EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

gala18 a écrit : lun. 30 nov. 2020 10:27 Le Tango Bourges Basket et Basket Landes ont fait le voyage ensemble jusqu'à Sopron. Comme on le pressentait, Marissa Coleman ne fait pas parti de la délégation Berruyère. Elle n'est pas blessée mais la raison de son absence est dû à un deuil familial mi-novembre et je ne serais pas étonné qu'elle revienne à Bourges qu'après les fêtes de fin d'année (revenir pour 2 semaines de compétitions et repartir aux Etats Unis, je n'y crois pas trop).Je pense que le club a dû faire une croix dessus jusqu'à la fin de l'année, d'où le recrutement de Kristen Mann qui pourra soulager sur le poste 3.Nous aurons donc un effectif de 8 joueuses pro en Hongrie, complété par Pauline Astier et 2 espoirs du club. Le forfait de Galatasaray va permettre de faire un match de moins, pas une mauvaise nouvelle en sachant qu'on a déjà tiré sur les organismes à causes des blessures. Le second match contre Basket Landes, 48H après le premier sera quand même assez compliqué puisque les Landaises auront eu 8 jours de repos pour recharger les batteries, ce qui est un avantage à prendre en considération.
Arrêtons de pipoter : quand pas de trajet , de temps de transports puisque tu es censé jouer les 3 matchs au même endroit dans un bulle ( enfin ça c’était avant le drame ) ou idem , puisque Basket Landes et Bourges ont voyagé de concert avant et après , il n’ y a absolument aucun pb à enchaîner les matchs : en Wnba cette année certaines équipes ont démarré la saison le 26/07 et l’ont terminé , 22 matchs + tard , le 12/09 : 48 jours pour 22 matchs = 1 match tous les 2,18 jours pendant 7 semaines d’affilée ????!!! … Et un match de Wnba , au niveau intensité physique , c‘est largement au dessus de l’ EL , tiens demandes à Julie ce qu’elle en pense . A noter ,comme en NBA d’ailleurs , il n’y a pas eu plus de blessées cette année qu’une année normale .
Explication : le fait de supprimer les trajets entre 2 matchs te permet d’augmenter la fréquence des matchs car tu peux bien récupérer entre 2 . Des athlètes de haut niveau entraînés normalement peuvent donc parfaitement enchaîner et accumuler les matchs quand pas de déplacements intermédiaires . Ex : à la dernière WCup 2018 la France , mais pas que , l’Espagne , le Nigéria et la Chine ont enchaîné 7 matchs en 8 jours et y pas eu de morts ( de fatigue ) sur le terrain à ce qu’on sache . Idem je pense qu’à un match de coupe de monde on se situe à un autre niveau qu’un Basket Landes Vs Sopron …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 30 nov. 2020 17:24, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... -women-hub

J'adore la question clé concernant Lyon :
"In a tough group, will they regret not keeping Belgian Cats' star and WNBA All-Rookie team member Julie Allemand as their playmaker?"
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Ni Makani ni Rabot sur les photos sur les réseaux sociaux de Lyon ASVEL .

Tandis que Bourges et Basket Landes ont amené les espoirs qui complètent leurs groupes depuis le début de saison.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:03 http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... -women-hub

J'adore la question clé concernant Lyon :
"In a tough group, will they regret not keeping Belgian Cats' star and WNBA All-Rookie team member Julie Allemand as their playmaker?"
La Perfide Albion est merveilleusement incarnée en la personne de " l'ami" Paulo La Science qui pose toujours les questions qui fâchent en ce qui concerne le basket français . Remember , non pas le vase de Soisson ou Jeanne d'Arc , mais la conférence de presse après la finale ratée et perdue contre l' Espagne en 2019 : https://www.youtube.com/watch?v=Fx9oY_B50VY quand VG s'adresse directement à l'ami Paulo ( visionner de 3mn35s jusqu'à ce qu'elle se barre à 4mn ) . Depuis chaque fois que Paulo va en salle de conf FIBA et que Garnier est présente , il porte plus de protection qu'un GI qui traverse tout seul Kaboul à pied .....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 01 déc. 2020 12:17, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:31 Ni Makani ni Rabot sur les photos sur les réseaux sociaux de Lyon ASVEL .

