[POULE C]2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ARCHIE
Rookie

Re: [POULE C]2015-2016

Message par ARCHIE »

lanbea a écrit :quand on sait que les entreprises françaises sont contrôlées en moyenne une fois tout les 20 ans par l'URSSAF!!!! si on rajoute tous les clubs de tous les sports qui sont susceptibles de rémunérer leurs joueurs!! bonjour l'embauche de fonctionnaires !!
Tout dépendra de la subtilité des trésoriers de NM3 pour remplir le questionnaire. Un vrai casse tête pour les clubs à gros budget (sup à 150 000 euros) qui utilisent les 3/4 de celui-ci (voire plus) à leur équipe 1.
polo47
Rookie

Message par polo47 »

Je vois qu'on parle de Qatar club a l'endroit du VAB , est ce une rumeur fondée ou une plaisanterie de concurrents plus ou moins jaloux ?
Quoi qu'il en soit , je suis allé les voir jouer vendredi en amical contre le BBM (N2) et malgré l'absence d' émirs a serviette dans les tribunes :lol: voici mon ressenti :
Victoire 76 à 71 et un score qui reflète mal la domination des jaunes ...il y avait 10 à 15 pts d'écart tout le match , réduits dans les dernières secondes par une adresse insolente à 3 pts du BBM ( 4 sur 5 en 2 minutes )
grosse frustration des bleus , qui ne devaient pas s'attendre a se faire manger ainsi par une équipe de N3...
Coté VAB :
-un meneur hors norme ( américain ?) qui sert caviar sur caviar aux double-mètres - et plus- de l'intérieur . De plus c'est un incroyable shooter a 3pts qui n'a pas de distance apparente; 1 m ou 2 derrière le cercle ...peu importe ! =D>
-coté intérieur : 2 grands dont 1 qui doit dépasser allègrement 2m10 très affuté et qui se régale de tous les "caviars" reçus.
- un black (excusez , je ne connais pas leurs noms) bondissant et dunkant a tout va ...
- un coach qui semble serein et un banc vraiment valable
bref , une équipe qui risque de faire mal !
je les avais vu jouer une ou 2 fois l'an dernier , l'impression laissée vendredi est vraiment d'un autre calibre . A voir quand le championnat va commencer .
EL CALI
Franchise Player

Message par EL CALI »

Reprise depuis un peu plus de 8 jours pour l'ASCH qui retrouve donc la nationale apres une saison en Prenat et premiere victoire ce samedi dans la salle de Serreslous dans le cadre des fetes du village
En effet les locaux se sont impossés face au nouveau promu de Nationale 2, les gersois de Valence Condom sur le score de 60 à 44. premiere periode tres brouillone des 2 cotes (26-22 pour les gersois) c'etait vraiment un match de reprise pour les 2 groupes avec peut etre un peu plus de rythme pour les hommes de coach Caca en 2 eme mi-temps. l'occasion de voir pour les supporters des bleus les 2 petits nouveaux, Tanguy Montfort qui nous vient de l'Elan Bearnais (N2) et Cedric Firmin qui lui vient du club de Autun (N3), bienvenu à eux 2 dans notre club

A noter pour cette rencontre les absences coté gersois de Naouri et Nasri (je crois que c'est tout ?) et coté landais de Lucas monblanc et Lionel laborde

Composition du groupe pour la saison à venir :

Anthony Costedoat
Tanguy Montfort
Lucas Monblanc
Yoann Dussarat
Maxime Bayle
Cedric Forsanx
Adrien Fesentieu
Lionel Laborde
Thibault Dabadie
Cedric Firmin
Julien lalanne
David Gilbert
Gerard Fernandez
stryper
All Star

Message par stryper »

