu assurer le coup en tel à l'avenir, pour s'assurer de la météo, prévu -7 chez nous le matin pour un départ à 7 heures, et on sait que par j'ai nous il ne fait jamais très beau, mais que ds le 22 et le 35 il fait svt + froit que chez nous, avec une p'tite brume du matin par dessus et c'est hockey sur glace en mini bus...
Bref le coach à vraimt galéré pour joindre qq'un à l'avenir, a fini par avoir qq'un à la salle en fin d'aprem, qui devait mettre les coachs en contact...et on attend tjs. Sans réponse de l'avenir ils ont joué la sécurité, les coachs ont fini par se contacter dimanche matin, et notre coach a expliqué notre démarche, et voilà...
Le but pour nous, était d'avoir le coach de l' Avenir tôt le matin pour savoir comment était le météo sur Rennes, pour ne pas prendre de risque inutiles, c'est tout.
En espèrant que la ligue ne doutera pas de notre bonne foi !!!
fennec35
Rookie

Message par fennec35 »

A ce bon Christian n'a pas dû être mis au courant parce que c'est un coach réglo.
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

Vous prenez un très gros risque sur ce coup là à Landerneau ... Demandez à l'AL Saint-Brieuc ...
En effet, c'est le seul match Finistère / Ille-et-Vilaine à avoir été reporté ce WE. A moins d'avoir une certification de la gendarmerie, je pense que la ligue vous mettra forfait ...
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Là ça sent le fromage pour l'éol : 99 % match perdu par forfait !! Et ça ne fera les affaires de personne sauf l'avenir...Dommage. J'ai du mal à capter le risque sur ce coup là : pas de précipitations neigeuses, des routes principales et salées dégagées à emprunter. ????
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

alors moi, j'attends avec impatience la décision de notre chère présidente de la ligue de bretagne de basket !!!il me semble qu'elle est natif de landerneau ...

très honnètement, je suis partagé sur le verdict qui sera rendu prochainement.

d'un coté, si on vous met forfait, ça en fera deux, et ça pourrait vous faire très mal, avec la qualité de votre équipe. vous n'aurez rien a faire a la place a laquelle vous seriez au classement a ce moment la, mais en même temps, c'est vous qui avez pris la responsabilité de ne pas vous déplacer...

de l'autre coté, je serais vert de rage, complètement dégouté que vous ne soyez pas forfait, je n'ais absolument rien contre vous, je vous trouve même très agréable (j'ai discuté avec certains d'entre vous devant notre salle après notre match aller) aucun soucis la dessus.mais ou serait la justice, ou est passé la cohérence si on ne vous mets pas forfait, alors que ça avait été la cas pour nous l'année dernière ...
en effet, comme l'a dit guile78, et comme je l'avais déja dit plus haut, on s'est fait avoir pr les mêmes raisons l'année dernière

petit rappel des faits : temps de merde comme pour vous, on décide de pas se déplacer a étrelles un samedi soir, décision prise a 15h00 il me semble par l'ensemble du bureau chez nous.pour nous appuyer ns avons une lettre du conseil général des côtes d'armor signalant que les routes n'étaient pas praticable.nous avions également le report d'un match N2 entre caen et st brieuc basket, caen refusant de se déplacer.a ce que je sache faut traverser l'ile et vilaine et les côtes d'armor pour venir de caen a st brieuc !!!il n'y a eut aucun problème pour eux

alors que nous, nous avons été forfait !!!!!je n'ai plus en tête tte les autres composantes du "dossier", je poserais des questions pour en savoir plus ... mais une chose est sûre, nous avons tt fait pour avoir le report, et jacqueline ns l'as mis ds le c** !!

qu'est qu'il fallait de plus qu'une lettre du conseil général attestant que les routes étaient dangereuse ??une lettre du président de la république !???

je comprendrais vraiment pas si vous n'étiez pas forfait (ça n'a absolument rien de personnel) dsl pr vous ...
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Tonton, au bout de combien de temps vous avez su que c'était un forfait que vous vous preniez l'année dernière ?
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
g29
Rookie

Message par g29 »

Bonjour,
je ne parle jamais sur ce forum mais pour autant je le lis régulièrement...Je joue à Landerneau (capitaine...on ne sait pas pourquoi mais capitaine quand même)!
Je viens juste préciser ce que Gilles a bien expliqué précédemment sur l'annulation du match du WE dernier. Ce qui a posé le plus gros problème pour nous c'est évidemment la température (-5 prévu le matin à Landerneau et -4 effectif à 8h) et -7 à Rennes. Le soucis c'est surtout que nous devions traverser la Bretagne entre 7h et 10h (pour jouer à 10h30)...je ne sais pas si d'autres équipes l'ont fait ce WE (peut être je ne me suis pas renseigné). Il est vrai que nous aurions pu tenter d'aller à l'Avenir, car le temps était prévu "sec" (après les possibles rosées du matin...même en hivers) : cependant, les routes principales sont rarement gelées partout, mais à 110 km/h une plaque de verglat (même petite) ça ne pardonne pas...
Je crois que le Coatch de l'Avenir était complètement compréhensif au téléphone (d'après notre coatch).
Le matin, je me suis allé au Commissaria pour leur demander un justificatif,; ils m'ont simplement répondu qu'ils n'étaient pas là pour faire ça, et surtout qu'ils ne le faisaient plus...
Juste pour montrer quand même que nous avons essayé d'y mettre les formes !

Maintenant je comprends tout à fait les positions de chacun quant au report ou non du match (par rapport aux expériences du passée notamment pour St Brieuc). Personnellement j'espère que le match sera reporté car je trouve ça domage de perdre une nouvelle fois sur tapis vert, surtout pour avoir préféré jouer la carte de la sécurité à celle d'un match de Basket.

Et pour raler un peu : je trouve très domage que la Ligue laisse les coatchs, les présidents de club prendre des décisions comme celles-là. Les 2 ou 3 WE de l'hivers (en bretagne) où il y a un risque, je pense que la Ligue devrait avoir la capacité d'annuler certains matchs (notamment ceux qui présentent des risques...comme le notre le WE dernier) voir tous les matchs (selon les conditions). C'est facile après de faire tomber des sanctions (match perdu sur tapis vert) mais je pense qu'il y a un travail à faire en amont, pour éviter au club de faire le choix entre un match à jouer (pour le maintien ou la montée selon les cas) et la sécurité des joueurs !!!

J'attends avec impatience la décision de la Ligue !

bonne trève à tous !
Verrouillé