RF2 LYONNAIS 2012/2013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
srekal8
- Sophomore
Re: RF2 LYONNAIS 2012/2013
Défaite de la Talau face a Sathonay 45/49!!!!
Pas rythme pas d adresse pas d'alternance, match a oublier au plus vite!
En face 14 a la mène très très bien
15-10pts
12-10pts
Equipe soudée, au basket intéressant.
Maintenant au boulot cette semaine.
Pas rythme pas d adresse pas d'alternance, match a oublier au plus vite!
En face 14 a la mène très très bien
15-10pts
12-10pts
Equipe soudée, au basket intéressant.
Maintenant au boulot cette semaine.
-
Basketteurdu42
- Rookie
Voilà, la Talau, mon avertissement ne vous aura pas suffit ... Je sentais l'équipe de Sathonay créer l'exploit..
Pour ce qui est de Savigneux / SGOFF, bravo à Sleggy ! Comme Sleegy l'a dit, le match s'est joué sur la fin ! Dans les derniers instants et au bout d'un match à haut suspens (l'avantage au score passait d'une équipe à l'autre), Savigneux s'incline 61 à 63...
Voilà, l'irrégularité de l'équipe savignolaise était à redouter.
SGOFF, belle petite équipe avec des jeunes et surtout une 7 et une 14 au dessus.
1er quart : 20 - 14 pour Savigneux.
2è quart : 30 - 35 , gros passage à vide pour Savigneux
3è quart : 53 - 50 , cette fois, SGOFF passe au travers et Savigneux revient défensivement
4è quart : 61 - 63 , un dernier quart-temps triste offensivement...
Un dernier shoot à 0'3 à trois points qui pose de nombreuses interrogations... L'arbitre siffle avant la fin du temps au lieu de laisser le chrono sonner, tout le monde (mêmes les joueuses et coach du SGOFF) ont cru à une faute. Certes, il n'y avait peut-être pas faute, c'est vraiment une action confuse. Mais fallait-il que l'arbitre siffle ou qu'elle attende que le chrono sonne ? Est-ce que la joueuse a été perturbé pour shooter son trois points ? Est-ce qu'il aurait été accepté si elle l'avait marqué ??? Beaucoup d'interrogations dans un match assez ambigu.
Pour ce qui est de Savigneux / SGOFF, bravo à Sleggy ! Comme Sleegy l'a dit, le match s'est joué sur la fin ! Dans les derniers instants et au bout d'un match à haut suspens (l'avantage au score passait d'une équipe à l'autre), Savigneux s'incline 61 à 63...
Voilà, l'irrégularité de l'équipe savignolaise était à redouter.
SGOFF, belle petite équipe avec des jeunes et surtout une 7 et une 14 au dessus.
1er quart : 20 - 14 pour Savigneux.
2è quart : 30 - 35 , gros passage à vide pour Savigneux
3è quart : 53 - 50 , cette fois, SGOFF passe au travers et Savigneux revient défensivement
4è quart : 61 - 63 , un dernier quart-temps triste offensivement...
Un dernier shoot à 0'3 à trois points qui pose de nombreuses interrogations... L'arbitre siffle avant la fin du temps au lieu de laisser le chrono sonner, tout le monde (mêmes les joueuses et coach du SGOFF) ont cru à une faute. Certes, il n'y avait peut-être pas faute, c'est vraiment une action confuse. Mais fallait-il que l'arbitre siffle ou qu'elle attende que le chrono sonne ? Est-ce que la joueuse a été perturbé pour shooter son trois points ? Est-ce qu'il aurait été accepté si elle l'avait marqué ??? Beaucoup d'interrogations dans un match assez ambigu.
-
supporter69
- Franchise Player
Victoire d ozon a fraisses 47-79
17-24
27-41 mt
31-61
47-79
17-24
27-41 mt
31-61
47-79
-
supporter69
- Franchise Player
4 EME JOURNEE
la defaite de la talau a surpris plus d 'un.....
5 pts sleegy
4 pts basketteur42.srekal8
3 pts supporter69.bounty69.killer
au general
20 pts sleegy
19 pts supporter69 et killer
18 pts bounty69 et basketteur42
16 pts srekal8
pas de coms des matchs de ce week end....un petit effort cela serais sympa non?
la defaite de la talau a surpris plus d 'un.....
