[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
gaff
All Star

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par gaff »

Ah ok, j'avais eu des infos erronnées , j'avais bien aimé le jeu de votre équipe l'an dernier :) , tu rejoues de ton côté ?. En tout cas bonne nouvelle pour votre club effectivement :)
bérruyère#11
Sophomore

Message par bérruyère#11 »

gaff a écrit :Ah ok, j'avais eu des infos erronnées , j'avais bien aimé le jeu de votre équipe l'an dernier :) , tu rejoues de ton côté ?. En tout cas bonne nouvelle pour votre club effectivement :)
Non je ne reprends pas de licence joueur cette saison, je fais une pause dans les blessures :) mais par contre je continuerai de suivre les filles !!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Pour celles et ceux qui ne vont pas sur le topic PNF

Merki every :wink:

Tournoi de sandillon dimanche 22/09

15 équipes avec 3 poules de 5 (2X8 min décomptés)

Ensuite les 1ers de poule entre eux, les 2ème aussi, les 3 ème .... soit un total de 6 matchs par équipe si je ne me trompe pas

Poule A : Olivet, Boigny (PNF), Sandillon, La Source , La Chapelle
Poule B : Boigny (PRF), Neuville aux Bois, Montargis (PNF), Orléans Basket, Vierzon
Poule C : Ingré, Saint Jean le Blanc, Agglo 41 (PNF), Gien, CS Bourges

et le programme (désolé c'est un peu coupé sur la droite) :oops:

Image
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Quelques mots dans la NR du 36 sur l'équipe du Poinçonnet qui vise clairement la montée

L'Indre se met en quatre
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Saint-Sulpice vise le maintien

Seules à ce niveau suite à la montée de l'Agglo en prénationale, les Sulpiciennes vont attaquer cette saison avec un effectif renouvelé à 50 %. Les arrêts de Périer et Lecointre sont compensés par les arrivées de Gandon, de Niel sur l'Autize, et quatre licences blanches, Roullier, Richard, Kaboré et Bertrand Aarabe. Cathy Dorey prend cette équipe en main comme entraîneuse joueuse. Avec un groupe à construire elle ne se fixe comme objectif le maintien. Et plus si affinité…

Saint-Sulpice
S. Cril, L. Blanc, C. Dorey, M. Guignard, A.-S. Molines, S. Milet, M. Gandon, A. Roullier, C. Richard, L. Kaboré, J. Bertrand Aarabe. Entraîneur : C. Dorey. Premier match : Saint-Sulpice - BC Pontois - Dunois, dimanche 13 h 15, Michel-Aucante.
gaff
All Star

Message par gaff »

Merci pour cette belle revue de presse Nutz =D> et merci à toi et Every de tous les pronos dont vous vous chargez :D
bskt59
Sophomore

Message par bskt59 »

Pas de pronos en PRF cette année??
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

bskt59 a écrit :Pas de pronos en PRF cette année??
et non désolé personne pour s'en occuper, et vu le peu de partcicipants #-o

Allez premiers enseignement sur ce championnat de PRF demain soir :bounce:

en espérant un peu plus d'activité ici une fois que le championnat aura repris :roll:
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Première victoire du Poinçonnet a Sandillon 52-42.
CédricR
Rookie

Message par CédricR »

VIctoire de l'US Vierzon 57-41 face à Olivet.
bérruyère#11
Sophomore

Message par bérruyère#11 »

Grosse défaite de Bourges contre Boigny (48pts) avec une zone press tout terrain alors qu'il y a 30-40 points d'avance quasiment toute la 2ème mi temps ....
gaff
All Star

Message par gaff »

Ca ne m'a pas choqué Berruyère vu des tribunes. Quand Boigny démarre la zone press en milieu du 2ème quart il y a juste 4 ou 6 points d'écart, c'est ce qui leur permet de le creuser en vous mettant un 12/0 sur le coup et surtout de remettre les filles en rythme en attaque. L'adresse est revenue quand les filles ont remis du rythme grâce à cette zone press. Ensuite en seconde mi temps , elles ont alterné la zone press et défense demi terrain et n'ont plus fait que du demi terrain dans les 5 dernières minutes de mémoire.
L'équipe a déjà perdu le fil l'an dernier de match qu'elles menaient largement, je comprends que le coach ait préféré assuré le coup :wink:

