[POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
marcus1109
All Star

Re: [POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014

Message par marcus1109 »

Pour le compte de la 7ème journée du championnat de France de Nationale Masculine 2, le club d'OULLINS SAINTE FOY BASKET a le plaisir de vous inviter à assister à la rencontre qui l'opposera au BASKET CLUB NORD ARDECHE

SAMEDI 02 NOVEMBRE
gymnase Sainte Barbe
9 rue Sainte Barbe
69110 STE FOY LES LYON.

L'ENTREE sera GRATUITE sur simple présentation d'une licence FFBB 2013/2014 (joueur, dirigeant, entraîneur, OTM etc...) au guichet à l'entrée de la salle.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

OSFB 74 BCNA 81
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

OSFB 74 BC NORD ARDECHE 81
(25-29) (18-27) (17-11) (14-14)

OSFB: Tatchoum 21 - Amougui 17 (1 à 3pts) - Miguel 13 (4 à 3pts) - Obouh Fegue 12 - Gnaboua 5 - Cornud 3 (1 à 3pts) - Gmar 3 - Bagou 0 - Serra 0 - Coste 0

BCNA: Landy 19 - Filet 14 - Price 14 - Vido 11 - Benhamed 10 - Durand 6 - Desroses 3 - Montoya 2 - Leuly 2 - Choron 0

Et bien voilà, le coup de mou est là! Pourtant, depuis le début de la saison, nos performances étaient bonnes et la dynamique était bonne. Nous savions que cette équipe serait compliquée à jouer mais à un tel point!

L'entame de match, malgré une nonchalance assez visible, démarre en notre faveur et nous prenons les commandes (15-14, 5e). Le rebond, gros point négatif aujourd'hui, va nous faire très mal car les intérieurs adverses se régalent et nous punissent par des deuxième chance (25-29, 10e).

En plus du rebond, notre équipe laisse les portes d'entrées ouvertes et le BCNA n'en demandait pas temps (40-45, 15e). La journée portes ouvertes continue et fort logiquement, notre équipe se retrouve derrière à la pause (43-56, 20e). Inquiétant? Oui!

Après vraisemblablement la bronca du siècle dans les vestiaires, les joueurs sont mieux dans le démarrage et l'agressivité est de nouveau au rendez vous. Malgré ça, le retard pris est dur à combler et malgré les efforts, l'écart est encore conséquent (50-63, 25e). Les efforts continuent mais le BCNA joue parfaitement le coup en venant nous punir à chaque "semblant" de retour (60-67, 30e).

Le quatrième quart allait donc être décisif pour l'issue du match et avec beaucoup de courage, l'équipe revient (66-71, 34e). Nous nous faisons plus pressant et l'intensité défensive monte dans notre camp pour redonner espoir à tout le public (72-74, 38e). Là, pourquoi, nous cherchons encore, le ballon volé par Gnaboua, qui subit un tirage de maillot évident pour tout le monde sauf pour le corps arbitral, suivi d'une énorme faute sur son dunk et le tout non sanctionnés va faire pencher la balance côté visiteur car dans l'action et la confusion qui suivront, nous prendrons un dunk et une faute technique! Bien gérée par les Ardéchois, la fin de match leur reviendra ne jouant parfaitement le coup (74-81, 40e).

La chose à déplorer là dedans est simplement l'attitude d'un homme hautain et catastrophique niveau jeu. Bien sûr que ce monsieur à le droit d'être mauvais, tout comme tout être humain, tout joueur etc... et ça ne reste que du sport, mais la politesse, le respect et une attitude simple et non hautaine envers les personnes qui organisent une rencontre ne seraient pas de trop! Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet même si l'envie ne m'en manque pas! Je peux, à l'inverse, saluer non pas la performance sportive mais l'attitude des deux arbitres de la semaine passée, qui eux, ont été courtois et vraiment sympas! Je vais même citer Mrs Burstert et Quinsat qui nous ont ravis par leur comportement extra basket! Comme quoi, le sourire et la courtoisie et la politesse aident beaucoup aux relations humaines! A bon entendeur...