5 pts sleegy
4 pts basketteur42.srekal8
3 pts supporter69.bounty69.killer
au general
20 pts sleegy
19 pts supporter69 et killer
18 pts bounty69 et basketteur42
16 pts srekal8
pas de coms des matchs de ce week end....un petit effort cela serais sympa non?
-
bounty69
- Sophomore
Très bon résumé de basketteurdu42, match ou les autes de concentration des 2 cotés ont été nombreuses !!!!
Pour l'action de la fin du match, juste une petite mais importante rectification : il s'agit d'une remise en jeu à 0,3 secondes, donc aucune possibilité de tir (il faut d'après le reglement, au moins 0.4 pour déclenché un tir). D'autre part, le film confirme que le chrono n'a pas été déclenché au bon moment car il ne retenti que lorsque le ballon atteint le cercle !!!!!
Bref, un match avec du suspense mais pas un gros niveau technique et pas mal de blessées de part et d'autres.
Il est clair que la victoire de Sathonay à La Talau est une surprise, comme quoi aucune équipe n'est à l'abri !!!!
Bonne semaine.
Pour l'action de la fin du match, juste une petite mais importante rectification : il s'agit d'une remise en jeu à 0,3 secondes, donc aucune possibilité de tir (il faut d'après le reglement, au moins 0.4 pour déclenché un tir). D'autre part, le film confirme que le chrono n'a pas été déclenché au bon moment car il ne retenti que lorsque le ballon atteint le cercle !!!!!
Bref, un match avec du suspense mais pas un gros niveau technique et pas mal de blessées de part et d'autres.
Il est clair que la victoire de Sathonay à La Talau est une surprise, comme quoi aucune équipe n'est à l'abri !!!!
Bonne semaine.
-
Basketteurdu42
- Rookie
Merci Bounty69
Et merci pour la précision. De toute façon, je ne pense pas que le match se rejouera. Un match ne se gagne pas en une possession de balle mais sur la longueur du match.
Pronostics 5è journée :
Sathonay / Viriat : Victoire pour Sathonay, difficile de gagner chez elles et sur une bonne dynamique au vue de leur victoire à La Talau. D'autant plus que Viriat est au plus bas..
Corbas / Décines : Victoire pour Corbas, bravo pour leur première victoire. Je vois mal Décines se maintenir cette année...
Riorges / Savigneux : Difficile de gagner à Riorges, et cette équipe fait un bon début de championnat. Mais je vois une réaction savignolaise, en tout cas elles ont intérêt de réagir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Donc victoire Savigneux !
SGOFF / Saint Priest : Difficile ce match. tout dépend de l'état de forme de la 7 du SGOFF. Bounty devrait nous éclaircir. Cependant, je vois Saint Priest gagner. Désolé Bounty.
Carriat / Fraisses : Encore un match facile pour Carriat je pense. Victoire pour Carriat !
Ozon / La Talau : désolé Skeral mais je mise sur Ozon !
Il va falloir se ressaisir du côté savignolais et avoir de bonnes ressources mentales pour aller chercher la victoire à Riorges. Chaque match, on voit passer la victoire à peu de choses, sur quelques petits détails, mais pour l'instant, les erreurs et les irrégularités prennent le dessus, malheureusement...
Bonne semaine à tous et j'espère du beau jeu pour ce week-end !
Pronostics 5è journée :
Sathonay / Viriat : Victoire pour Sathonay, difficile de gagner chez elles et sur une bonne dynamique au vue de leur victoire à La Talau. D'autant plus que Viriat est au plus bas..
Corbas / Décines : Victoire pour Corbas, bravo pour leur première victoire. Je vois mal Décines se maintenir cette année...
Riorges / Savigneux : Difficile de gagner à Riorges, et cette équipe fait un bon début de championnat. Mais je vois une réaction savignolaise, en tout cas elles ont intérêt de réagir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Donc victoire Savigneux !
SGOFF / Saint Priest : Difficile ce match. tout dépend de l'état de forme de la 7 du SGOFF. Bounty devrait nous éclaircir. Cependant, je vois Saint Priest gagner. Désolé Bounty.
Carriat / Fraisses : Encore un match facile pour Carriat je pense. Victoire pour Carriat !
