[CM 2014] ... en ESPAGNE !

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
ludo
All Star

Re: [CM 2014] ... en ESPAGNE !

Message par ludo »

bravo à batum...ou à adidas on sait pas trop.... :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

la liste des 17 donnée par Collet

De Colo, Diot, Heurtel
Batum, Boungou-Colo, Fournier, Gelabale, Jackson, Kahudi
Ajinça, Diaw, Gobert, Lauvergne, Moerman, Pietrus, Seraphin, Tillie
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

nutz a écrit :la liste des 17 donnée par Collet

De Colo, Diot, Heurtel
Batum, Boungou-Colo, Fournier, Gelabale, Jackson, Kahudi
Ajinça, Diaw, Gobert, Lauvergne, Moerman, Pietrus, Seraphin, Tillie
La formation Choletaise au TOP, 30% des joueurs vraiment dommage que les clubs formateurs ne bénéficient pas longtemps de ces joueurs formés...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Quelques explications sur cette liste

Collet :"Evan Fournier aura une vraie carte à jouer"
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

En l'absence de Parker, Albicy aurait pu avoir sa chance en prépa. Mais c'est vrai qu'il semble derrière les autres dans la hiérarchie.

Par contre, je suis vraiment déçu de l'absence de Causeur. Il n'est pas blessé il me semble. Je le trouve pourtant meilleur que Edwin. Certe moins offensif, mais plus complet et davantage Collet-compatible à mon avis.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Je doute que Boungou Colo fasse partie de la liste définitive. C'est un joueur qui a besoin de 20-25 minutes par match pour apporter vraiment quelque chose, ce n'est pas un joueur de courtes séquences (même si c'est un scoreur de série), et il est par trop dispendieux, par ses balles perdues et ses choix offensifs débiles. Or en EDF y a Batum qui prendra la majorité du temps de jeu sur le poste 3, et pour le temps de jeu restant Gélabale est un joueur beaucoup plus fiable et capable d'apporter sur des séquences plus courtes.

Pour ce qui est de Moerman, il faudrait qu'il remplace dès maintenant Piétrus, qui a beaucoup trop tendance à ne pas être là tant que ça ne l'intéresse pas (déjà lors des euros pré-2013 il fallait attendre 3 ou 4 matchs avant qu'il ne daigne se mettre à jouer, et ça a été encore pire en 2013 où il a été pitoyable pendant 6 ou 7 matchs avant de se décider à jouer en demi-finale... pour un faire un match légendaire, certes, mais qui ne doit pas faire oublier à quel point il a été un boulet pour l'équipe tout le reste du temps). Et surtout il faut commencer à renouveler l'équipe. Quel sera son niveau lors de l'euro 2015 et (éventuellement) des JO 2016 ? Mieux vaut lancer dès maintenant quelqu'un d'autre pour être près pour l'euro 2015. Ceci dit, dans les faits il est peu probable que Piétrus ne soit pas là, il aura sa place en tant que remerciements pour services rendus.

Ce problème de renouvellement de l'effectif va d'ailleurs être un problème majeur des 3 prochaines années : il est probable que l'EDF doive faire face d'un coup à la retraite simultanée de la plupart des cadres de la dernière décennie, à savoir Parker, Diaw, Piétrus et Gélabale (je considère Turiaf comme étant retraité de l'EDF désormais). Ça serait bien que le remplacement d'un ou deux joueurs se fasse dès maintenant (Gélabale ou Piétrus) pour ne pas avoir à repartir de zéro après 2016. Les postes 1 et 2 ne poseront pas trop de "problèmes" (sachant bien évidemment que Parker ne pourra jamais être remplacé) avec de Colo, Diot, Fournier, Westerman, Heurtel, Causeur ou Jackson. Le poste 5 avec Ajinça et Lauvergne également. Batum sera encore là à l'aile pour quelques années mais la rotation derrière est moins évidente. Le poste le plus problématique étant le 4, vu qu'il n'y a guère que Moerman actuellement à même de pouvoir remplacer Diaw et Piétrus.
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

Lauvergne peut jouer 4 aussi.
En 5, tu peux ajouter Gobert et Séraphin.
Idéalement, faudrait Noah motivé, mais je pense qu'on peut faire une croix dessus.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Merzhin
Sophomore