polo47 a écrit :Je vois qu'on parle de Qatar club a l'endroit du VAB , est ce une rumeur fondée ou une plaisanterie de concurrents plus ou moins jaloux ?
Quoi qu'il en soit , je suis allé les voir jouer vendredi en amical contre le BBM (N2) et malgré l'absence d' émirs a serviette dans les tribunes :lol: voici mon ressenti :
Victoire 76 à 71 et un score qui reflète mal la domination des jaunes ...il y avait 10 à 15 pts d'écart tout le match , réduits dans les dernières secondes par une adresse insolente à 3 pts du BBM ( 4 sur 5 en 2 minutes )
grosse frustration des bleus , qui ne devaient pas s'attendre a se faire manger ainsi par une équipe de N3...
Coté VAB :
-un meneur hors norme ( américain ?) qui sert caviar sur caviar aux double-mètres - et plus- de l'intérieur . De plus c'est un incroyable shooter a 3pts qui n'a pas de distance apparente; 1 m ou 2 derrière le cercle ...peu importe ! =D>
-coté intérieur : 2 grands dont 1 qui doit dépasser allègrement 2m10 très affuté et qui se régale de tous les "caviars" reçus.
- un black (excusez , je ne connais pas leurs noms) bondissant et dunkant a tout va ...
bref , une équipe qui risque de faire mal !
je les avais vu jouer une ou 2 fois l'an dernier , l'impression laissée vendredi est vraiment d'un autre calibre . A voir quand le championnat va commencer .
Rien de bien significatif, c'est un match de reprise pour le BBM qui débute tranquillement leur préparation. C'est le même cas pour Valence.
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Oui ce n'est que le tout début de la préparation des équipes. Les championnats N2/N3 débutent dans 1 mois moins 1 jour !!! Y'a encore du temps.
Mais Val d'Albret, Réal Chalossais, Rodez ?, Colomiers et surtout ESMS ont de très beaux effectifs, pour la montée ça va être chaud bouillant.
Et pour les descentes, courage pour trouver les 3 équipes (sauf multiples repêchages !!!) qui évolueront en Prénat en 2016/2017.
Bonne préparation à tous.
DUNK40
Sophomore

Message par DUNK40 »

polo47 a écrit :Je vois qu'on parle de Qatar club a l'endroit du VAB , est ce une rumeur fondée ou une plaisanterie de concurrents plus ou moins jaloux ?
Coté VAB :
.
tu m'étonnes que le coach soit serein !!! avec autant de pognon sur le terrain !!!!!! mais par contre, il va falloir des résultats sinon attention à la valse.

Bien sûr que cette armada de joueurs est venue pour les beaux yeux de la boulangère de barbaste et le sandwich après l'entrainement.
Bref, dans quelques temps, on entendra et on lira : pauvre VAB, ou en est-on ?? mais pourquoi les dirigeants ont dépensé autant d'argent ??? pourquoi cette faillite ???? : bref, pas de projet club à long terme mais plutôt un forcing énorme sur une armada pour essayer de tout casser (la tirelire pour sûr pour l'instant).

De façon générale, quant est-ce que les dirigeants de club sportif de basket comprendront que ce sport est vraiment une niche en france et qu'il sera vraiment difficile pour les joueurs d'en vivre (à part les grosses métropoles françaises et donc leurs clubs pro) ??

Alors effectivement cela marche pour certains tant qu'il y a l'offre et on voit des dirirgeants, tels que ceux du VAB, omnubilés par leur équipe 1 séniors, balancer un pognon fou pour essayer de faire un résultat. OUI, mais lequel ??

rendez-vous en décembre pour reparler de ce sujet
stryper
All Star

Message par stryper »

Ouais, en même temps, je suis pas certain qu'il y ait autant d'agit que tu le pense, même si tous les vignerons de Buzet se réunissent, ça va pas si loin que ça. Un mécène extérieur? Peut être, mais pour quelle(s) retombée(es) économique(s)???
FloReal40
Sophomore

Message par FloReal40 »

Premier match amical ce soir pour le REAL Chalossais et succès après prolongation face à la vaillante équipe d'Elan Tursan ( Pré Nat ) 79 - 77 , un bon match de reprise de part et d'autre .
quentin47230
Sophomore

Message par quentin47230 »

bonsoir,,,pour ce qui ont des doutes sur le VAB...LOL

voici un point sur le VAB apres 4 matchs de préparations.. plutot interessant et encourageant..

1 er match Victoire VAB 99 à 57 face à Layrac (prenationale).
2 eme match Victoire VAB 77 à 73 face au BBM (NM2)
3 eme match Victoire VAB 109 à 65 face à Aubiac (prenationale)
4 eme match victoire VAB 85 à 78 GAB(NM2) au GAB svp.....

cela reste des matchs de prepas mais bon deja prometteurs ....?????????????
Ca promet adeversaires je pense qu il faudra etre pret des le 1er e journée
Modifié en dernier par quentin47230 le sam. 29 août 2015 15:23, modifié 1 fois.
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

quentin47230 a écrit :bonsoir,,,pour ce qui ont des doutes sur le VAB...LOL

voici un point sur le VAB apres 4 matchs de préparations.. plutot interessant et encourageant..

2 eme match Victoire VAB 76 à 71 face au BBM (NM2)
4 eme match victoire VAB 79 à 73 GAB(NM2) au GAB svp.....

