Ouais j'crois que y'a pas de formule idéale de toute façon, celle ci me choquait pas. Vu que les poules initiales sont géographiques, le fait d'en qualifier 2 par poules ça pouvait permettre de réguler des disparités de niveau et d'avoir plus de chances d'avoir les 4 meilleurs équipes de la division au Final 4, et donc en NM1.stryper a écrit : ↑sam. 27 avr. 2024 21:04ça se défend. Un point tout de même. Cela discrédite davantage, s'il fallait, cette formule d'accession en division supérieure. Raison pour laquelle dès l'an prochain, seuls les premiers de poule montent. Mais je suis pas sûr que cela change quelque chose au final. Seuls les clubs de N2 structurés et au budget conséquent peuvent espérer exister durablement en N1. Le GAB c'est 6 PO en 20 ans d'affilé en N2...kristoferthorir a écrit : ↑sam. 27 avr. 2024 16:43Bah il faudra quand même gagner le 1/4 de finale et c'est vraiment pas dit qu'une équipe qui ne veut pas monter soit moins motivée pour aller au Final 4 de la division. C'était le cas de Lons le Saunier l'an dernier par exemple qui termine champion tout en sachant qu'ils resteraient en NM2.
Et si une ou plusieurs des 4 équipes 1/2 finalistes NM2 ne peut (ou veut) accéder à la NM1 alors on repeche en NM1 on ne va pas chercher parmi les éliminés des 1/4 F de NM2
La saison prochaine si dans une poule t'as une équipe + faible que des 2emes d'autres poules et/ou qui ne désire pas monter bah de fait ça va repêcher directement en NM1 j'imagine alors qu'un 2eme d'une autre poule aurait pu avoir sa chance de monter.
Ca pourrait être le cas de Fougères et Levallois par exemple cette saison qui pourraient tt 2 accéder à la NM1, alors que dans la nouvelle formule tu sais dés le départ que y'aura un "con" qui patientera 1 saison de + haha