Bref, la défaite est là et même si l'arbitrage et l'attitude d'un des deux arbitres a été catastrophique et lamentable, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même car notre très mauvaise prestation sur la première mi-temps nous coûte très cher!

Prochain match SAMEDI 09 NOVEMBRE 2013 à Andrézieux contre l'UNION PONTOISE ANDREZIEUX. Ce déplacement chez une grosse cylindrée est assez compliqué, surtout après leur grosse défaite à Feurs (d'après les nouvelles non officielles puisque pas de résultat sur le site de la FFBB).
speeder13
Sophomore

Message par speeder13 »

J'étais présent au match la semaine dernière et effectivement vous pouvez difficilement vous plaindre de l'arbitrage qui vous permet la victoire
J'étais présent au match cette semaine et effectivement avec un arbitrage correct je pense que vous devez l emporter

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...
Spurs
Sophomore

Message par Spurs »

N'étant présent qu'en 2ème mi-temps, je n'ai pas constaté la nonchalance des joueurs Marcus, par contre au niveau de l'arbitrage...
Je ne sais pas si vous l'auriez emporté, mais même avec 20 points d'écart, une faute comme ça se siffle. Et le tirage de maillot aurait été sifflé en Ligue 1...
Enfin bon.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

speeder13 a écrit :J'étais présent au match la semaine dernière et effectivement vous pouvez difficilement vous plaindre de l'arbitrage qui vous permet la victoire
J'étais présent au match cette semaine et effectivement avec un arbitrage correct je pense que vous devez l emporter

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...
Si tu (re)lis bien mon commentaire, je n'ai émis de critique, même s'il y en a des tonnes à dire, que sur une action importante qui, à mon sens, a fait basculer le match. Maintenant, je le dis bien dans mon analyse, en dehors de cette énorme boulette, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même car notre prestation n'est pas digne des sorties effectuées depuis le début du championnat (du moins en première mi temps).
Ton analyse sur les deux matchs est juste et tout à fait pertinente... mais ce que je souligne et qui m'agace au plus haut point c'est l'attitude "puante" d'un des deux arbitres qui, non content de passer à côté de son match, s'est permis d'avoir une attitude vis à vis du club tout à fait inadmissible. On demande à respecter le corps arbitral, ce qui d'ailleurs va de soi, mais quand un gars te dit après le match, je cite:
"vous étiez premiers non?... C'est ça le niveau N2"
Tu veux répondre quoi là?
On a tous le droit de passer à côté et ça, même si on "peste" sur le moment, ça laisse plein d'amertume et ça se conçoit mais des propos comme ça, non, non et encore non! Pour qui se prend il ce gars? Il faut que ça marche dans les deux sens le respect et l'éducation sinon, on ne peut pas demander à des personnes d'être correctes avec des gens comme ça!
Entre ces propos d'après match et un manque de politesse où le gars snobe tout le monde avant la rencontre, et bien merde, ça suffit!
Comme il me l'a dit quand je me suis emporté après ces propos après le match, "ça n'est que du sport"... et bien le sport commence par le respect, la politesse et la courtoisie dans les DEUX sens cher monsieur!!!
Je sais que ce que je dis va partager au point de vue avis mais je ne relate que des faits réels et non de l'extrapolation et personnellement (et ça n'engage que moi et non le club) je les réécrirai de la même manière ici si ça devait se reproduire!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Spurs a écrit :N'étant présent qu'en 2ème mi-temps, je n'ai pas constaté la nonchalance des joueurs Marcus, par contre au niveau de l'arbitrage...
Je ne sais pas si vous l'auriez emporté, mais même avec 20 points d'écart, une faute comme ça se siffle. Et le tirage de maillot aurait été sifflé en Ligue 1...
Enfin bon.
Effectivement, la deuxième mi temps était plus "aboutie" que la première mais je peux t'assurer que ça n'est pas top durant les vingt premières minutes! Mais bon, vu les six premiers matchs, on ne va pas non plus les "fouetter", ils ne le mérite pas
Pour te répondre sur l'arbitrage, regarde ce que j'ai posté juste avant et tu verras des choses "intéressantes"...
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

