[CHALON] 2013-14 : Fin de la saison

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
salhazard
All Star

Re: [CHALON] 2013-14 :A la recherche du remplaçant de B.Schi

Message par salhazard »

Pour Capella il n'est pas prêt physiquement et mentalement. N'oubliez pas son âge et le fait que même si je suis d'accord qu'il a un vrai potentiel, il y a aussi l'eurocup et nous n'avons pas droit à l'erreur. Brockman seul au poste 5 ne donne aucune garantie du fait qu'il n'a joué que poste 4 cette saison.

Si JBAM part, oui il nous faut un pivot remplaçant.

Pour le poste 2/3, je pense plus pour un poste 2 dépannant en 3 que l'inverse.

Je persiste je sais mais je vois pas Steed nous refaire 40 min par match cette saison avec la coupe d'europe. Ou alors le dernier match contre Nanterre n'a pas été retenu.

AJ / Steed
poste 2/3 JNFL / AJ / Ouattara
Jordan / poste 2/3 / Brown
Brown / Ilian / Capella
Brockman / Pivot JNFL / Capella

Ca nous fait au pire nos 5 JNFL avec 5 JFL. Avec l'Eurocup ca donnera du temps de jeu à tout le monde. et surtout, les anciens seront meilleurs si on tire moins sur eux.
Brockman peut encore jouer en 4 tout comme Aboudou. Notre secteur intérieur dans ce contexte est quand même solide.
vasko
Sophomore

Message par vasko »

pour moi JBAM parti sera remplacé par Capella. On a 4 intérieurs sont 3 joueurs confirmés, plus un vrai prospect à faire évolué. Le fait est qu'on va manquer de taille, mais John jouera en 5 et uniquement en 5 à mon avis ! avec Clint qqs minutes derrière pis c'est marre !

Steed AJ Balou dans le 5

Ouattara et le 2/3 en rotation sur le poste 2
le 2/3 en rotation sur le poste 3

avec une enveloppe pour recruter en cours de saison sur le poste où ça coince (3 ou 5)

Je nous voit bien partir avec 9 joueurs pro... sachant que c'est une année de transition, pour ne pas dire d'économie, avant l'arrivée de PH. En tout cas vu le choix du coach, la durée de son contrat, ça 'étonnerait pas qu'on attende juste cette année l'arrivée de PH pour commencer un nouveau cycle en 2014.
Qui fait l'malin...tombe dans le ravin
salhazard
All Star

Message par salhazard »

vasko a écrit :pour moi JBAM parti sera remplacé par Capella. On a 4 intérieurs sont 3 joueurs confirmés, plus un vrai prospect à faire évolué. Le fait est qu'on va manquer de taille, mais John jouera en 5 et uniquement en 5 à mon avis ! avec Clint qqs minutes derrière pis c'est marre !

Steed AJ Balou dans le 5

avec une enveloppe pour recruter en cours de saison sur le poste où ça coince (3 ou 5)

Je nous voit bien partir avec 9 joueurs pro... sachant que c'est une année de transition, pour ne pas dire d'économie, avant l'arrivée de PH. En tout cas vu le choix du coach, la durée de son contrat, ça 'étonnerait pas qu'on attende juste cette année l'arrivée de PH pour commencer un nouveau cycle en 2014.
Donc si on te suit,

Steed / AJ
AJ / poste 2/3 / ouatarra
Jordan / Poste 2/3 / Brown
Brown / Ilian / Capella
Brockman / Capella

Avec l'Eurocup, et même si c'est une année de transition, ca me parait très juste sur les lignes arrières, et encore plus niveau taille poste 5. Mais tu as peut être raison.

Pour PH c'est un secret de polichinelle à partir du moment ou l'on sait que sa maison aux alentours de Chalon sur saône est finie depuis cette année. DE plus, l'appel du pied de Dominique juillot pour tenter de le faire venir dès cette année n'est pas anodin. Et enfin, Le fait que Michael Hay accepte un contrat d'une année alors qu'il aime travailler dans un projet sur plusieurs, tout cela démontre bien la direction prise par le club.Et encore, tous les joueurs restants seront dans leur dernière année de contrat ou la seule pour les arrivants.

Alors année de transition oui, je peux comprendre. Mais prendre autant de risque et arriver au final à ne rien faire en CE et peut être même en championnat car nos faiblesses seront plus qu'exploitées par nos adversaires risque de nous coûter les Play off si ce n'est pire.

Si Brockman prouve qu il peut aisément occuper la place du poste 5, alors l'option Capella en rotation oui 100 % d'accord. Mais je suis pas d'accord pour Steed en meneur titulaire cette année. AJ a le profil pour l'être et surtout le jeu pour pouvoir mettre les autres joueurs dans les bonnes dispositions. Steed garde trop longtemps le ballon et n'est plus aussi percutant.
Il reste important de par son expérience, et son envie de toujours bien faire, mais il faut qu'il prouve qu'il saura être le vrai fer de lance de cette équipe.
Modifié en dernier par salhazard le sam. 15 juin 2013 23:15, modifié 1 fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

vasko a écrit :pour moi JBAM parti sera remplacé par Capella. On a 4 intérieurs sont 3 joueurs confirmés, plus un vrai prospect à faire évolué. Le fait est qu'on va manquer de taille, mais John jouera en 5 et uniquement en 5 à mon avis ! avec Clint qqs minutes derrière pis c'est marre !

