[JA VICHY] SAISON 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
javich
All Star

Re: [JA VICHY] SAISON 2024/2025

Message par javich »

plus 1 a écrit : mer. 25 sept. 2024 10:14 Le match contre St Chamond est déjà comme un premier tournant dans la saison ?
Un tournant, je ne pense pas que l'on puisse dire cela tant la saison est longue !

2 exemples récents :

POITIERS la saison dernière et LA ROCHELLE il y a 2 ans se sont maintenus en commençant par 5 défaites consécutives....
A l'inverse TOURS est descendu en 2021/2022 en commençant par 4 victoires consécutives.

Sur un championnat aussi long, les équipes ont le temps de progresser, stagner, connaitre des coups de mou... La dynamique, la progression seront des facteurs important au cours de ce championnat.

Nous verrons bien mais une victoire serait du meilleur effet !!!! =D>
J.A J.A.V !!!
JAV et rien d'autre
Rookie

Message par JAV et rien d'autre »

Bonjour à tous !
Si vous trouvez mon post et mes réflexions ou réactions fatigantes, ne les lisez pas ou ignorez les.
Je ne post plus et je ne lis pratiquement plus rien ni sur ce forum, ni sur le site off' à propos de la JAV, car ça me fatigue.
Je n'ai suivi que très peu la saison dernière car j'avais décroché, après des années de partenariat JAV, entre autre, et je le regrette.
Ces dernières années et cette scandaleuse fusion m'ont beaucoup usé et je n'ai plus la motivation nécessaire pour m’intéresser à notre équipe de basket, ni à la critiquer.
Le basket du haut de tableau à Vichy, c'est fini et cela le sera très bientôt aussi, pour toutes les agglos telles que la notre, ou Roanne et bien d'autres. A terme, nous aurons au mieux la pro B, et c'est déjà pas si mal. Le basket de très haut niveau, ne sera bientôt plus réservé qu'aux grandes villes
et c'est d'une logique implacable. Ce n'est plus qu'une question d'années.
Donc, cette éternelle rengaine qui consiste à répéter année après année, qu'on n'a pas assez de sous et que la salle est trop petite, et bien cette rengaine demeurera, parce que mise à part une montée en pro A, disons sur « un malentendu », il n'y a aucune chance qu'il ne se passe quoique ce soit en terme de finance.
Si l'équipe monte, nous aviserons avait M.Aguilera, quelque temps après les play-off (et ouf, pour lui!) et ils ne sont pas montés.
En bref, le basket ne rapporte rien à la ville de Vichy, il coûte au contraire !
Les événements sportifs eux rapportent : triathlon, jet ski, natation, hébergement des équipes internationales, CREPS, sports adaptés...et j'en passe. La communication de Vichy Sport est basée uniquement la dessus, depuis des années. Et depuis la rénovation du CREPS et la création de nombreuses salles, encore plus.
Les nuitée générées par ces rendez-vous sportif se font de plus en plus nombreuses sur Vichy, une bonne partie de l'année. Et Vichy Sport ne compte pas en rester là.
Au Sporting Club Tennis de Vichy Bellerive, nous devions avoir deux salles couvertes de 3 courts en terre battue chacune et 9 courts extérieurs. Et voilà que le projet a changé au printemps de cette année et que l'autre salle accueillera un pôle d'excellence de Padel, afin de faire...quoi ? je vous le demande, et bien de l'événementiel qui attirera de nombreux joueurs de très haut niveau à Vichy (et des nuitées donc) et des compétitions. Des grands joueurs comme Mc Enroe a même déclaré récemment qu'il avait peur pour le tennis, qui se faisait petit à petit bouffer par le padel.
Pour le fric, les terrains sont plus petits, ce nouveau jeu intéresse plus les jeunes etc...
Mais je digresse.
Revenons au basket.
A présent, si vous pouvez me démontrer que la JAV ne rapporte pas qu'en gros, à ces seuls salariés et à quelques partenaires, n'hésitez pas, dite le.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Ton post est très réaliste
La seule chose que je voudrais ajouter, et là aussi je comprendrais que l’on ne soit pas du tout d’accord avec moi car quand on est compétiteur on recherche le haut niveau
Mais aujourd’hui jouer les premiers rôles en prob, remplir la salle, envoyer les jeunes au charbon pour les préparer à la Betclic n’est pas préférable que de jouer un maintien très très incertain avec 6 étrangers qui n’en n’ont absolument rien à foutre du maillot , de la salle, de la ville et des fans ?
Je lance le débat !!
Sachant que cela coûte de l’argent au club en Prob, mais aussi en Betclic et NM1 (voir plus bas)
Donc le débat de perdre de l’argent ne rentre pas en ligne de compte (NDRL la visibilité du basket sur les diffuseurs)
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Enfin une victoire pour redonner espoir et moral, bravo au collectif et à la défense !
Enorme avantage aux rebonds, + 15 !
Dounia a bien géré les 3 grands qui étaient tous à 3 fautes en 1ère mi-temps.
St-Cham, contrairement à son habitude, et sous la pression adverse, a été très maladroit (sauf en fin de partie), de loin comme aux LF, ce qui était arrivé aux javistes lors des premiers matchs.
Je suis content pour Doudou, 1ère victoire en proB en tant que coach. :D
Doudou, je me souviens de ses larmes de joie au Stade Clermontois pour fêter la montée en ProA.
Sacré parcours depuis !
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Oui enfin première victoire ! Mais on a gagné au forceps..
JAV 4 LIFE 💙🩵
javich
All Star