Ozon / La Talau : désolé Skeral mais je mise sur Ozon !
Il va falloir se ressaisir du côté savignolais et avoir de bonnes ressources mentales pour aller chercher la victoire à Riorges. Chaque match, on voit passer la victoire à peu de choses, sur quelques petits détails, mais pour l'instant, les erreurs et les irrégularités prennent le dessus, malheureusement...
Bonne semaine à tous et j'espère du beau jeu pour ce week-end !
-
Basketteurdu42
- Rookie
Et je viens de prendre connaissance du règlement : il est bien préciser que c'est à partir de 0,3 secondes que l'on peut encore shooté. Ensuite s'il reste 0,1 ou 0,2 secondes, il faut impérativement faire une claquette ou smasher la balle. Donc après il y a toujours un doute avec le chrono, le coup de sifflet etc etc ...
Je cite : 16.2.5 "Le chronomètre de jeu doit indiquer 0 :00.3 (trois dixièmes de seconde) ou plus pour qu’un joueur puisse prendre le contrôle du ballon lors d’une remise en jeu ou d’un rebond qui suit le dernier ou unique lancer franc dans le but de tenter un panier. Si le chronomètre de jeu indique 0 :00.2 ou 0 :00.1, seul un panier marqué en effectuant une claquette ou en smashant le ballon directement sera valable."
Je cite : 16.2.5 "Le chronomètre de jeu doit indiquer 0 :00.3 (trois dixièmes de seconde) ou plus pour qu’un joueur puisse prendre le contrôle du ballon lors d’une remise en jeu ou d’un rebond qui suit le dernier ou unique lancer franc dans le but de tenter un panier. Si le chronomètre de jeu indique 0 :00.2 ou 0 :00.1, seul un panier marqué en effectuant une claquette ou en smashant le ballon directement sera valable."
-
BasketFly
- Sophomore
Zoom sur la RF2 du Lyonnais avec BasketFly:
http://www.basketfly.fr/RF2-LES-MEILLEU ... _a964.html
...Meilleures attaques et défenses, meilleures marqueuses et meilleures performances sur les 3 premières journées.
A suivre régulièrement.
www.basketfly.fr
http://www.basketfly.fr/RF2-LES-MEILLEU ... _a964.html
...Meilleures attaques et défenses, meilleures marqueuses et meilleures performances sur les 3 premières journées.
A suivre régulièrement.
www.basketfly.fr
-
supporter69
- Franchise Player
Pronostics 5è journée :
Sathonay / Viriat : Victoire pour Sathonay, j'avais été agreablement surpris par cette equipe et elle confirme
Corbas / Décines : Victoire pour Corbas, enfin une premiere victoire a domicile
Riorges / Savigneux : savignieux qui vas bien finir par avoir une reaction d'orgueil
SGOFF / Saint Priest : victoire a domicile pour moi bien que st priest reste une bonne equipe
Carriat / Fraisses : victoire a domicile la aussi carriat parait etre l equipe a battre de la poule au vue des dernieres journées
Ozon / La Talau : ozon bien sur mais méfiance car je me rappel de leur derniere visite a ozon et de leur victoire de 1 pt
a votre tour....
Sathonay / Viriat : Victoire pour Sathonay, j'avais été agreablement surpris par cette equipe et elle confirme
Corbas / Décines : Victoire pour Corbas, enfin une premiere victoire a domicile
Riorges / Savigneux : savignieux qui vas bien finir par avoir une reaction d'orgueil
SGOFF / Saint Priest : victoire a domicile pour moi bien que st priest reste une bonne equipe
Carriat / Fraisses : victoire a domicile la aussi carriat parait etre l equipe a battre de la poule au vue des dernieres journées
Ozon / La Talau : ozon bien sur mais méfiance car je me rappel de leur derniere visite a ozon et de leur victoire de 1 pt
a votre tour....
-
DECINES69
- Rookie
Bonjour,
je vous confirme que Décines à quelques soucis de joueuses et performances.
En effet, Céline ROY pour cause personnelle ne peut jouer cette saison.
Nous tournons avec beaucoup de nouvelles joueuses. Nous avons dans les anciennes joueuses déjà 2 blessées et le match dernier contre riorges 2 filles "taient partis en vacances.
