Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Rookie
Re: 2019 - Campagnes Jeunes
Je peux me tromper mais je crois que Van den Beemt a choisi la selection des Pays bas (je peux confondre).
Sinon, je me mefis de + en + des tailles annoncées dans les effectifs...
-
- All Star
J'ai l'impression que tu dis vrai : http://www.fiba.basketball/europe/u18/2 ... -den-Beemt
-
- Hall Of Famer
Yep, ça avait été annoncé sur le site off du msb y a uqelques semaines (pour présenter nos 'internationaux' en jeune).parkerdiaw a écrit :Je peux me tromper mais je crois que Van den Beemt a choisi la selection des Pays bas (je peux confondre).
Sinon question profil c'est Samaké avec un cerveau pour le moment donc bcp de boulot à prévoir pour le positionnement, le travail d'écran, le jumper, les lancers (

On a toujours Boutayeb autour de 2 12 de mémoire (mais lui est très longiligne, probable qu'il manque encore de puissance avant de devenir un 'Ostrowski' - on verra, mais sur pas mal d'aspects ça y ressemble).
-
- All Star
Killian Hayes est suspendu 6 semaines (!) pour ne pas avoir répondu à la convocation en U20. Y a-t-il déjà eu des antécédents ? N'est-ce pas sévère pour un joueur qui avait participé aux compétitions internationales avec sa génération les 2 années précédentes ? N'est-ce pas un risque pour la FFBB de se mettre à dos un des joueurs les plus prometteurs pour les prochaines années ?
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
- Sophomore
Un 5 majeur avec Gauzin, Begarin, Cazalon, Diabaté et Carène a quand même de la gueule.coutournant a écrit :La liste des U18 a été mise à jour et réduite à 12 joueurs, j'en déduis que ce sont ceux qui iront à l'euro qui commence samedi.
http://www.ffbb.com/equipe-de-france-u1 ... pagne-2019
4 joueurs de 2002 renforcent ainsi le groupe des 2001 : Begarin, Demahis-Ballou, Ouedraogo et Diabate.
2 nouvelles têtes chez les 2001 : Milan Barbitch le shooteur, et Kamagate, un joueur 2m09 en provenance de Orléans que je n'ai pas vu jouer mais qui a fait une grosse saison avec notamment le record de la saison en NM3 (49 points). Il sera intéressant de le voir évoluer..
-
- All Star
Et le banc est pas mal non plus avec entre autres Crusol, Miyem, Ouedraogo...
-
- Hall Of Famer
A la limite je préfèrerai Cruzol en starter vu qu'il est plus collectif que Gauzin qui lui est plus un meneur scoreur qu'un véritable créateur (même s'il en est capable, mais il paume bcp trop de ballons encore)
Cruzol - Begarin (qui a un côté croqueur, faut pas l'oublier) - Cazalon - Diabaté - Carene serait je pense plus complémentaire (et défensivement probablement plus costaud)
C'est vrai que le banc avec Ouedraogo notamment à l'intérieur (et donc Gauzin au niveau des arrières pour le scoring) est plutot sympa surtout qu'il y a des solutions à tous les postes. Avec surtout enfin deux vraies rotations en 5 (meme si Ouedraogo est 'petit', après il a ptet pris quelque cm cette année) ce qui devrait aider à éviter de voir Diabaté en 5 (cf l'an passé, c'était pas génial suite à la blessure de Batcho).
J'espère que Begarin saura freiner son côté hero ball, on a un frontcourt qui tient la route pour une fois (notamment Ouedraogo qui a de bons moves poste bas mine de rien, j'imagine qu'il les a tjrs, notamment ses feintes et son travail d'appui au delà de ses 'simples' qualités de rebondeur)
Vraiment une équipe qui se rapproche sur le papier des 88/89 (même si le frontcourt Vaty - Tillie - Moerman - Ajinca c'était qd mm quelque chose).
Cruzol - Begarin (qui a un côté croqueur, faut pas l'oublier) - Cazalon - Diabaté - Carene serait je pense plus complémentaire (et défensivement probablement plus costaud)
C'est vrai que le banc avec Ouedraogo notamment à l'intérieur (et donc Gauzin au niveau des arrières pour le scoring) est plutot sympa surtout qu'il y a des solutions à tous les postes. Avec surtout enfin deux vraies rotations en 5 (meme si Ouedraogo est 'petit', après il a ptet pris quelque cm cette année) ce qui devrait aider à éviter de voir Diabaté en 5 (cf l'an passé, c'était pas génial suite à la blessure de Batcho).
J'espère que Begarin saura freiner son côté hero ball, on a un frontcourt qui tient la route pour une fois (notamment Ouedraogo qui a de bons moves poste bas mine de rien, j'imagine qu'il les a tjrs, notamment ses feintes et son travail d'appui au delà de ses 'simples' qualités de rebondeur)
Vraiment une équipe qui se rapproche sur le papier des 88/89 (même si le frontcourt Vaty - Tillie - Moerman - Ajinca c'était qd mm quelque chose).