UPAB 80 UJSBP 78
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

UNION PONTOISE ANDREZIEUX BASKET 80 OSFB 78
(20-16) (14-20) (24-22) (22-20)

UPAB: Chardon 20 (4 à 3pts) - Pierard 16 (4 à 3pts) - Ortéga 14 (1 à 3pts) - Van 9 - Garreau 5 - Jacon 4 - Audouard 4 (1 à 3pts) - Thibedore 3 (1 à 3pts) - Brancion 3 (1 à 3pts) - Tardy 2

OSFB: Tatchoum 23 (1 à 3pts) - Amougui 14 (2 à 3pts) - Gmar 11 (1 à 3pts) - Obouh Fegue 10 - Cornud 7 (1 à 3pts) - Bagou 6 (1 à 3pts) - Miguel 3 (1 à 3pts) - Coste 2 - Gnaboua 2 - Serra 0

Un match qui laisse quelques regrets car après une première mi-temps équilibrée, notre équipe va avoir un trou d'air en début de troisième quart temps et prendre un 15-0 qui s'avérera fatal à l'issue de la rencontre.
Dommage car une victoire chez un des prétendants aux play offs aurait effacée le faux pas à domicile.

Prochain match SAMEDI 16 NOVEMBRE à 20h00 à Ste Barbe contre USA TOULOUGES.
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

L'OSFB a décidé cette année de mettre les petits plats dans les grands et de fêter noël comme il se doit...

En effet, le SAMEDI 21 DECEMBRE et à l'occasion de la 14e journée du championnat de France Nationale Masculine 2 (1ère journée retour), nous aurons le plaisir d'accueillir nos voisins de BEAUJOLAIS BASKET. Ce derby annonçait déjà une affluence inhabituelle dans notre salle Sainte Barbe mais nous avons décidés de la remplir jusqu'au toit...!!!

Voici le programme qui démarrera à partir de 19h00:

* Le père Noël sera bien sûr présent pour petits et grands...
* Une tombola sera organisée avant et jusqu'au jour du match. Le prix du billet sera de 1€ avec de nombreux lots à gagner dont entre autre... un écran plat... et un stage Tony Parker Camp...
* Pour animer le match, un DJ sera présent pour mettre le feu et sera accompagné de pom pom girls...
* Enfin et pour finir de compléter le tableau, Astroking, la mascotte de l'ASVEL en personne, viendra animer le match mais ne viendra pas seul... il sera accompagné de joueurs de l'ASVEL dont Edwin Jackson...
* Le match OSFB / BEAUJOLAIS BASKET aura lieu à 20h00

Le club a décidé de gâter ses supporters mais aussi tous les amoureux du basket alors si vous souhaitez assister à cette soirée et bien sûr au match, les réservations pour vos billets d'entrée sont à faire par mail à l'attention de Robin Nartz à
osfb.club@gmail.com

Tarif entrée 3€ à la réservation mais attention, le jour du match, votre billet d'entrée vous coûtera 5€ alors pensez à réserver votre soirée au plus vite auprès de Robin.
Image
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

OSFB 88 TOULOUGES 61
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

OSFB 88 USA TOULOUGES 61
(21-16) (21-15) (24-18) (22-12)

OSFB: Tatchoum 18 (2 à 3pts) - Cornud 13 (2 à 3pts) - Gmar 12 - Bagou 11 (1 à 3pts) - Gnaboua 10 - Miguel 9 (2 à 3pts) - Serra 7 (1 à 3pts) - Obouh Fegue 4 - Amougui 3 (1 à 3pts) - Coste 1

TOULOUGES: Dadie 19 - Etes 15 - Fitzgerald 11 - Riguidel 9 (2 à 3pts) - Torondell 5 (1 à 3pts) - Duverly 2 - Brisedou 0 - Adeji 0 - Massudi 0

Belle performance hier soir de nos joueurs dans notre antre de Ste Barbe!

