Arrêtons de pipoter : quand pas de trajet , de temps de transports puisque tu es censé jouer les 3 matchs au même endroit dans un bulle ( enfin ça c’était avant le drame ) ou idem , puisque Basket Landes et Bourges ont voyagé de concert avant et après , il n’ y a absolument aucun pb à enchaîner les matchs : en Wnba cette année certaines équipes ont démarré la saison le 26/07 et l’ont terminé , 22 matchs + tard , le 12/09 : 48 jours pour 22 matchs = 1 match tous les 2,18 jours pendant 7 semaines d’affilée ????!!! … Et un match de Wnba , au niveau intensité physique , c‘est largement au dessus de l’ EL , tiens demandes à Julie ce qu’elle en pense . A noter ,comme en NBA d’ailleurs , il n’y a pas eu plus de blessées cette année qu’une année normale .gala18 a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 10:27 Le Tango Bourges Basket et Basket Landes ont fait le voyage ensemble jusqu'à Sopron. Comme on le pressentait, Marissa Coleman ne fait pas parti de la délégation Berruyère. Elle n'est pas blessée mais la raison de son absence est dû à un deuil familial mi-novembre et je ne serais pas étonné qu'elle revienne à Bourges qu'après les fêtes de fin d'année (revenir pour 2 semaines de compétitions et repartir aux Etats Unis, je n'y crois pas trop).Je pense que le club a dû faire une croix dessus jusqu'à la fin de l'année, d'où le recrutement de Kristen Mann qui pourra soulager sur le poste 3.Nous aurons donc un effectif de 8 joueuses pro en Hongrie, complété par Pauline Astier et 2 espoirs du club. Le forfait de Galatasaray va permettre de faire un match de moins, pas une mauvaise nouvelle en sachant qu'on a déjà tiré sur les organismes à causes des blessures. Le second match contre Basket Landes, 48H après le premier sera quand même assez compliqué puisque les Landaises auront eu 8 jours de repos pour recharger les batteries, ce qui est un avantage à prendre en considération.
Explication : le fait de supprimer les trajets entre 2 matchs te permet d’augmenter la fréquence des matchs car tu peux bien récupérer entre 2 . Des athlètes de haut niveau entraînés normalement peuvent donc parfaitement enchaîner et accumuler les matchs quand pas de déplacements intermédiaires . Ex : à la dernière WCup 2018 la France , mais pas que , l’Espagne , le Nigéria et la Chine ont enchaîné 7 matchs en 8 jours et y pas eu de morts ( de fatigue ) sur le terrain à ce qu’on sache . Idem je pense qu’à un match de coupe de monde on se situe à un autre niveau qu’un Basket Landes Vs Sopron …