[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
girv
Hall Of Famer

Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Message par girv »

ESP-Rem71960 a écrit :si c'est à moi que tu réponds j'ai justement dit qu'il n'avait pas de problèmes d'adresse à la base sauf s'il se met une pression inutile.
il est passé à côté de son match à Avignon tout comme Jobert et Blanqué. c'est tout, ca arrive. il "apprend" auprès de Thevenon ca doit etre pas mal pour son poste mais le coach doit être aussi très exigeant envers un meneur avec des capacités comme a Quentin. évidemment qu'il a des consignes peut-être que ca bride son jeu, peut-être aussi qu'il est frustré. enfin bon on va pas lui jeter la pierre, il doit s'adapter dans un nouveau groupe, il est jeune, plein de qualités et a de bonnes intentions. laissons lui le temps il reste plus de 20matchs dans la saison.

y a un autre truc qui est pas évident pour n'importe qui. a plusieurs reprises et dans tous les matchs les systèmes n'arrivaient pas à se mettre en place. ça c'est un problème pour un meneur d'annoncer un système et que ses collègues n'arrivent pas à le dérouler. c'est surtout un gros problème pour une équipe de pas savoir quoi faire...et perso ca me parait inquiétant en N2 de pas connaitre ses systèmes...
euh...c'est pas nouveau, j'ai envie de dire... Prissé et les systèmes, ça a toujours fait 2 !!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

en effet mais là c'est encore plus flagrant quand t'as David qui saute dans tous les sens pour essayer de leur faire comprendre ce qu'il faut faire.
You may say I'm a dreamer...
ESP-Rem71960
Franchise Player

Demain soir l'Etoile Sportive Prissé Macon recoit Aubenas à 20h à la salle des sports.
Aubenas est invaincu en ce debut de championnat alors que Prissé a 1 victoire et 2 défaites (a l'exterieur) à son actif. Cependant Prissé est souvent intraitable a domicile. Ce sera donc un match compliqué pour chaque équipe. Pour Prissé une defaite serait très prejudiciable. Il faut oublier le mauvais match de la journée précédente et montrer au public que c'etait juste un mauvais jour. Le maitre mot reste l'invincibilité à domicile.
Pour Aubenas, une victoire les installerait encore plus en favori de la poule avec Avignon. Prissé aurait, dans ce cas, déjà 3victoires de retard sur le(s) leader(s).
En tout cas,le public reste derrière l'ESPM et nul doute que l'equipe et en particulier les 3 ou 4 joueurs passés a coté a Avignon voudront se racheter et faire plaisir à leurs supporters.

Prissé Macon tes supporters sont là !!
Larry07
Sophomore

Message par Larry07 »

Aubenas a joué deux équipes "fantôme" durant les deux premières journées, par conséquent, ce soir c'est le premier vrai test contre une vraie équipe de N2, compte tenu du manque d'expérience des Ardéchois, il ne fait aucun doute de la victoire de Prissé.

Mon prono : Prissé 82 Aubenas 68
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Je me souviens plus du score exact, mais c'est pas loin d'être ça

Prissé 80 et quelques - Aubenas 63.
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

excellent match de prissé avec une victoire sans contestation malgré des arbitres loin d 'être convaincant beaucoup trop fautes sifflées et pas toujours justifiées
le management de DAVID THEVENON a été excellent faisant tourner l'équipe au vu de ce match je ne vois pas beaucoup d'équipe gagner a prissé
concernant AUBENAS une bonne équipe mais très rugueuse avec un arbitrage plus équitable je pense que 2 a 3 joueurs seraient sorti
maintenant il reste a obtenir une victoire a l’extérieur
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

cricri 88 a écrit :excellent match de prissé avec une victoire sans contestation malgré des arbitres loin d 'être convaincant beaucoup trop fautes sifflées et pas toujours justifiées
le management de DAVID THEVENON a été excellent faisant tourner l'équipe au vu de ce match je ne vois pas beaucoup d'équipe gagner a prissé
concernant AUBENAS une bonne équipe mais très rugueuse avec un arbitrage plus équitable je pense que 2 a 3 joueurs seraient sorti
maintenant il reste a obtenir une victoire a l’extérieur
je crois qu'on dit "managerat"..ça fait un peu trop entreprise "management" :wink:
Les arbitres n'ont pas été non équitables...ils ont été cohérents...
s'ils avaient tout sifflé, le 14 d'Aubenas n'aurait pas joué au 4ème quart temps...mais M. Jobert non plus :mrgreen:
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

coherents sur quoi je suis pas convaincu AUBENAS n'a eu que 1 faute dans le 4eme quart temps vu leur défense ce n'est pas que le 14 qui aurait du sortir
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

cricri 88 a écrit :coherents sur quoi je suis pas convaincu AUBENAS n'a eu que 1 faute dans le 4eme quart temps vu leur défense ce n'est pas que le 14 qui aurait du sortir
1 faute...et tu perds de 20 points...
si ils avaient fait des dizaines de fautes non sifflées dans le quart-temps...comment expliquer qu'ils prennent 20 points ?
search
Franchise Player

