[JA VICHY] SAISON 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Basket63
Sophomore

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Basket63 »

3 sur 3 pour une JAV euphorique dans ce début de championnat.
Toujours 1ère au classement.
Victoire 95 à 77, mais je ne dirais pas nette et sans bavure, car la rencontre est restée longtemps accrochée, avec des séries des 2 côtés, même si Vichy est resté devant au score quasiment tout le temps.
Et puis drôle d'arbitrage des 2 côtés, sans doute légèrement en notre faveur...
Offensivement, Angers a été beaucoup plus fort dans le jeu intérieur, notamment en 1ère période.
Mais que ce secteur intérieur fut dur à trouver pour nos locaux, qui ont beaucoup trop arrosé à 3 points (7 réussis sur 33).
Sinon, au regard des stats, la JAV surclasse Angers : 24 passes pour 10 balles perdues (contre 17 pour 24), 11 interceptions à 5, 37 rebonds à 32, etc...

En l'absence de Ertel (quelle est sa blessure ?), notre jeune Kamardine a dévoilé tout son immense talent, offrant 29 points, 4 rebonds, 6 passes et 3 interceptions !!!
Penda a nettement progressé en adresse, inscrivant encore 17 points ce soir, avec en plus 4 rebonds et 4 passes.
Guisse continue de peser sur les matchs, avec 14 points et 6 rebonds.
Tout comme Omogbo, 15 points et 3 rebonds.
Cape a été assez maladroit, avec 7 points à 18%, mais a délivré 7 passes et volé 3 ballons. J'espère que sa blessure (à la cheville ?) en fin de rencontre n'est pas trop grave...
Djambo n'a pas non plus eu sa réussite habituelle (1 sur 5 a 3 points), mais s'en est sorti avec 7 points, 4 rebonds, 1 interception et 1 contre.
Enfin, Bah, Moulare (très brouillon à la mène ce soir) et Dufeal, plutôt très discrets dans les stats, ont tout de même beaucoup donné en défense.

Une JAV qui défend est une JAV victorieuse.
javich
All Star

Message par javich »

Une victoire importante hier qui permet de continuer cette excellente entame de championnat.

Le match a été âpre et l'écart est plutôt flatteur compte tenu de la physionomie du match. Terminer à +18 peut avoir son importance pour la suite du championnat.

J'ai particulièrement apprécié la performance de KAMARDINE et celle de PENDA. Ce dernier est en forte progression ! Il a livré une prestation complète en étant présent dans tous les secteurs du jeu avec de l'adresse extérieure et aux lancers francs; ce n'est plus le même joueur.

J'ai trouvé BAH en difficulté avec beaucoup de déchets et une faute technique à +10 dans le dernier quart qui aurait pu être lourde de conséquences (Angers revient à -2).

MOULARE a été brouillon également et n'a joué que 13 minutes avec un recadrage musclé du coach. Il m'a semblé puni car il ne s'inscrit pas toujours dans le projet collectif de l'équipe...
La conséquence c'est un petit temps de jeu pour lui et un gros pour CAPE et sans doute trop gros pour KAMARDINE. Assémian doit se ressaisir !

Voilà la JAV à 3/0 avant 2 déplacements où nos joueurs seraient inspiré de ramener une victoire. J'espère qu'ERTEL pourra être d'attaque.
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Ertel, c’est une petite entorse au genou, d’après la Montagne. Espérons qu’elle ne soit effectivement que petite.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Ertel ne sera pas là ce soir a priori. Pour un match contre une équipe qui va vouloir sa première victoire et qui en a les moyens. Attention à ne pas en faire les frais. Gagner sera une belle perf.
javich
All Star

Message par javich »

Je pense qu'ERTEL ne jouera pas cette semaine.

Difficile de gagner sans lui et en tirant trop sur d'autres...

