[POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Chris316
Hall Of Famer

Re: [POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013

Message par Chris316 »

fabulousfab a écrit :d'accord avec toi Chris 316...mais c'est le système des jeunes de 20 ans qui sortent d'espoir et qui par leur agent demande 1000€ mensuel plus appart c'est tout simplement une honte lorsque tu sais que des gens se lèvent toute la semaine pour travailler sur une chaîne enfin je dis cela....
tu es sympa avec 1000 euros, j'ai des exemples où les agents demandent 2 à 3000 euros nets + logement + voiture, et pour de la N2.... et on s'étonne que les clubs soient en déficit....
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

je suis sympa sûr mais j'ai vu des jeunes faisant des essais qui nous donnaient leurs prétentions alors qu'ils n'étaient pas au niveau cela se situait à ce niveau...alors que nous offrions la possibilité de jouer en N2...pour tes exemples jamais vu mais notre budget à toujours tourné pour tout le club autour de 150 000 € et dans une ville de 7000 habitants et un département sinistré (les Vosges) c'est déjà un exploit...
Fabien daure
Sophomore

Message par Fabien daure »

On en reviens à ce que je dis, certes les joueurs demande peut être trop mais c est aux dirigeants de savoir ce qu il est possible ou non de faire. Surtout que les neo mulhousiens ne sont pas responsables ( ni les anciens qui ne sont pas censés être au courant du déficit) du trou dans la caisse. Ce que je veux dire c est que les clubs doivent recruter en fonction des sous dispos dans les caisses et non en fonction d un hypothétique rentrée d argent. J en parle en connaissance de cause lorsqu je jouait à Monaco et sorgues, l argent était disponible en début de saison et nous étions payés le premier du mois sans retard. Je veux bien comprendre que Monaco ou sorgues aient des budgets 2 fois plus important mais la finalité reste la même. On ne dépense que ce que l on a. À notre niveau de citoyen on ne fait pas nos courses et arrivé à la caisse on ne dit pas a '' je vous paie si je touche une prime le mois prochain''. Non on fait les courses en fonction de ce que l on a. Je défends les joueurs car ils Partent parfois loin de chez eux, prennent un appart etc et font souvent confiance. Si tu signe pour 3000 euros c est que le club est ok pour te les filer et je ne vois pas en quoi tu ''vole'' c est eux qui prennent la décision de te recruter. Bref c est un débat sans fin, sauf qu aujourd'hui ceux qui sont sans rien en cette période de fin de mutation et de conjoncture tendue ce sont les joueurs. Pas les présidents ni les types de la mairie ( qui font de la politique, de l électoralisme, du populisme et qui s en tapent du sport.) . Revenons à des valeurs normales soit, mais les vrais valeurs c est l honnêteté, la transparence et le respect envers une personne qui vient d une autre région pour jouer pour un club. Qui amène il ne faut pas l oublier parfois une femme et des gosses!!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Effectivement, les principaux responsables sont les dirigeants qui acceptent ces prétentions, afin d'avoir la meilleure équipe possible.. le problème est que certains feront toujours de la surenchère, parfois inconsidérée au vu de leur budget... Mon propos n'étant pas de montrer du doigt les joueurs, mais plutôt que tout le monde prenne conscience de la situation, y compris les joueurs, et surtout leurs agents. A mon avis, il est déraisonnable et dangereux pour ces joueurs de prétendre à autant à ce niveau, et de ne vouloir vivre que du basket. Il est normal qu'ils soient indemnisés, mais de là à arriver à ces "excès", il y a une marge.

Mes exemples sont exceptionnels à ce niveau, mais ça existe....
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Fabien daure a écrit :Le problème dans le sport actuel en tout cas à notre niveaux c est que beaucoup de dirigeants recrutent en tablant sur un budget prévisionnel. Quand ça rentre ça va, quand ça rentre pas par contre ça fait mal. Et ceux que ça met dans la m.... C est les joueurs! Je me mets à la place de ceux qui sont sur le carreau à l heure actuelle. Les budgets prévisionnels devraient être interdit, soit tu as les sous et la ligue t engage soit tu ne fais rien. Tellement de club dans l impasse actuellement. Je pense aux supporters qui sont tristes que cette belle équipe disparaisse si arrêt complet il y'a , mais les joueurs qui, soit vivent de ça soit on un complément non négligeable de revenus, doivent être désemparés compte tenu de la conjoncture actuelle. Du gâchis encore et toujours à cause du pognon. Courage à vous!
C'est bien beau mais c'est impossible ce que tu proposes
On ne peut pas beneficier de tt l'argent en avance
Les recettes (sponsors, tickets, subventions) sont etalees

