RoPéCroZ a écrit : Même si le niveau semble baisser depuis deux saisons je trouve, le championnat s'annonce passionnant un fois de plus.

Modérateur : Modérateurs Pro B
RoPéCroZ a écrit : Même si le niveau semble baisser depuis deux saisons je trouve, le championnat s'annonce passionnant un fois de plus.
c'est plutôt l'avis général en effetCarpetstar a écrit :Niveau en baisse ? Pas vraiment à mon avis, je dirais même plutôt le contraire !
Je pense également que le niveau est en hausse.Carpetstar a écrit :Niveau en baisse ? Pas vraiment à mon avis, je dirais même plutôt le contraire !
Et pas d'accord avec CCRB qui met Evreux 13éme... J'ai vu qu'un match de préparation mais je les vois dans les 8..
Et dans les + pour Evreux :
- Retour en méga forme de Lamine Sambé
- Ho You Fat semble continuer sur sa lancée de la fin de saison dernière
Tu peux être homogène dans la médiocritéMais ce qui est frappant, c'est l'homogénéité du championnat.
Oui c'est vrai...poulet62 a écrit :Tu peux être homogène dans la médiocritéMais ce qui est frappant, c'est l'homogénéité du championnat., l’homogénéité n'est pas un élément a prendre en compte pour déterminer la valeur d'un championnat.
Je suis plutôt d'accord avec RoPéCroZ pour dire que le niveau baisse
Je suis bien d'accord avec toi sur le niveau de la pro B.CCRB a écrit :Je pense que le niveau de la proB est en constante augmentation:
-Des grands clubs comme Dijon, le CSP, Pau... tire le vers le haut.
-A l'opposée des clubs qui ne réussissent pas la transition (Clermont, Vichy, peut etre le HTV...)
-Les bons résultats des équipes venant de N1 souvent compétitive dès leurs premières saisons (Boulogne/Fos/CCRB...)
Enfin il n'y a qu'à regarder les effectifs, même les "petits" ont des rosters intéressants, difficile d'ailleurs de savoir en cette période de pré saison qui va bien tourner, qui va créer la surprise, qui va totalement déchiré.
Personnellement j'attends avec impatience que la saison commence (peut etre aussi parce que notre objectif est clairement la montée cette année), il y a beaucoup d'équipes que j'ai vraiment envie de voir, on devrait voir du beau basket cette année.
La seule chose que je "reproche" à la proB, c'est la disparition du championnat espoir, qui reste pour moi une ENORME connerie...
BOB78 a écrit :Le championnat espoir est faible certe, mais largement au niveau de la nationale 3 voir meme de la N2 pour les 3 premiers.
Sinon je pense aussi qu'un championnat espoir pro B est interessant à mettre en place.
Peu etre avec une formule limitant les contraintes géographiques, ou pk pas l'intégré au espoir pro A en faisant 2 divisions, car certains club de pro B joue plus le jeu de la formation que des équipes de pro A.
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans le sud ouest la N2 est nettement meilleure que les espoirs de Pau par exemple, après pour la N3 ça se discute sans doute plus, mais ce n'est pas qu'une question de niveau : pour des jeunes il peut etre très formateur de jouer avec et contre des joueurs plus expérimentés, même s'ils ont moins de talent, contre des pivots bien physiques par exemple.BOB78 a écrit :Le championnat espoir est faible certe, mais largement au niveau de la nationale 3 voir meme de la N2 pour les 3 premiers.
Sinon je pense aussi qu'un championnat espoir pro B est interessant à mettre en place.
Peu etre avec une formule limitant les contraintes géographiques, ou pk pas l'intégré au espoir pro A en faisant 2 divisions, car certains club de pro B joue plus le jeu de la formation que des équipes de pro A.