Tandis que Bourges et Basket Landes ont amené les espoirs qui complètent leurs groupes depuis le début de saison.
Incompréhensible, surtout pour Makani qui fait de belles entrées sur ce début de saison, en apportant ses qualités athlétiques sur l'aspect défensif.
Si Johannes prend 2 fautes rapidement, avec Chevaugeon qui est depuis le début de saison utilisée au compte gouttes (donc pas à 100% sinon elle passerait avant Makani dans la hiérarchie), on fait comment ? Surtout avec 3 matchs en qq jours. Clark peut se préparer à être utilisée en 2 par séquences.
Je préfère avoir Makani que Jocyte pour aider sur le poste 2 actuellement...
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : lun. 30 nov. 2020 14:30
gala18 a écrit : lun. 30 nov. 2020 10:27 Le Tango Bourges Basket et Basket Landes ont fait le voyage ensemble jusqu'à Sopron. Comme on le pressentait, Marissa Coleman ne fait pas parti de la délégation Berruyère. Elle n'est pas blessée mais la raison de son absence est dû à un deuil familial mi-novembre et je ne serais pas étonné qu'elle revienne à Bourges qu'après les fêtes de fin d'année (revenir pour 2 semaines de compétitions et repartir aux Etats Unis, je n'y crois pas trop).Je pense que le club a dû faire une croix dessus jusqu'à la fin de l'année, d'où le recrutement de Kristen Mann qui pourra soulager sur le poste 3.Nous aurons donc un effectif de 8 joueuses pro en Hongrie, complété par Pauline Astier et 2 espoirs du club. Le forfait de Galatasaray va permettre de faire un match de moins, pas une mauvaise nouvelle en sachant qu'on a déjà tiré sur les organismes à causes des blessures. Le second match contre Basket Landes, 48H après le premier sera quand même assez compliqué puisque les Landaises auront eu 8 jours de repos pour recharger les batteries, ce qui est un avantage à prendre en considération.
Arrêtons de pipoter : quand pas de trajet , de temps de transports puisque tu es censé jouer les 3 matchs au même endroit dans un bulle ( enfin ça c’était avant le drame ) ou idem , puisque Basket Landes et Bourges ont voyagé de concert avant et après , il n’ y a absolument aucun pb à enchaîner les matchs : en Wnba cette année certaines équipes ont démarré la saison le 26/07 et l’ont terminé , 22 matchs + tard , le 12/09 : 48 jours pour 22 matchs = 1 match tous les 2,18 jours pendant 7 semaines d’affilée ????!!! … Et un match de Wnba , au niveau intensité physique , c‘est largement au dessus de l’ EL , tiens demandes à Julie ce qu’elle en pense . A noter ,comme en NBA d’ailleurs , il n’y a pas eu plus de blessées cette année qu’une année normale .
Explication : le fait de supprimer les trajets entre 2 matchs te permet d’augmenter la fréquence des matchs car tu peux bien récupérer entre 2 . Des athlètes de haut niveau entraînés normalement peuvent donc parfaitement enchaîner et accumuler les matchs quand pas de déplacements intermédiaires . Ex : à la dernière WCup 2018 la France , mais pas que , l’Espagne , le Nigéria et la Chine ont enchaîné 7 matchs en 8 jours et y pas eu de morts ( de fatigue ) sur le terrain à ce qu’on sache . Idem je pense qu’à un match de coupe de monde on se situe à un autre niveau qu’un Basket Landes Vs Sopron …
Tu donnes ton avis personnel c'est très bien. Je reste sur ma position pour dire que rejouer un match 48H après celui de Sopron, contre Basket Landes qui aura eu 8 jours pour recharger les batteries, c'est un gros désavantage surtout que l'équipe est amoindrie par 3 absences (Eldebrink, Rupert et Coleman), ne l'oublie surtout pas! Ce n'est pas comme si l'équipe était au complet, c'est loin d'être le cas! Mais je sais que l'équipe est capable de soulever des montagnes donc on verra bien. Pour ma part, j'en resterais là avec cette dernière réponse.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:48
jo60M a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:31 Ni Makani ni Rabot sur les photos sur les réseaux sociaux de Lyon ASVEL .