Il s'agit simplement d'etre responsable et de ne proposer que ce que l'on a en caisse et comme tout menage le fait, en mettre de coté les bonnes annees, pour combler les trous les moins bonnes

Quant aux joueurs, si aucun d'eux n'est victime en N2 puisqu'ils st censés ne pas en faire leur activité professionnelle, ils ne font que profiter du systeme. Si les clubs donnent, tant mieux pour eux. A chaque club d'etre raisonnable et de donner ce qu'il a. Bien sur qu'il y a des demandes de joueurs farfelues, mais personne ne force personne à signer. Aux presidents d'etre courageux. Apres, les regles de mutés n'aident pas evidemment car le joueur a l'avantage qd il veut rester

Et puis je reviens à ce que je disais chez jpg
Quelle megalomanie de ce president. A qui va t il faire croire qu'il ne peut pas jouer en N2 avec 100 000 euros de moins. Il aura une équipe moins forte voilà tout mais avec dejà 150 000 (- 65 000 de dettes), donc avec 85 000 de subventions plus CG plus sponsors, il peut faire une equipe de N2
Alors il jouera ptet pas la montee c sur... Mais le basket, c pas que la montée

Tu dis aux joueurs que tu peux plus les payer. Ceux qui veulent rester restent à - 50%, les autres partent. Tu reequilibres le tout et t'as une equipe acceptable, qui sera ptet releguee, mais qui repartira au pire en N3 dans un an, avec des finances saines

Bref, lamentable
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Fabien daure a écrit :On en reviens à ce que je dis, certes les joueurs demande peut être trop mais c est aux dirigeants de savoir ce qu il est possible ou non de faire. Surtout que les neo mulhousiens ne sont pas responsables ( ni les anciens qui ne sont pas censés être au courant du déficit) du trou dans la caisse. Ce que je veux dire c est que les clubs doivent recruter en fonction des sous dispos dans les caisses et non en fonction d un hypothétique rentrée d argent. J en parle en connaissance de cause lorsqu je jouait à Monaco et sorgues, l argent était disponible en début de saison et nous étions payés le premier du mois sans retard. Je veux bien comprendre que Monaco ou sorgues aient des budgets 2 fois plus important mais la finalité reste la même. On ne dépense que ce que l on a. À notre niveau de citoyen on ne fait pas nos courses et arrivé à la caisse on ne dit pas a '' je vous paie si je touche une prime le mois prochain''. Non on fait les courses en fonction de ce que l on a. Je défends les joueurs car ils Partent parfois loin de chez eux, prennent un appart etc et font souvent confiance. Si tu signe pour 3000 euros c est que le club est ok pour te les filer et je ne vois pas en quoi tu ''vole'' c est eux qui prennent la décision de te recruter. Bref c est un débat sans fin, sauf qu aujourd'hui ceux qui sont sans rien en cette période de fin de mutation et de conjoncture tendue ce sont les joueurs. Pas les présidents ni les types de la mairie ( qui font de la politique, de l électoralisme, du populisme et qui s en tapent du sport.) . Revenons à des valeurs normales soit, mais les vrais valeurs c est l honnêteté, la transparence et le respect envers une personne qui vient d une autre région pour jouer pour un club. Qui amène il ne faut pas l oublier parfois une femme et des gosses!!
Là je suis d'accord
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Chris316 a écrit :Effectivement, les principaux responsables sont les dirigeants qui acceptent ces prétentions, afin d'avoir la meilleure équipe possible.. le problème est que certains feront toujours de la surenchère, parfois inconsidérée au vu de leur budget... Mon propos n'étant pas de montrer du doigt les joueurs, mais plutôt que tout le monde prenne conscience de la situation, y compris les joueurs, et surtout leurs agents. A mon avis, il est déraisonnable et dangereux pour ces joueurs de prétendre à autant à ce niveau, et de ne vouloir vivre que du basket. Il est normal qu'ils soient indemnisés, mais de là à arriver à ces "excès", il y a une marge.