Message par javich »

La 1ere victoire de la saison =D>

Méritée vu la débauche d'énergie en défense et dans la bataille au rebond.

Maintenant, l'équipe n'a aucune marge et les difficultés offensives sont réelles mais peu importe ce succès apporté de la confiance.
J.A J.A.V !!!
robert03
Sophomore

Message par robert03 »

Offensivement on a déjà vu du mieux et il y a des marges de progrès, avec une équipe tout juste au complet. Ce n'est pas un hasard si le coach a laissé Shepherd et sa maladresse sur le parquet 30 minutes. Il a défendu, chipé des ballons, l'adresse devrait revenir au fur et à mesure que l'équipe va se trouver. C'est une victoire méritée, les mecs se sont battus, ont étouffé St Chamond par moment. Faut certes pas s'emballer mais au 3ème match ça commence à aller dans le bon sens.
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Certes, ils se sont battus, mais en face ce n'était pas solide.
JAV 4 LIFE 💙🩵
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Selon Assémian Moularé, le capitaine Sébastien Cape aurait déclaré que la prob n'est pas un championnat d'adresse et de talent !
Contrairement à beaucoup, je suis convaincu que ce dernier n'a pas les épaules pour être le capitaine. Encore plus avec ce genre de discours.. Peut-être qu'il veut tout simplement justifier ses propres lacunes et de l'équipe depuis le début de saison.
JAV 4 LIFE 💙🩵
javich
All Star

Message par javich »

L'équipe est assez critiquée mais le public ne performe pas vraiment en ce début de saison...

Même pas 1700 spectateurs pour un match à domicile, c'est pas grand chose. Les joueurs pourraient aussi être légitimement déçus de "la ferveur du public javiste"...
J.A J.A.V !!!
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Augmentation des tarifs et équipe peu attirante, combinés à un jeu pour le moment assez soporifique, je peux comprendre que le public déserte..
Pour ma part, si je pouvais, je ne louperais aucun match. Seulement, j'ai quitté la région depuis presque 20ans.
J'ai pu assisté l'année dernière à une belle victoire de la JAV à Lille.On était une dizaine de supporters éparpillés dans le palais Saint sauveur.
JAV 4 LIFE 💙🩵
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

Ce soir, on perd sur sur des petits détails.. C'est dommage ! L'ASA était à notre porté.
Attention Assémian Moularé, je trouve qu'il monopolise de plus en plus le ballon. J'ai trouvé Bryce Eyaga très intéressant sur ce match.
Vendredi, on fait péter le champagne pour une deuxième victoire ✌️
JAV 4 LIFE 💙🩵
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Ce soir j’ai trouvé Serge Mourtala pas très en forme, inexistant au rebond et faible en attaque, cela fait défaut face à l ASA et ses grands gabarits.
javich
All Star

Message par javich »

Un match qui se solde par une défaite même s'il y avait la place pour l'emporter.
Beaucoup de balles perdues, des lancers francs manqués et un jeu d'attaque parfois forcé...
Une 2eme mi-temps de moins bonne facture défensivement.

Des progrès dans la constance de l'agressivité défensive et un jeu d'attaque avec un peu moins de déchets devraient permettre à l'équipe d'obtenir des victoires.
J.A J.A.V !!!
AK19
Sophomore

Message par AK19 »

heliott a écrit : mar. 01 oct. 2024 23:01 Ce soir j’ai trouvé Serge Mourtala pas très en forme, inexistant au rebond et faible en attaque, cela fait défaut face à l ASA et ses grands gabarits.
Oui, on le sent démotivé ! Après, il revient de blessures aussi..
JAV 4 LIFE 💙🩵
Répondre