Incompréhensible, surtout pour Makani qui fait de belles entrées sur ce début de saison, en apportant ses qualités athlétiques sur l'aspect défensif.
Si Johannes prend 2 fautes rapidement, avec Chevaugeon qui est depuis le début de saison utilisée au compte gouttes (donc pas à 100% sinon elle passerait avant Makani dans la hiérarchie), on fait comment ? Surtout avec 3 matchs en qq jours. Clark peut se préparer à être utilisée en 2 par séquences.
Exact : Jocyte n'a pas ( encore ) le physique pour défendre , ça viendra , mais elle est au choux à l'instant t , ne serait ce que pour jouer un petit rôle défensif , bcp trop lente et n'a pas la force physique en adéquation avec son gabarit ce qui est parfaitement normal vu son âge....
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:51

Exact : Jocyte n'a pas ( encore ) le physique pour défendre , ça viendra , mais elle est au choux à l'instant t , ne serait ce que pour jouer un petit rôle défensif , bcp trop lente et n'a pas la force physique en adéquation avec son gabarit ce qui est parfaitement normal vu son âge....
Jocyte (ou Fauthoux ou Tanqueray) sur McBride ou Zandalasini, ça peut être hard....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 30 nov. 2020 18:10
fredFC a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:51

Jocyte (ou Fauthoux ou Tanqueray) sur McBride ou Zandalasini, ça peut être hard....
Attention : Jasmine Thomas n'est peut être pas des plus connues en Europe mais c'est un sacré client . Elle shoote + que correctement , sait parfaitement faire tourner un collectif , domaine pas si fréquemment maîtrisé que ça dans le basket Wnba , les "pures" meneuses certifiées 100% existent de moins en moins aux Us because run and gun à fond les ballons all the time ( qui a dit à outrance c'est où Outrance en Normandie ? ) . Oui Mc Bride c'est la pure scoreuse ( the killer instinct ) mais faudra pas laisser Thomas en solitaire , elle peut faire des gros dégâts à elle toute seule. Sans conteste la joueuse qui va faire le + mal c'est Sabally , je n'ai absolument aucune idée de comment défendre sur un tel phénomène ? C'est rarissime de réunir de tel qualités physiques et baskellistique ( purée ce ball handling , ce drive Vadeeva prends en de la graine !? ) . Ha si 2 solutions peut être :
-1) avoir Alysha Thomas dans son équipe … ha bon elle est déjà prise ? … dommage…
-2) arriver à lui faire faire des fautes rapidement , elle n’est pas encore totally aware avec l’arbitrage top niveau à la sauce européenne…je vois bien Crevendakic qui est très rapide de loin , voir Nayo en mission spéciale attaque au post pour la provoquer en duel…par contre Plouffe et Clark pas pour les mêmes raisons no way !
: https://www.youtube.com/watch?v=Svf_dUyrxqs ou https://www.wnba.com/video/satou-saball ... er-9-2020/ et un petit dernier pour la route http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... men-season
Zandalasini en retrait ( ?! ) depuis le début de saison sauf pour faire briller ses copines avec des passes pas piquées des vers parfois ...encore un point commun avec notre Marine ...
Modifié en dernier par fredFC le lun. 30 nov. 2020 20:30, modifié 6 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Makani considérée comme extracommunautaire par la FIBA pour l'EL, ce qui explique son absence.
ED11
Rookie

Message par ED11 »

En tous cas, les bookmakers donnent Lyon favorites de 7 points contre les polonaises de Gdynia qui semble être le match a ne surtout pas perdre dans ce groupe.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Page 9 : règlement pour les licences en EuroLeague
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... ations.pdf

avec Plouffe , Clark et Raincock -> les 3 licences non européennes ou naturalisées après 16 ans sont remplies.

Makani est extra communautaire?

en plus on n'applique pas la règle avec rétroactivité?
Greenteam69
Hall Of Famer

jo60M a écrit : lun. 30 nov. 2020 19:19 Page 9 : règlement pour les licences en EuroLeague
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... ations.pdf

avec Plouffe , Clark et Raincock -> les 3 licences non européennes ou naturalisées après 16 ans sont remplies.

Makani est extra communautaire?

en plus on n'applique pas la règle avec rétroactivité?
Selon le club, Makani est considérée comme extra communautaire pour l'EL (alors qu'elle est JFL pour la LFB).
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Mi-temps match Prague - Fenerbahce :

Jones et Alyssa Thomas se régalent en attaque pour Prague
Sabally plus ou moins seule côté Fener. Zandalasini en travers complet.
Greenteam69
Hall Of Famer

ED11 a écrit : lun. 30 nov. 2020 19:11 En tous cas, les bookmakers donnent Lyon favorites de 7 points contre les polonaises de Gdynia qui semble être le match a ne surtout pas perdre dans ce groupe.
C'est logique. Gdynia a perdu Allen et Gulich, remplacées par Kunek et Spanou, autant dire qu'on baisse en gamme.
Je verrais bien une victoire de 10/15pts pour Lyon.
Répondre