Message par search »

un arbitrage douteux te fait perdre de 5/6 voir 8 points grand max, maintenant quand tu prend 20, soit c'est pas ton soir, soit tu es moins fort que l'adversaire soit les deux et peut etre que là on est dans une situation où c'est les 2. Prissé est une redoutable équipe bien construite par un taullier de la maison, qui connaît parfaitement les rouages de ce club. Prissé sera tout en haut de la poule je le pense sincèrement. Maintenant le point faible c'est peut etre la mène qui est de très belle qualité mais qui manque un peu d'expérience pour moi. Maintenant, reste à voir la progression du groupe, le banc est fort jeune (michel...) et le groupe est nouveau. Quand dans un groupe tu refait à 100% ton axe 1-5 c'est deja beaucoup, meme si des joueurs autours sont la depuis plusieures années. Maintenant super performance de prissé meme si ce soir je n'ai pas assisté à la rencontre je vais lire les journaux et les commentaires des gens du club, pour me faire un avis mais je pense que prissé sera redoutable à domicile et fera le boulot à l'extérieur ce qui lui donnera une place sur le podium en fin de saison.
lilie
Rookie

Message par lilie »

D'accord avec search, laissons du temps au coach pour former les jeunes de son banc en particulier courcier et michel qui sont encore juniors et donc une grosse marge de progression.
Du sérieux, de la volonté et ils semblent en avoir, suffisamment de temps de jeu et cela va payer, ah j'oubliai et en plus ils sont beaux gosses !!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

Une belle et nette victoire qui fait plaisir. C'etait un match physique et c'est vrai que plus de fautes auraient pu etre sifflées a aubenas surtout en dernier quart. Mais bon +19 avec un arbitrage moyen c'est beau.
Aubenas a fait illusion en debut de match mais a vraiment laché par la suite. J'me dis qu'il y a vraiment moyen de les battre au retour même avec les difficultés que connaît Prissé a l'exterieur. La rotation a été bonne. Guillaume, Quentin, Ben' et Thib' ont bien repondu presents suite a leur match tres moyen a Avignon et ca leur fait du bien au moral. Ce match montre aussi que Prissé laissera rien a personne a la maison mais ca on le savait déjà.
Il y a juste un point a revoir c'est le repli defensif après un panier. Plusieurs fois hier et plus encore a avignon, les adversaires jouaient rapidement après un panier prisséen et on etait destabilisés. Autant une ou 2 fois on s'y attend pas mais 6 ou 7 fois on sait que c'est une option que peut choisir l'adversaire.
On peut pas vraiment tirer d'enseignements de ce match a part que si l'equipe arrive a jouer quasiment comme ca a l'exterieur ca passera très souvent. Et si l'equipe joue comme ca contre Avignon au match retour, on gagnera et on peut même reprendre le panier-average particulier.
Se profilent 3 semaines sans match a domicile dont une sans match du tout. Esperons que le prochain deplacement sera fructueux et qu'il n'y aura pas besoin de se "rassurer" a domicile pour le deplacement d'après parce qu'on pourra pas.
Bref, on sait tous que Prissé est une belle equipe, bien coachée et qui est favorite pour le top 2 si important. Reste a engranger des victoires a l'exterieur mais de ce coté la pas de soucis a se faire, les 2 premiers deplacements et defaites etaient chez des "gros".