Il est vrai que c'est difficile pour nous ce début de saison mais il est vrai que Fraisses et Riorges restent nos faux pas car nous pouvons leur tenir tête.
Contre CARRAIT nous étions loin d'être ridicule mais il faut dire que cette équipe est très très forte ainsi que le SGOFF.
En effet, contre le SGOFF, nous menions à la mi-temps de 4 points et ensuite nous avons craqué "psychologiquement" c'est le cas de le dire.
Mais ne vous inquiétez pas, nous allons nous mobiliser et essayer de faire de notre mieux.
A bientôt sur le Forum
je vous confirme que Décines à quelques soucis de joueuses et performances.
En effet, Céline ROY pour cause personnelle ne peut jouer cette saison.
Nous tournons avec beaucoup de nouvelles joueuses. Nous avons dans les anciennes joueuses déjà 2 blessées et le match dernier contre riorges 2 filles "taient partis en vacances.
Il est vrai que c'est difficile pour nous ce début de saison mais il est vrai que Fraisses et Riorges restent nos faux pas car nous pouvons leur tenir tête.
Contre CARRAIT nous étions loin d'être ridicule mais il faut dire que cette équipe est très très forte ainsi que le SGOFF.
En effet, contre le SGOFF, nous menions à la mi-temps de 4 points et ensuite nous avons craqué "psychologiquement" c'est le cas de le dire.
Mais ne vous inquiétez pas, nous allons nous mobiliser et essayer de faire de notre mieux.
A bientôt sur le Forum
-
srekal8
- Sophomore
Pronostics 5è journée :
Sathonay / Viriat : Victoire pour Sathonay,
Corbas / Décines : Victoire pour Corbas, a domicile
Riorges / Savigneux : Riorges à domicile
SGOFF / Saint Priest : SGOFF à domicile
Carriat / Fraisses : Carriat semble au dessus
Ozon / La Talau : Talau obligé, pour un nouvel exploit, et pour récupérer notre défaite de la semaine dernière ... mais ca va être dur dur !!!!
Sathonay / Viriat : Victoire pour Sathonay,
Corbas / Décines : Victoire pour Corbas, a domicile
Riorges / Savigneux : Riorges à domicile
SGOFF / Saint Priest : SGOFF à domicile
Carriat / Fraisses : Carriat semble au dessus
Ozon / La Talau : Talau obligé, pour un nouvel exploit, et pour récupérer notre défaite de la semaine dernière ... mais ca va être dur dur !!!!
-
supporter69
- Franchise Player
decines69
sympa de nous avoir fais un petit coucou
au plaisir de te revoir sur le forum post des coms quand tu veux
merci
sympa de nous avoir fais un petit coucou
au plaisir de te revoir sur le forum post des coms quand tu veux
merci
-
sleggy09
- Sophomore
Mes pronos pour cette 5ème journée :
SATHONAY / VIRIAT : Tjs difficile de gagner la bas
CORBAS / DECINES :vu qu'il y a des blessées et des absentes coté décines je dirai avantage au domicile
RIORGES/ SAVIGNEUX : une petite piécettes sur ce derby de la loire
SGOFF / SAINT PRIEST : avantage au domicile et un favori pour la montée
CARRIAT / FRAISSES : avantage au domicile, de plus elles ont au dessus du lot
OZON / LA TALAUDIERE : jamais évident de gagner la bas et très belle équipe, dsl Serkal8
CORBAS / DECINES :vu qu'il y a des blessées et des absentes coté décines je dirai avantage au domicile
OZON / LA TALAUDIERE : jamais évident de gagner la bas et très belle équipe, dsl Serkal8
-
supporter69
- Franchise Player
manque pronos de bounty et killer sauf erreur de ma part
-
srekal8
- Sophomore
Pas de soucis Sleggy, Ozon est invaincu, pratique depuis plusieurs saisons un basket de grande qualité, fort en défense, aggresif et efficace en attaque et en plus avec une excellente mentalité.sleggy09 a écrit :Mes pronos pour cette 5ème journée :
CORBAS / DECINES :vu qu'il y a des blessées et des absentes coté décines je dirai avantage au domicile![]()
Espèrons tout simplement faire un beau match ensemble, et de toute façon on ne leur donnera pas la rencontre.