[Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Nuno
Hall Of Famer

Re: [Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Message par Nuno »

RoPéCroZ a écrit : Même si le niveau semble baisser depuis deux saisons je trouve, le championnat s'annonce passionnant un fois de plus.
:-k
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Carpetstar
All Star

Message par Carpetstar »

Niveau en baisse ? Pas vraiment à mon avis, je dirais même plutôt le contraire !

Et pas d'accord avec CCRB qui met Evreux 13éme... J'ai vu qu'un match de préparation mais je les vois dans les 8..

Et dans les + pour Evreux :

- Retour en méga forme de Lamine Sambé
- Ho You Fat semble continuer sur sa lancée de la fin de saison dernière
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

Carpetstar a écrit :Niveau en baisse ? Pas vraiment à mon avis, je dirais même plutôt le contraire !
c'est plutôt l'avis général en effet
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Carpetstar a écrit :Niveau en baisse ? Pas vraiment à mon avis, je dirais même plutôt le contraire !

Et pas d'accord avec CCRB qui met Evreux 13éme... J'ai vu qu'un match de préparation mais je les vois dans les 8..

Et dans les + pour Evreux :

- Retour en méga forme de Lamine Sambé
- Ho You Fat semble continuer sur sa lancée de la fin de saison dernière
Je pense également que le niveau est en hausse.
Certes, aucune équipe cette année n'a la même richesse d'effectif que Limoges ou Boulazac l'an dernier (encore que...)
Mais ce qui est frappant, c'est l'homogénéité du championnat.

Beaucoup de monde s'accorde à dire que sur le papier, il y a 4 équipes devant:
Pau, Antibes, CCRB, Bourg

Derrière ces 4 là, et toujours sur le papier, tous les candidats aux PO se valent au niveau des effectifs.
Tout va se jouer sur le collectif mis en place, la dynamique de groupe, la confiance, les blessures.

Tu mets Evreux dans les 8 et pour avoir vu jouer l'ALM, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Mais, il n'est pas non plus incohérent de les mettre 13ème.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
poulet62
Rookie

Message par poulet62 »

Tu peux être homogène dans la médiocrité :wink: , l’homogénéité n'est pas un élément a prendre en compte pour déterminer la valeur d'un championnat.

Je suis plutôt d'accord avec RoPéCroZ pour dire que le niveau baisse
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

poulet62 a écrit :
Tu peux être homogène dans la médiocrité :wink: , l’homogénéité n'est pas un élément a prendre en compte pour déterminer la valeur d'un championnat.

Je suis plutôt d'accord avec RoPéCroZ pour dire que le niveau baisse
Oui c'est vrai... :wink:

En l'occurence, je trouve le championnat homogène dans le positif

Pour moi, une équipe comme l'ESSM de cette année était largement play-offable l'an dernier...
Cette année, je trouve que c'est moins évident vu la densité

Il y a 2 ans, je ne t'en parle même pas puisqu'on a même été qualifié en PO, alors que tu es d'accord pour dire que l'on ne produisait pas du bon basket...
2012/13 > 2010/11 ça j'en suis sur
2012/13 > 2011/12 je le pense même je veux bien que ce soit moins évident
et vive l'ESSM !
lo
Rookie

Message par lo »

bonjour

Concernant le SQBB, je vous trouve optimiste. Il doit viser le maintien et il aura la possibilité d'être une surprise que lorsque son nouvel américain aura un niveau compatible avec la proB.

Actuellement il est très juste...
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Je pense que le niveau de la proB est en constante augmentation:
-Des grands clubs comme Dijon, le CSP, Pau... tire le vers le haut.
-A l'opposée des clubs qui ne réussissent pas la transition (Clermont, Vichy, peut etre le HTV...)
-Les bons résultats des équipes venant de N1 souvent compétitive dès leurs premières saisons (Boulogne/Fos/CCRB...)

Enfin il n'y a qu'à regarder les effectifs, même les "petits" ont des rosters intéressants, difficile d'ailleurs de savoir en cette période de pré saison qui va bien tourner, qui va créer la surprise, qui va totalement déchiré.

Personnellement j'attends avec impatience que la saison commence (peut etre aussi parce que notre objectif est clairement la montée cette année), il y a beaucoup d'équipes que j'ai vraiment envie de voir, on devrait voir du beau basket cette année.

La seule chose que je "reproche" à la proB, c'est la disparition du championnat espoir, qui reste pour moi une ENORME connerie...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

CCRB a écrit :Je pense que le niveau de la proB est en constante augmentation:
-Des grands clubs comme Dijon, le CSP, Pau... tire le vers le haut.
-A l'opposée des clubs qui ne réussissent pas la transition (Clermont, Vichy, peut etre le HTV...)
-Les bons résultats des équipes venant de N1 souvent compétitive dès leurs premières saisons (Boulogne/Fos/CCRB...)

