[POULE F] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
beefan
All Star

Re: [POULE F] 2015-2016

Message par beefan »

Je pense qu'il voulait dire que les exigences financieres de certains en N3 augmentent et que par conséquent ça doit etre pire au niveau supérieur et qu'il faut le budget en conséquence.

Ce n'est pas faux, des clubs de N3 qui ont terminés premier de leur poule lors de la saison derniere ont refusé la montée car ils n'avaient pas le budget nécessaire (Alfortville ou Rézé) ou un autre comme Poligny a demandé à la FFBB d'etre retrogradé en N3 alors qu'il s'était maintenu en N2
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Merci beefan de préciser ma pensée..il n y a aucune amertume dans mon approche. Nous avons toujours mis en place de façon claire et assumée une stratégie ou il ne fallait pas faire prendre le moindre risque aux 400 adhérents du club au profit d une équipe fanion évoluant en N3...cela nous a valu de changer plusieurs fois de coachs qui avaient d autres ambitions,légitimes certainement.
De même nous ne nous lançons pas dans le versement de "compensations" à des joueurs pour qui le basket est leur 1ere source de revenus .
Cela fait 4 ans que nous tenons ..ce que je constate.cette année (c est peut être la composition de la poule qui veut cela) c est qu il y a de beaux et gros recrutements dans un nombre plus importants de clubs.
tant mieux pour le niveau général et le spectacle que notre sport va offrir aux supporters, mais cette approche est elle viable à moyen terme?
Pour le reste pourvu qu on s amuse et que le plaisir soit la c est quand même l essentiel...même si nous risquons d avoir 2 championnats dans 1
flexi
Sophomore

Message par flexi »

ric35 a écrit : J espère pour eux qu ils ont des ressources assurées pour la saison, il risque d y avoir quelques clubs dans une situation financière difficile si la montée en N2 n est pas atteinte.
Si ce qui est écrit n'est pas ce qui voulait être dit !!! Alors il fallait écrire autre chose ou ne rien dire :mrgreen: Car si la non montée à l'échelon supérieur engendrait des problèmes financiers, beaucoup de club serait à chaque saison en grosse difficulté...

Maintenant, dans chaque poule, à chaque niveau à partir le la pré-national et encore + à partir de la N3 ( Masculin ou Féminin ) pour monter il faut de l'argent !!!!

Brest, Cherbourg, Le Mans JALT, Lorient, Rennes étaient il me semble les + gros budgets des dernières éditions des poules du bassin rennais et sans leurs budgets de l'époque ne serait jamais monté à l'étage supérieur.........

Pour jouer les premiers rôles, il faut un bon 5 + un gros banc ..........Rare sont les club qui peuvent fournir sur une même génération 10 joueurs de niveau N3 pour viser la montée et encore plus pour espérer survivre en N2. Donc oui !!!! de l'argent....... :? Et temps que la plus grosse partie vient d'investisseur privé et non de mes impôt je n'y voix personnellement aucun inconvénient
flexi
Sophomore

Message par flexi »

ric35 a écrit : De même nous ne nous lançons pas dans le versement de "compensations" à des joueurs pour qui le basket est leur 1ere source de revenus .
Alors il faut pas s'étonner que l'espoir Pro A n'est pas signé .... Entre espoir et A il y a PRO :shock:
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

C est pas faut...
Vos impressions sur les derniers matchs..quelques un à vu laval ,cherbourg,carquefou..ou d autres?
vidéoman
Franchise Player

Message par vidéoman »

UserFriendly a écrit :Malheureusement, en l'état actuel des choses, l'équipe ne pourra pas être au complet telle qu'elle se présente sur le site de l'US Laval. Parmi les trois absents (Quignette, Crétois et Foucher), l'un d'entre eux s'est tapé les croisés à l'entrainement. Je lui souhaite bon courage et moral.
L'équipe a bien recruté cette année, reste à savoir si la sauce prendra et si la préparation physique spartiate n'en abîmera pas d'autres.
En remplacement du joueur blessé: LAVAL a engagé un ex joueur (poste 2) de Rocky Mouintain Collège (le troisième)

http://club.quomodo.com/uslavalbasket/e ... lois_.html

J'ai déjà réservé mon samedi 17.10.2015 pour le match Carquefou-Laval. :D
UserFriendly
Rookie

Message par UserFriendly »

Exact, je viens de voir cela aussi, mais Crétois est un poste 3.
beefan
All Star

Message par beefan »

vidéoman a écrit :
UserFriendly a écrit :Malheureusement, en l'état actuel des choses, l'équipe ne pourra pas être au complet telle qu'elle se présente sur le site de l'US Laval. Parmi les trois absents (Quignette, Crétois et Foucher), l'un d'entre eux s'est tapé les croisés à l'entrainement. Je lui souhaite bon courage et moral.
L'équipe a bien recruté cette année, reste à savoir si la sauce prendra et si la préparation physique spartiate n'en abîmera pas d'autres.
En remplacement du joueur blessé: LAVAL a engagé un ex joueur (poste 2) de Rocky Mouintain Collège (le troisième)

http://club.quomodo.com/uslavalbasket/e ... lois_.html

J'ai déjà réservé mon samedi 17.10.2015 pour le match Carquefou-Laval. :D

A 28 ans il sort du college #-o #-o #-o
Titi11

Message par Titi11 »

Des photos du match amical entre Montfort BC et le CO Pacé sont par ici:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 173&type=3

Bonne soirée :)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Matchs amicaux

Union Tours Basket Metropole 2 / Limoges Saint Antoine (N3D) 81/44
JALT Le Mans / UTBM 2 61/64 (ou 60/64)
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Tours...ça a l air "costaud"...Aucune nouvelle des normands?
Polo#4
Rookie

Message par Polo#4 »

Et Carquefou ? On entend peu parler d'eux !! Il me semble qu'ils ont aussi une grosse équipe...
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

N'attendez pas pour réserver vos places pour le match de gala qui opposera jeudi 17 septembre à 20h à la salle Colette Besson de Rennes les équipes de Villeurbanne et Malaga. Déjà plus de 900 places vendues sur www.klikego.com. Ne loupez pas cette occasion de voir un match de haut niveau !!!! Prix des places : 8 et 12 €
I love this game !
ric35
Sophomore

Message par ric35 »

Le basket en pays de loire à un niveau souvent plus élevé que dans le reste du grand Ouest...nous recevons Carquefou pour notre 1er match...nous serons fixé rapidement
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

En match amical :
Victoire de L'hermine de Nantes sur Carquefou à Gauvrit : 69-64
Répondre