[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star

Re: [San Antonio Spurs] 11-12 : 1er tour contre Utah

Message par lope »

Et ben on va vite savoir si tu as raison en 2eme mi-temps, les Spurs étant mené de 13 points a la fin de la première avec un Ginobili transparent et un Duncan maladroit.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Sur les 2 premiers matchs :
Duncan joue 35.5min/match contre 32.7 sur les playoffs et 28.2 pendant la saison
Parker joue 39min/match contre 35.8 sur les playoffs et 32 pendant la saison
Ginobili joue 30min/match contre 27 sur les playoffs et 23.3 pendant la saison
Ca reste bien inférieur au trio du Thunder mais à part pour Ginobili, je vois mal Popovich faire jouer ses stars plus longtemps. Pour moi, la marge des Spurs sur cette série n'est pas bien grande.

PS : A la mi-temps, le Thunder mène de 13 points, rien n'est joué avant la fin mais le Thunder a réalisé un gros 2ème QT.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Ah ben ce soir ils ont même du jouer beaucoup moins du coup. Gino est un peu resté dans le 4eme mais sinon TP et Duncan était déjà sur le banc a qques min de la fin du 3eme. Je pense que Pop' avait déjà décidé d'envoyer balader ce match à ce moment là ! Tandis que Scott Brooks a laissé ses mecs jusqu'a 5 min du terme, y en a qui ont pas bien du regardé le game 1 de Chicago-Philadelphie je crois...
Bon comme je pensais OKC remporte le game 3 largement, mais je crois qu'on verra un match bien plus serré dans 2 jours !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Vu le temps de jeu des stars des Spurs sur les 2 premiers matchs, je ne serais pas surpris que Popovic, voyant que le match était compliqué, ait laissé filer pour laisser Duncan et Parker se reposer plus que d'habitude. On devrait avoir un gros match 4 et je pense qu'il vise la fin de série au game 5 à San Antonio!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

pffff.... 26 points d'Ibaka, un faible 5/15 pour TP... pas besoin d'aller plus loin pour comprendre le match 4. Gros matchs des intérieurs du Thunder, pas de défense côté Spurs...
côté bonne nouvelle, on annonce De Colo, en fin de contrat à Valence, aux Spurs l'an prochain, à suivre...
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

il y a un gros probleme de defense à l'interieur! quand on a ibaka à 11/11 et perkins à 7/9, c'est que les interieurs des sprus n'ont pas fait le boulot
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Pour Ibaka, ce sont des dunks et des shoots à 5-6m.

Difficile à défendre vu sa taille et ses qualités athlétiques. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas assez de responsabilité en attaque. Reste qu'il a encore beaucoup de progrès à faire : jeu dos au panier, placement, shoot à 2-3m, etc ...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Difficile à défendre mais quand tu joues en indiv et à ce niveau-là, je pense qu'un Duncan ou un Splitter pouvait largement le prendre...
CCRB
All Star

Message par CCRB »

askatu gudari a écrit :il y a un gros probleme de defense à l'interieur! quand on a ibaka à 11/11 et perkins à 7/9, c'est que les interieurs des sprus n'ont pas fait le boulot
Le problème c'est qu'OKC a compris qu'ils ne pouvaint pas gagner à 3 et qu'on a vu beaucoup plus de fixation des ailliers pour ensuite distribué des caviars dessous, ce qu'on ne voyaient jamais sur les deux premiers matchs...

Bon et je suis fan absolu de Duncan mais là faut qu'il se reveil, sur las série il y est pas du tout, et quand ton franchise player est pas bien sa devient tout de suite plpus dificile.
Idem pour Greene qui ne met pas dedans...

(ya aussi une meilleur défense sur TP)
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
lope
All Star

Message par lope »

Green est en totale perte de confiance sur la série. Incompréhensible défense dans le dernier quart sur Durant cela dit...
C'est pas seulement Duncan qui est en dedans, Ginobili et Parker sont pas au mieux, maintenant que Brooks a capté que Westrbrook en défense c'est Chris Mullin et qu'il met Sefolosha sur Parker, il est un peu dans le dur.

Par contre je me demande ce qu'ils ont promis a Westbrook pour qu'il arrête de croquer
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Dans le premier quart-temps, c'est Perkins qui met une dizaine de points alors qu'Ibaka ne fait rien du tout. Dans le second quart-temps, Ibaka saisit sa chance et score une dizaine de points à son tour. A la mi-temps, Kevin Durant est à 6 points, superbe défense des Spurs qui arrêtent le meilleur scoreur de la ligue. On sentait les Spurs dépassés mais ils sont restés à portée et quand Blair rentre, il apporte de l'énergie et fait complètement revenir les Spurs. Par contre, choix incompréhensible pour moi, au moment où les Spurs peuvent passer devant, Popovich joue petit (Duncan, Leonard, Jackson, Neal et Parker) et c'est à ce moment que Durant prend feu, il marque 16 points de suite et plusieurs fois, c'est Parker qui se retrouve à défendre sur lui. Blair mérite plus de temps de jeu. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, Duncan fait un bon match, il est en difficulté au début mais quand ils remontent, c'est lui qui marque les paniers. En défense, les Spurs ont beaucoup trop changé et se retrouvent avec des duels désavantageux très rapidement dans la possession. Ginobili m'a semblé hors du coup et ses 6 ballons perdus semblent le confirmer.
Le retour à San Antonio devrait faire du bien aux Spurs car jusqu'à présent, il n'y a eu que des victoires à domicile.

Edit : J'ai oublié de mentionner Danny Green totalement hors du coup en attaque, le seul 3pts qu'il marque, c'est au buzzer de la fin du match. Il fait un très bon travail en défense sur Westbrook et ça lui prend peut être toute son énergie mais il ne faut pas qu'il force, ce n'est pas son rôle.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star

Message par lope »

Jackson devenait fou en tout cas dans le dernier quart il voulait juste pouvoir retourner en défense sur Durant
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

lope a écrit :Par contre je me demande ce qu'ils ont promis a Westbrook pour qu'il arrête de croquer
Un titre ? :mrgreen:

Bon sinon, j'ai pas eu le temps de voir ce match en entier, je me demande si ça vaut le coup maintenant :roll:

Est-ce qu'on se dirige vers deux finales de conférence en 7 matchs ? Encore plus que sur la série à l'Est, SA et OKC sont dominants quand ils sont à domicile.
OKC est-il condamné à l'exploit ? On a quand même senti de la fatigue ou en tout cas un coup de moins bien côté Spurs (mais n'ayant pas vu le dernier match, je peux pas être catégorique là-dessus). Est-ce que ça va se confirmer sur ce game 5 à SA et est-ce que le Thunder pourra arracher cette victoire à l'extérieur, nécessaire pour l'accession en finale ? Ou bien est-ce que les Spurs resteront maîtres de leur parquet ?
lope
All Star

Message par lope »

Parti comme c'est on va tout droit vers une série en 6 matchs pliés par OKC. Aucune amélioration côté Spurs par rapport aux deux derniers matchs, sans un 8-2 pour finir la 1er mi-temps les Spurs auraient 14 points de retard à la pause. Pas de nouvelles de Duncan, Parker très discret (même s'il aurait pu bénéficier sans soucis de 5 ou 6 fautes de plus..) seul Ginobili a un peu retrouvé quelque chose, mais disparition complète de Green, Neal et Leonard avec une adresse terrifiante. Et côté Thunder Durant a marqué 1 shoot...Inquiétant.
mitch_14
Franchise Player

Message par mitch_14 »

Putain ça sent le sapin cette histoire dommage :-(
Répondre