Message par Merzhin »

Firebat a écrit : Ce problème de renouvellement de l'effectif va d'ailleurs être un problème majeur des 3 prochaines années : il est probable que l'EDF doive faire face d'un coup à la retraite simultanée de la plupart des cadres de la dernière décennie, à savoir Parker, Diaw, Piétrus et Gélabale (je considère Turiaf comme étant retraité de l'EDF désormais). Ça serait bien que le remplacement d'un ou deux joueurs se fasse dès maintenant (Gélabale ou Piétrus) pour ne pas avoir à repartir de zéro après 2016. Les postes 1 et 2 ne poseront pas trop de "problèmes" (sachant bien évidemment que Parker ne pourra jamais être remplacé) avec de Colo, Diot, Fournier, Westerman, Heurtel, Causeur ou Jackson. Le poste 5 avec Ajinça et Lauvergne également. Batum sera encore là à l'aile pour quelques années mais la rotation derrière est moins évidente. Le poste le plus problématique étant le 4, vu qu'il n'y a guère que Moerman actuellement à même de pouvoir remplacer Diaw et Piétrus.
D'accord avec toi pour le problème du poste 4. Derrière Diaw et Pietrus c'est le désert. Dans l'idéal tester Moerman et/ou Tillie durant cette coupe du monde permettrait de préparer à la fois le court terme (2015/2016) en cas de blessure d'un de nos 2 postes 4 habituels mais aussi le moyen terme 2017 et la suite.
Pour moi LE prochain objectif est l'euro 2015 (avec peut-être des matchs en France) et les JO pour viser une médaille.
La coupe du monde ne devrait servir qu'à préparer ces échéances puisqu'on sait qu'on n'aura pas Parker. J'aurais bien aimé que Diaw se repose cet été, mais il est tellement attaché à l'équipe de France qu'il ne ratera pas cette compétition.
Voici l'équipe idéale pour moi en 2015/2016
Meneurs : Parker, Diot.
Arrières-ailiers : Batum, Gelabale, De Colo, Fournier.
Intérieurs : Diaw, Pietrus, Noah, Ajinca.
ça fait 10 joueurs. Après 1ère option traditionnelle un 3ème meneur j'aurais voulu voir Westermann testé cet été, malheureusement il est blessé. Donc soit lui soit Heurtel qui, s'il fait la coupe du monde 2014, aura une certaine expérience du groupe avec 2 campagnes consécutives en bleu. Le 12ème poste pour un intérieur : Lauvergne, Gobert, Moerman, Tillie ou Seraphin dans l'ordre de préférence me concernant mais ça dépendra de l'état de forme
Il existe une 2ème possibilité puisque l'euro 2015 ne comportera plus qu'une phase de poule c'est de partir avec 2 meneurs (Parker et Diot) sachant que De Colo peut dépanner et rajouter un 5ème extérieur mais alors là qui?