-
- Sophomore
Re: U16
Ayant vu les résumés des 3 matchs, et la première mi-temps de match contre la Slovènie, j’ai hate de voir l’Euro U16.
Dieng est super intriguant. Il y a quatres intérieurs de taille (Brice Dessert, Maxime Raynaud, Naoll Balfourier et Wembanyama, qui semble encore plus grand que ses 2m15) Pleins de joueurs savent tirer à trois points (surtout Dieng, mais aussi Bal, et meme les intérieurs Balfourier et Wembanyama). Il y a de la puissance aux ailes (les Traorés).
Franchement je me demande qui va étré coupé?
Ayant vu les résumés des 3 matchs, et la première mi-temps de match contre la Slovènie, j’ai hate de voir l’Euro U16.
Dieng est super intriguant. Il y a quatres intérieurs de taille (Brice Dessert, Maxime Raynaud, Naoll Balfourier et Wembanyama, qui semble encore plus grand que ses 2m15) Pleins de joueurs savent tirer à trois points (surtout Dieng, mais aussi Bal, et meme les intérieurs Balfourier et Wembanyama). Il y a de la puissance aux ailes (les Traorés).
Franchement je me demande qui va étré coupé?
-
- All Star
Le premier match de la compétition va commencer dans quelques minutes et c'est presque le 5 de départ (Miyem à la place de Diabaté).raph a écrit :Cruzol - Begarin (qui a un côté croqueur, faut pas l'oublier) - Cazalon - Diabaté - Carene serait je pense plus complémentaire (et défensivement probablement plus costaud)
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
- All Star
Victoire 66 à 52, ça joue pas super mais grosse domination athlétique.
Les 2002 ont pris le pouvoir (Begarin et Diabate).
Ça s'enflamme après chaque action spectaculaire, attention ne pas prendre la grosse tête.
Kamagate, finalement listé à 2m11, bonne surprise. Grand, athlétique et agressif en attaque. Avec Diabate, il pourrait bousculer les 2 titulaires du jour
Ça s'enflamme après chaque action spectaculaire, attention ne pas prendre la grosse tête.
Kamagate, finalement listé à 2m11, bonne surprise. Grand, athlétique et agressif en attaque. Avec Diabate, il pourrait bousculer les 2 titulaires du jour
-
- All Star
Bon résumé. Jeu collectif assez pauvre mais ça s'explique pas la domination athlétique à chaque poste. Chaque joueur pouvait faire la différence tout seul mais derrière, ça manque de lucidité pour servir le joueur démarqué, pour faire le décalage qui va apporter un panier facile. Un manque de dureté sous les panneaux avec beaucoup de rebonds offensifs pour la Slovénie, la rentrée de Kamagate a aidé dans ce sens, il a apporté une dureté qu'il manque aux 3 autres intérieurs (Ouedraogo a été assez transparent et j'estime qu'il n'a rien montré sur ce match). Les intérieurs (Carene, Miyem, Diabate et Ouedraogo) sont inter-changeables et ça offre des possibilités intéressantes. Le manque d'adresse (- de 30% après 2 quart-temps) pourra se corriger si les 3 points rentrent, ça offrira des espaces et là, les jeunes français devraient se régaler. Pour que les 3pts rentrent, il faudra des shoots pris avec un peu plus de rythme. Les joueurs ne semblent pas aussi humbles que les U20, le contraste dans les attitudes est frappant.
-
- All Star
perso j'ai tenu une mi-temps pas plus...j'espère que ça va s'améliorer tant au niveau du jeu(en gros des 1c1 chacun leur tour) que de l'attitude , voire le
post précédent...le coach est un novice non?....
post précédent...le coach est un novice non?....
-
- Rookie
Il faut voir la photo d'equipe sur le site de la Fiba. Les tailles sont un peu exagerées pour certains, surtout Diabaté... (Miyem est pour moi un vrai 2m08).coutournant a écrit :Victoire 66 à 52, ça joue pas super mais grosse domination athlétique.
Sinon, match moyen dans l'ensemble. Il va falloir être meilleur pour le reste de la competition.
-
- All Star
Oui et non. Lamine Kebe était à la tête des U17 pour les championnats du monde de l'année dernière. Il y a 2 ans, il était assistant de Frédéric Caprez pour l'Euro U18. Donc c'est son premier championnat d'Europe en tant que head-coach.ludo a écrit :le coach est un novice non?....
-
- All Star
Apparemment Kamagate n'est plus orleannais, il aurait signé au Paris Basket, qui se monte une belle équipe de prospects avec 3 joueurs de l'EDF U18 : Begarin, Barbitch et Kamagate. Nouvelle destination pour les scouts !