Allez la JAV, on y croit quand même :D
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Et ils sont en train de le faire après un 4e quart où Fos aura totalement dégoupillé. Et bien bravo les gars. Il y a encore du déchet dans leur jeu, mais ils ont su coller aux basques de Fos tout le match, accélérer au bon moment et maîtriser ensuite. Joli perf vraiment.
escsm63
Sophomore

Message par escsm63 »

:D =D>
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Franchement cette jeune équipe ne cesse de nous surprendre ! Même sans leur US !
Nouvelle victoire à l'extérieur contre Fos, 81 à 68 (98 à 71 à l'éval).
Vichy reste en tête du classement.
Je ne comprends pas que Fos soit dernier sans la moindre victoire, descendu de Betclic Elite, armé de bons joueurs expérimentés et très physiques (trop lents ?).
La partie a été très rude et serrée durant les 3 premiers quarts, et comme toujours c'est dans le dernier que nos gars ont fait la différence, asphyxiant l'adversaire par leur fraîcheur et leur volonté.
Victoire une nouvelle fois collective, tous les joueurs du banc ayant un temps de jeu quasiment égal.
La défense a encore été primordiale (6 contres et 13 interceptions).
Il y a eu moins de passes délivrées (13), mais contrairement à certaines rencontres il y a eu peu de tirs lointains pour beaucoup plus de points livrés dans le jeu intérieur (sauf Bah toujours en grande souffrance niveau adresse même dessous).
Guisse a été royal, 22 points, 6 rebonds, 2 contres, 2 interceptions !
Tout comme le très précieux Omogbo, 19 points, 5 rebonds et 3 passes (j'ai bien peur que si il part en fin d'année 2023 l'équipe devienne moins compétitive).
Kamardine voulait bien faire chez lui, mais rapidement ciblé par les fautes, il a rejoint le banc trop longtemps, finissant tout de même à 12 points, 3 passes et 2 interceptions.
Enfin, Dufeal reste très fort dessous et en défense : 9 points, 7 rebonds, 1 contre et 2 interceptions.

C'est bien mieux quand les retransmissions se font avec plusieurs caméras mobiles.
javich
All Star

Message par javich »

Basket63 a écrit : mer. 01 nov. 2023 1:14 Franchement cette jeune équipe ne cesse de nous surprendre ! Même sans leur US !
Nouvelle victoire à l'extérieur contre Fos, 81 à 68 (98 à 71 à l'éval).
Vichy reste en tête du classement.
Je ne comprends pas que Fos soit dernier sans la moindre victoire, descendu de Betclic Elite, armé de bons joueurs expérimentés et très physiques (trop lents ?).
La partie a été très rude et serrée durant les 3 premiers quarts, et comme toujours c'est dans le dernier que nos gars ont fait la différence, asphyxiant l'adversaire par leur fraîcheur et leur volonté.
Victoire une nouvelle fois collective, tous les joueurs du banc ayant un temps de jeu quasiment égal.
La défense a encore été primordiale (6 contres et 13 interceptions).
Il y a eu moins de passes délivrées (13), mais contrairement à certaines rencontres il y a eu peu de tirs lointains pour beaucoup plus de points livrés dans le jeu intérieur (sauf Bah toujours en grande souffrance niveau adresse même dessous).
Guisse a été royal, 22 points, 6 rebonds, 2 contres, 2 interceptions !
Tout comme le très précieux Omogbo, 19 points, 5 rebonds et 3 passes (j'ai bien peur que si il part en fin d'année 2023 l'équipe devienne moins compétitive).
Kamardine voulait bien faire chez lui, mais rapidement ciblé par les fautes, il a rejoint le banc trop longtemps, finissant tout de même à 12 points, 3 passes et 2 interceptions.
Enfin, Dufeal reste très fort dessous et en défense : 9 points, 7 rebonds, 1 contre et 2 interceptions.