Donc pour cette coupe du monde je partirais avec
Meneurs : Diot perso c'est un joueur que j'adore et en équipe de France il ne déçoit pas
Heurtel qui aura un peu plus de temps de jeu que l'année dernière et qui, en l'absence de Parker, peut avoir plus de responsabilités offensives et, pourquoi pas, gagner sa place pour 2015 et 2016
Arrières-ailiers : De Colo (en lui donnant aussi du temps de jeu en 1) il sort d'une saison compliquée, l'équipe de France peut le relancer, c'est un des cadres du groupe maintenant
Batum en priant pour qu'il ferme sa grande ****** (remember je veux être le meilleur ailier de l'euro, j'ai le niveau all-star, je veux avoir les clefs du camion France) et qu'il montre sur le terrain ses E-NOR-MES qualités.
Fournier, lui j'ai vraiment hâte de le voir en équipe de France, de tous les "jeunes" partis en NBA c'est celui qui a le plus progressé.
Boungou-Colo il faut qu'il soit testé au moins une compétition en équipe de France, il est plus fort offensivement que Kahudi (ce dernier me faisant peur dès qu'il touche un ballon en attaque). Au pire s'il ne fait pas l'affaire on peut rappeler le soldat Kahudi en 2015
Gelabale
Intérieurs :
Diaw quand je repense aux commentaires de certains le concernant l'année dernière durant la prépa de l'euro dans ce forum #-o #-o #-o pour moi le plus beau joueur dans l'Histoire du basket français.
Pietrus je le note parce que Collet va le prendre, il ne peut pas faire autrement. Mais je l'aurais bien laissé se reposer. Après tout, pour la 1ère fois après 10ans à essuyer les bancs en Espagne, il a eu du temps de jeu cette année :mrgreen: J'aurais vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé voir Moerman testé cet été à sa place.
Ajinca a franchi un cap dans sa carrière grâce à Collet (le coach sur lequel un trop grand nombre ont bavé après la défaite de Strasbourg en finale, j'attends qu'on me donne le nom d'un meilleur coach français) il doit confirmé cet été
Lauvergne après sa magnifique saison en euroligue. A tester en 4, formidable combattant sur un terrain par contre doit progresser dans sa compréhension du jeu.
Gobert ou Tillie : Gobert parce que son potentiel défensif est énorme, mais il ne joue pas en club :( Tillie pour sa polyvalence en 4 et en 5, son shoot, à voir s'il a durci son jeu.
Je ne prends pas Séraphin : du potentiel certes, mais un melon énorme, il a snobé l'équipe de France pour se préparer à cirer le banc d'une des pires franchises NBA. Il est à un tournant de sa carrière. Il vient en équipe de France parce qu'il en a besoin pour se relancer. Merci. Au revoir
coachmbc
Rookie

Message par coachmbc »

Savez vous comment se procurer des billets pour les matchs de la première phase à Grenade ??!
J aimerais éviter de passer par les opérateurs style viagogo qui proposent des prix super élèves !!!!
merci pour vos Réponses ;-)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Sans Ajinça je ne vois pas trop comment se passer de Séraphin. Gobert est l'autre vrai 5 du groupe mais bon pour une CM un peu circonspect.J.Lauvergne reste pour moi plus un 4/5 qu'un pur 5, indispensable.
Moerman pourquoi pas, Tillie mouais faudrait le voir pour savoir mais une CM c'est un peu trop important pour des "tests" mais à un moment Flo et Bobo ne sont pas éternels... Cela dit je vois bien Lauvergne à terme sur ce poste.

Pour le secteur extérieur le trio de meneurs, comme Batum/Gélabale devraient en être, reste à choisir sachant que cette année on n'a pas TP donc qu'il faudra un peu plus de scoring ailleurs.Fournier, Jackson et NBC sont des candidats. Pour moi Fournier doit être intégrer , resterait une place soit Kahudi pour la continuité soit une option plus offensive.
ludo
All Star

Message par ludo »

visiblement la fédé a du mal à digérer...c'est un peu un sketch l'edf de basket, chaque année avant le 1er stage de l'Insep, on apprend un forfait...
franc01
All Star

Message par franc01 »

ludo a écrit :visiblement la fédé a du mal à digérer...c'est un peu un sketch l'edf de basket, chaque année avant le 1er stage de l'Insep, on apprend un forfait...
C'est quand même un très gros coup dur cette absence d'Ajinça vu qu'on n'a pas l' équivalent derrière.
Il va falloir faire sans, c'est compliqué sincèrement mais bon c'est comme ça. Pour une fois qu'on est qualifié en CM...
Là du coup la volonté de médaille de Boris heu ça se complique #-o
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Selon Yahoo, le pivot tricolore, Kevin Seraphin a accepté une offre des Washington Wizards d'un montant de 3.8 millions de dollars. :mrgreen:
https://twitter.com/WojYahooNBA/status/ ... 5346255873

Quant à l'équipe de France, je rappellerais ce tweet d'hier soir du président de Limoges, Fred Forte :
"A.Moerman & @Nobeezy16 dans le groupe France A cet été pour le championnat du monde en Espagne. Bravo les gars. On est fiers de vous à Limoges."
https://twitter.com/Fred_Forte/status/4 ... 4318083073
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Séraphin n'a pas le feu vert de Washington pour faire le championnat du monde!!!

il ne joue pas de l'année et peut même pas jouer l'été.

Gobert sera le seul pivot de léquipe de france, aie aie aie
Répondre