L'entame de match est en notre faveur puisqu'après avoir plantés le décor par Obouh Fegue, auteur d'un énorme contre sur Fitzgerald, les dunks successifs de Gmar, Bagou et Gnaboua, tous sur jeu rapide, faisait déjà lever le public (15-09, 6e). Après son premier temps mort, Toulouges relève la tête et finit mieux le premier quart temps mais le travail de sape de nos "gros" paie et Fitzgerald n'arrive pas à s'exprimer dans la raquette (21-16, 10e).

Le deuxième quart démarre sur le même tempo et après une rentrée convaincante dans le premier acte, le "rookie" Serra va montrer au public son potentiel et ravir les formateurs du club (26-18, 12e). Le travail défensif à l'intérieur paie toujours mais malgré ça, Dadie va remettre les catalans sur le droit chemin en faisant passer son équipe devant à 15e minute (28-29). Quelques appréhensions apparaissaient mais sous l'impulsion d'un Bagou auteur d'une très belle première mi temps, notre équipe va reprendre les choses en main pour recreuser un petit écart avant la pause (42-31, 20e).

Toulouges va essayer de recoller mais les rotations effectuées par notre coach va permettre de garder des joueurs frais, disponibles et de une lucidité maximale (48-35, 23e). De son côté, le coach catalan souffre très certainement des absences de Barcelo et Cintrac et manque de solutions. Le score va enfler fort logiquement en notre faveur (51-38, 25e). Malgré un rapproché en dessous des dix points d'écart, les visiteurs vont connaitre une fin de troisième quart difficile et se voir distancés de façon quasi définitive (66-49, 30e).

La crainte d'un retour et d'un relâchement de nos troupes était légitime mais nous allons être rapidement fixés puisqu'après une première mi temps à remplir parfaitement sa tâche défensive, Tatchoum va sortir de sa boîte pour nous faire admirer son talent offensif habituel. Dans son sillage, Cornud va étaler aussi ses qualités de scoreur et l'équipe va définitivement enfoncer le clou (88-61, 40e).

Bravo à tout le groupe qui a montré de très belles choses ce samedi et rattrape les deux dernières sorties assez médiocres en terme de résultat. Le gros travail "de l'ombre" de nos intérieurs dans la raquette a permis de museler l'atout majeur offensif adverse. Il faut tout de même relativiser l'écart ca nous savons bien qu'avec Barcelo, cette équipe possède de gros arguments supplémentaires! Malgré cela, savourons ce bon résultat sans faire la fine bouche.
Merci aux joueurs de Toulouges, à leur coach et à leurs accompagnateurs pour leur sympathie et leur amabilité et nous avons grand plaisir à les recevoir.

Prochain match SAMEDI 23 NOVEMBRE au Puy en Velay à 20h00.
Un déplacement encore compliqué car si on se réfère aux résultats depuis le début de la saison, personne n'est à l'abri contre toutes les équipes donc méfiance! L'euphorie de ce samedi devra vite faire place à une concentration maximale pour bien préparer ce match.
lili06
All Star

Message par lili06 »

Bravo par votre très belle entame de saison =D> =D> =D> =D> =D> =D>
reverse41
All Star

Message par reverse41 »

Luke flitzmachinchose va plomber sa moyenne
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

lili06 a écrit :Bravo par votre très belle entame de saison =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Merci.
Tant qu'on peut, on engrange pour les longs WE d'hiver très froids... :wink:
Blague à part, à part le match contre Nord Ardèche qui part ailleurs n'a pas usurpé son succès chez nous, on démarre bien en enchaînant des matchs intéressants... Pourvu que ça dure!
Dommage à Andrézieux car à +9 à cinq minutes du buzzer, on pouvait croire en la victoire mais bon, c'est le sport!
Verrouillé