Bon match de rentrée en tout cas pour les boignaciennes, si elles gardent la même envie par la suite, cela laisse augurer de belles choses :D
Nonoch
Sophomore

Message par Nonoch »

je suis plutot comme gaff... a penser que c etait un bon match de reprise donc un bon moyen de travailler et il est vrai qu on a continué a faire zone press malgré l ecart... mais pour ma part 0 match amical, 1 entrainement par semaine (ca c est pour la prf en general) alors faut qu on prenne les matches au serieux.
la press nous a en effet permis de nous reconcentrer, de prendre une large avance mais surtout de vous tuer physiquement. on etait 10, vous 7, on a couru, c est le jeu ma pauv lucette. lol
en tout cas match agreable. nos jeunes ont rapidement pris la temperature du niveau senior... la retraite est proche ;-)
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Saint-Sulpice : 48 BC Pontois : 45
15-12, 10-9 (25-21), 13-14 (38-35), 10-10 (48-45).
Saint-Sulpice : Molines, Dorey 5, Cril 2, Richard, Aglaor 6, Tourtoulou, 6, Boury 8, Lambert 11, Blanc 10.

Voilà une première victoire importante, « remportée avec les tripes » pour reprendre l'expression de l'entraîneur-joueuse Cathy Dorey, désormais à la tête d'une équipe largement renouvelée à l'intersaison. « Nous avons peiné en attaque en début de rencontre. Nous étions trop statiques et pas assez agressives, au contraire de nos adversaires. Mais nous avons fini par trouver des solutions en écartant le jeu. Même si nous n'avons jamais dû avoir plus de six points d'avance, nous avons été devant au score pratiquement tout le temps. » Maud Lambert, également concernée par le match de N3 disputée juste après, a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 11 points.

Saint Sulpice / Pontois

NR du 36

Sandillon : 45 Le Poinçonnet : 52
11-12, 10-14, 12-19, 8-7.
Sandillon : Rapine 7, Tiabou 5, Bofat 15, Vitty 7, Marbo 6, Delorme 2.
Le Poinçonnet : Dousset 4, Pez 12, Pahgsicot 6, Bourgoin 8, Chastel 2, El Robai 6, Gaborit 8, Vautrin 7.

Les vingt premières minutes sont très serrées et ponctuées de pertes de balles des deux côtés (29 côté local) et de maladresses. Petit à petit, les visiteuses prennent le large, grâce notamment à Pez. Grâce à deux tirs primés, dont un de Rapine, les Sandillonnaises reprennent espoirs. Les joueuses du Poinçonnet faisaient alors parler leur expérience, ce qui faisait la différence.
meria8
Rookie

Message par meria8 »

nutz a écrit :
NR du 36

Sandillon : (45) 42 Le Poinçonnet : 52
11-12, 10-14, 12-19, 8-7.
Sandillon : Rapine 7, (Tiabou) Martin 5, (Bofat) Bobet 15, (Vitty) Vildy 7, (Marbo) Malbo 6, Delorme 2.
Le Poinçonnet : Dousset 4, Pez 12, Pahgsicot 6, Bourgoin 8, Chastel 2, El Robai 6, Gaborit 8, Vautrin 7.

Les vingt premières minutes sont très serrées et ponctuées de pertes de balles des deux côtés (29 côté local) et de maladresses. Petit à petit, les visiteuses prennent le large, grâce notamment à Pez. Grâce à deux tirs primés, dont un de Rapine, les Sandillonnaises reprennent espoirs. Les joueuses du Poinçonnet faisaient alors parler leur expérience, ce qui faisait la différence.
Bonjour à tous et toutes,
Nouvelle sur le forum, puisque nouvelle dans le championnat !!! je suis joueuse à l'US Sandillon Basket... Je me suis permise de citer et rectifier le score de notre rencontre ainsi que nos noms qui ont été quelque peu écorché pour certaines, voir sorti de je ne sais où pour d'autres !!! :shock: :D
Pour ce qui est du résumé, je suis plutôt d'accord... Mais j'ajouterai que "la jeunesse des jambes" de nos adversaires a aussi fait la différence !!! C'est qu'on est plus toutes jeunes à Sandillon !!! :lol:
En tout cas, ça fait du bien de retrouver un petit niveau sympa... mais surtout du challenge !!!
Je vous souhaite une bonne saison à tous !!! :wink:
Verrouillé