Allez Prissé !
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

vraiment cette année PRISSE a une équipe bien complète et des joueurs qui défendent avec une belle profondeur de banc
c'est déjà une différence avec l'année précédente ça tourne le coach n'hésite pas a faire des changements et tout le monde ce motive exemple de la deuxième mi temps de samedi certains joueurs ont pris leurs responsabilités
il reste a réussir un match de qualité a l'extérieur mais a L'OLB ça sera pas simple les deux équipes ce connaisse parfaitement si victoire il y a PRISSE sera pas loin des plays off
l'équipe peut encore progresser avec les intégration des nouveaux joueurs il est sur qu'a PRISSE très peu d'équipe viendrons gagner enfin pour en terminer l'ossature de l'équipe est relativement expérimentée
Allez PRISSE
ESP-Rem71960
Franchise Player

en effet le coach donne des responsabilités à tous ses joueurs et ceux-ci les endossent. l'équipe est solidaire et les nouveaux joueurs ont montré samedi dernier quelle est leur place et rôle dans l'équipe. on a pu vraiment voir des recrues intégrées dans le jeu et performantes toutes les 3 en même temps et en même temps que le reste de l'équipe. reste à voir si la solidarité est aussi forte à l'extérieur ce dont je doute. de plus je me pose des questions sur l'intégration dans le groupe (hors du terrain) de Remi qui doit pas être évidente puisqu'il parle lituanien et un petit peu anglais. mais bon rien ne l'empêche d'apprendre notre langue...

pour en revenir au prochain match, effectivement, samedi Prissé affronte l'Ouest Lyonnais à l'extérieur. à en juger par les matchs de préparation joués entre eux, si Prissé est rigoureux pendant 40minutes ça doit passer.
en effet au match de prépa à domicile Prissé menait de 15pts à la mi-temps avant de tomber dans un basket très brouillon et perdre de 3pts au final. le 2ème match en tournoi à l'OLB, lui-même, s'est soldé par une victoire dans les dernières secondes de Prissé alors qu'on était "très" menés tout le match.
alors rester concentré tout le match en gérant un écart, s'il y a un écart créé, sera la 1ère des conditions pour gagner. concernant le jeu adverse, il faudra faire attention à la tendance aux shoots à 3pts mais cette année Prissé équilibre bien les rotations sur les systèmes défensifs et laisse peu de tirs primés ouverts donc cette tendance devrait être annihilée. l'OLB aime bien, aussi, jouer des contre-attaques pas seulement sur interceptions mais aussi sur rebonds défensifs ou alors jouer rapidement sur panier encaissé ce qui est d'ailleurs un point à améliorer en défense du côté de Prissé...
espérons donc que la première victoire à l'extérieur arrivera ce qui est forcément plus plausible que lors des deux premiers déplacements puisque l'OLB (sans vouloir les offenser) semble un peu en dessous d'Andrézieux et a fortiori d’Avignon bien que ce soit une bonne équipe. elle est d'autant plus plausible qu'en pré-saison Prissé a gagné là-bas ! et puis une victoire samedi montrerait au reste du championnat que Prissé a vraiment des prétentions et ambitions fondées pour accéder aux playoffs.

et pour finir étant donné la proximité géographique de Prissé et de Dardilly ou Limonest, ce serait pas mal que des supporters prisséens puissent s'y rendre pour soutenir nos joueurs et représenter le meilleur public de France ! =D> =D>

Allez Prissé !
ESP-Rem71960
Franchise Player

Voici un article du JSL présentant le match de demain.

Pour une première victoire à l’extérieur

L’ESPM est rentrée bredouille de ses deux premiers déplacements de la saison. Avec des circonstances atténuantes puisque ces deux voyages ont eu lieu à Andrézieux et Avignon, deux ténors de la poule qui n’ont pas encore connu la défaite que ce soit sur leurs terres ou à l’extérieur.

Toujours est-il que, sans remettre en cause les ambitions des tangos, ces deux résultats négatifs les placent déjà à deux points des deux leaders, rendant impératif d’éviter tout nouveau faux pas. Le déplacement à Ouest Lyonnais en devient donc extrêmement important avec une quasi nécessité de débloquer le compteur des points glanés loin de la Petite Grosne.

Ce ne sera pas facile pour autant face à des Lyonnais en mal de points après un difficile début d’exercice (une seule victoire pour trois défaites) et pour qui un nouveau revers à domicile imposerait déjà de lutter pour le maintien. Il faut dire que l’équipe des alentours de Champagne n’a pas été gâtée depuis le début de la préparation avec un lot inhabituel de blessures.

David Thévenon craint pourtant beaucoup cette équipe sans véritable pivot qui avait posé des problèmes par sa mobilité lors des deux rencontres de préparation. Aux intérieurs tango de faire valoir leur puissance et surtout d’éviter cette fois-ci les fautes prématurées face aux feu-follets adverses, la profondeur du banc tango pouvant alors s’avérer décisive au fil de la rencontre.

http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2 ... -exterieur
Verrouillé