Modérateur : Modérateurs LFB
Dis donc basketball59, comment se fait-il que c'est Claude Jouanserre de l'EBPLO qui écrive des articles pour votre journal local ? Il quitte l'EBPLO pour venir chez vous ? Au cas où tu ne le saurais pas, c'est le manager général de la section féminine de l'EBPLO et c'est lui le responsable du site des filles de Pau. Tu as l'air de suivre le fémina de près, peux-tu te renseigner ? À présent, je dois dire que si on ne le connait pas, c'est assez objectif, j'étais au match samedi dernier. Au fait, vous aurez autant de monde avec autant d'ambiance samedi ? Parce qu'à Mourenx c'était chaud. Vos supporters ont intérêt à faire du bruit, parce que j'ai lu sur le site de Pau qu'ils organisaient un bus. Si je n'habitais pas aussi loin, je suis du Gers, je serai venu avec un ami. Allez bonne chance aux deux équipes.basketball59 a écrit :Wasquehal peut rester optimiste
lundi 03.05.2010, 05:10 - La Voix des Sports
| NATIONALE 2 FÉMININE (QUART DE FINALE ALLER) |
PAU-ORTHEZ - WASQUEHAL
75-68 (23-21, 21-13, 17-16, 14-18) PAU• Degorces 11, Liseron 15, Vidal 5, Freslon 19, Chrzanowski 2, Viksna 13, Nachminovitch 10.
WASQUEHAL• Houcke 5, Specq 6, Messi Fouda 8, Courby 14, Pruvost 7, Dequecker 6, Bouaré 6, Cortinovis 10, Péraste 6.
A l'issue du match aller à Pau-Orthez, Wasquehal conserve toutes ses chances d'accession, ne s'étant inclinée que de 7 points samedi soir (75-68). D'ailleurs, Mathieu Espinous, l'entraîneur du Femina, reste confiant, comme il l'expliquait quelques minutes après la fin de la rencontre : « Je suis satisfait de la tournure de la partie, parce qu'à - 15, on arrive à revenir dans le match et à passer devant d'un point. Offensivement, nous n'avons pas été bons, mais nous avons mis beaucoup de rigueur défensive malgré les 75 points encaissés. Nous nous sommes battus jusqu'au bout, 7 points de retard, sur un match de basket, ce n'est rien du tout. » Dans une salle comble tout acquise aux Béarnaises, il était pourtant bien difficile de ne pas perdre la tête. Cette semaine, les deux staffs vont donc peaufiner quelques réglages, car du côté du Femina, Mathieu Espinous estime que tout n'a pas été parfait. « En jouant à domicile, nous serons plus à l'aise que les Paloises en termes de repères. J'ai des joueuses qui sont passées un peu à côté. En revanche, j'en ai d'autres qui ont su élever leur niveau et elles m'ont agréablement surpris », conclut-il dans un grand sourire.
À la mi-temps de ces quarts de finale, rien n'est donc joué, mais l'avantage de la salle samedi devrait être prépondérant. •
CLAUDE JOUANSERRE
J'espère qu'il n'y aura pas de canards ou alors en confit.basketball59 a écrit :Nous adorons la musique du SUD OUEST
Mais vous connaitrez la nôtre également
VIVE LE BASKET