Steed AJ Balou dans le 5

Aboudou sera back up....
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Arthur Lee a écrit :

Steed AJ Balou dans le 5

Aboudou sera back up....
back up de qui? Brown ou le futur poste 2/3?
Mugniax
Sophomore

Message par Mugniax »

salhazard a écrit :
Arthur Lee a écrit :

Steed AJ Balou dans le 5

Aboudou sera back up....
back up de qui? Brown ou le futur poste 2/3?
Back up du futur 3 non ?
salhazard
All Star

Message par salhazard »

ben le probleme c est que c est un poste 2/3 qu il font venir et voir même plus un poste 2 que 3. Donc.....
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Mugniax a écrit :
Back up du futur 3 non ?

Oui
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :ben le probleme c est que c est un poste 2/3 qu il font venir et voir même plus un poste 2 que 3. Donc.....
Tu es sur à 100%?
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Nanterre garde pas oliver et palacios pourquoi pas ...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
VoodooPeople
Rookie

Message par VoodooPeople »

Je viens de m'inscrire et je vois que ce forum est plutôt actif c'est cool ! je suis Chalonnais donc forcément je viens discuter un peu des recrues annoncées il y'a peu :)

Déjà y'a une qui me chagrine dans tout ça c'est la raquette ... certes Brockman est bon et excellent rebondeur mais vous croyez pas qu'on va manquer sérieusement de taille a l'intérieur ? surtout si JBAM (qu'il faut absolument garder) se tire, Capela est pas mal mais encore bien trop jeune pour tenir tête a certains "gros" pivots.

Sinon moi je vois bien un truc du style ..

Slaughter / Tchicamboud / Adjagba (si il reste)

2-3 / Ouatarra (et eventuellement Steed en cas de pépins)

Brown / Aboudou / poste 2-3

Evtimov / Aboudou / Capela

Brockman / JBAM / Capela

a signaler quand même que normalement d'après ce que j'ai lu, Slaughter a signé pour être meneur titulaire a 100% .. donc l'ami Steed ne démarrera pas dans le 5.

Perso j'aurais recruter un poste 5 et mis Brockman en 4 avec Ilian en back-up, Aboudou serait rester en 3
vasko
Sophomore

Message par vasko »

non mais je crois qu'il faut arrêter de rêver... John + Illian sur un seul poste ç'aurait pu se faire l'an dernier, avec le budget dopé, les matchs euroleague tout ça... mais là John sera poste 5 titulaire c'est réglé. Hay l'a dit, et vu le salaire que doivent toucher les 2 hommes, c'est sûr qu'ils seront associés dans le 5 de départ. On a bien baissé la masse salariale quand même, et AJ + John c'est pas donné vu leur fin de saison !

Je souhaite me tromper, mais dans la même optique, 5 intérieurs ça fait un de trop pour cette année ! Quant à Steed sur le banc, faut ouvrir les yeux sur le rôle du bonhomme dans notre équipe ! C'est le Totti de l'Elan Chalon quoi ! C'est le fils spirituel du président (c'est eux qui le disent). Il est revenu à Chalon pour être le boss du vestiaire, le boss tout court ! Il sera dans le 5 l'an prochain, avec AJ. Ils monteront la balle à 2, selon les systèmes annoncés l'autre jouera poste 2 pis c'est marre !

Je reste convaincu que l'équipe débutera à 9 joueurs, qu'elle finira à 10 avec recrue en cours d'année, que si on fait entre 4è et 8è ça conviendra tout à fait au club : on a là une année où on est obligé de garder certains joueurs qui sont sous contrat, mais le cycle Beugnot devait durer encore un an : garder tout le monde, même Blake, possible si on avait eu l'Euroleague... là le coach se barre, le go to guy se barre, et on se retrouve à devoir attendre 1 an le début d'un nouveau cycle avec PH... donc année moins ambitieuse, qui devrait permettre de renflouer les caisses, avant de repartir de plus belle en 2014.

C'est mon point de vue, je ne pense pas qu'il soit aberrant, mais j'espère me tromper.
Qui fait l'malin...tombe dans le ravin
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

Alors la je suis pas d'accord du tout... Le club va prendre des risques dans le recrutement c'est sur, ils l'ont déjà fait avec Brockman en 5 et AJ pour mener, mais en aucun cas ils ne remplaceront pas JBAM en cas de départ... Vous voyez sérieusement le club mettre au poste de pivot deux ailiers forts, même une année que vous appelez "année de transition" ?

Deuxièmement il a été annoncé qu'il y aurait aussi en BU au poste de meneur, on aura donc quelques minutes de laisser à Adjagba s'il n'est finalement pas prêté ou à Michineau...
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

camangepadepain a écrit :Nanterre garde pas oliver et palacios pourquoi pas ...
Oliver est un poste 3/4 et Palacios ben... quand tu vois son intelligence de jeu sur quelques séquences de la finale c'est bof quand mm (surtout qu'il manque en masse physique)
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Blake71 a écrit :
camangepadepain a écrit :Nanterre garde pas oliver et palacios pourquoi pas ...
Oliver est un poste 3/4 et Palacios ben... quand tu vois son intelligence de jeu sur quelques séquences de la finale c'est bof quand mm (surtout qu'il manque en masse physique)
Oui c'est sur il a pas inventer le bidon de 2 litres
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé