[ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Broadway
Sophomore

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE

Message par Broadway »

Djo a écrit : lun. 16 août 2021 18:55
LEON a écrit : lun. 16 août 2021 16:58 Dominez BURNETT rejoint la JAV CM !
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... xe7oO9BuwM
Ça y est ! On tient notre poste 5... non non non, je veux dire 2... que l’on fera jouer...3. :shock:
Le joueur a l’air très très bon, mais par contre je m’interroge quant à l’équilibre de l’équipe. On va se faire laminer à l’intérieur et particulièrement poste 5, non ?
Choix étonnant oui. Je pensais vraiment que votre coach signerait un pivot. Votre raquette est fragile et votre poste 5 est clairement votre point faible. Si Mourtala se blesse ou est touché pas les fautes vous avez personne derrière et aucun joueur à plus de 2,05m. Le nouveau joueur semble plutôt bon d'après les vidéos mais je ne pense pas que c'était a ce poste qu'il fallait recruter car votre équipe est clairement déséquilibrer entre les joueurs extérieurs et intérieurs.
rashaun15
Rookie

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE 1

Message par rashaun15 »

Sur le site, il n'est pas dit que le recrutement était terminé. Donc peut-être une dernière recrue avec un pari/retour de De Jong qui ne va pas être conservé par Pau et qui revient de blessure
Djo
Sophomore

Message par Djo »

rashaun15 a écrit : lun. 16 août 2021 20:11 Sur le site, il n'est pas dit que le recrutement était terminé. Donc peut-être une dernière recrue avec un pari/retour de De Jong qui ne va pas être conservé par Pau et qui revient de blessure
Je suis étonné par le nombre de poste 3… Ceci Diop, Aboudou, Guisse, Burnett…
Effectivement pas d’annonce de clôture de recrutement… Après De Jong cela serait étonnant. Même si de l’eau a coulé sous les ponts il me semble qu’il était parti plutôt en froid, et même de retour de blessure, ça me parait trop cher pour notre budget. Mais sinon dans l’absolu pourquoi pas.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Re: [ JA VICHY - CM] SAISON 2021/2022 LE RETOUR A VICHY EPISODE

Message par Arthur Lee »

Broadway a écrit : lun. 16 août 2021 19:31
Djo a écrit : lun. 16 août 2021 18:55
LEON a écrit : lun. 16 août 2021 16:58 Dominez BURNETT rejoint la JAV CM !
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... xe7oO9BuwM
Ça y est ! On tient notre poste 5... non non non, je veux dire 2... que l’on fera jouer...3. :shock:
Le joueur a l’air très très bon, mais par contre je m’interroge quant à l’équilibre de l’équipe. On va se faire laminer à l’intérieur et particulièrement poste 5, non ?
Choix étonnant oui. Je pensais vraiment que votre coach signerait un pivot. Votre raquette est fragile et votre poste 5 est clairement votre point faible. Si Mourtala se blesse ou est touché pas les fautes vous avez personne derrière et aucun joueur à plus de 2,05m. Le nouveau joueur semble plutôt bon d'après les vidéos mais je ne pense pas que c'était a ce poste qu'il fallait recruter car votre équipe est clairement déséquilibrer entre les joueurs extérieurs et intérieurs.
Bravo pour avoir recruter Burnett. Joueur que je suis depuis sa 1ere expérience en UE avec Pardubice déjà. J ai vraiment hâte de le voir jouer.
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

Cela fait déjà 11 joueurs, et d'après le titre de La Montagne, la signature de Burnett bouclerait bien le recrutement :
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... r_13998348

Pour moi aussi, Mourtala seul grand dans la raquette, cela semble bien trop léger, d'autant qu'on connaît sa propension à vite attraper des fautes ...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Cédric a beaucoup joué en 5 cette saison avec les fautes d'Alexis Tanghe donc je pense que l'idée est surement de faire jouer bah en 5 et un aboudou ou ceci diop pourront aisément jouer en 4. Surtout que la recrue burnett peu jouer 2 .. donc en bref ça devrait permuter et je pense que Vizade pourra mélanger un peu tout ça. Effectif très très physique en tout cas :shock:
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

Basket63 a écrit : mar. 17 août 2021 10:51 Cela fait déjà 11 joueurs, et d'après le titre de La Montagne, la signature de Burnett bouclerait bien le recrutement :
https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/s ... r_13998348

Pour moi aussi, Mourtala seul grand dans la raquette, cela semble bien trop léger, d'autant qu'on connaît sa propension à vite attraper des fautes ...

Avoir Mourtala comme seul pivot de métier c'est dangereux pour votre équipe. En fait vous avez pas remplacé Koné qui apportait une dizaine de points et 7/8 rebonds. Les adversaires vont appuyé dessus.

