Vos remarques d'habitués du haut de tableau attestent bien que ce championnat est dense et compliqué à décrypter. D'une journée à l'autre, les résultats semblent n'avoir aucune logique : par exemple le 13ème va battre le 2ème de 12-13 pts et le w-e suivant va se ramasser contre le 17ème de 20 pts..
Je suis comme vous dans l'expectative : une journée je vais me contenter de 10-12 malheureux points, la suivante un peu mieux avec 16-17 pts et de temps à autres, je vais avoir une "inspiration" qui va me rapporter 25 pts ou un peu plus. Un parcours en dent de scie un peu frustrant mais commun à pas mal d'entre nous je pense. Mais ça entretient le suspense..
Certains préfèrent des championnats "plus structurés" avec une hiérarchie presque immuable d'une saison à l'autre (Réal-Barça / Olympiakos-Panathinaikos / Fenerbahce-Anadolu Efes) et d'autres trouvent des championnats comme la Betclic Elite plus attractifs car rien n'est écrit d'avance d'une journée à l'autre même si on sait que deux ou trois équipes favorites se détacheront en fin de championnat pour briguer le titre.