Je me voyais déjà en haut de l'affiche..... :-({|=
Une chose qu'on apprend avec l'expérience, c"est l'humilité.

FloReal40 a écrit :Premier match amical ce soir pour le REAL Chalossais et succès après prolongation face à la vaillante équipe d'Elan Tursan ( Pré Nat ) 79 - 77 , un bon match de reprise de part et d'autre .
Oui petit match de rentrée où l'on retrouve le REAL comme on l'avait quitté. Ni plus, ni moins. Wait and see.
stryper
All Star

Message par stryper »

quentin47230 a écrit :bonsoir,,,pour ce qui ont des doutes sur le VAB...LOL

2 eme match Victoire VAB 76 à 71 face au BBM (NM2)
4 eme match victoire VAB 79 à 73 GAB(NM2) au GAB svp.....

T'affole pas Quentin, le GAB débute à peine sa prépa et les balkans n'ont pas du jouer.
quentin47230
Sophomore

Message par quentin47230 »

Après le BBM, le GAB tombe à son tour devant le Val d'Albret. Ces matches de préparation permettent d'intégrer les nouveaux... Les étrangers ont été mué à la réalisation.

Sans complexe, la formation de Val d’Albret vient d’épingler une deuxième victime à son tableau de chasse. Après le BBM battu sur les terres du Néracais (73-77), ce vendredi soir, à Meilhan, le GAB en a fait aussi les frais (78-85). Visiblement, les troupes de Laurent Ruesgas, renforcées par les arrivées de Simon Le Prado (Lorient – N2), Kevin Nyamba (Poligny – N2), Steve Coffey (USA – Montélimar, N3), ont une ambition bien légitime en Nationale 3. Dans leur salle, les Garonnais ont été secoués par l’agressivité et le physique des visiteurs, autrement plus avancés dans leur préparation. A la surprise générale, dans ce premier match amical, aucune des trois recrues n’a trouvé le chemin des filets… Ni le Serbe Mirkovic, ni le Monténégrin Gavranic ou ni Mubarak n’ont pu conclure sous leurs nouvelles couleurs. A l’évidence, après seulement une semaine d’immersion au GAB, les renforts étrangers ont besoin de temps avant d’affirmer leurs qualités. A quatre semaines de l’ouverture du championnat, le coach Sébastien Boutin et son assistant Laurent Baudequin vont donc s’atteler à mettre de l’huile dans la machine.

Face à une réplique bien moins coriace, Horsarrieu, autre pensionnaire de N.3, le BB Marmandais n’a eu aucun mal à “domestiquer” l’adversaire, lui administrant une défaite d’une vingtaine de points. Un joueur, en particulier, s’illustre au-dessus du lot, le “couteau Suisse” Florent Ramseier, fine gâchette aux tirs. Autre néo-marmandais, Louison Thomas (ex-Coulommiers), ailier fort formé au centre de formation de Poitiers, n’est pas manchot non plus.
mitch33
Rookie

Message par mitch33 »

Hier soir, victoire de Saint Medard en Jalle (poule D) à Agen (poule C)+30pts.
Pas plus d'informations
ARCHIE
Rookie

Message par ARCHIE »

DUNK40 a écrit :
Coté VAB :
.
tu m'étonnes que le coach soit serein !!! avec autant de pognon sur le terrain !!!!!! mais par contre, il va falloir des résultats sinon attention à la valse.

Bien sûr que cette armada de joueurs est venue pour les beaux yeux de la boulangère de barbaste et le sandwich après l'entrainement.
Bref, dans quelques temps, on entendra et on lira : pauvre VAB, ou en est-on ?? mais pourquoi les dirigeants ont dépensé autant d'argent ??? pourquoi cette faillite ???? : bref, pas de projet club à long terme mais plutôt un forcing énorme sur une armada pour essayer de tout casser (la tirelire pour sûr pour l'instant).

De façon générale, quant est-ce que les dirigeants de club sportif de basket comprendront que ce sport est vraiment une niche en france et qu'il sera vraiment difficile pour les joueurs d'en vivre (à part les grosses métropoles françaises et donc leurs clubs pro) ??

Alors effectivement cela marche pour certains tant qu'il y a l'offre et on voit des dirirgeants, tels que ceux du VAB, omnubilés par leur équipe 1 séniors, balancer un pognon fou pour essayer de faire un résultat. OUI, mais lequel ??

rendez-vous en décembre pour reparler de ce sujet
D'accord avec toi DUNK40. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
filou33
Sophomore

Message par filou33 »

Il paraît que le vab demande la monte direct en N2 pour cette saison car la N 3 trop faible pour eux =D>
Répondre