Pour le reste c'est plutot interessant meme si il y a des interrogations comme Bronchard qui va avoir 39 ans, Burnett qui connait pas la France ... par rapport aux autres effectifs je vous met dans la deuxième partie de tableau avec un maintien tranquille.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Bonjour à tous
Sur le poste 5, il semble qu'on mise désormais sur Serge Mourtala. Est-il prêt à endosser le rôle de pivot titulaire, c'est ce que nous verrons. Il a encore des marges de progression, mais est- ce que ça peut être son année ? Qu'en pensez-vous ? En tout cas je trouve intéressant de suivre le parcours de ce joueur au sein de l'équipe, par rapport à ceux qui ne font que passer.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit : sam. 21 août 2021 7:05 Bonjour à tous
Sur le poste 5, il semble qu'on mise désormais sur Serge Mourtala. Est-il prêt à endosser le rôle de pivot titulaire, c'est ce que nous verrons. Il a encore des marges de progression, mais est- ce que ça peut être son année ? Qu'en pensez-vous ? En tout cas je trouve intéressant de suivre le parcours de ce joueur au sein de l'équipe, par rapport à ceux qui ne font que passer.
Je trouve le parti pris engagé par le club autour de ce joueur extrêmement intéressant. Il a montré de très belles choses, par séquence, en pré-saison ou en début de championnat (notamment en leaders cup), et il est le meilleur rebondeur/minutes du championnat :D . Je crois qu'il était un peu barré par le statut de taulier de Mo Koné. Là il va pouvoir jouer libéré, dans un rôle de pivot n°1. Ses missions seront différentes, des systèmes vont être fait pour lui et cela ne m'étonnerait pas qu'il prenne beaucoup moins de fautes. Il lui reste encore 2 ans de contrat =D> . Je le vois bien faire une année de fou ! Reste que s'il se blesse, on est un peu à poil...
Parmi les jeunes du centre de formation, il y a d'autres "grands" qui pourraient dépanner ?
javich
All Star

Message par javich »

Faire confiance à MOURTALA n'est peut être pas un si gros pari que cela. En revanche, l'absence d'un vrai backup sur ce poste me semble risqué.

Le secteur intérieur me semble quand même assez faible, le poste 4 de la JAV ne sera pas non plus hyper dominant.
A l'inverse le secteur extérieur me semble fourni (trop ?) et extrêmement concurrentiel.

Sinon, après le changement des couleurs, le site internet es toujours jaune et rouge...Il me semble que le kop non plus ne veut pas changer les couleurs #-o Sans parler de la salle dont les sièges et le parquet ne seront pas blanc et bleu. Tout cela est sans doute très cher à modifier mais ce bariolage n'est pas de nature à reconstruire l'identité originelle de la JAV.
J.A J.A.V !!!
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

javich a écrit : sam. 21 août 2021 10:36 Sinon, après le changement des couleurs, le site internet es toujours jaune et rouge...Il me semble que le kop non plus ne veut pas changer les couleurs #-o Sans parler de la salle dont les sièges et le parquet ne seront pas blanc et bleu. Tout cela est sans doute très cher à modifier mais ce bariolage n'est pas de nature à reconstruire l'identité originelle de la JAV.
Faut laisser le temps au temps, je préfère que le budget soit réservé en priorité au recrutement, le reste se fera sûrement petit à petit, la vraie JAV finira par retrouver son identité intégrale. :wink:
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Nicolas de Jong à la recherche d’un club après son départ officiel de l’Elan Béarnais ce jour. Un joueur d’expérience pour compléter notre raquette?
javich
All Star

Message par javich »

:shock: Ce serait un renfort de choix mais l'effectif semble plus que complet...vu le nombre de joueurs dans le rooster

D'autre part, ce joueur accepterait il de redescendre en pro B ? Et quid du salaire ?

Mais je partage l'idée que sans MOURTALA, cette équipe est démunie au poste 5.
J.A J.A.V !!!
fcg-forgerons-jl
Sophomore

Message par fcg-forgerons-jl »

Basket63 a écrit : sam. 21 août 2021 16:09
Faut laisser le temps au temps, je préfère que le budget soit réservé en priorité au recrutement, le reste se fera sûrement petit à petit, la vraie JAV finira par retrouver son identité intégrale. :wink:
Javtoujours, Basket63 et autres...
L'extrémiste, le Marine LE PEN de Vichy... aux multiples pseudos
Basket63
Sophomore

Message par Basket63 »

fcg-forgerons-jl a écrit : mer. 25 août 2021 11:20 Javtoujours, Basket63 et autres...
L'extrémiste, le Marine LE PEN de Vichy... aux multiples pseudos
Bon, heu... comment dire ?
Je suis lassé de toujours répéter que même si ce personnage aux multiples pseudos dont tu parles existe peut-être, je n'ai rien à voir avec lui !!!
Relis tous mes commentaires, tu verras ton erreur de jugement.
Et puis les extrémismes de tout poil, je les évite.
Si tu veux que j'arrête de poster comme je l'ai fait plusieurs mois voire plusieurs années parce que justement j'en avais marre qu'on confonde mon pseudo, signale le moi !

Pénible à la fin.
Répondre