Ils sont meme trop courants mais c l'offre et la demande
Si personne ne les donne pour un joueur moyen, il les aura plus
Tant que qqun les donne, il aurait tort de pas reclamer

Qd tt le monde te dit non, ben tu baisses tes pretentions, c pas plus compliqué que ça
Cet été, mon club cherchait un joueur sur un poste important. Personne n'a voulu rentrer dans les criteres, eh ben on fera sans. On va pas foutre le club en faillite.
C la difference entre les grands presidents et les Tapie de province
Vosgien78
Rookie

Message par Vosgien78 »

Voilà ce qui arrive quand on pète plus haut que son cul !!!! =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Fabien daure
Sophomore

Message par Fabien daure »

Je crois que dans les Vosges vous avez un ou deux exemples à donner! Vosgiens tu as la mémoire courte... Dommage...
Fireman
Sophomore

Message par Fireman »

De toute façon il faut arrêter avec les agents et tout cet argent...ce n'est que de la N2... dommage que certains oublient cela! Vivre du basket ou d'un sport à haut niveau, c'est le pratiquer au plus haut niveau, mais là ça me fait vraiment "chialer"... :lol:
Il est vraiment temps que les présidents, les staffs en prennent conscience! Les indemnités ok, mais on voit des choses qui sont simplement inacceptables et indécentes pour un niveau qui reste finalement "moyen"...et pour finir la cerise sur le gateau...et je suis sur que je ne suis pas le seul que ça fait marrer...un agent pour jouer en N2???? :shock: à un moment donné, il faut arrêter de regarder les vidéos de MJ ou tout ça et aller bosser un peu...
Et suis d'accord avec Guyroux...cette équipe est largement viable en N2 si les 2 plus gros "salaires "(encore une fois suis mdr à ce niveau) vont voir ailleurs et que les autres acceptent une simple indemnité pour combler leur salaire de travailleur comme Mr tout le monde. A bon entendeur et merde aux joueurs et au staff du FCM qui pourront jouer qd mm j'espère :wink:
Impossible is nothing...
Vosgien78
Rookie

Message par Vosgien78 »

Fabien daure a écrit :Je crois que dans les Vosges vous avez un ou deux exemples à donner! Vosgiens tu as la mémoire courte... Dommage...
C justement pour ca que je me permet de l'ouvrir.
Mais recommencer les même conneries tjrs et encore c tout simplement hallucinant.
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Chris316 a écrit :Effectivement, les principaux responsables sont les dirigeants qui acceptent ces prétentions, afin d'avoir la meilleure équipe possible.. le problème est que certains feront toujours de la surenchère, parfois inconsidérée au vu de leur budget... Mon propos n'étant pas de montrer du doigt les joueurs, mais plutôt que tout le monde prenne conscience de la situation, y compris les joueurs, et surtout leurs agents. A mon avis, il est déraisonnable et dangereux pour ces joueurs de prétendre à autant à ce niveau, et de ne vouloir vivre que du basket. Il est normal qu'ils soient indemnisés, mais de là à arriver à ces "excès", il y a une marge.

Je confirme. Ca existe. A des niveaux de 2 500 - 3 000 € comme prétention avec appart et voiture... Pour de la N2... #-o
Par charité je ne donnerai aucun nom car certains sont très très loin de les valoir.

Et donner ça en N2 à n'importe quel joueur, c'est être irresponsable.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Pour être complet et équilibrer les choses, il y a aussi des joueurs ( j'ai aussi des exemples concrets), qui ont de meilleures offres par certains clubs, et qui décident finalement de rester dans leur club où leurs "émoluments" sont moindres et préfèrent le projet sportif et éventuellement professionnel proposés...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

J'ai les mêmes contre exemples. Heureusement dans notre club :D
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
baroudeur
Rookie

Message par baroudeur »

voilà un sujet "pointu": mon avis personnel: la 1°chose à faire est d'interdire tous ces agents véreux qui pourrissent notre sport. Quand je vois que tous ces joueurs soi-disant "ESPOIRS", sortant des centres de formation ont pratiquement tous un agent, cela me fait rire. Vivre du basket à ce moment là devient une utopie. Que ces marchands de rêves disparaissent puisqu'ils ne font que creuser la tombe de ces sportifs envolés. Je pourrais vous citer nombre de joueurs à qui il a été proposé un travail et des indemnités et qui malheureusement voulaient plus d'indemnités et surtout pas de travail. Ces sportifs de caniveau n'ont ensuite que ce qu'ils méritent quand ils font confiance à des dirigeants incompétents qui leur font miroiter un "miroir aux alouettes".
Répondre