C'est bien mieux quand les retransmissions se font avec plusieurs caméras mobiles.
Tellement d'accord, l'équipe et le jeu collectif pratiqué nous fait largement oublié BOYD. Personnellement j'aime beaucoup ce style de jeu.
Allez la JAV
J.A J.A.V !!!
escsm63
Sophomore

Message par escsm63 »

Aïe, à force de jouer au lièvre et à la tortue, on se fait avoir!!
Dommage, c’était pas loin…….. les dieux techniques du coach ont fait la différence, rageant!!
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Belle victoire de la JAV face à LA ROCHELLE avec la qualification pour les demies finales Bravo
Beau jeu collectif pour la meilleure attaque de PRO B. Il faudra absolument garder Omogbo qui apporte beaucoup à notre équipe. Quand à Djambo il est aux abonnés absents…..
Djo
Sophomore

Message par Djo »

heliott a écrit : mar. 07 nov. 2023 22:23 Belle victoire de la JAV face à LA ROCHELLE avec la qualification pour les demies finales Bravo
Beau jeu collectif pour la meilleure attaque de PRO B. Il faudra absolument garder Omogbo qui apporte beaucoup à notre équipe. Quand à Djambo il est aux abonnés absents…..
Très très belle performance ! On a un groupe doté d'un sacré mental et plusieurs joueurs passent un cap actuellement. Assémian nous sort deux très beaux matchs, Guissé est un autre joueur cette saison, il confirme, bravo. Dufeal est le type de joueur qui nous manquait les précédentes saison. Et collectivement c'est franchement impressionnant l'intensité que parvient à produire cette équipe et cela reste propre. Il manque encore un peu d'adresse mais c'est compensé par une grosse présence au rebond offensif. Je vois peu de joueurs râler ou s'agacer d'une erreur d'un coéquipier, un bien bel état d'esprit, j'ai hâte de voir la suite ! Bravo à tous.

Quant à Djambo, il s'est blessé hier il me semble. Mais sinon il réalise un début de saison encourageant.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Oui, il y a une sacrément belle dynamique collective en ce début de saison. Le bémol c’est que notre pigiste médical y joue un rôle important, j’espère qu’on arrivera à le garder la saison du coup, ce qui permettrait de réintégrer Serge Mourtala progressivement en ne cassant pas l’élan collectif. Je suppose que le staff se casse la tête sur le sujet.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Oui Omogbo est une sacrée perle qu'il serait bien de garder au risque de grosses désillusions collectives.. (quel shoot à mi terrain juste à la mi-temps du match à Pau !!!).
Mourtala est certes un joueur important, mais Omogbo sait tout faire et a de très bonnes mains en plus d'une belle puissance physique.

Quels progrès fulgurants de nos 'anciens' jeunes, Moulare, Penda et Guisse !
Le jeu préconisé par Vizade correspond exactement à leurs aptitudes physiques, ainsi qu'à celles des recrues.
On lit le plaisir que prennent tous ces jeunes à courir comme des morts de faim, à jouer ensemble un basket plein d'énergie et de culot.

Cette incroyable remontada contre La Rochelle hier, c'était magnifique. Pourtant La Rochelle est une équipe solide et expérimentée. J'ai adoré l'ambiance venant du public dans le denier quart, j'en tremble encore ! Et quels contres de Dufeal !

Une pensée pour Hergott qui j'espère ne connaîtra pas une autre année maudite..

J'ai vu sur Facebook JAV un commentaire qui m'a irrité. Un ancien supporter refuse toujours de venir parce que la mention Clermont apparait encore sur le parquet, sur le site officiel, ou sur les retransmissions LNB TV. Mais Clermont c'est fini !!!!!! Et si on veut garder Omogbo il faut venir pour remplir les caisses !!!
javich
All Star

Message par javich »

Cette équipe fait tellement plaisir à voir ! On se régale =D>

J'aimerai aussi que le club conserve OMOGBO peut être même à la place de DJAMBO. Il est plus adroit à 3 points et peut occuper les deux postes 4 et 5.

Son association avec MOURTALA pourrait être très intéressante.

En tout cas, le début de saison est superbe comme le jeu pratiqué, on en redemande :D
J.A J.A.V !!!
Répondre