Enfin il n'y a qu'à regarder les effectifs, même les "petits" ont des rosters intéressants, difficile d'ailleurs de savoir en cette période de pré saison qui va bien tourner, qui va créer la surprise, qui va totalement déchiré.

Personnellement j'attends avec impatience que la saison commence (peut etre aussi parce que notre objectif est clairement la montée cette année), il y a beaucoup d'équipes que j'ai vraiment envie de voir, on devrait voir du beau basket cette année.

La seule chose que je "reproche" à la proB, c'est la disparition du championnat espoir, qui reste pour moi une ENORME connerie...
Je suis bien d'accord avec toi sur le niveau de la pro B.

Par contre un championnat Espoir, je ne suis pas pour.
Mais uniquement pour des critères économiques.
C'est clair qu'avoir des levées de rideau avec des matchs de jeunes c'est super mais il y a déjà tellement de contraintes imposées par la LNB...(notamment celle d'avoir un centre de formation agréé sinon tu payes des "amendes" ou alors tu es obligés de faire jouer des jeunes chez les pro pour atténuer la note)
Actuellement, pour être agréé, je crois qu'il faut une équipe de N3 et des cadets france.
L'an prochain, il me semble que ce n'est plus une N3 mais une équipe U20 FFBB qu'il faut...tout cela ça coute et je ne te parle même pas du budget "déplacement" si les Espoirs doivent se déplacer aux mêmes endroits que les Pro. (Actuellement les poules N3 et Cadet France sont quand même géographiques)
La formation sur la base d'une volonté des clubs d'avoir leur propre centre c'est bien, l'imposer alors que les temps sont durs...bof...cela favorise encore une fois les clubs dans des villes et agglos à gros potentiel économique.
et vive l'ESSM !
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Ce qu'il faut se demander surtout pour les choix de formules de championnat pour les jeunes, c'est est-ce que ça va bien les former, pour essayer d'en faire des pros plus tard. Et franchement entre apprendre dans le faiblissime championnat espoir (pro a ou b c'est pareil) ou apprendre en N2 ou N3, il y a pas trop photo, si?
BOB78
Sophomore

Message par BOB78 »

Le championnat espoir est faible certe, mais largement au niveau de la nationale 3 voir meme de la N2 pour les 3 premiers.

Sinon je pense aussi qu'un championnat espoir pro B est interessant à mettre en place.
Peu etre avec une formule limitant les contraintes géographiques, ou pk pas l'intégré au espoir pro A en faisant 2 divisions, car certains club de pro B joue plus le jeu de la formation que des équipes de pro A.
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

BOB78 a écrit :Le championnat espoir est faible certe, mais largement au niveau de la nationale 3 voir meme de la N2 pour les 3 premiers.

Sinon je pense aussi qu'un championnat espoir pro B est interessant à mettre en place.
Peu etre avec une formule limitant les contraintes géographiques, ou pk pas l'intégré au espoir pro A en faisant 2 divisions, car certains club de pro B joue plus le jeu de la formation que des équipes de pro A.

à pau on peut comparer car on a une equipe espoir et une equipe N2, la N2 est largement au dessus des espoirs, beaucoup plus physique et intense sur 40 min
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

BOB78 a écrit :Le championnat espoir est faible certe, mais largement au niveau de la nationale 3 voir meme de la N2 pour les 3 premiers.

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais dans le sud ouest la N2 est nettement meilleure que les espoirs de Pau par exemple, après pour la N3 ça se discute sans doute plus, mais ce n'est pas qu'une question de niveau : pour des jeunes il peut etre très formateur de jouer avec et contre des joueurs plus expérimentés, même s'ils ont moins de talent, contre des pivots bien physiques par exemple.

Pour ce qui est des poules geographiques ou des montées-descentes indépendamment des équipes pros, le problème c'est que même si c'est interessant sportivement, tu perds la possibilité d'avoir tous les matchs en levée de rideau des pros puisque les adversaires seront différents
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

le mieux ce serait que de equipe pros créent des reserves qui jouent en N2 pu N3 avec un réel championnat indépendant de l’équipe pro, avec pourquoi pas si l'equipe reserve est forte possibilité de monter en N1 voir plus ( mais bon après c'est du très costaud)

En fait il faudrait copier le système espagnol et arrêter ce championnat espoir qui ne sert à rien. De toute façon, les meilleurs jeunes ne progressent pas en espoir, certains font des supers stats et ne font plus rien en pro car tout se joue sur le physique chez les jeunes
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Monter plus haut que la N2 ça serait très dur, y a qu'à voir les resultats du centre fédéral en N1 chaque année
Répondre